Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludosport1

[LUDOSPORT] Prépa d'une nouvelle Clio P.12 :)

Messages recommandés

ludosport a écrit:
Gros HELP ... Wink

En vu de monter le couple 12/63 j'ai donc acheter le kit synch + roulement pour JC (7701472395) qui est au prix de 276,42 Euros HT au jour d'aujourd'hui car je possède une JC5 129 , ce qui est pas chère car ça comprend pas mal de pièces :



Alors tout a l'air "oké" a part les synchros qui sont différents sur ma boite ! Sad

Voila une photo du synchro de 2 de la JC5 129 a gauche et celui du kit a droite :




On peut constater que celui de la JC5 129 est en 3 pièces (apparemment renforcé) par rapport a celui proposer dans ce fameux kit pour boite JC ... :?

Je suis donc vite retourner chez Renault et il existerait apparemment que ce kit de réfection pour boite JC , c'est quand même dingue cette histoire ... Rolling Eyes

Alors je conclus donc que ce kit n'est pas valable pour les boite RS (je parle que des synchros , le reste est bon bien sur) ...

Quelqu'un est déjà tomber sur ce problème , il existe vraiment pas de kit réfection boite JC avec les bons synchros de boite RS :?

Merci d'avance ... Smile


tout a fait je confirme j ai eu le meme soucis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maginifique ta CLio ! cheers
Ou as tu trouvé l'arceau AR ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,tu n'aurais pas il y a quelques années participer au slalom du luc avec ta clio en loisir?a l'époque j'avais une 106 rallye ph2 et je m'etais bien battu avec un gars avec la meme Clio LaughingLaughingLaughing

en tout cas superbe caisse,ca doit etre bien efficace Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
Maginifique ta CLio ! cheers
Ou as tu trouvé l'arceau AR ? Question


Merci , l'arceau arrière est un OMP , je l'avais commander dans un centre auto qui travaillait avec cette marque dans le 06 , ça coute 300 euros ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ritzzz a écrit:
Salut Ludo,tu n'aurais pas il y a quelques années participer au slalom du luc avec ta clio en loisir?a l'époque j'avais une 106 rallye ph2 et je m'etais bien battu avec un gars avec la meme Clio LaughingLaughingLaughing

en tout cas superbe caisse,ca doit etre bien efficace Twisted Evil


Merci , oui c'était bien moi au slalom du luc il y a quelques années ... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller après de nombreuses galères c'est bon la boite est remontée et l'auto fut enfin fini samedi soir a 21h00 après 4 mois d'attente !

Voilà donc ce qui a été fait dessus :
- Révision du différentiel Sadev
- Remise a neuf de tous les roulements , synchros , bagues , ressorts et joints spi
- Ressors de verrouillage renforcés
- Couple court 12x63
- Cinquième courte 37x33

Pas de temps a perdre direction une route désertique par trop loin pour enfin voir ce que ça donne ...

Alors c'est clair que je suis très agréablement surpris , ça tire vraiment court et du coup ça prends bien plus vite les tours (on a vraiment l'impression de plus de puissance Shocked) et avec le pignon court de 5ème je perds a peine 500 tours entre la 4 et la 5 , le top ... J'ai été aussi étonner du sifflement énorme du a la denture du pont , on croirait une crabot ... Very Happy
Ca ma franchement couter un œil mais le résultat est super jouissif ... cheers

Voilà une petite cam embarquée pour vous montrer ça ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , j'ai été rouler cette aprèm et j'ai encore prit un pied pas possible , ça tire vraiment très court , c'est l'extase Very Happy

J'ai fait deux vidéos en vue extérieur pour vous montrer ce que ça donne par rapport a avant ...

