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jean-luc13

[jean-luc13]Mes 205 Rallye(grA et route)

Messages recommandés

Smile Voici mon jouet avec lequel je dispute quelques slaloms dans la région, c'est une voiture que j'ai montée petit a petit a partir de mon auto de tous les jours














je serai d'ailleurs présent ce WE au slalom du Luc!! cheers

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Salut, belle auto et beau montage, tu sors combien de bourrins avec ?

Car je connais un mec qui court sur rallye groupe A, et il sort 110 je crois avec pont court et autobloc, sinon tout d'origine.

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noal a écrit:
Salut, belle auto et beau montage, tu sors combien de bourrins avec ?

Car je connais un mec qui court sur rallye groupe A, et il sort 110 je crois avec pont court et autobloc, sinon tout d'origine.


salut, je dois etre a env 120cv je pense, j'ai aussi le pont court, mais pas d'autobloc, malheureusement Sad

C'est qui ton pote, je dois le connaitre s'il est du coin?

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noal a écrit:
Cyril Scaronne


et ben non, je ne connais pas (mais le nom me dit quelque chose Wink )

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bievenu jean Luc tres belle 205 mais dit moi 13 c Est pas Le Var ca??

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rollalaa même en vacances il est toujours la celui la Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happyafroafroafro

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pour bien connaitre cette tres belle GRA I love you
je peut vous dire quelle est aussi belle que sont proprio sympa :flower:

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Admin a écrit:
est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cette belle Gr.A? ou tu preferes la garder secrete?

Genre au niveau meca, freins, trains....

merci d' avance


Aucun problême, je n'ai pas de secrets lol! :


ses caracteristiques:
Moteur groupe A: bas équilibré, pistons à empreintes, culasse rectifié, conduits agrandis et polis, ressorts et coupelles renforcées, AàC 305/304° levée 11,45mm,pompe a essence électrique+Filter King,boite a air ITG, gicleurs 150,ligne groupe A Oreca, embrayage Prorace métal fritté amorti
Boite : MA dernière génération avec carters renforcés, fourchettes bronzes et couple court 13X64.
Train avant:Pivots groupe A (carrossage augmenté), silents-blocs Polyrace, barre stab 309 en 21mm cales de 10mm.
Train arrière:GTI1900, silent-blocs PTS, cales de 16mm
Suspensions: Combinés filetés Bilstein/H&R à l'avant, Bilstein rotulés à l'arrière, barres de torsion en 22mm
Roues: jantes Speedline groupe A 5,5X14 ET8 + Pneus Hankook Z209 en 170/560X14 T71
Freins AV et AR: 309 GTI, frein à main hydraulique, limiteur à molette dans l'habitacle , circuit 100% durites avia, plaquettes DS2500.

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ouaaahhh merci pour toutes ces infos...

tres beau montage!!!

le frein a main hydrolique, tu as mis quoi comme maitre cylindre? le diametre...

j' ai envis de mettre le meme systeme que toi, mais je ne sais pas quel MC mettre....
et quel limiteur...

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micka83 admin a écrit:
ouaaahhh merci pour toutes ces infos...

tres beau montage!!!

le frein a main hydrolique, tu as mis quoi comme maitre cylindre? le diametre...

j' ai envis de mettre le meme systeme que toi, mais je ne sais pas quel MC mettre....
et quel limiteur...


C'est celui vendu par Oreca, c'est un 15,9mm et le limiteur est le modèle simple à molette. Very Happy


Quelques news: en voyant les photos du slalom du Luc, j'ai trouvé mon auto "haute sur patte".

Le slalom d'Alès ce week-end se déroulant sur un circuit, j'ai donc décidé d'essayer une hauteur "circuit" lol!

Je me suis donc remis au boulôt cet aprèm: Very Happy

avant:



après:

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actarus5555 a écrit:

tu tournes où avec sans indiscrétions?


j'ai disputé cet été le slalom du Luc, celui d'Alès et je serai le WE prochain au départ du slalom de l'ASA du Beausset sur la piste de kart de Brignoles

Les photos du Luc sont visibles dans la rubrique "sorties varoises", par contre, voici des photos du slalom d'Alès: cheers












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toto_83 a écrit:
Super 205 rallye!!! nikel dans les moindres détails!!! Shocked

cheers Merci!!

je suis en train de faire une petite évo sur l'auto, remplacement du combiné instruments d'origine par du VDO, voici un premier montage " a blanc"





Ensuite j'ai tout redemonté pour faire les branchements et en profiter pour alleger le faisceau scratch

J'en suis là en ce moment: lol!

