jean-luc13 0 Posté(e) le 23 août 2008 Voici mon jouet avec lequel je dispute quelques slaloms dans la région, c'est une voiture que j'ai montée petit a petit a partir de mon auto de tous les jours je serai d'ailleurs présent ce WE au slalom du Luc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 23 août 2008 tres belle auto!!! tres beau montage, le moteur est tres tres propre!!! bravo!!! magnifique auto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noal 0 Posté(e) le 23 août 2008 Salut, belle auto et beau montage, tu sors combien de bourrins avec ? Car je connais un mec qui court sur rallye groupe A, et il sort 110 je crois avec pont court et autobloc, sinon tout d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 23 août 2008 noal a écrit:Salut, belle auto et beau montage, tu sors combien de bourrins avec ?Car je connais un mec qui court sur rallye groupe A, et il sort 110 je crois avec pont court et autobloc, sinon tout d'origine. salut, je dois etre a env 120cv je pense, j'ai aussi le pont court, mais pas d'autobloc, malheureusement C'est qui ton pote, je dois le connaitre s'il est du coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noal 0 Posté(e) le 23 août 2008 Cyril Scaronne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 23 août 2008 noal a écrit:Cyril Scaronne et ben non, je ne connais pas (mais le nom me dit quelque chose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy gt 0 Posté(e) le 23 août 2008 bievenu jean Luc tres belle 205 mais dit moi 13 c Est pas Le Var ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noal 0 Posté(e) le 23 août 2008 rollalaa même en vacances il est toujours la celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 23 août 2008 pour bien connaitre cette tres belle GRA je peut vous dire quelle est aussi belle que sont proprio sympa :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 23 août 2008 est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cette belle Gr.A? ou tu preferes la garder secrete? Genre au niveau meca, freins, trains.... merci d' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 23 août 2008 Admin a écrit:est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cette belle Gr.A? ou tu preferes la garder secrete?Genre au niveau meca, freins, trains....merci d' avanceAucun problême, je n'ai pas de secrets :ses caracteristiques:Moteur groupe A: bas équilibré, pistons à empreintes, culasse rectifié, conduits agrandis et polis, ressorts et coupelles renforcées, AàC 305/304° levée 11,45mm,pompe a essence électrique+Filter King,boite a air ITG, gicleurs 150,ligne groupe A Oreca, embrayage Prorace métal fritté amortiBoite : MA dernière génération avec carters renforcés, fourchettes bronzes et couple court 13X64.Train avant:Pivots groupe A (carrossage augmenté), silents-blocs Polyrace, barre stab 309 en 21mm cales de 10mm.Train arrière:GTI1900, silent-blocs PTS, cales de 16mmSuspensions: Combinés filetés Bilstein/H&R à l'avant, Bilstein rotulés à l'arrière, barres de torsion en 22mmRoues: jantes Speedline groupe A 5,5X14 ET8 + Pneus Hankook Z209 en 170/560X14 T71Freins AV et AR: 309 GTI, frein à main hydraulique, limiteur à molette dans l'habitacle , circuit 100% durites avia, plaquettes DS2500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 23 août 2008 ouaaahhh merci pour toutes ces infos... tres beau montage!!! le frein a main hydrolique, tu as mis quoi comme maitre cylindre? le diametre... j' ai envis de mettre le meme systeme que toi, mais je ne sais pas quel MC mettre.... et quel limiteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 28 août 2008 micka83 admin a écrit:ouaaahhh merci pour toutes ces infos... tres beau montage!!! le frein a main hydrolique, tu as mis quoi comme maitre cylindre? le diametre... j' ai envis de mettre le meme systeme que toi, mais je ne sais pas quel MC mettre.... et quel limiteur... C'est celui vendu par Oreca, c'est un 15,9mm et le limiteur est le modèle simple à molette. Quelques news: en voyant les photos du slalom du Luc, j'ai trouvé mon auto "haute sur patte". Le slalom d'Alès ce week-end se déroulant sur un circuit, j'ai donc décidé d'essayer une hauteur "circuit" Je me suis donc remis au boulôt cet aprèm: avant: après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbaga 0 Posté(e) le 29 août 2008 spuper stylé ta tite 205 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actarus5555 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 salut, trés beau travail,c'est la passion qui parle çà se voit... tu tournes où avec sans indiscrétions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 actarus5555 a écrit: tu tournes où avec sans indiscrétions? j'ai disputé cet été le slalom du Luc, celui d'Alès et je serai le WE prochain au départ du slalom de l'ASA du Beausset sur la piste de kart de Brignoles Les photos du Luc sont visibles dans la rubrique "sorties varoises", par contre, voici des photos du slalom d'Alès: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 vraiement belle cette rallye... j' ai hate de la voir tourner sur le Luc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axfn11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut Jean LUC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Super 205 rallye!!! nikel dans les moindres détails!