1=



J'ai pas put faire de vidéo du compteur car j'étais seul dans l'auto mais je ferais ça prochainement et d'autres câbles quand j'aurais changer mes pneus car on voit la ferraille a l'intérieur tellement ils sont raides ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà reçu mes 4 pneus Falken ZE-912 commandés mardi soir sur 123pneu, partis de chez eux le 30 et reçu le 31 par chronopost, impressionnant la rapidité et le sérieux de ce site, je le conseil donc ... Wink

En 205/40/16, ça a une bonne gueule par rapport au 195/45/16, en tout cas la gomme a l'air bien tendre quand même et la carcasse assez rigide, tout l'inverse de mes pneus actuel, les Michelin Pilot Primacy alors je pense que ça va aller surement mieux enfin j'espère ... Smile

Voilà la différence entre le 195 et le 205, ça habillera mieux les grA :



Maintenant il reste plus qu'a trouver ou les faire montés ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant la diff de largeur de la bande de roulement affraid
pourtant il n'y a qu'une taille de plus..
en tout cas, plus large, plus bas.. ca sent bon la tenue de route en béton!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ludo bravo pour ta Clio avant tout Wink je voulais te poser une question pour ton tableau de bord est-ce que tu la fait faire le floquage ou est-ce que c'est un tissu ? Et aussi si c'est toi qu'il l'as fait où est-ce que tu t'es fournis ?
merci et bonne continuation pour ce ptit bijou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IsN0tACrime a écrit:
salut Ludo bravo pour ta Clio avant tout Wink je voulais te poser une question pour ton tableau de bord est-ce que tu la fait faire le floquage ou est-ce que c'est un tissu ? Et aussi si c'est toi qu'il l'as fait où est-ce que tu t'es fournis ?
merci et bonne continuation pour ce ptit bijou cheers


Salut et merci ...

Pour le tdb je l'ai fait moi avec du tissus appelé feutrine, tu trouves ça dans toute les grandes boutiques de tissus, voilà le petit reportage, ça commence ici :

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=25772&postdays=0&postorder=asc&start=460


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info , sa revient pas trop chere par rapport aux entreprise qui prennent 150-200€ pour le floquage je vais essayer avec le tissu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série noire continue pour moi, une fois les gommes changées, je prends une route sympa pour un peut testé et lors d'un passage de vitesse, un sale bruit énorme apparait comme si une pièce avait explosé du coup plus moyen de changer les vitesses sans les faire craquer !!

Mode maxi stress ON, j'arrive quand même a ramener l'auto jusqu'à chez moi en roulant doucement en warning et en manipulant avec grand soin mon levier de vitesse...

J'appelle mon ami préparateur qui passe donc le soir voir l'auto et après quelques tests on se rends compte que ça serait apparemment (et on l'espère) le mécanisme d'embrayage qui aurait éclaté !!

Bizarre car le kit embrayage a été aussi changer il s'agit d'un Valéo origine qui a donc que 300 kms... L'auto a pas encore été démontée donc on en sais par encore plus, en tout cas j'espère ne pas avoir abimé la boite qui est entièrement neuve et qui me donnait tant de plaisir au volant... Crying or Very sad

Verdict plus tard, il vas falloir encore patienter pour la place sur la table d'opération, en tout cas j'ai quand même fait un ptit achat sympa pour un peut me remonter le moral... Very Happy ...Il s'agit des étriers Brembo de 406 avec les disques, plaquettes DS2500, le tout d'occaz mais très peut servi donc en très bon état... Wink

Voilà les beaux étriers, noir et blanc comme l'auto, ça tombe plutôt bien... Laughing



Ils seront donc posés en même temps que la prochaine réparation, au moins je retrouverais une auto encore mieux enfin je l'espère...

Par contre, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles durites il faut pour que la longueur soit bonne ?? Il me manque juste ça et du bon liquide (quoi mettre ?), si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grâce a l'énorme sympathie et gentillesse de mon ami Pascal, un préparateur amoureux des clio comme moi, je vous présente donc mon nouveau projet.

Une ptite clio "racing" qui sera construite avec du matos plus sympa que ce que j'avais sur la blanche. Elle sera conforme F2000 et sobre au possible pour pouvoir l'utiliser pour le loisir comme les ballades ou encore le circuit.

Pour le moteur, le bloc sera un 2 litres mégane refait a neuf avec une culasse williams préparée et des aac maxi poussoirs hydrauliques.












Pour la caisse la base sera une clio 1.4 RT (identique 16S/williams). L'auto est dégueulasse, cabossée mais la caisse est vraiment splendide. Aucune réparation et pas de rouille, que demander de plus.

Elle va être complètement allégée au possible, déblaxonnée, soudée avec les renforts Matter. L'arceau sera un OMP multipoints soudé, 10 kilos de moins qu'un Matter ou Sparco.







J'ai reçu mes quatre amortisseurs Bilstein grN RS combinés filetés pour l'avant. La dernière révision a été faite par Boyadjan.





Pas de photo des arrières car ils sont en peinture pour un rajeunissement. J'ai aussi trouvé des supports moteurs RS grN, même gueule que l'origine mais tout de même plus dur.



Voilà, il y a du boulot mais on prends notre temps car j'aimerais vraiment avoir une belle auto, a bientôt. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ludo je suis sur que tu vas encore nous sortir un sacrée monstre bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macton a écrit:
Super ludo je suis sur que tu vas encore nous sortir un sacrée monstre bon courage pour la suite!


Merci beaucoup mon gars, ça fait plaisir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caisse est maintenant complètement nue, pare brise et blaxon intérieur enlevé, le plus dur reste a venir.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
sacré boulot , ça cause Super


Merci.

Lundi on s'est remit dessus toute la journée. Un ami m'a enlevé la colle sur le pare brise avec un cutter. Un truc franchement chiant et galère a faire, encore merci mon gars.



On enlève tout ce qui sert a rien, comme par exemple ici les attaches de banquette. Gain de poids et surtout caisse "clinique".



Nettoyage du goudron.






Voilà le système ingénieux de mon ami préparateur pour la déplacer façon trottinette.



Le plus chiant reste a venir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail de quoi occupé l hiver et les jours de pluie en plus c est bien partit pour ... Rolling Eyes
Mais ca sera dur de la faire aussi belle que la blanche car elle est vmt magnifique!!!
Bon courage et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex83 a écrit:
Beau travail de quoi occupé l hiver et les jours de pluie en plus c est bien partit pour ... Rolling Eyes
Mais ca sera dur de la faire aussi belle que la blanche car elle est vmt magnifique!!!
Bon courage et bonne continuation!


Merci. La blanche je l'adorais, mais celle la ça va être complètement autre chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être affutée celle là CoolCoolCool
Les renforts de caisse compartiment moteur tu les as commandé chez MATTER ? Tu peux me dire le prix stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Elle va être affutée celle là CoolCoolCool
Les renforts de caisse compartiment moteur tu les as commandé chez MATTER ? Tu peux me dire le prix stp.


Faut que je demande au préparateur. Je te dirais ça. Wink

Arceau reçu aujourd'hui. Comme je l'ai déjà dit, le choix c'est porté sur un multipoints OMP. C'est le plus léger et le mieux conçu, le top en grN comme en grA.

Avant la pose, il y en a encore beaucoup a gratter et là il reste le plus coriace.

Voilà comment il est fait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin84 a écrit:
super projet ludo bonne continuation


Merci. Smile

Voilà l'avancement des travaux sur la caisse. Arceau OMP multipoints reçu :

Présentation rapide a blanc :






Grattage des vilains joints coriaces :








Décapage de tout les endroits ou il y aura les soudures :




Etape suivante, caisse sur le tourne broche pour déblaxonner tout le dessous :










Le dessous du planché et un passage de roue avant terminé, y a encore du boulot... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Réalisation d'un rêve pour les news, achat d'une boite a crabots 5 Sadev avec auto-bloquant a disques a 45% et les gros cardans Sadev toujours 23 cannelures. I love you

Voilà les photos...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ludo.
Très bon choix la boite sadev,tu vas t'éclater avec cette auto,vivement la fin
SuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
C'est pour laquelle des deux c'te folie???? Shocked


Pour celle que je suis en train de monter, la blanche est détruite.

Merci Michel et Micka, vivement la fin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludosport a écrit:
kfarduvar a écrit:
C'est pour laquelle des deux c'te folie???? Shocked


Pour celle que je suis en train de monter, la blanche est détruite.

Merci Michel et Micka, vivement la fin. Wink


Ok, j'étais pas au courant pour ta blanche... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
ludosport a écrit:
kfarduvar a écrit:
C'est pour laquelle des deux c'te folie???? Shocked


Pour celle que je suis en train de monter, la blanche est détruite.

Merci Michel et Micka, vivement la fin. Wink


Ok, j'étais pas au courant pour ta blanche... Crying or Very sad


Oué, désolé de ne pas l'avoir cité. C'est arrivé en avril 2010, une grosse sortie de route. Chance pour moi, j'en suis sorti indemne mais malgré tout j'en ai beaucoup souffert moralement.

J'y tenais énormément, c'est une auto qui ma donné beaucoup de plaisir au volant et a la regarder.

Maintenant on peut dire que la pilule est passée surtout que là, c'est une vrai auto de course qui va naître. Je conserve l'ancienne carte grise, ça sera une sorte de réincarnation diabolique de ma blanche adorée. I love you

De tout l'amour que je lui portais, elle ma sauvée. Voilà comment elle a finie après 10 ans de pure bonheur... pale


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage ! elle était magnifique !!! Tu peux rien récupéré la dessus , peut etre le logo renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Luc, j'ai beaucoup apprécié d'avoir vu et revu pleins de gens sympa et de bien belles autos ! Dommage que je suis arrivé tard.

Ca m'a fait plaisir que certains m'ont demandé des news sur ma clio. La caisse est maintenant complètement dépouvue de blaxon, elle est ainsi prête a recevoir les renforts Matter, les soudures et l'arceau multipoints.

Je rappel quand même que c'est le travail d'un préparateur, je suis juste la pour aider et faire des bricoles. Wink

Voilà quelques photos de ce gros chantier qui est loin d'être terminé, car on veut une auto de course faite dans les règles de l'art.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde !!!! affraid Je viens de voire pour ta clio !Elle etait vmt magnifique vraiment desole!T as fais ca sur route ???
L essentiel c est que tu ne t en sorte qu avec une belle frayeur bon courage pour la remplacente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked Pfiiooouuuuuu, j'avais pas vu les tofs non plus!!!!
Ah ouais, t'as du y aller comme un porcassou pour l'achever comme ça. Crying or Very sad

Mais au vu de ton taf, je sais que la prochaine n'en sera que mieux. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va avoir une auto magnifique, Super

courage pour la suite. Super

trés heureux de vous avoir vue Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye2 a écrit:
tu va avoir une auto magnifique, Super

courage pour la suite. Super

trés heureux de vous avoir vue Very HappyVery HappyVery Happy


micka83 admin a écrit:
bon courage ludo!!!


apres ca tu auras une auto démoniaque!!!


allez... passe moi ta boite courte... rire ordirire ordirire ordi



a bientot, content de t' avoir revu!!


Merci les amis pour vos encouragements !

Nous sommes aussi très heureux de vous avoir revu ! Vivement qu'on aille rouler ensemble. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex83 a écrit:
Oh merde !!!! affraid Je viens de voire pour ta clio !Elle etait vmt magnifique vraiment desole!T as fais ca sur route ???
L essentiel c est que tu ne t en sorte qu avec une belle frayeur bon courage pour la remplacente !!!


kfarduvar a écrit:
ShockedShockedShocked Pfiiooouuuuuu, j'avais pas vu les tofs non plus!!!!
Ah ouais, t'as du y aller comme un porcassou pour l'achever comme ça. Crying or Very sad

Mais au vu de ton taf, je sais que la prochaine n'en sera que mieux. Cool


Et oué, grosse frayeur avec la blanche. J'ai tiré droit dans un ravin en 5ème avec un tonneau en prime. C'était chaud car j'avais pas mal de vitesse, heureusement je m'en suis sorti indeme, une chance énorme !

Ca c'est passé sur la route, dans l'arrière pays niçois. Neutral

Merci pour vos encouragements en tout cas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola lala affraidaffraid a oui la blanche a bien souffert Crying or Very sad
bon courage pour la suite Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...