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salut Jean Luc! pourrait tu me renseigner sur ou trouver le cahier des charges pour courir en Gr A et Gr N en rallye
merci d avance

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will's-83 a écrit:
salut Jean Luc! pourrait tu me renseigner sur ou trouver le cahier des charges pour courir en Gr A et Gr N en rallye
merci d avance


Salut Wink

la bible est là: règlementation technique 2009 FFSA

Bonne lecture!! lol!

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Ca faisait un moment que l'idée d'acheter une autre 205 Rallye mais pour une utilisation "routière" me travaillait scratch , depuis hier après-midi, c'est desormais chose faite car j'ai acheté celle de mon ami Steeve (du 205 RCF). cheers

elle est du 13/04/1989, elle à 99000kms d'origine.
La carrosserie est dans son jus jamais repeinte sauf les PC, jupes, bas de caisses et extensions qui ont été refaits (mais de la bonne teinte )
A 96000kms ont été faits: distri, pompe a eau, radiateur, durites d'eau, amortos (Kayaba Ultra SR) ressorts (Eibach), disques groupe N+ DS2500+durites avia, nettoyage +joints de carbus (par moi ), ITG + gicleus en 150+ ligne groupe A Oreca.
Il va juste falloir que je retrouve quelques pièces manquantes car Steeve l'avait allégée en vue d'une utilisation circuit

Voici les premières photos faites chez moi :







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cherokee83 a écrit:
super content pour toi jean luc cheers
tu va pouvoir venir avec nous en balade mais plus en passager lol!


cheers merci Vincent, il y a un peu de boulôt avant pour la remettre en config route (et aussi a mon goût lol! ), mais ça va le faire !! :king:

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micka83 admin a écrit:
belle petite rallye...

tu vas remettre tout l' interieur d' origine?

en tout cas, elle a l' air tres propre... Wink


d'origine, non, car les interieurs de Rallye sont trop fragiles pale , j'ai peut etre trouvé une banquette de GTI "quartet" (noire et rouge), pour l'avant , je compte mettre 2 baquets rabattables style Cesam ou autres, je vais aussi remettre les ceintures d'origines ainsi que tous les plastiques manquants.

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Trés belle deuxieme 205 rallye routiere!!! Elle font combien de cv d'origine???

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toto_83 a écrit:
Trés belle deuxieme 205 rallye routiere!!! Elle font combien de cv d'origine???



103CV comme une certaine 106 lol!

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un peu des nouvelles de l'auto ( je n'avaisi plus internet chez moi pendant un long moment scratch



les grilles sont montées, une partie des autocollants remplacés (j'attends de peindre les plastiques pour poser le reste), j'ai retrouvé une bonne partie des pièces manquantes cheers
Quelques photos:



j'ai également acheté 2 baquets Cesam:



installé un récuperateur d'huile:



lustré la voiture Very Happy



l'auto est passée au CT (avec succès cheers )






j'ai remonté le Devil cône après restauration de celui-ci

avant:


après:


sur la voiture:



le WE dernier:peinture des 2 passages de roues dans le compartiment moteur pour faire disparaitre le blaxon qu'avait mis l'ancien proprio scratch



j'ai également récupéré mes anciennes roues de la groupe A qui elles, sont en blanc meije ainsi qu'un rétro droit:



dimanche après-midi, petite balade avec mon fils (que ça fait du bien de rouler enfin cheers ), puis lavage avant de la remettre sous bache à la maison lol!




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Beau travail cheers

On va très certainement se croiser, nous sommes voisins lol!