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 toto_83 a écrit:Super 205 rallye!!! nikel dans les moindres détails!!! Merci!! je suis en train de faire une petite évo sur l'auto, remplacement du combiné instruments d'origine par du VDO, voici un premier montage " a blanc" Ensuite j'ai tout redemonté pour faire les branchements et en profiter pour alleger le faisceau J'en suis là en ce moment: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will's-83 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 salut Jean Luc! pourrait tu me renseigner sur ou trouver le cahier des charges pour courir en Gr A et Gr N en rallye merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 1 février 2009 will's-83 a écrit:salut Jean Luc! pourrait tu me renseigner sur ou trouver le cahier des charges pour courir en Gr A et Gr N en rallye merci d avance Salut la bible est là: règlementation technique 2009 FFSA Bonne lecture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 1 février 2009 Ca faisait un moment que l'idée d'acheter une autre 205 Rallye mais pour une utilisation "routière" me travaillait , depuis hier après-midi, c'est desormais chose faite car j'ai acheté celle de mon ami Steeve (du 205 RCF). elle est du 13/04/1989, elle à 99000kms d'origine. La carrosserie est dans son jus jamais repeinte sauf les PC, jupes, bas de caisses et extensions qui ont été refaits (mais de la bonne teinte ) A 96000kms ont été faits: distri, pompe a eau, radiateur, durites d'eau, amortos (Kayaba Ultra SR) ressorts (Eibach), disques groupe N+ DS2500+durites avia, nettoyage +joints de carbus (par moi ), ITG + gicleus en 150+ ligne groupe A Oreca. Il va juste falloir que je retrouve quelques pièces manquantes car Steeve l'avait allégée en vue d'une utilisation circuit Voici les premières photos faites chez moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 1 février 2009 super content pour toi jean luc tu va pouvoir venir avec nous en balade mais plus en passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 1 février 2009 cherokee83 a écrit:super content pour toi jean luc tu va pouvoir venir avec nous en balade mais plus en passager merci Vincent, il y a un peu de boulôt avant pour la remettre en config route (et aussi a mon goût ), mais ça va le faire !! :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 1 février 2009 belle petite rallye... tu vas remettre tout l' interieur d' origine? en tout cas, elle a l' air tres propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 1 février 2009 micka83 admin a écrit:belle petite rallye... tu vas remettre tout l' interieur d' origine? en tout cas, elle a l' air tres propre... d'origine, non, car les interieurs de Rallye sont trop fragiles , j'ai peut etre trouvé une banquette de GTI "quartet" (noire et rouge), pour l'avant , je compte mettre 2 baquets rabattables style Cesam ou autres, je vais aussi remettre les ceintures d'origines ainsi que tous les plastiques manquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 1 février 2009 Trés belle deuxieme 205 rallye routiere!!! Elle font combien de cv d'origine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 1 février 2009 toto_83 a écrit:Trés belle deuxieme 205 rallye routiere!!! Elle font combien de cv d'origine??? 103CV comme une certaine 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 13 mars 2009 un peu des nouvelles de l'auto ( je n'avaisi plus internet chez moi pendant un long moment les grilles sont montées, une partie des autocollants remplacés (j'attends de peindre les plastiques pour poser le reste), j'ai retrouvé une bonne partie des pièces manquantes Quelques photos: j'ai également acheté 2 baquets Cesam: installé un récuperateur d'huile: lustré la voiture l'auto est passée au CT (avec succès ) j'ai remonté le Devil cône après restauration de celui-ci avant: après: sur la voiture: le WE dernier:peinture des 2 passages de roues dans le compartiment moteur pour faire disparaitre le blaxon qu'avait mis l'ancien proprio j'ai également récupéré mes anciennes roues de la groupe A qui elles, sont en blanc meije ainsi qu'un rétro droit: dimanche après-midi, petite balade avec mon fils (que ça fait du bien de rouler enfin ), puis lavage avant de la remettre sous bache à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andy111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Beau travail On va très certainement se croiser, nous sommes voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 13 mars 2009 andy a écrit:Beau travail On va très certainement se croiser, nous sommes voisins je vois ça!! tu risques plus de me croiser avec ma 407 de fonction (noire et immatriculée "69") ou alors la voiture de ma femme (500 Abarth blanche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andy111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Et bien si je te croise, appel