cherokee83 0 Posté(e) le 22 août 2008 salut a tous je vous presente ma 205 rallye modele 1992 96000 kms changement du kit autocollant jante de 106 rallye phase 2 meme developpement que l'origine mais plus beau look et du 13 on passe au 14 pouces ligne d'origine avec silencieux csc GRN sieges cesam sport en attendant l'envoie de la seillerie d'origine en refection j'ai acheter cette rallye en 2006 c'est ma 2eme rallye la 1er etais un modele 1991 acheter en 1991 neuve est revendu en 1995 apres la naissance de mon 1er enfants aujourd'hui je suis revenu a mes 1er amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 22 août 2008 et ben, de biens belles autos que tu as la!!! cette rallye est magnifique aussi... bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 23 août 2008 Admin a écrit:et ben, de biens belles autos que tu as la!!!cette rallye est magnifique aussi... bravo!!! Pour connaitre cette auto, elle est aussi belle en vrai qu'en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuGTI 0 Posté(e) le 24 août 2008 Très belle ... :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Elle est superbe , le moteur a vraiment de la gueule avec les 2 doubles corps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 27 août 2008 Trés belle auto! et trés propre! c'est rare de voir des voitures de cette age avec les plaques d'immatriculations de l'époque!!! c'est vrai qu'on aurai tendance a en mettre des recentes, moi le premier, mais là, ca lui va vraiment bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 27 août 2008 toto_83 a écrit:Trés belle auto! et trés propre! c'est rare de voir des voitures de cette age avec les plaques d'immatriculations de l'époque!!! c'est vrai qu'on aurai tendance a en mettre des recentes, moi le premier, mais là, ca lui va vraiment bien!!! au leclerc a coté de chez moi il font les plaques et on en stock des plaque vierge noir petit modele pour le devant et grand modele pour l'arriere et pour moi la rallye devait etre en plaque noir comme dans les année 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbaga 0 Posté(e) le 29 août 2008 c clère le moteur est super propore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 29 août 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 31 août 2008 alors voila hier j'ai fait nettoyer la moquette de la rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 31 août 2008 salut apres le passage au ct de samedi et le resultat des freins arriere "26% de déséquilibre" changement du kit freins arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 31 août 2008 pourquoi ne pas monter le train de la GTI avec les disques? tu aurai un meilleur freinage...non? mais apres, elle ne serai plus d' origine.... c' est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 31 août 2008 micka83 admin a écrit:pourquoi ne pas monter le train de la GTI avec les disques? tu aurai un meilleur freinage...non? mais apres, elle ne serai plus d' origine.... c' est ca? bin voila tu as fais la question et la reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je suis passé voir mon copain le garagiste pour qu'il prenne les taux de compression je suis tres content du resultat j'ai pris aussi rdv avec le carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 pas mal les compressions... a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 la rallye attend maintenant la date du rdv chez le carrossier il va me refaire les coups sur les portieres, montant de pare brise, extension, par choc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 quelque news de la rallye de passage chez le carrossier apres la journée de travail quelque photos pour voir l'avancement des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 elle va etre mieu qu' en sortie d' usine cette ralye... j' aimerai bien lui faire une complete moi aussi... a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Elle va vraiment etre impeccable!!! super jolie cette rallye!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 salut les copains j'ai fais quelque photos des pièces qui sont déjà déballer le remontage commencera des que le temps le permettra il y a aussi les photos de la porte coté chauffeur et de l'aile avant apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ca m' a l' air propre tout ca... c' est qui ton carrossier? il te prend cher pour cette complete de chez complete??? a tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 micka83 admin a écrit:ca m' a l' air propre tout ca... c' est qui ton carrossier? il te prend cher pour cette complete de chez complete??? a tres bientot elle na pas eu droit a une complète juste les extensions, par choc avant et jupe, grille avant, les deux portières et une ailes avant en fait juste ou il y avait des coups le tout pour 400€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 c' est raisonnable... il te la preparée ou c' est toi qui l' a preparé pour la peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 j'ai démonter les pièces et je les remonte de toute façon je préfère a par cela j'ai rien fait ni ponçage, masticage etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 voila la rallye est remonter les attaches pour le par choc avant sont neuve aussi ainsi que toute les attaches des extensions reste a bien la nettoyer et remettre la plaque minéralogique avec de beau rivet noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 nikel cette p' tite rallye , elles passent collection d' ici peu? a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbaga 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 frenchement super jolie comme voiture c'est de qu'elle anné ces 205?? c'est quoi comme moteur qu'il i a dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 willbaga a écrit:frenchement super jolie comme voiture c'est