Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludosport1

[LUDOSPORT] Prépa d'une nouvelle Clio P.12 :)

Messages recommandés

11Turbo envoie lui un PM qu'il reçoive un e-mail au cas où il ne passe pas régulièrement sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les gars , j'ai bien recu le mp de 11 turbo , mais malheureusement et comme je lui ai dit , a force d'y mettre des séances et avec mes grosses cales , j'ai les roulements de roues avants morts ...

Allez , encore des frais a faire alors que c'était vraiment pas la période , en plus je suis en vacance et je peut meme pas profiter un peut d'aller rouler , ça fait chier ...

En tout cas merci de m'avoir proposer de me joindre a vous , amusez vous bien , j'ai hate de voir les photos et vidéos ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Ptaiiiiiiiiin faut que j'arrêtes regarder cette voiture ! lol!

Tu pourrai nous faire des photos pour voir ce que ça donne la rampe de phare stp.
Tu as jamais eu de problème avec la maréchaussée en roulant avec ?


Il y a des photos en page 1 avec la rampe ... Wink

La police aime pas trop voir rouler cette auto sur la route , on ma deja arreter mais heureusement je suis toujours reparti avec l'auto et sans amendes , mais c'est certain qu'il faut etre sage avec eux et a chaque fois leur promettre de ne plus sortir l'auto sur la route ...

Après je suis pas en slic mais bon le look et surtout le bruit les attirent c'est sur , alors c'est vrai que j'aime pas les croisés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi tres belle auto... enesperant te rencontré sur les route du var.. amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
salut a toi tres belle auto... enesperant te rencontré sur les route du var.. amicalement


Merci ... Smile

Rien de bien nouveau a part un roulement de roue avant qui hurle la mort , du coup je peut bien évidement pas aller rouler ...
Dommage car je suis en vacances et les journées sont belles , pfffffff ... Sad

Alors j'en ai profiter pour me faire une petite vidange moteur ainsi que le nettoyage du Green , j'ai mis comme d'hab de la 10w40 Elf compétition ST et j'ai rajouter un additif Wynn's , le fameux " super charge " en espérant grapiller un peut plus de pression d'huile ( on verra bien ) ... Very Happy

J'ai également fait un gros nettoyage moteur ainsi que le compartiment qui pourtant aux yeux de tous était impeccable , mais étant un très gros maniaque je le voulais nikel ( pas de karcher bien entendu ! )... :evil:

J'ai commencer par passer un coup de chiffon sur le bloc ainsi que sur la boite ( admission démontée ) et j'ai tout badijonner de WD-40 avec un pinceau , essuyage avec un chiffon propre et j'ai ensuite renouveler l'opération pour avoir un très bon résultat ...
Coup de polish sur la BAR ainsi que dans le compartiment , j'ai quand même passer 7 heures a faire ça mais ça reste vraiment bien ... Smile

Aller j'ai pris 3 photos avec le téléphone , dommage qu'elles soient pas très nettes ( faudra que je change ma baie de pare brise car elle est vraiment passée ) ...





Voila ce que ça donne a la lumière du jour ...




A plus ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
vraiement propre ce moulin... elle est vraiement bichonnée cette auto... pas comme la mienne... Rolling Eyes

si un jour tu ne sais pas quoi faire, il y aurai mon moulin a nettoyer... lol!lol!lol!

a bientot ludo...


Merci Micka Smile

J'ai fais une petite sortie dimanche toujours sur les routes du Monté Carlo ...

En ce moment le décor est a son comble , la neige est la avec du verglas dans les endroits a l'ombre , fallait donc être sur ses gardes voir souvent au ralenti ...

L'auto va très bien a part un truc qui me contrarie beaucoup , j'ai la 3ème qui craque souvent alors que la boite a été réviser il y a 5 mois ...

Je vais enlever le quick shift Sadev (qui va surment être a vendre) pour remettre la biellette d'origine pour voir si ça change quelque chose (je croise les doigts) ...

Voila quelques photos en "rafale" avec une petite vidéo "cool" de cette journée ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE j'adore...

qui serait partant pour allé retrouvé l'ami ludosport sur son territoire et s'il le veut bien sous sa directive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui !! mais la neige devrais descendre d'ici mercredi enfin d'aprés météo france....
route de Notre dame des ange sous la neige c excélent mais pneu clouté oblige enfin a l'avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo pour ta baie de pare-brise la solution est une bombe spéciale de peinture renault couleur plastique grise...

Je l'ai fait dessus et elle est comme neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke83 a écrit:
Ludo pour ta baie de pare-brise la solution est une bombe spéciale de peinture renault couleur plastique grise...

Je l'ai fait dessus et elle est comme neuve...


Merci les gars et pas bête l'idée Duke83 ... Very Happy

J'ai encore 4 photos de cette journée , mais sur la première j'ai fait le boulet , j'ai mis le doigt sur l'objectif , je suis dégouter car je la trouve très sympa ... Crying or Very sad

Si quelqu'un arriverait a me l'arranger avec photoshop ou autre , ça me ferait super plaisir , moi je sais pas faire ... Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des petites news , pour mon problème de la 3éme qui craque et la 2ème de temps en temps qui a pourtant le synchro neuf , je pense que l'embrayage est en cause car la garde est vraiment très basse donc changement de celui-ci très prochainement ...

En attendant j'ai commencer a poser le repose pieds copilote , pour les fixations (non incluse) j'ai penser a mettre de la tige fileté avec écrou contre écrou ça permet en plus de bien réglé l'inclinaison et ça fait propre ...







Un pote ma proposer de me vendre un frein a main hydraulique vertical en alu avec le maitre cylindre (pas sur la photo) moitié prix du neuf , il a jamais été monter , même si c'était pas une priorité , je vais le prendre car son prix est intéressant (100 euros) . Il seras monté un peut plus tard car il faut acheter en plus un répartiteur ainsi qu'un kit durite ...
Mon frein a main d'origine tire bien sur le mouillé mais sur le sec c'est plus laborieux ...




A plus ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la pas pareil le fam hydro!!!!jsuis content pour toi!!!!puis montre nous vite le resultat en epingle Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will's-83 a écrit:
en parlant d epingle, sympas ce matin la partie de cable avec 106rallye lol!


moi le cable dans les epingles Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes c'est clair que c'étais sympa t'as bien fait cramé la gomme toi aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les (bad) news ben une fuite d'huile moteur qui viendrait apparemment du joint spy sortie vilo et toujours cette 3ème qui craque (rien n'a été démonter pour l'instant) ...
Elle resteras tranquille un petit moment je pense , j'ai juste fait une session de 25 minutes au circuit du Luc dimanche 1er mars , ça faisait longtemps que j'y était pas aller , je voulais voir si la différence se sentait avec les nouvelles modifs ...
Ca va plutôt bien mais la 3ème craquait sans arrêt du coup ça ma casser l'ambiance alors j'ai pas insister ... Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

Alors voila quelques news , l'auto roule plus depuis la sortie circuit il y a 2 mois par rapport a mes problèmes de boite , j'ai donc décidé de me faire un truc sympa tant qu'a faire vu qu'il va falloir ouvrir car le 14/63 c'est plus court que d'origine (15/61) mais vraiment pas assez !! (par rapport à mon utilisation)

Je me suis donc payer le couple le plus court existant je parle donc du fameux 12/63 que je rêvais de monter depuis déjà un bon moment mais vu le prix que ça coute , il a fallut sacrement économiser !!

Je vais ensuite me dégoter une 5ème plus courte pour supprimer le trou entre la 4 et la 5 (si quelqu'un à les refs pour JC5 je suis preneur) et je vais bien évidemment pour finir remettre tous les roulements , synchros et joints neuf (je crois d'ailleurs qu'il existe un kit regroupant tout chez Renault) je mettrais aussi une très bonne huile , j'ai pas encore d'idée sur la marque et l'indice car j'ai vraiment plus envi d'être emmerdé ...



Comme vous pouvez le voir la denture est légèrement en taille oblique pour la fiabilité , ça devrait aussi chanter peut être un peut ...

Voila une simulation des couples courts existant pour boite Renault pour vous donner une idée :
Vitesse réelle à 7000tr (1/2/3/4/5) avec du 195/45/16 (ma taille) :

15/61 (origine) 59,2 - 98,2 - 138,6 - 178,0 - 230,3

14/63 ( clio cup) 53,5 - 88,8 - 125,3 - 160,8 - 208,2

13/57 .............. 55,0 - 91,1 - 128,6 - 165,1 - 213,7

12/58 .............. 49,9 - 82,7 - 116,6 - 149,7 - 193,8

12/63 .............. 45,9 - 76,1 - 107,4 - 137,9 - 178,4

Je pense que ça devrait aller beaucoup mieux pour aider mon pauvre petit 1800 a prendre les tours ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KrisBluesteel a écrit:
affraid Le pied que tu vas prendre avec ça Exclamation
Les cardans risquent pas de prendre trop cher par contre ?


Peut être bien , on verras ça ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton volant moteur est allégé ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricochet a écrit:
Ton volant moteur est allégé ?

++


Merci les gars , vivement qu'elle roule ... Non , mon volant moteur est pas allégé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu ressorts ta boite, tu devrais peut etre y songer.

La tu en auras de belle montée en regime Wink .

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le volant moteur je vais en parler a mon préparateur , d'ailleurs j'en ai un de coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu le fais, penses à changer les vis et tant qu'à faire le joint spi.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros HELP ... Wink

En vu de monter le couple 12/63 j'ai donc acheter le kit synch + roulement pour JC (7701472395) qui est au prix de 276,42 Euros HT au jour d'aujourd'hui car je possède une JC5 129 , ce qui est pas chère car ça comprend pas mal de pièces :



Alors tout a l'air "oké" a part les synchros qui sont différents sur ma boite ! Sad

Voila une photo du synchro de 2 de la JC5 129 a gauche et celui du kit a droite :




On peut constater que celui de la JC5 129 est en 3 pièces (apparemment renforcé) par rapport a celui proposer dans ce fameux kit pour boite JC ... :?

Je suis donc vite retourner chez Renault et il existerait apparemment que ce kit de réfection pour boite JC , c'est quand même dingue cette histoire ... Rolling Eyes

Alors je conclus donc que ce kit n'est pas valable pour les boite RS (je parle que des synchros , le reste est bon bien sur) ...

Quelqu'un est déjà tomber sur ce problème , il existe vraiment pas de kit réfection boite JC avec les bons synchros de boite RS :?

Merci d'avance ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis ,

Bon ben voilà les réparations avancent doucement mais surement , au jour d'aujourd'hui la boite est déposée et ouverte , elle est prête pour sa remise en état et a recevoir le 12/63 , voilà des tofs pour commencer devant la clinique puis sur la table d'opération ...








La fuite moteur viens bien de la sortie vilebrequin , le joint spy vas donc être changer , en même temps la vidange seras faite avec de la Motul 300V 15W50 avec un filtre neuf ...
Voilà la boite avec en bas l'embrayage de m***e que j'avais et en haut celui qui vas le remplacer ...



Suite au prochain épisode ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...