de phare Moi je roule en audi A6 break bleu marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 13 mars 2009 andy a écrit:Et bien si je te croise, appel de phare Moi je roule en audi A6 break bleu marine ok, moi aussi, alors je ferai des appels de phares aux Audi A6 break bleu marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 12 avril 2009 1ère sortie "officielle" de l'auto à l'occasion du salon d'Avignon avec mes petits camarades du 205 Rallye Club De France: l'auto est partie en carrosserie samedi dernier pour une peinture des PC, jupes av et ar, extensions, grilles de jupe, bas de caisse et plaques de custodes. J'ai donc attaqué le démontage (les extensions ayant été collées , on va donc peindre avec les extensions et PC en place Pas de mauvaises surprises au démontage, l'auto est saine! Suppression des bandes latérales (merci le décapeur thermique ) il n'y a plus qu'a attendre son retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 25 avril 2009 elle est de retour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 25 avril 2009 elle est magnifique!!! avec ce ptit devil cone!!! mieu que neuve!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 25 avril 2009 micka83 admin a écrit:elle est magnifique!!! avec ce ptit devil cone!!! mieu que neuve!! bravo Merci Pendant que celle ci était en carrosserie, j'ai également terminer mon TDB sur l'auto de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 25 avril 2009 vraimen terible cet 205 rally jadore un petit faible aussi pour le pti logo de ta signature en mm temp la pti fiat 500 qui a coter aussi hate de voir cet belle 205 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 28 avril 2009 NICAL83140 a écrit: un petit faible aussi pour le pti logo de ta signature en mm temp la pti fiat 500 qui a coter aussi tu m'étonnes!! Voilà, les plaques et les derniers autocollants sont posés, elle peut reprendre la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invicta83 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Bravo super travail soigné de qualité ça donne envi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 les 2 autos côte a côte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 3 mai 2009 belle photos!!! a tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 10 mai 2009 vive les longs WE, ça permet de bosser sur les autos Ce matin, après avoir fait démonter dans la semaine les vieux pneus racing que j'avais sur les Speedline, je me suis attaqué a les repeindre en blanc meije: ) (elles étaient en blanc "de base" avant ) a gauche "avant" et a droite "après": (on vient mieux la difference en réel qu'en photo ) les 4 jantes repeintes: j'ai peint egalement les 4 caches centraux de 1900 je me suis occupé de remplacer le support de ventilo (le mien avait reçu de la peinture blanche lorsque l'ancien proprio avait peint les PC ) L'ancien support: Le nouveau: petit coup de peinture sur le ventilo avant le remontage: J'en ai profité pour nettoyer la tolerie autour : le support prêt a être remonté: et voilà, c'est remonté! la roue de secours est également en place (pour ceux qui se poseraient la question: une jante e 5,5X14 chaussée en 175/60X14 rentre dans le panier ) J'ai aussi déplacé l'inter de la marche forcée du ventilo, il est maintenant branché sur un inter d'origine à la place du feu de brouillard ar (absent sur ce millesime) avant: après: quelques photos des autos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 10 mai 2009 encore du tres tres beau travail!!!! elles sont vraiement magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex47 0 Posté(e) le 10 mai 2009 elle est trop belle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Les roues sont montées [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex47 0 Posté(e) le 11 mai 2009 franchement je les bades ces caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 25 août 2009 quelques news de mes autos avec d'abord celle de route: Mon train arrière étant grippé et oxidé, j'ai racheté un train AR a un ami du 205 RCF (60€ ) dans le but de le refaire a neuf en remplaçant les fameux roulements a aiguilles par des bagues en bronze. Le démontage du train arrière a commencé, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai plutôt fait une bonne affaire, jugez plutôt: ce tube a l'air très récent: celui là est plus vieux, mais dans un etat plus que correct: les roulements dans la traverse sont intacts: Nettoyage de la poutre: avant: après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 25 août 2009 Concernant le groupe A, j'ai participé cet été a 2 slaloms Fos/Mer en juin ou rien n'a marché , j'ai eu de gros soucis d'alimentation d'essence toute la journée qui m'ont empeché de faire une manche claire :evil: Quelques photos: et une caméra embarquée j'ai trouvé la panne le lendemain: mauvais contact sur la broche du relai de ma pompe a essence Ce WE, j'étais donc au départ du slalom du Luc, et là, l'auto a fonctionné normalement Quelques photos: et une nouvelle caméra embarquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites