Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy21

[Speedy21]mégane 2.0L 16s cup et williams ph1

Messages recommandés

Oui on peut pas dire qu'il y est du relief a part des butes de terres.
Mais quelques petites routes a virages c'est déjà sa:-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une tite réception pour la clio pour une tite jeunesse, mais sa attendra quelques temps:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des petites news:



Dimanche direction chez Fred646, pour faire connaissance et mes travaux.

On y a passé une grosse après midi pour une vidange, changement de roulements avant et rotules de triangles.

La faute à des cages de roulement récalcitrantes même avec la presse de 15T, donc finalement il m'a prétté ses pivots car

sa clio est sur cales. Donc une fois tout en place on fait tourner le moteur à vide pour faire monter l'huile dans le haut moteur, et ensuite démarrage.



Jusque là tout se passe bien puis au bout de 5min un bruit de poussoire qui claque se fait entendre, puis mon mano de pression d'huile indique 0 ( mais bon de ce côté je pense que c'est lui qui merde ), le voyant de d'alerte de pression d'huile s'allume aussi ( la c'est normale ), et puis le bruit de claquement toujours présent et encore un voyant s'allume celui de surchauffe alors que la voiture n'était pas à température.



Le moteur tourne très bien malgrès le poussoire donc je décide de partir il était quand même 21h passé et j'y était depuis 14h. Aucuns problème pour le fonctionnement du moteur, mais le poussoir claque encore, puis au bout de 4kms sur un dos d'ânne coupure nette, juste pu me stationé sur le côté avec l'élan.



Impossible de redémarrer, et pas de portable ( plus de batterie ) au final j'arrive à prévenir Fred et on ramène ma clio chez lui.



Les symptômes sont, une fois qu'on tourne la clé le démarreur ne tourne on entend juste un claque ( solénoïde ) puis rien de plus à part une grosse perte d'intensité. Ou encore à un moment on entend le démarreur tourner mais pas entrainner le moteur ( les dents frottes sur le VM )



Le lendemain matin Fred à rééssayer et le moteur est bien entrainé mais ne démarre pas: Après contrôle la bobine à du courant et la pompe à essence tourne bien.



Voilà j'ai fini de raconner ma vie. la suite au prochain épisode.

En tout cas je tiens à remercier Fred pour sa disponibilité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si t'achetais une japonaise???? grd sourire

Ahlalala, les péripéties de nuit, j'adore.... quand ca merde, tout merde!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No pas de jap pour le moment.

Sinon quelqu'un aurait une idée sur mon problème svp?? Sad

Les symptômes sont:
- Une fois qu'on tourne la clef pour lancer de démarreur celui ci claque ( solénoïde ) mais ne tourne pas, et une forte baisse d'intensité
se fait jusqu'a ce que l'alarme commence à sonner.
- Sinon le démarreu tourne à "vide" et les dents frottent contre le VM
- Et la dernière le démarreur entraine le moteur très faiblement.

Je précise que tout sa apparait à la suite d'une coupure soudaine alors que je circulais un faible allure ( je passais sur un dos d'âne)
peu de temps avant le mano de pression d'huile indiquait 0 et donc le témoin d'alerte c'est allumé mais le moteur tournait rond ( je pense plus à un soucis de sonde ou de mano )

Alors est ce la faute à pas de chance tous ces problèmes en même temps ou ils sont liés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se ne serai pas un coussinet ca? qui te bloquerai une bielle ou le vilo???

car la, on dirai les symptomes d' un moteur bloqué...

non???


chute de pression d' huile, surchauffe...

essaie de mettre l' auto sur chandelle, et de mettre une vitesse... en faisant tourner une roue tu devrai arriver a entendre du bruit si le moteur bloc...


mais rassure toi, je n' y connais pas grand chose, donc je te dis peut etre une enorme connerie...


elle est ou l' auto? dans le var?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que la pression soit mauvaise car le moteur a tournait min comme sa avant que je parte.

La voiture est chez Fred à min de chez moi (27)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de news fred n'a pas eu le temps de regarder.
Je vais chez lui le 21 j'espère qu'on trouver.
Mais beaucoup me sortent que j'ai une bielle hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon diagnostic s' en rapproche...

moi, je pense plus a un coussinet qui a tourné... car les nouveaux coussinets n' ont plus l' ergot...


ou quelque chose de ce style...

mais une chose est sure, tu as quelques chose qui te bloc le moulin, car le demarreur force pour le faire tourner...
d' ou la baisse de tension quand tu l' actionne, il pompe le jus de la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AÏÏÏÏÏÏÏEEEE..... No

