sid rs 83 0 Posté(e) le 27 août 2008 Salut tout le monde ! Je me demandais si il était faisable de mettre un peu d'éthanol dans mon réservoir sachant que j'ai déja une reprogrammation qui m'a mis de l'avance à l'allumage. Le but serait de chercher un indice d'octane un peu plus haut. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 28 août 2008 moi, perso, je ne te le conseil pas... surtout avec une mecanique d' origine... a mon avis, c' est un coup a chopper du cliquetis... et la... c' est le drame... et puis tu ne gagnerai pas grand chose... mieu vaut toucher la mecanique, comme les arbres ou la culasse ou des pieces comme ca... Mais augmenter les points d' octane, tu ne gagnerai que des ennuis... a mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Da 0 Posté(e) le 28 août 2008 micka83 admin a écrit:moi, perso, je ne te le conseil pas... surtout avec une mecanique d' origine... Je ne suis pas expert en méca mais je dis +1 Cela vaut il le coup de risquer d'abimer un aussi beau moteur pour le peu que ça va apporter? Que se passe t il, je suis bien raisonnable ce soir... Perso, je ne le ferais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred831 0 Posté(e) le 12 août 2009 micka83 admin a écrit:moi, perso, je ne te le conseil pas... surtout avec une mecanique d' origine... a mon avis, c' est un coup a chopper du cliquetis... et la... c' est le drame... et puis tu ne gagnerai pas grand chose... mieu vaut toucher la mecanique, comme les arbres ou la culasse ou des pieces comme ca... Mais augmenter les points d' octane, tu ne gagnerai que des ennuis... a mon avis... +1 c'est vrai que l'hetanole c'est bien moi meme g essayer de rouler avec sur mon 3.0 v6 PRV mais cela aseche les joints et en plus tu consomme 30% EN PLUS ET TU PERDS DE LA PERFS...............alors reste au 98 ronron..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 12 août 2009 si tu le fait faire par quelqu'un qui s'y connait en reprog donc avec tout le matos pour la recherche de cliquetis etc etc ton moteur ne risque rien il y à plein de personnes qui tourne à léthanol ( double carto ) sur sub et pas de soucis juste deux trois truc à changer et surtout je me repete une bonne reprogue fait un mp à glabandit je pense qu'il pourra bien t'en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz 83 0 Posté(e) le 12 août 2009 Voici, juste ma propre experience, testé depuis le mois d'avril : si tu veux de l'ethanol, il y a désormais le E10 chez toutes les stations BP. à savoir que l'E10 contient 10% d'ethanol et le sp95 5%. niveau performence: - en utilisation classique : perte négligeable. et 3cts / litre d'économie et rejets de CO2 réduits (la sax' inferieure à 120gr/km de CO2) - en utilisation sportive : il te manquera le punch du moteur essence sp95, dans ces conditions vaut mieux s'orienter vers le sp98, beaucoup plus performant. à noter avec l'E10, une légère tendance au cliquetis à chaud (malgrés une reprog optimisée), pour cette raison, je vais retourner à un carburant classique. autre possibilité, mais plus couteuse : le plein d'E10 et une demi bouteille de Booster Octane, te donneront pleinement satisfaction (dosage à adapter suivant ta motorisation et utilisation performance ). Possibilité de vérrifier cette experience par vos propres yeux à l'occasion du Slalom du Luc en utilisation compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 12 août 2009 c'est marrant comme d'une voiture à l'autre ça change . a chaque fois que j'en ai parlé avec quelqu'un qui l'avait sur une sub il y avait que du positif pas de perte mais de gros gain . le seul truc c'était la conso en augmentation mais vu que c'est moins cher au final ... apres un voiture à turbo c'est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites