ludosport1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Salut a tous.Etant un gros amoureux de Renault et principalement de la Clio 16/Williams ainsi que des voitures de courses (surtout rallye) j'ai décidé d'équiper ainsi la mienne. J'ai acquis cette Clio 16V (ph2) de 95 italienne en 2001, elle était en super état, complètement d'origine, j'ai totalement craqué dessus. Depuis, j'ai surtout fait des modifs au niveau de la boite de vitesses, le 1800 est d'origine avec 2, 3 trucs a coté modifiés comme l'admission, la puce ou encore l'échappement. -MOTEUR/BOITE-- Puce RS- Ligne grN Oreca- Admission grA / Filtre Green- Boite de dégazage - Bougies NGK irridium- 4ème support- Boite Clio Cup 1600 rallye (Ragnotti) refaite le 06/09-- Différentiel Sadev 4 satellites -- ressorts de verrouillage renforcés -- Couple court 12x63-- Cinquième courte 33x37-- Biellette courte Sadev-CHASSIS-- Silentblocs de train av Renault neufs - Koni/Eibach av et Bilstein ar- Durites de freins avia- Disques percés rainurés- BAR- Elargisseurs de voies -PROCHAINES MODIFICATIONS-- Branchement de la rampe de phares- Etriers Brembo 4 pistons pour l'avant- Frein a main hydraulique- Amortisseurs Viarouge pour l'avant- 4 bons pneus , on verra lequel L'auto est allégée au max. Voilà une vidéo avec ma dernière modif , montage du couple court 12x63, de la cinquième courte et en même temps remise a neuve de la boite, grâce a ça le moteur est quand même plus vivant surtout dans les côtes. Voilà ce que ça donne avec du 195/45/16 a 7000 tours :1= 47km/h / 2= 79km/h / 3= 111km/h / 4= 142km/h / 5= 164km/h-PHOTOS--CHANGEMENT DU 1800 APRES CASSE DE L'ANCIEN--NETTOYAGE COMPLET DU COMPARTIMENT MOTEUR--REVISI0N DE LA BOITE ET MONTAGE DU COUPLE COURT 12X63--POSE DE L'ADMISSION GR.A--UNE FOIS FINI--VIDEOS ANCIENNES- (De la plus récente a la plus ancienne)1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 24 août 2008 bienvenue mon ami ludo.... toujours aussi belle cette auto.... j' ai hate de la voir rouler!!! faut que je voie ca!!! a tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noal 0 Posté(e) le 24 août 2008 Salut à toi, belle clio J'ai regarder les vidéos, y'en a une ou c'est toi frappe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 24 août 2008 noal a écrit:Salut à toi, belle clio J'ai regarder les vidéos, y'en a une ou c'est toi frappe ? Salut , c'est bien moi qui frappe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noal 0 Posté(e) le 24 août 2008 et résultat de ta rencontre avec la nature ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 24 août 2008 noal a écrit:et résultat de ta rencontre avec la nature ? :p Pas grand chose heureusement , triangle gauche arraché , cardan sorti de son logement , aile cassée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 25 août 2008 je te l'ai déjà dit sur un autre forum:ton auto est splendide!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 29 août 2008 salut mon p' tit ludo... alors cette boite courte.. elle tourne? quand est ce qu' on la voie cette magnifique auto??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 29 août 2008 micka83 admin a écrit:salut mon p' tit ludo... alors cette boite courte.. elle tourne? quand est ce qu' on la voie cette magnifique auto??? Coucou Micka , ben ecoute la boite est toujours pas monter car la pièce pour bloquer le tripode a toujours pas été faite par le tourneur , il me tarde je te dit pas ... Normalement pour la journée au Luc , ca devrait etre bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 30 août 2008 j' ai hate de voir ca... a tres bientot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 jean-luc13 a écrit:je te l'ai déjà dit sur un autre forum:ton auto est splendide!!!!! Merci Jean Luc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actarus5555 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 joooollliiieee!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Merci beaucoup ... Voila les news ... La Clio roule depuis 2 jours , le maniment du levier est super précis , court , dur et très agréable grace aux ressorts de vérouillage renforcés , au quickshift et bien sur a la boite RS , bien plus précise qu'une JB ... Par contre et a cause du quickshift je pense , les vitesses craquent de temps a autre lors de passages très brutal ( comme j'aime ... lol ) du fait que je décompose pas assez le mouvement accélérer par celui ci ... Le synchro de la 1/2 est neuf ... Ceux qui ont un shortshift ont t'ils ce meme ce soucis ? Alors j'ai la boite qui sifflote un peut , bizarre , car elle ne le devrait pas vu que c 'est pas une taille droite et les roulements ont pourtant été controler ... :? Le couple 14/63 raccourcit pas mal , mais c'est sur que c'est pas ultra court ( j'aurais aimer encore plus , c'est sur ) ... Pour exemple avant a fond de 3 : 140 km/h et maintenant 125 km/h , c'est quand meme pas négligable ... Ducoup l'auto est plus nerveuse a tous les rapports car plus court ( bien plus agréable qu'avant ) et j'arrive enfin a mettre la 4 en route de montagne ... Le bande du pare choc avant a été repeinte en noir plastique ( comme d'origine ) ainsi qu'une nouvelle robe blanche sur le capot ( le seul élément qui présentait des petits défaults ) Bientot des nouvelles photos et vidéos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 fais nous vite des cam embarquées, que je voie ca... tres bel investissement!!! c' est ce qu' il me faut a moi aussi... une boiboite courte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut Voila enfin les nouvelles photos et vidéos , j'ai sorti l'auto dimanche pour essayer cette nouvelle config ... Je suis donc monter au Col de l'Orme , tout pret du Turini , endroit mythique et magnifique a la fois ... Ce fut très sympa , l'auto va mieux a mi-régime avec l'admi grA et le bruit et bien plus envoutant et grace aussi a la boite cup , elle prend quand meme mieux les tours . Quel plaisir de pouvoir enfin passer la 4 ... Pas grand chose de nouveau niveau esthétique a par la bande repeinte en noir plastique sur le parechoc avant ( comme d'origine ) et une nouvelle robe blanche sur le capot ... Voila donc les vidéos : A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Ah c'est beau, propre, agressif, précis... Vraiment superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 ouffffffff comme elle marche cette clio!!! hate de voir ca!!! on l' entend bien l' admission!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Merci les gars Voila encore des photos , pour commencer celle de la boite Cup démonter , j'ai enfin récuperer les shots ... Une vue sur le couple 14/63 qui avait été usiner pour recevoir l'autobloc ( d'ou la fabrication d'un grosse rondelle épaisse pour bloquer le tripode ) avec les 4 satéllites du différentiel Sadev ... Après les bourres du dimanche dernier , elle a bien mériter un petit bain chaud ... lol A plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 belle clio, t'as fait une prépa chez Willy (WS) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Merci , l'auto est juste passer vite fait chez Willy pour un décrantage du train arrière ( rabaissement ) qui a été reprit plus tard par Nel'sport ( réhaussement ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 vraiement belle cette auto!!! dis moi, c' est quoi tes bacquets? des sparco quoi? a bientot mon p' tit ludo.. au faite tu as vu les annonces? pour les triangles de wiwi renforcés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci mon tit Mika , mes baquets sont des Sparco Corsa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje83111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 belle voiture, avec les speedline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Coucou Rien de bien nouveau a part que j'ai pas mal rouler avec l'auto et j'apprécie beaucoup la conduite avec l'admi grA et la nouvelle boite meme si mon ami Kuss avec sa Williams de 162 ch me met un peut plus qu'un capot , vas falloir mettre les AAC pour etre devant ... J'ai prit quelques clichés avec surtout le moteur et son admission grA completement terminé , l'écope est reglé au top elle touche plus la vis de la barre , ni le capot , il a fallut retailler la baie et fignoler tout ca aux petits oignons ... A plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 magnifique mon Ludo!!! je regrette de ne pas avoir pris l' ecope en carbone... bravo a toi!!! alors comme ca la wiwi est devant??? qu' est ce que c' est que se chantier... a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci