Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cherokee83

[cherokee83]205 rallye

Messages recommandés

salut a tous
je vous presente ma 205 rallye
modele 1992
96000 kms
changement du kit autocollant
jante de 106 rallye phase 2 meme developpement que l'origine mais plus beau look et du 13 on passe au 14 pouces
ligne d'origine avec silencieux csc GRN
sieges cesam sport en attendant l'envoie de la seillerie d'origine en refection
j'ai acheter cette rallye en 2006
c'est ma 2eme rallye la 1er etais un modele 1991 acheter en 1991 neuve est revendu en 1995 apres la naissance de mon 1er enfants
aujourd'hui je suis revenu a mes 1er amour












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
et ben, de biens belles autos que tu as la!!!

cette rallye est magnifique aussi...


bravo!!! cheerscheerscheers



Pour connaitre cette auto, elle est aussi belle en vrai qu'en photo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle auto! et trés propre! c'est rare de voir des voitures de cette age avec les plaques d'immatriculations de l'époque!!! c'est vrai qu'on aurai tendance a en mettre des recentes, moi le premier, mais là, ca lui va vraiment bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto_83 a écrit:
Trés belle auto! et trés propre! c'est rare de voir des voitures de cette age avec les plaques d'immatriculations de l'époque!!! c'est vrai qu'on aurai tendance a en mettre des recentes, moi le premier, mais là, ca lui va vraiment bien!!!

au leclerc a coté de chez moi il font les plaques et on en stock des plaque vierge noir petit modele pour le devant et grand modele pour l'arriere
et pour moi la rallye devait etre en plaque noir comme dans les année 90 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Very Happy
apres le passage au ct de samedi et le resultat des freins arriere "26% de déséquilibre" No
changement du kit freins arriere cheerscheerscheers









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
pourquoi ne pas monter le train de la GTI avec les disques?

tu aurai un meilleur freinage...non?

mais apres, elle ne serai plus d' origine.... c' est ca?

bin voila tu as fais la question et la reponce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé voir mon copain le garagiste pour qu'il prenne les taux de compression
je suis tres content du resultat cheers
j'ai pris aussi rdv avec le carrossier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rallye attend maintenant la date du rdv chez le carrossier
il va me refaire les coups sur les portieres, montant de pare brise, extension, par choc etc...













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque news de la rallye
de passage chez le carrossier apres la journée de travail drunken
quelque photos cheers pour voir l'avancement des travaux







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains cheers
j'ai fais quelque photos des pièces qui sont déjà déballer Laughing
le remontage commencera des que le temps le permettra alien
il y a aussi les photos de la porte coté chauffeur et de l'aile

avant

apres








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
ca m' a l' air propre tout ca...

c' est qui ton carrossier? il te prend cher pour cette complete de chez complete???

a tres bientot cheers

elle na pas eu droit a une complète
juste les extensions, par choc avant et jupe, grille avant, les deux portières et une ailes avant
en fait juste ou il y avait des coups
le tout pour 400€ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai démonter les pièces et je les remonte
de toute façon je préfère lol!
a par cela j'ai rien fait
ni ponçage, masticage etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la rallye est remonter Wink
les attaches pour le par choc avant sont neuve aussi ainsi que toute les attaches des extensions
reste a bien la nettoyer et remettre la plaque minéralogique avec de beau rivet noir









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchement super jolie comme voiture c'est de qu'elle anné ces 205?? c'est quoi comme moteur qu'il i a dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willbaga a écrit:
frenchement super jolie comme voiture c'est de qu'elle anné ces 205?? c'est quoi comme moteur qu'il i a dessus?

en quelque mots
205 rallye produite entre 88 et 92
moteur 1.3L (1294) exactement
2 carbus weber double corps de 40

La 205 Rallye

Né en mars 1983, le projet M24 devint le succès commercial que l'on a connu sous le nom de 205. Il est sorti plus de 5 millions de 205 des chaînes de fabrication, dans plus de trente versions. D'abord équipé du moteur de la "104", la 205 fut restylisée en 1988 au niveau de l'habitacle et de la mécanique.



Les premières 205 Rallye furent lancées en mars de la même année, avec comme seule vraie rivale, sa cousine, l'Ax Sport à qui elle empreinte le moteur TU (voir comparatif documentation). Dans l'esprit, elle descend des sportives économiques telle que la R8 Gordini, la Simca 1000 Rallye, Samba Rallye ou autre Visa Chrono : un équipement spartiate, un petit moteur gavé par des doubles corps qui lui apportaient autant de chevaux que de caractère. Avec 103 ch à 6800 tr/mn et un couple de 12,2 m.kg à 5000 tr/mn, son moteur TU24 développé en collaboration avec le motoriste Danielson, l'emmène à 190 km/h grâce à un rapport poids/puissance de 7,7 kg/ch. Les rapports de boite de vitesse sont rapprochés, afin de rester dans les tours.