Deg pour toi speedy, heureusement que la Meg est là pour te remonter le moral... Wink
Bon courage pour la suite. grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les cousinnets sont à ergots.
J'essaye encore de penser à autre chose car le démarreur avait déjà fait des siennes à quelques reprises donc je me dis que comme rien ne va en s'arrangeant avec la méca, c'est tout simplement lui qui merde.
M'enfin je verai sa lundi et si il y'a vraiment une merde dans l'intérieur j'en rofiterai pour faire une prépa lol comme l'origine sa tient à peine le rodage... grd sourire

Même pas Kfar la mèg est chez mes parents je l'ai pas monté en Normandie. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que ton démarreur ne fait pas calé la voiture soit ta 2 panne soit ta les symptôme d'une même panne et la c'est bien plus délicat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la le plus chiant c'est qu'elle est callée sans raison et sans signe avant coureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recopi le recap de fred sur la journée d'hier.

Alors quelques news, mauvaise c'est sur


Hier avec Speedy-wiwi nous avons regarder le problème, donc nous avons essayer de faire tourner le moteur a la main, et la c'est le drame, moteur extrement dur a faire tourner, on peut sentir des poins dur, jusqu'au moment ou le moteur ce bloque complètement.

Ni une, ni deux on décide de sortir le moteur, alors vidange moteur, de boite, de Da, du ldr et dans l'huile moteur un peu limaille, cela confirme le diagnostique poser quelques instant plus tot,


quelques vis en moins et le moteur est dehors, a l'air libre ( c'est sur maintenant sa va moins bien marché), petit rangement d'atelier et démontage du moteur, et la je n'ai qu'une chose a dire: nous sommes aller de surprise en surprise

-sonde de pression d'huile cassé ( sa explique le voyant allumé)
-toutes les vis du carter d'huile foiré
-une vis de l'embrayage foiré
-démontage distrib et la SURPRISE courroie bouffé sur un peu près 7-8 dents
-soupapes tordu
-quelques marque sur les pistons ( mais ils sont sauvable)

donc a ce moment on ce dit que la limaille etant en très faible quantité, le problème ne pouvait venir que de la distrib


et la suspens

et ba non y a encore d'autre problème

donc quand j'ai enlever le carter d'huile petit copeau de métal qui se balade dans le fond du carter, démontage de la pompe a huile pour voir le vilo et en le voyant je me dis: c'est bizard on dirait qu'il est usiner au niveau des contre poid, donc ensuite je démonte les coussinets neuf de 1000km et la je manque de me mettre a pleurer les cousinets de bielle sont bouffé, pour lot de consolation les bielles non rien eu
donc je l'ai démonte tous, biensur tous pareil, et je passe a ceux de palier de vilo meme etat, mais malheureusement le vilo a morflé

donc je sort le vilo et la grande grande grande grande surprise, je comprend tout ce qu'il c'est passé, apparament les pisettes d'huile n'ont pas été replacé exactement comme il faut elles ont donc frotter legerement sur le vilo, ce qui a usiner le vilo, la limaille c'est donc trimbaler dans tout le moteur en fesant biensur de gros dégat,

donc pour la suite des piece endomagé

-arbre a cames
-culasse
-cylindre, sauvable si réalésage en 83,5
-vilo

donc grosso modo le moteur a énormement souffert

donc aujourd'hui j'ai envie de vous dire a tous que chez moi il y a deux williams en pieces, celle de Speedy-wiwi et la mienne donc objectif pour venir a magny-cours, faut que sa roule, nous allons faire un remix du film:



IL FAUT SAUVER WILLY

Mais en meme temps on pourrait faire un petit remix avec l'emission de Marc Emanuelle sur TF1 "TOUS ENSEMBLE"
donc si il y a des personnes qui ont un F7R 700 ou 710 en bonne etat a DONNER OU A VENDRE pour pas cher, qu'il fasse signe


A bientot pour la suite de l'aventure

Je viens de reverifier le coup des pisettes d'huile apparament sa ne touche pas donc on connait pas la cause pour le moment, mais les faits sont la, de la limaille quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedShockedShocked

Putin franchement complétement fou ....

Déconner de foutre un moteur en l'air pour si peu désoler mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy21 a écrit:
Pendant que la clio et en arrêt maladie la mégane tourne bien





touche du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la merde bon courage Neutral
décidément cette année a bien commencé pour certain d entre nous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait un de nous, c'est le tour des Rino en ce début d'année...
Moi et ensuite Jo pour les pigeot..
Team Rs, Rico...et toi pour les Rino...

il faudrait que ca s'arrete la quand meme..ou alors que ça change de marque Very Happy(les subaru ont de trop grandes gueules...pourquoi pas eux grd sourire )

Bon courage a vous 2 et vos 2 willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sub risque pas de les casser elle sortent pas ou sont aussi sur calles grd sourire

Je dirai que c'est pas grave des choses qui arrivent quand ont apprend le métier sa passe souvent mais des fois sa casse tant pis le prochain on prendra plus de temps.

