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Gnico11

R5 Turbo Maxi

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construit à une vingtaine d'exemplaires,la R5 Turbo maxi est la version ultime de la 5 turbo (350 ch).








La grande question:Comment reconnait on extérieurement une vraie Maxi d 'une "kitée maxi" ?(d'ailleurs il y en a quelques une dans ce post...)
1:trappe à essence du coté GAUCHE



2:l'echappement est latéral (droit)


































Dernière information : il n'y a eu que 20 exemplaires de ces voitures (extension d'homologation oblige) mais seules 13 ont été construites, les 7 autres ayant servi pour la pièce de rechange. Certaines ont disparu dans un incendie (ex : celle de Chatriot aux Garrigues 1985), d'autres ont été "reconstituée" après coup à partir du stock restant (celle en possession de François Chatriot aujourd'hui serait dans ce cas, à confirmer).
La Maxi 5 de Bernard Mathon a été détruite à Ypres en 1986 (tonneaux et incendie).C'était l'ancienne "33 Export" pilotée en 85 par Auriol

Si on fait un petit bilan

1° Voiture Ragnotti achetée pour De Meyer en 1986 puis?
2° Voiture Ragnotti au musée Renault
1° Voiture Chatriot détruite
2° Voiture Chatriot au musée Renault il me semble
1° Voiture d'Auriol (couleur 33export) achetée par Mathon puis détruite
2° Voiture d'Auriol (couleur Philips) achetée par Joël Rauld puis rachetée par Didier Auriol
1° Voiutre de Sainz au musée de Lohéac
2° Voiture de Sainz propriéte de Eric Fanguière
1 voiture pour Pascal Thomasse rachetée par Charly Carcreff
1 Voiture pour Philippe Touren aux couleurs de conseil général de Gard

La Maxi était disponible à la vente pour 850 000 Frs HT l'unité.
Les variantes circuit ne sont pas des Maxi, mais des évolutions des 5 turbo spécifiquement préparées pour le circuit. Ex, le moteur est le 1419 cm3 et non le 1527 cm3, ce qui n'empêchera pas d'en sortir plus de chevaux (380 contre 350 pour la Maxi), au détriment, il est vrai, de la souplesse. Mais ce n'est pas la priorité sur circuit contrairement au rallye. Ces autos de superproduction comportaient quelques pièces destinées à la Maxi.

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Il y aussi l'auto de Cyril Garcin qui a fait bcp de scratch en rallye (en GrF) et qui a été revendu a Sapin. Boite séquentielle etc etc suivie par Bozian.

G une caméra embarquée de cette auto dans la Ste Baume !! très impressionant j'avoue !

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super reportage bombombom
je vois que tu t y connais dans la 5 turbo c cool Smile
a bientot.
et encore bravo pour les photo.

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