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andy a écrit:
Beau travail cheers

On va très certainement se croiser, nous sommes voisins lol!

cheers je vois ça!!

tu risques plus de me croiser avec ma 407 de fonction (noire et immatriculée "69") ou alors la voiture de ma femme (500 Abarth blanche) Wink

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Et bien si je te croise, appel de phare Very Happy

Moi je roule en audi A6 break bleu marine Wink

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andy a écrit:
Et bien si je te croise, appel de phare Very Happy

Moi je roule en audi A6 break bleu marine Wink


ok, moi aussi, alors je ferai des appels de phares aux Audi A6 break bleu marine lol!

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1ère sortie "officielle" de l'auto à l'occasion du salon d'Avignon avec mes petits camarades du 205 Rallye Club De France:











l'auto est partie en carrosserie samedi dernier pour une peinture des PC, jupes av et ar, extensions, grilles de jupe, bas de caisse et plaques de custodes.
J'ai donc attaqué le démontage (les extensions ayant été collées , on va donc peindre avec les extensions et PC en place Sad
Pas de mauvaises surprises au démontage, l'auto est saine!





Suppression des bandes latérales Smile (merci le décapeur thermique )





il n'y a plus qu'a attendre son retour cheers

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micka83 admin a écrit:
elle est magnifique!!! Shocked

avec ce ptit devil cone!!! Wink

mieu que neuve!! bravo



Merci Very Happy

Pendant que celle ci était en carrosserie, j'ai également terminer mon TDB sur l'auto de course cheers



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vraimen terible cet 205 rally jadore cheers
un petit faible aussi pour le pti logo de ta signature en mm temp la pti fiat 500 qui a coter aussi lol!cheers
hate de voir cet belle 205 a+

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NICAL83140 a écrit:

un petit faible aussi pour le pti logo de ta signature en mm temp la pti fiat 500 qui a coter aussi lol!cheers


tu m'étonnes!! lol!





Voilà, les plaques et les derniers autocollants sont posés, elle peut reprendre la route cheers

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cheers vive les longs WE, ça permet de bosser sur les autos lol!

Ce matin, après avoir fait démonter dans la semaine les vieux pneus racing que j'avais sur les Speedline, je me suis attaqué a les repeindre en blanc meije: ) (elles étaient en blanc "de base" avant Wink )


a gauche "avant" et a droite "après": (on vient mieux la difference en réel qu'en photo scratch )




les 4 jantes repeintes:



j'ai peint egalement les 4 caches centraux de 1900




je me suis occupé de remplacer le support de ventilo (le mien avait reçu de la peinture blanche lorsque l'ancien proprio avait peint les PC Sad )

L'ancien support:



Le nouveau:



petit coup de peinture sur le ventilo avant le remontage:



J'en ai profité pour nettoyer la tolerie autour : Smile



le support prêt a être remonté:


et voilà, c'est remonté! Smile


la roue de secours est également en place (pour ceux qui se poseraient la question: une jante e 5,5X14 chaussée en 175/60X14 rentre dans le panier Wink )

J'ai aussi déplacé l'inter de la marche forcée du ventilo, il est maintenant branché sur un inter d'origine à la place du feu de brouillard ar (absent sur ce millesime)

avant:




après:



quelques photos des autos:





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quelques news de mes autos avec d'abord celle de route:





Mon train arrière étant grippé et oxidé, j'ai racheté un train AR a un ami du 205 RCF (60€ ) dans le but de le refaire a neuf en remplaçant les fameux roulements a aiguilles par des bagues en bronze.



Le démontage du train arrière a commencé, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai plutôt fait une bonne affaire, jugez plutôt:

ce tube a l'air très récent:


celui là est plus vieux, mais dans un etat plus que correct:


les roulements dans la traverse sont intacts:


Nettoyage de la poutre:

avant:


après:

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Concernant le groupe A, j'ai participé cet été a 2 slaloms cheers

Fos/Mer en juin ou rien n'a marché scratch , j'ai eu de gros soucis d'alimentation d'essence toute la journée qui m'ont empeché de faire une manche claire :evil:

Quelques photos:







et une caméra embarquée



j'ai trouvé la panne le lendemain: mauvais contact sur la broche du relai de ma pompe a essence Suspect

Ce WE, j'étais donc au départ du slalom du Luc, et là, l'auto a fonctionné normalement cheers

Quelques photos:









et une nouvelle caméra embarquée lol!

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