Mika , hé ouai la Williams a Kuss marche fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 De tes AB partent des gaines pour refroidir les freins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Florian a écrit:De tes AB partent des gaines pour refroidir les freins ? Il n'y en a pas , mais ca serait une bonne idée d'en mettre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 ludosport a écrit:Florian a écrit:De tes AB partent des gaines pour refroidir les freins ? Il n'y en a pas , mais ca serait une bonne idée d'en mettre ... J'avais vu ça sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110293100677&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123 Avec 2 grosses gaines ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ludo faut qu'on parle Où tu as déniché ton pommeau, ton soufflet et ta petite plaque carbone pour ton levier de vitesse ? Ça fait propre, ce qui est rare en général quand on vire le soufflet :cyclops: :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 pour les ecopes, c' est vrai que c' est bien, avec de la grosse gaine pour amener l' air sur les freins... pour la plaque de son levier de vitesse, il l' a faite lui meme je croies... il est fort ce ludo!!! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 C'est ce que je monterai, avec une petite grille pour éviter que les Brembos mangent de la feuille et des cailloux En effet il est très fort ce Ludo ! Faut que je me fasse faire la même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Florian a écrit:Ludo faut qu'on parle Où tu as déniché ton pommeau, ton soufflet et ta petite plaque carbone pour ton levier de vitesse ? Ça fait propre, ce qui est rare en général quand on vire le soufflet :cyclops: :cyclops: Alors le pommeau a été fait par un tourneur en alu , la plaque , j'ai découper un rectangle en carbone et fait faire un autocollant "RS" , enfin le soufflet et un soufflet de cardan ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 dis moi ludo, tu as viré les bavettes devant??? il me semblait que tu en avais mis des blanches, puis des rouges... car je voudrai savoir comment les poser... pour l' ethétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 micka83 admin a écrit:dis moi ludo, tu as viré les bavettes devant??? il me semblait que tu en avais mis des blanches, puis des rouges... car je voudrai savoir comment les poser... pour l' ethétique... C'est exact Mika , je les avait mise en blanc puis en rouge ,c'est très utile surtout avec les jantes grA qui prennent pleins de pètes , je te met des photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ludo c'est quoi le déport des jantes GrA en 16p ? Tu est rabaissé de combien ? (Pitié ne me répond pas "Fonction recherche" ). Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Florian a écrit:Ludo c'est quoi le déport des jantes GrA en 16p ? Tu est rabaissé de combien ? (Pitié ne me répond pas "Fonction recherche" ). Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Coucou Flo , Le déport des grA est de 20mm il me semble , Mika c'est bien ca ? Pour la hauteur de caisse , alors je pourrais pas te dire de combien elle est rabaisser , j'ai en fait des koni a l'avant avec des ressort Eibach qui rabaissent de 1,5 cm et l'arrière a été légèrement décranter pour qu'elle ai une hauteur de caisse parfaite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 pour le deport, je ne sais plus... je sais juste que pour avoir le meme deport que les jantes de wiwi, il faut mettre du 16mm en cale... je croies que c' est du ET 20 et les roues de wiwi c' est ET 36... ou l' inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 J'ai acheter un autre volant , un plat cette fois ci car avec mon long moyeu , le tulipe arrivait trop pret et trop haut ... C'est un Oreca diamètre 330 en peau retourné , genre WRC ou S1600 ... Bon je suis aller roulotter un peut aujourd'hui , le soleil était enfin de retour ... Un ptit frein a main mode babare OFF car c'était trempé et bien glissant ... A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 joli ludo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106rallye1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 tu tourne ou ludo?moi je reviens du faron ou j'ai pris une courbe en travers a 110 resultat une roue dans le vide...puis un couple qui passé par la m'as tracté sinon c'étais la galere....bilan les 106 rallye c'est pas ce qu'il y a de plus puissant mais c'est solide!!!!elle est reparti de plus belle!!!!!si je trouve quelqu'un pour filmer je vous enverrai des videos de passage d'epingle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 106rallye a écrit:tu tourne ou ludo?moi je reviens du faron ou j'ai pris une courbe en travers a 110 resultat une roue dans le vide...puis un couple qui passé par la m'as tracté sinon c'étais la galere....bilan les 106 rallye c'est pas ce qu'il y a de plus puissant mais c'est solide!!!!elle est reparti de plus belle!!!!!si je trouve quelqu'un pour filmer je vous enverrai des videos de passage d'epingle!!! Je tourne dans l'arrière pays nicois , je suis de Nice ... Ca serais cool que tu nous envoie des passages avec ta 106 Rallye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106rallye1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 des que je peux j'essaye mais passage sont moins propres mais le coeur y est..,sa doit etre super l'arriere pays ya pas mal de col..donc de virage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Salut , Alors aujourd'hui j'ai encore été rouler ( hé ouai , j'ai fait le pont ... ) On a empreinter les routes du Monté-Carlo et fait beaucoup de photos et de nouvelles vidéos sur route mouillée ... C'est parti pour la scéance shooting ... Après la balade et comme d'habitude , direction la douche ... Chiche , je m'affiche a coter d'elle , c'est d'ailleurs la première fois que je le fait ... Bon maintenant place aux petites vidéos , c'est mouillé et ca glisse pas mal ... 1: 6:https://www.youtube.com/watch?v=ZTcYUC8UVTk A bientot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tres tres bon ca mon p'tit ludo!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106rallye1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tres jolies video et tres tres jolies routes.......beau coup de volant mais juste pour les varois on a des epingles du meme style par chez nous??????celle du faron me conviennent super mais c'est comment dire....beaucoup beaucoup plus etroit avec un revetement de merde....enfin le paradis quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Salut les gars ... J'ai fait une petite sortie avec la "Team Azuréenne" dimanche dernier , journée très sympa , il fesait très beau ... Un collègue a prit des photos a et 2 vidéos , j'en profite pour les poster ... Le célèbre "lève la papatte" typique a la Clio ... Avec ensuite encore 2 passages dans une épingle mais assez large cette fois ci ... 1; https://www.youtube.com/watch?v=1HDZ-y1ePms&eurl=http://team-azureenne.all-up.com/photos-videos-des-sorties-f24/photos-sortie-cable-v2-t304.htm 2: https://www.youtube.com/watch?v=EbrNEkIpucI&eurl=http://team-azureenne.all-up.com/photos-videos-des-sorties-f24/photos-sortie-cable-v2-t304.htm Voilou , j'essaierais de faire quand j'aurais l'occasion une caméra embarquée , ça changeras un peut ... A plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106rallye1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 toujours aussi jolis glissades!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ptaiiiiiiiiin faut que j'arrêtes regarder cette voiture ! Tu pourrai nous faire des photos pour voir ce que ça donne la rampe de phare stp. Tu as jamais eu de problème avec la maréchaussée en roulant avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
11Turbo 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Voila un mec qui serait bien dimanche avec nous..... Je t explique c est le dimanche 21 a partir du matin on fait une sortie roulage tranquille avec aussi 2 spéciale de rallye le matin entre hyeres et st tropez. Sortie avec une vingtaine de voiture normalemnt Apres ,en fin de matinée,le groupe se sépare et les casse cous partent a notre dames des anges (multi spéciale du rallye du var) faire un ptit barbeyc pour se mettre en forme et apres ca séance de video et photos dans les épingles de notre dames..... Vus ton tempérament tu devrais bien t amuser avec nous.... Alors si ca te dis inscrit toit sur le forum dans "sortie varoise" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites