Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy21

[Speedy21]mégane 2.0L 16s cup et williams ph1

Messages recommandés

Salut voilà une photo de l'emplacement de la batterie dans la baie:

Et là quelques tof dans la neige:

Enlève le collier en acier du coupleur flex dia83mm si tu veux plus le courber Wink

Je suis content que les pièces vous aillent Very Happy

Merci pour les complimes Very HappyVery Happy
La neige c'est ien mais faut faire gaffe quand même.

Encore 3 ptite tof dsl pour la qualité faudrai que je les refasses mais niveau réglage appareil j'y connais rien: Si quelqu'un peut filer des conseils
pour les prises de tofs merci à lui

Voilà la première avec flash sa donne pas grand chose.

pour les conseil photos tu peu demander a gnico !!!belle foto tous de meme

Voilà changement du cable de masse par une tresse et mise en place
d'un bocal de récup de liquide de DA.

Et l'admi avec son cornet

Quelques ptites new mais pas de photos mise en place de mon répartiteur pour le plus batterie et un filtre green à pris place dans la boîte à aire.

Sinon pour la mégane voilà ce que j'ai commandé c'est une CG sur le site clio.net

réception vers mars

Voilà normalement j'ai tout pour me faire une tite cup sympatique me manque juste l'arceau mais sa sa se trouve facilement.

Voilà 2 photos que j'ai retrouvées en fouillant dans mon disque dur pour faire le ménage. Sa date de quand je suis allé la chercher en famille.

Et sa c'est ce à quoi j'aimerai bien quelle ressemble plus tard y'a du chemin encore lol Sad

C'est pour sa que je recherche un train arrière de scénic ( si vs entendez parlez de sa faite signe cheers )

Hier démontage de la ligne de la mégane pour bien l'ajuster car la sortie sortais de 10cm c'était moche.
La sa sort à peine sa fait origine et très propre suis content, sa chante royalement bien affraid .

J'ai oublié de prendre la ligne en place, je le ferai plus tard.

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
C'est avec un gros regret et une grosse colère envers moi que je vous annonce la mort de ma clio une flaque d'essence et une route humide ainsi que oi dans l'incapasité de ratrapper le travers à eu raison de la voiture, je suis dégouté je m'en veux trop mais bon c'est la vie je suis assuré tout risques on va voir ce que sa donne enfin dans l'hypotèse ou il donnerai pas assez de sousen remboursement si des gens sont intéressé par des pièces faite le savoir, la caisse est certainement morte (des plis sur le toit) train avant droit mort avec la jante.
Voilà encore deg co... moi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Non j'ai rien eu mais ma copine à eu le coup du lapin: 1 semaine d'arrêt. Sinon je vais voir l'expert passe demain donc suivant ce qu'il propose:
Soit je garde la clio et je rachette une caisse et j'en remonte une: seul soucis la place pour stoker les caisses et surtout le moyen d'aller chercher l'autre caisse.
Soit je prend les sous proposés et je m'occupe que de la mégane.

Wait and see

affraidaffraidaffraid désoler pour toi Neutralpale ho.mer**e le principale c'est que tu n'est rien eu :silent: :silent:
@ bientot alex

pascal

Voilà pour les nouvelles l'expert m'a proposé 4500 euros pour la clito donc je réfléchi pas trop et je les prends donc dsl pour ceux qui aurait voulu des pièces
je récupère rien à part l'admi. j'aurai bien voulu récupérer l'échap mais j'en ai pas d'origine donc sa va pas être possible.
Voilà pour la clito c'est fini la copine ne veut plus rmonter dedans.
Des news de la még bein c'est pas joyeux non plus lol embrayage HS thermocontact HS donc donc la semaine prochaine on change sa car le temps jusqu'a vendredi est pas beau et ce week je bosse.

sa fait mal au coeur de voir une wiwi partir comme...tu doit etre tro deg et je te comprend sa ma fait pareil pour mon 16s.. enfin l essentiel c qui est rien de grave pour vous... a bientot

Oui trop deg de la voir dans cet état mais oui l'essentiel pas de morts plus de bobo pour ma copine mais le pire est évité.
C'est sur que la még va en bénéficié Twisted EvilTwisted Evil

Petite opération gain de poids réalisée il y'a un ptit moment: enlèvement des mousses isolante et du blaxon entre 10kg et 15kg de gagnés.

Sinon aujourd'hui c'était changement de l'embrayage c'était la grosse misère j'ai pas voulu sortir moteur/boite ensemble juste virer a boîte et
bin je le refrai plus. La bûté comme je m'en doutai (sifflement) était complètement éclaté. Je mettrai les photos dmain quand on aura fini de remonter
les éléments alentours et refait tous les niveaux. Je chanerai aussi le thermostat car la voiture ne chauffe plus comme il faut.

Voilà fini de changer l'embrayage et le thermostat quelle merde cet embrayage mais mnt sa passe tout niquel et en douceur.

Voilà l'état de la buté pas besoin de la démonter elle est sortie en kit lol

L'ancien embrayage pas trop morflé

Boîtier d'eau pour changer le thermostat sa va tout seul

Et voilà c'est repartit pour 140000kms et plus.

c clair que la butée a pris un sacré coup dans la gueule lool fini le patinage lol!cheers

Oui très galère quand on s'y prend comme un manouche comme je l'ai fais lol.
Alors un conseil sort moteur/boite surtout que dans la clito y'a encore moins de place que la még
Ou si t'as pas de chèvre ou autre moyen de sortir le moteur/boite, tu passes par le dessous la faut
virer le berceau et la sa va passer tout seul.
Et ptite astuce: repérer tout se que tu vas démonter avant de le faire pour éviter des étapes inutiles.

Invité
Pour micka83, on a fait un changement de boite sur la clio 16s d'un pote le mois dernier.

On a fait passer la boite par le passage de roue.

Donc pour changer l'embrayage, il suffit juste de desacoupler la boite du bloc de 20 bon cm et le tour est joué.

Si tu as besoin d'un coup de main, je peux essayer de me liberer.

Tiens moi au jus.

++

Oui elle est partie dans un garage à sorgue (84) Sad

Sinon quelques news pour la mégane: changement de la pompe à essence ( je n'avais plus ma jauge de niveau) en démontant sa m'étonne pas la tige avec le flotteur faisait trempette toute seul de son côté. Et pose d'autocollant renault sport avec le damier comme sur les Clio RS.

Sinon demain je vais chercher une williams dans le 68 elle est d'origine en bon état général juste un peu la peinture qui cloc sur l'aile arrière droite à cause d'un début de corrosion donc un peu de carrosserie à prévoir.
Voilà pour les news.

Quelques nouvelles:

Tout d'abord j'ai racheter une willy avec ce que l'assurance m'a remboursée je suis allé la cherché dans le 68 ( quel con) retour de nuit arrivé à st maxmin fracassé. Je vais la passer chez pascal pour voir ce que je viens d'acheter par le dessous et bein je suis ressortit trop deg caisse rouillé de partout ( berceau, longeron qui en plus a pris un coup avec le berceau fixation train arrière corrosion perforante jante ard avec un plat de foli.....), pour le prix j'avais des bricoles à faire qui était dans mon budget mais la refaire une caisse c'était pas la peine, j'appele le mec lui explique et après quelques jours de réflection il la récupère mais moins chère, donc j'ai préféré erdre un peu de sous que de me retrouver avec une voiture non roulante.

Sinon pour la mégane changement des 4 pneus car la j'ai du slick et mes collègues apprécie moyennent mais pas autant que moi.
et c'est derniers jours receptions de quelques colis.

Train arrière de cup:

Coupelles:

Triangle rotulé:

Roulement:

Ralonge moyeux:

Support moteur qui remplace "l'os":

Ensemble moyeux, roulement....:

MC + Master vac:

Voilà pour mes derniers colis

La semaine prochaine je vais chercher mon circuit de freinage de cup, support alternateur et alternateur, répartiteur avt/arr et la plaque démontable du tablier avec la découpe pour l'écope d'admission GrA, collecteur + ligne cup.

Mois d'avril réception de mes 2 supports moteur qu'il me manque pour fixer le moteur sur le berceau et de 2 aac de willy.

Mi avril j'espère avoir tout reçu et je commance le montage.

Voilà fini de raconter ma vie.

Et voilà encore un arrivage de pièces sa sens bon la fin de la récolte pour enfin commencer le montage:

Collecteur cup + plaque tablier pour écope admission:

Ligne avec tout le bordel dans les chiottes, je ne récupère que la partie sinter de la ligne le reste n'est pas en bon état:

Circuit frein de cup et répartiteur ( pas sur la tof) avec support alternateur et lui même:

Silencieux Devil:

Voilà me retse toujours plus que les 2 supports vite vite vite.

voilà quelques nouvelles mais pas de photos pour le mmt car pas d'ordi juste le tel portable.

j'ai commencé mercredi 12h

- mise en place de la voiture sur le pont et on lève.

j'ai commencé par le Train arrière tt y passe durites de frein jusqu'à l'avant cables abs, supports réservoir ligne échappement complète.
entre temps vidage complet de l'intérieur pour le passage du nouveau circuit de freinage avec répartiteur.

montage du Train arrière cup avec les combinés, système de freinage et durites.

pour l'avant tout est enlevé moteur et Train avant.

ne sera pas remonté: crémaillère assisté colone de direction d'origine. pompe da, compresseur de Clim, alternateurs d'origine et l'abs.

le MC et mastervac d'origine sont remplacé par un cup donc simplification montage.

Mise en place du berceau, barre stab, triangle, crémaillère, colonel direction, circuit freinage, MC et mastervac de cup monté.

Remontage de l'intérieur juste une galère pour adapter le répartiteur.

Train avt quasiment fini manque les étrier et disques.

moteur allégé de sa partie accessoire, de la vanne egr. montage du collecteur cup.

Ce matin quelques bricoles nettoyage disques arrières car bien oxydé, fini complètement l'intérieur, préparation du support moteur arrière pour le passage du capteur vitesse.

Demain j'essaye de mettre le moteur ds la caisse et le brancher pour le démarrer en 1h sinon le remontage complet sera pour jeudi.

J'aurai préférer mettre des tof mais j'ai oublié l'appareil dans la voiture dc je les mettrai demain.

Voilà j'ai commencé à monter toutes mes pièces mercredi derniers pdt mes vacs.

Donc j'ai commencé par le train arrière tout y est passé durite de frein, circuit électrique abs, ligne d'échappement complète.
Montage du train arrière de cup avec circuit de freinage qui passe à l'intérieur du véhicule donc perçage d'un petit trou pour la durite.

Ensuite on passe à l'avant on démonte tout le train complet et on sort le moteur

Etapes effectués ensuite:

- On vire la centrale abs et tout ce qui va avec, mise en place d'un master vac et maitre cylindre de cup ( noter la différences entre l'origine et le cup)

- Tout le circuit de freinage d'origine est enlevé

- Démontage de l'intérieur en particulier sièges, banquettes, moquettes( pour le passage du circuit de freinage et mise en place du régulateur entre les 2 sièges)

(sa passe juste mais sa passe)

- Changement de la colonne de direction d'origine pour une de cup

Montage du nouveau train avant de cup:

Comparaison des 2 berceaux juste des renfort en plus et normalement les fixation des triangle sont un peu plus longue sur le berceau cup ce qui permet
l'élargissement.

Plaque en alu ( monter sur expresse, clio la poste) pour protéger le carter sa ne sera pas de trop vu la hauteur de caisse.

- Berceau équipé de ses triangles avec rotule uniball et de la barre stab: fixé à la caisse.
- Montage de la crémaillère mécanique de cup
- les 2 demis trains sont montés ( sur les photos manque juste les disques et étriers)

Ensuite on passe au moteur

- On vire toute la partie accessoire du moteur comprenant: clim, DA, alternateur (sera remplacé), et vanne EGR avec tout leur supports

- Montage du nouveau alternateur de cup avec son support et sa courroie
- Montage du collecteur de cup et par la même occasion on bouche l'entrée de la vanne EGR sur l'admission.
- Mise en place du support moteur arrière de cup qui permet de ne pas modifier la descente du collecteur

Vidage complet de la baie de pare brise et mise en place d'une simple ventilation de clio willy ou autre

Plus mise en place d'une plaque tablier de cup en poly permettant de mettre l'écope d'admission.

Voilà ou j'en suis à l'heure actuel. Vivement la fin quand même parceque c'est long.

Merci pour vos commentaire sa fait plaisir Smile

Sinon toujours pas fini me manque à faire le réglage du train avant sa va etre tendu.

J'ai fais le plein de tout les liquides mais bizarement j'avais pas celui de la D.A Very Happy

Et tout à l'heure j'ai essayer de démarrer mais comme un boulet j'ai pas rebranché le gros + donc sa pouvez pas marcher donc on finira demain

Quelques tofs

Mes petits freins ridicules en attendant mieux quand je ressortirer le moteur dans 2 mois pour monter mes aac et faire la prépa.

Modification de la ligne direct par une ligne de cup pour atténuer le bruit

Vu en parti du nouveau support moteur arrière en attendant ceux de devant pour poser le moteur sur le berceau.

voilà donc demain elle devrait rouler juste pour finir la purge des freins une 2 eme fois et après on attendra la semaine prochaine pour aller la régler au banc de géo

Sa y est sa roule même si c'est une catastrophe sans réglage c'est l'anarchie.

enfin sa à démarrer comme y faut après 2 tentatives pas trop bonne:

- 1er ralenti à 2000tr/min pas trop bon
- 2eme ralenti entre 1000tr/min et 1500tr/min ( sa c'était volontaire: mise à l'aire du régulateur d'essence)

Maintenant elle tourne niquel y'a plus que ce train avant et arrière à régler la hauteur c'est pas le top plus basse de
l'arrière que de l'avant et le para à l'avant une roue qui veut se barrer lol l'autre un peu moins enfin pas le top top.

La direction non assisté pas génant sa se fait tout seul.

Sinon on rescent bien les vibration au démarrage du au support arrière rigide sa fait bien voiture de rally c'est
excellent. Le passage des vitesse se fait mieux je trouve
que sa passe vraiment tout seul.

Niveau moteur sa a l'aire de tourner mieux sa prend mieux les tours alors après je sais pas à quoi c'est du soit c'est bien réel ou alors sa fait 1 semaine et demi que je l'ai pas conduit.

Je mettrais les photos et vidéos plus tard dans la semaine si tout tout va bien je l'emmene au para lundi.

Voici quelques tof en vrac:

A l'arrière c'est proche Laughing

A l'avant droit c'est bof

A gauche c'est pas mieux

De l'arrière avant le départ

quel boulot félicitations!!!enfin une mégane de cette génération qui sort du lot!!!

• Créer...