Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sid rs 83

éthanol et reprogrammation

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Je me demandais si il était faisable de mettre un peu d'éthanol dans mon réservoir sachant que j'ai déja une reprogrammation qui m'a mis de l'avance à l'allumage. Le but serait de chercher un indice d'octane un peu plus haut. Qu'en pensez vous ?

moi, perso, je ne te le conseil pas...

surtout avec une mecanique d' origine...

a mon avis, c' est un coup a chopper du cliquetis... et la... c' est le drame... lol!

et puis tu ne gagnerai pas grand chose... mieu vaut toucher la mecanique, comme les arbres ou la culasse ou des pieces comme ca...

Mais augmenter les points d' octane, tu ne gagnerai que des ennuis... a mon avis... lol!

micka83 admin a écrit:

Je ne suis pas expert en méca mais je dis +1

Cela vaut il le coup de risquer d'abimer un aussi beau moteur pour le peu que ça va apporter?

Que se passe t il, je suis bien raisonnable ce soir...

Perso, je ne le ferais pas

micka83 admin a écrit:

a mon avis, c' est un coup a chopper du cliquetis... et la... c' est le drame... lol!

et puis tu ne gagnerai pas grand chose... mieu vaut toucher la mecanique, comme les arbres ou la culasse ou des pieces comme ca...

Mais augmenter les points d' octane, tu ne gagnerai que des ennuis... a mon avis... lol!

+1

c'est vrai que l'hetanole c'est bien moi meme g essayer de rouler avec sur mon 3.0 v6 PRV mais cela aseche les joints et en plus tu consomme 30% EN PLUS ET TU PERDS DE LA PERFS...............alors reste au 98 ronron.....

si tu le fait faire par quelqu'un qui s'y connait en reprog donc avec tout le matos pour la recherche de cliquetis etc etc
ton moteur ne risque rien il y à plein de personnes qui tourne à léthanol ( double carto ) sur sub et pas de soucis juste deux trois truc à changer et surtout je me repete une bonne reprogue