Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy21

[Speedy21]mégane 2.0L 16s cup et williams ph1

Messages recommandés

Voilà après ma ptite présentation perso voilà celle de ma première voiture. ( les photos viendront ce soir si je peux)
Il s'agit donc d'une mégane coupé 2.0l 16s jaune tournessol de 133000kms et toujours la patate d'origine mais y'en faudrait plus.
C'est voiture très amusante à conduire et sécurisante qui ne prend pas en défault même quand on la bouscule très bon chassis le moteur n'est pas en reste mais un peu plus de chevaux lui aurait pas fait de mal.
Niveau moteur elle est équipé d'un filtre KN dans la boîte à aire d'origine qui n'est plus alimenter par le système d'origine
répondant au nom de "bi-mode" mais par un boa de 100mm. Tout l'aire aspiré et évacuer par une ligne grN acier de chez oreca mais va laisser place
à une ligne complète inox en 60mm. La clim à était virée (sa sert à rien) il ne reste que le compresseur pour l'enlever j'attends de recevoir mon nouveau train avant.
Niveau chassis 4 amortisseurs koni sport réglable ( grosse déception) + 2 ressorts eiback et 4 élargisseurs de voie en 16mm.
L'intérieur lui à était complètement déblaxonné et l'isolation enlevée.

Voilà sa c'est la voiture telle qu'elle est maintenant mais mon projet c'est d'en faire une petite cup pour celà:

- Chassis: train avant - Déjà reçu (berceau + barre stab, cardans sadev, moyeux, combiné fileté de clio cup)
- En attente ( triangles + rotules, roulements, coupelles je crois que c'est tout )
train arrière je garde le 4 barres d'origine mais biensur je lui monte du combiné fileté de cup (pourquoi garder le 4 barres?
c'est pour garder un peu de progressivité dans la dérive)
- Intérieur: Finir le vidage mettre 2 bacquets + 2 harnais dans un premier temps ensuite certainement un arceau et à la fin panneaux de porte et tableau de
bord en carbone ou poly.
- Moteur: Pour commencer 2 aac de williams + sybelle ainsi qu'un collecteur de cup pour aller avec la ligne en 60mm.
Il ne sera plus suspendut mais fixé au berceau mais pour celaà va faloir régler le soucis du compresseur de clim et de la DA.

Voilà en gros mon projet que je réalise suivant mes finances du mois.
@+ et au plaisir de rouler avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos qui datent un peu mais j'ai pas grand chose sur le pc:











Ptit comparo avec mon ex willy





Voilà pour les tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas vraiment pas comparer les deux moteur objectivement: l'un était préparé 165cv l'autre et d'origine la seul chose dont je sois
sur c'est que le mégane étant plus récent avec principalement sa gestion et la culasse et il accepte bcp mieux les évolution mécanique et reprog
donc oui je pense que sa vaut le coup de le monter dans une willy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites photos des pièces du train avant de cup: (vivment que je le monte)
Les combinées:

Les triangles:

Les moyeux:

Ralonges triangles moyeux:

Exemple montage moyeu+ralonge+triangle:

Coupelles:

Coupelles:


EDIT: j'ai oublié le berceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme celle la à peu près mais pas de cette couleur lol.
Par contre avec un peu plus de bruit parceque la ligne Devl elle chante pas trop.
Je suis aller pose plein de question au mec mais j'étais deg il donné pas envie d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais bon sa dégoute un peu quand même sur le coup mais bon je m'en suis remis.
Maintenant j'attends plus que mes dernière pièces et la place pour le faire, trop hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ptite new début fabrication ligne inox en 60mm la suite la semaine prochaine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous présente mon futur 2ème véhicule dont je dois prendre les clefs dans 1 semaine ( Sa va être long affraid )
Donc les phtos ne sont pas de moi j'en referai.
Il s'agit d'une ph2 numéroté qui vient d'italie de 1994 avec 190000kms et quelques optimisations chassis et moteur ainsi que
de l'entretien récent. Biensur vu le kilométrage il y a quelques petit défault au niveau carrosserie dont le plus et une rayure sur l'aile arrière droite mais bon une peinture sera prévu.
Optimisation:

- puce RS avec capteur de cliquetis réactivé, rupteur à 7200t/m
- bilstein + eibach + décrantage
- admission dynamique à la place d'un antibrouillard
- tube afrique inox
- intermédiaire inox
- silencieu madac 1ere génération

Frais récent effectué:

- distribution
- pompe à eau
- courroie accessoire
- embrayage "renforcé" sachs neuf
- plaquettes carbon loraine à l'avant
- joint de carter moteur
- joint du premier palier de vilo
- joint spy de vilo
- vidange de boite à la trj (ou trx)
- durites avia + RBF 600

Voilà place aux photos pour faire patienter:



Noté le pommeau et cuire très jacky d'un des premier proprio sa sera changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai recraqué sa m fais baver cette voiture j'ador.
Oui jolie mais quand même du boulot a faire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques photos d'une sortie le week end derniers dans le 04 avec des amis:

[img][/img]





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est la willy est à moi et c'est que du bonheur me suis régalé sur le chemin du retour
Un bruit magnifique une très bonne accélération elle en redemande jusqu'à 7200tr/min
Elle accroche bien comme y faut et le freinage type top avec les carbon lorain sa change tout
Donc que du bonheur le seul bémol c'est que je veux faire une peinture complète du au petite imperfection par ci par là
mais bon vu le kilométrage on va pas se pleindre et bientot elle sera comme neuve.
Je ferai quelques photos dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait queqlu'un connait il une bonne carrosserie à prix raisonnable dans le var svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos!!!!!la wiwisa m'aurait bien plus aussi mais pas assez de cerveau donc je reste avec un pti moteur par contre super chassis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir les photos voilà une petite vidéo de la ligne sans dépasser 2500tr/min
titine était pas à température:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite photos de famille en rentrant de la ste baume. Anoter la remise des anti brouillars.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arceau je vais attendre de finir tout se que j'ai en cour sur la mégane et la willy parcequ les finances sont pau top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien content de voir la meme voiture que moi
bienvenue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news
Voilà ce que le facteur ma apporté pour les deux voitures Very HappyVery Happy

une parti de l'admi GrA pour la clio: Twisted Evil





Et la direction complète de mégane cup: Twisted Evil



J'ai hate de monter tous sa ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'admi au complet manque pus qu'a la mettre sur la voiture après que j'ai découpé la baie et déplacé la batterie.



Pour voir si j'ai tout bien compris pour déplacer la baterie et sa poura servir à d'autre qui passerai par la:
- 1 cable de 25mm² de longueur de 2m pour le +
- 1 dériavateur pour rassembler les 2 + et ressortir avec le 25mm²
- La masse on se prend sur une pate de fixation à côté du phare gauche
- Pour la masse sortie bat on se prend sur la caisse (cable 15mm²?)

Voilà je crois que j'oubli rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y es ma ligne en 60 est posée sur la mégane et bein sa ronrone séverre quand on chatouille la pédale de droite mais reste pas plus bruyant que ma
ligne GrN au ralenti sinon pour le resenti je dirai que j'ai perdu un poil de couple mais bon c'est pas grave je m'en doutais c'est en prévision des AAC de
willy. Sinon il reste à fignoler un peu le montage rajouter un joint entre les deux derniere brides et couper 5cm car le silencieux ressort trop sa sera vite
corrigé. Voilà quelqus photos:









Ptite vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après pas mal de demande de renseignements ( merci micka) j'ai enfin monté mon admission GrA
Pour les impressions c'est que du plus surtout à bas et mis régime et le bruit admission que du bonheur.
voilà quelques photos du montage:

Tout d'abord démonter la boîte d'origine



Récupérer le joint situé en dessous de la plaque doré:



Ensuite le monté sur le boitier papillon et l'adaptateur papillon:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir le montage de l'admition en vrais !!!
vraiment beau boulo et bien propre
encors chapeau speedy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du beau tt ces pieces un vrai bonheur de voir ca ca doit bien rendre j espere une petite video viendra pour ns montrer ce que ca donne aller bonne soiree speddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor pour l'électricité sa à était niquel pour le moment c'est du provisoire car pas encore reçu mon répartiteur donc les + sont soudés Embarassed
La découpe sa m'a pris une bonne heure et demi le temps de prendre l'habitude de découper ma clio, après le montage en mui même 20 min
et c'était bon j'ai reçu mon reniflard dc il est installé ( pour l'actuateur de ralenti) et une bouteille d'eau pour les vapeur d'huile. en plus j'ai très peu de vibration sauf quand je par genre de 80 en 5eme la sa vibre un peu c'est tout, sinon rien d'autre à signalé à part que du bonheur.

Voilà franchement pour toute les opérations j'ai pas trop galéré grace au conseils que j'ai pu demandé même pls fois pour certain (mais
au moin je savais ou j'allais) encore merci micka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...