On a greffé sur cette voiture le train avant triangulé de la 205 GTI avec des freins arrières à tambour. Le poids limité de l'auto lui assure tout de même un freinage digne d'une sportive. La Rallye marche pratiquement comme une GTI 115 grâce à la très bonne volonté de son moteur TU...quand on lui tire dessus tout en se révélant tout aussi performante en tenue de route. Avec sa présentation un peu simplifiée mais pimpante, Peugeot s'adresse au jeune sportif ou au pilote avec un prix d'ami (70000frs environ contre 93000 frs pour la GTI 1,9L).

Son excellent rapport prix / performances est son seul atout face à la concurrence des reines de la catégorie sportive, sa soeur la GTI ou la Golf GTI. Mais, ce n'est pas suffisant pour séduire les automobilistes BCBG pour qui le dépouillement, le niveau sonore et la mécanique pointue ne faisaient pas d'elle la compagne idéale pour la virée en boîte de nuit !

Sa place était en compétition où son succès fut immédiat ; il l'est toujours parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un gros budget pour la rendre compétitive dans sa classe. Il est possible de trouver son bonheur parmi les nombreuses occasions dans des revues de sport auto, quelque soit la classe, même si la N est la plus fournie en 205 Rallye.

1987 46
1988 11323
1989 8731
1990 6087
1991 2883
1992 1041

Un peu plus de 30.000 exemplaires furent fabriqués jusqu'en 1991(millésime 92)







Il y a eu des versions spécifiques destinées à l'étranger équipées d'un moteur 1,9L catalysé ou d'un 1,4 (voir documentation). Le nombre de 205 Rallye de série encore en circulation s'est réduit ; trouver la perle rare en état de prendre la route est de plus en plus difficile, au point qu'elle commence à être recherchée. Le magazine Auto Rétro l'estime de 1000 à 3500 euros, selon l'état ; elle est une des rares voitures "populaire" des années 90 à être cotée en collection. Il est tellement peu fréquent de pouvoir se faire plaisir avec une voiture tout en ne perdant pas d'argent qu'elle vaut bien tous les soins que nous lui apportons !

Les évolutions : La 205 Rallye n'a pas connu le tableau de bord première génération (heureusement !), ni le volant 2 branches. Par contre, à partir d'un deuxième restyling de 91, elle a reçu des clignotants avants blanc, des feux arrières 2 couleurs, avec feux de recul dans le bouclier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willbaga a écrit:
merci beaucoup pour toute ces info Very Happy
tu en connais un rayon un vrai passioné Wink

cheerscheerscheers

j'aime beaucoup la 205 rallye
et de plus ce fut ma 1er voiture acheter neuve en 1991 des que le ptit papier rose a été acquis
alors en 2006 je suis revenu a mes 1er amour en rachetant celle la
sinon j'ai juste fait un copier coller de l'article present sur une des pages du forum 205 rallye club de france lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooo
fallais pas le dire ca fallais faire jor que tavais tou sorti de ton savoir personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willbaga a écrit:
rooooo
fallais pas le dire ca fallais faire jor que tavais tou sorti de ton savoir personnel

quand meme pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortie de la rallye pour aller voir le carrossier après avoir remonter les pièces cheers

j'en profite pour faire deux, trois photos
et je me suis dépêcher de rentré avant qu'il ne tombe une averse lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque news de la rallye cheers
apres 1 mois1/2 d'arret, je me suis dit par cette tres belle journée aller balade
2 coups de demarreur et le 1294 a rugi alien
quelque photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage du nouveau système de freinage cheers
-mastervac
-étrier de 206 diesel
-batterie
-bocal de liquide de frein et tous les joints
reste a changer les durites d'origine par des avia car mes durites d'origine fond vraiment la gueule et ces la ou j'ai la haine car je n'est pas pensé a regarder avant :crying:
fin du montage dans la semaine ou le week end prochain

le matériel


démontage


tout neuf et monté

étrier de 206 mis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
tu conserves les meme disques avec ces etriers? ou tu a augmenté le diametre?

on conserve les mémé disque 247 de diamètre et 20.4 pour l'épaisseur
il faut bien prendre des étriers de 206 estanpillé bosch 48 et 20.4 écrit dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage fini Smile
étrier de 206+durite avia+mastervac neuf et liquide de freins ferodo 5.1
c'est le top ?
un toucher a la pedale excelent cheers
l'arriere et prevue pour bientot il nous manquer du temps







apres lavage de la voiture pour etre sur de ne pas avoir de liquide de freins qui traine et bien sur essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sort de chez peugeot ou quoi!o, dirait qu elle est neuve!!!magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex83 a écrit:
elle sort de chez peugeot ou quoi!o, dirait qu elle est neuve!!!magnifique!


merci du compliment sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...