Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axfn11

Présentation de notre projet (AX F2000/1

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je fais de la compétition depuis une dixaines d'années dans la région PACA sur AX Groupe N, que j'ai détruite en 2006 à la Course de Côte du Muy http://videoracing.chez-alice.fr/robert.wmv. depuis cette petite mésaventure, avec mon fils ainé, nous avons décidés de construire une nouvelle auto, toujours sur une base d'AX en voies larges (Type Saxo S1600).
Nous avons réalisés la preparation de la caisse, renforts et soudage complet, la fabrication de l'arceau de sécurité, en partant d'une base Sparco modifié selon le cahier des charge de l'annexe J (Règlements FFSA), la peinture de la caisse et de tous les elements de carrosserie ont étés fait au mois d'Aout et depuis nous travaillons sur le train AR et AV.
Vous pouvez suivre l'avancement des travaux sur le blog que nous avons créer : http://axfn1.skyrock.com/
N'hésitez pas à faire des commentaires, nous nous ferons plaisir à vous répondre.

A très bientot
Robert et Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous!!! cheers

je viens de lire votre blog du debut a la fin... Shocked c' est impressionnant!!! Shocked

merveilleu travail!!! tout est fait dans les regles de l' art!!! du début a la fin!!!

hate de voir cette "p'tite" AX sur ces roues... Shocked

les voies larges sont parfaites, les gros trains..... les renforts de caisse... l' arceau... la peinture.... bref, tout est parfait!!!

felicitation a vous 2!!!

WinkWinkWink vous etes des pros!!! WinkWinkWink


a tres bientot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot que vous avez fait sur le train arriere, l'arceau aussi est parfait.
le tourne broche, le décapage ... micka a raison tout est parfait
Pour le train av, amortisseurs, freins et moteur tu sais deja tous ce que tu va faire?
J'attend la suite avec impatience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un travail de titan sur cette voiture bravooo !!

Par contre sur ta sortie de route tu t'en sort vraiment bien je trouve, vu comme t'arrive fort, si tu prends les rocher plein fer Shocked

bonne continuation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha!!!! vraiment impressionnant ce travail!!!!
Hate de la voir terminé et pourquoi pas tourner!!!! bouncelol!
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, nous sommes en train d'etudier et de réaliser mon train Av voies larges, à partir de pivot de 307 Hdi/C4, les triangles seront des monobloc sur mesure, la commande devrait se faire rapidement, je modifie actuellement mes combinés ressorts pour réaliser la fixation des pivots (usinage de pièces spécifiques), voilà, je pense que cela va prendre un peu de temps, car il ne faut pas faire n'importe quoi.....ont s'appliquent car nous voulons réaliser un train av large en essayant d'eviter de mettre des cales, et d'obtenir une epure top. La barre Stab en 21mm d'origine sera modifiée, mamchonnée afin de recevoir une biellette racordée au triangle.

Donc pas de photos sur le blog avant un bout de temps. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

le freinage AV est arrivé aujourd'hui, des photos demain sur le blog

Sportivement Roro bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros montage!!! Shocked

on aura les meme freins....

si je peux me permettre... les brembo, c' est limite pour moi, alors pour votre monstre, j' ai des doutes...

Moi, j' ai les brembo 4 pistons de 406 V6 neufs, MC en 23.8mm de 406 coupé, durites avia aux 4 coins, plaquettes DS 2500 a l' avant, disques de clio RS en brembo diam: 280mm, liquide tres haute temp...

et je trouves pas que se soie le paradis niveau freinage...

c' est 100 fois mieu que l' origine soit, mais a mon avis du willwood ou AP racing vous irai mieu...

non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec des 2 pistons alcon a l'ar en 266mm de diamètre et donc 4 pistons en 283mm a l'av ,le tout monté en carbonne lorainne et surtout un poid final de l'auto avoisinant les 720/730kg, si ça freine pas ............. QuestionExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets des carbone lorraine micka et avec une bonne purge tu verras la différence
si ca freine top sur ta voiture ya surement une mauvaise purge ou autre car des 4p pour une clio ca suffit largement et pour une ax faut mettre un oreiller sur le tableau de bord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi énorme cette prépa I love you

ce sera un réel plaisir de te rencontrer et de discuter technique avec toi, peut-être à l'occasion du repas de l'asa Wink

Mr T. Elie et Tony me parle souvent de ton ax et je regarde toutes les dernières news sur ton blog.

beau travail cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FRED,

et merci pour tes commentaires, je serais certainement a la soiree asa du Luc, on aura l'occasion de mieux se connaitre.

A bientot
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu aujourd'hui les pièces fabriquées par "CONCEPT AUTO RALLY", je dois dire que les pièces sont d'une qualité exeptionnelle...............je vous laisse juger http://axfn1.skyrock.com/42.html

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog. Merci pour celui qui a réalisé ce super travail, et qui se nome Olivier BRUN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot!!!!!

une AX comme je l'ai aime lol!

petite question: Pourquoi des fusé de 307 ? quel est le but ?

Très bonne continuation, je serai assidu a la suite des travaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouletdesbois a écrit:
Superbe boulot!!!!!

une AX comme je l'ai aime lol!

petite question: Pourquoi des fusé de 307 ? quel est le but ?

Très bonne continuation, je serai assidu a la suite des travaux....



en fait ce montage à un gros avantage par rapport à des pièces CS de saxo S1600, c'est qu'il utilise des pièces de série 307 ou C4, ce qui revient en terme de cout très avatageux en obtenant les mêmes voies que la Sax S1600 (sans cales) les triangles sont du type S1600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouletdesbois a écrit:
a oki je comprend!!!

sa donne de très bonne idée... et au niveau des cardan, sa ce passe comment ? pour la longeur je veux dire?


Pour la transmission , 1 bol 307 coté moyeux, côté BV le bol sera en fonction du type de la boite utilisé (je n'ais pas encore choisi), et un barreau sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
ca avance!!!

encore bravo!!!

vous faites un boulot genial!!! cheers


MERCI
RR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle MISE à JOUR du blog : http://axfn1.skyrock.com/49.html

Nous avons réalisés cet après midi , la modification de la barre anti-devers, le montage de celle-ci et de la barre anti rapprochement inférieur du train AV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencement des modifs biellettes de direction..............j'attends des pièces en confection.






Merci à Francis et René de l'entreprise "Azur Usinage" pour la confection des pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...