Demain je vais chercher un moteur complet. Elle va vite être sur pied enfin du moins il le faut pour magny cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
les subaru ont de trop grandes gueules...pourquoi pas eux grd sourire )



Je ne dirai rien..... Suspect

Meme pas ça me touche..... Rolling Eyes
Venant de toi.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy21 a écrit:
Les sub risque pas de les casser elle sortent pas ou sont aussi sur calles grd sourire



T.T.T.T.T..... No

Comme c'est bas de raconter autant de mensonges pour dédouaner son caddy bleu marine. Laughing
C'est des incantations vaudou, j'ai plein de petites "burago" avec le pseudo de chacun d'entre vous et paf, je plante les épingles... mort de riremort de riremort de rire

Allez, bon courage pour la suite..

Attention, j'ai pris la mégane "burago" pour ce soir... grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news en demi teinte pour rester dans la continuité

J'ai étais voir le moteur de Willy pas chère, finalement il n'y que le bas moteur de Williams la culasse
vient d'une 16s donc sa va être plus long que prévu.
Mais bon j'ai un bas moteur complet en très bon état.
J'ai trouvé une culasse de Willy il me manquera juste les aac.

Pour les aac je me tâte donc de prendre quelque chose de mieux que l'origine sans pour autant prendre des "gros"
Si vous avez sa dans vos cartons... Smile

Voila pour le moment


Kfar pas touche à la meg lol No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news demain j'en aurai le coeur net: mais la casse est sans doute dut à un défaut de la pompe à huile ( neuve ) je dis sa par rapport à Fred (zetecs sur d'autres forums ) qui a commandé sa pompe à huile au même endroit que moi et lui avait un doute quand il la faisait tourner a vide donc démontage de celle ci et verdict hs.
Donc on verra sa demain.

Sinon j'ai racheté un bas moteur en très bon état donc demain sa serra aussi netoyage de celui ci en vu de préparer le remonatge.
J'ai commandé une paire d'aac cat cam ref 213 ( max hydrau ) avec poulie réglable ( tant qu'a faire un nouveau remontage de moteur autant optimiser )

J'ai aussi commandé une autre culasse refaite complètement et surfacée de 0,6. tout sa avec les pochettes de joints et divers coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sort s'acharme le villo de mon 2eme moteur est hs....

Me revoilà à la recherche d'un villo de mèg ou clio

Sinon le bloc est nettoyé et peint manque le déglaçage et il sera pret... à attendre le reste.



Le voilà juste après la sortie des pistons, on voit bien qu'il n'est pas en mauvais état ( les 4 cylindres sont du même étét)







Allez un coup de nettoyage:







La peinture plus vernis:







Voilà le palier malade de mon 2eme villo:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage !!!!!

si ta besoin d'aide c'est sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais le déplacement var - normandie? Pour une renault en plus Very Happy ?
Merci c'est sympas.
J'en profite toi qui vois pas mal de caisse et de pièces un villo de clioI 1,9l tu aurais pas sa?? grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur leboncoin marque skf.
Sinon j'ai trouvé à bon prix pour rectifier mon villo et je pense le faire alléger, on va pas se priver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas l' avoir prise a nico16s du forum clio wiwi?

il vend plein de piece...

je lui ai moi meme pris tous les joints haut et bas moteur, la pompe a eau, a huile avec ressort gr.N, kit de distri, courroie d' accessoire...


il fait des remise si tu le contact de ma part ou du forum var auto sport... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui avais déjà demandé il me faisais déjà un prix via cw.
Mais comme je prépare mes cucu par Fab je lui prend pas mal de pièces.
Combien pour la pompe à huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki dac prix correct.
C'est du Renault ou encore adaptable je sais plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des news du jour pas grand chose mais c'était long et c'est pas fini:



Collecteur d'admi: WD40, vapeur, karsher, dégraisant, apprêt, peinture











Nettoyage papillon: et vanne de ralentie:






Collecteur d'échappement en cour de polissage:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments Very Happy

Voilà encore des tofs.

Bloc légèrement déglacer on finira juste avant le remontage et nettoyage pistons











Nettoyage carter arbre entrainement pompeà huile:





Divers pièces






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voilà encore des petites photos pour une petite avancé ( on arrive au bout du nettoyage):

Ma rampe d'injestion bien nettoyer par rapport à celle que j'ai récup avec le bloc.



Mon collecteur qui en restera la je ne suis pas assez patient pour le finir au mirroire:



Mon "os" nettoyer:



Mon collecteur d'admission en attente de sa couche de vernis:





Cache culbu apprété:



Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...