de qu'elle anné ces 205?? c'est quoi comme moteur qu'il i a dessus? en quelque mots 205 rallye produite entre 88 et 92 moteur 1.3L (1294) exactement 2 carbus weber double corps de 40 La 205 Rallye Né en mars 1983, le projet M24 devint le succès commercial que l'on a connu sous le nom de 205. Il est sorti plus de 5 millions de 205 des chaînes de fabrication, dans plus de trente versions. D'abord équipé du moteur de la "104", la 205 fut restylisée en 1988 au niveau de l'habitacle et de la mécanique. Les premières 205 Rallye furent lancées en mars de la même année, avec comme seule vraie rivale, sa cousine, l'Ax Sport à qui elle empreinte le moteur TU (voir comparatif documentation). Dans l'esprit, elle descend des sportives économiques telle que la R8 Gordini, la Simca 1000 Rallye, Samba Rallye ou autre Visa Chrono : un équipement spartiate, un petit moteur gavé par des doubles corps qui lui apportaient autant de chevaux que de caractère. Avec 103 ch à 6800 tr/mn et un couple de 12,2 m.kg à 5000 tr/mn, son moteur TU24 développé en collaboration avec le motoriste Danielson, l'emmène à 190 km/h grâce à un rapport poids/puissance de 7,7 kg/ch. Les rapports de boite de vitesse sont rapprochés, afin de rester dans les tours. On a greffé sur cette voiture le train avant triangulé de la 205 GTI avec des freins arrières à tambour. Le poids limité de l'auto lui assure tout de même un freinage digne d'une sportive. La Rallye marche pratiquement comme une GTI 115 grâce à la très bonne volonté de son moteur TU...quand on lui tire dessus tout en se révélant tout aussi performante en tenue de route. Avec sa présentation un peu simplifiée mais pimpante, Peugeot s'adresse au jeune sportif ou au pilote avec un prix d'ami (70000frs environ contre 93000 frs pour la GTI 1,9L). Son excellent rapport prix / performances est son seul atout face à la concurrence des reines de la catégorie sportive, sa soeur la GTI ou la Golf GTI. Mais, ce n'est pas suffisant pour séduire les automobilistes BCBG pour qui le dépouillement, le niveau sonore et la mécanique pointue ne faisaient pas d'elle la compagne idéale pour la virée en boîte de nuit ! Sa place était en compétition où son succès fut immédiat ; il l'est toujours parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un gros budget pour la rendre compétitive dans sa classe. Il est possible de trouver son bonheur parmi les nombreuses occasions dans des revues de sport auto, quelque soit la classe, même si la N est la plus fournie en 205 Rallye. 1987 46 1988 11323 1989 8731 1990 6087 1991 2883 1992 1041 Un peu plus de 30.000 exemplaires furent fabriqués jusqu'en 1991(millésime 92) Il y a eu des versions spécifiques destinées à l'étranger équipées d'un moteur 1,9L catalysé ou d'un 1,4 (voir documentation). Le nombre de 205 Rallye de série encore en circulation s'est réduit ; trouver la perle rare en état de prendre la route est de plus en plus difficile, au point qu'elle commence à être recherchée. Le magazine Auto Rétro l'estime de 1000 à 3500 euros, selon l'état ; elle est une des rares voitures "populaire" des années 90 à être cotée en collection. Il est tellement peu fréquent de pouvoir se faire plaisir avec une voiture tout en ne perdant pas d'argent qu'elle vaut bien tous les soins que nous lui apportons ! Les évolutions : La 205 Rallye n'a pas connu le tableau de bord première génération (heureusement !), ni le volant 2 branches. Par contre, à partir d'un deuxième restyling de 91, elle a reçu des clignotants avants blanc, des feux arrières 2 couleurs, avec feux de recul dans le bouclier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbaga 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci beaucoup pour toute ces info tu en connais un rayon un vrai passioné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 willbaga a écrit:merci beaucoup pour toute ces info tu en connais un rayon un vrai passioné j'aime beaucoup la 205 rallye et de plus ce fut ma 1er voiture acheter neuve en 1991 des que le ptit papier rose a été acquis alors en 2006 je suis revenu a mes 1er amour en rachetant celle la sinon j'ai juste fait un copier coller de l'article present sur une des pages du forum 205 rallye club de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbaga 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 rooooo fallais pas le dire ca fallais faire jor que tavais tou sorti de ton savoir personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 willbaga a écrit:rooooo fallais pas le dire ca fallais faire jor que tavais tou sorti de ton savoir personnel quand meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 sortie de la rallye pour aller voir le carrossier après avoir remonter les pièces j'en profite pour faire deux, trois photos et je me suis dépêcher de rentré avant qu'il ne tombe une averse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbaga 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 vallais mieu ce dépécher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 quelque news de la rallye apres 1 mois1/2 d'arret, je me suis dit par cette tres belle journée aller balade 2 coups de demarreur et le 1294 a rugi quelque photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 comme neuve... bravo a toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 21 mars 2009 montage du nouveau système de freinage -mastervac -étrier de 206 diesel -batterie -bocal de liquide de frein et tous les joints reste a changer les durites d'origine par des avia car mes durites d'origine fond vraiment la gueule et ces la ou j'ai la haine car je n'est pas pensé a regarder avant :crying: fin du montage dans la semaine ou le week end prochain le matériel démontage tout neuf et montéétrier de 206 mis en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Ben alors? C'est pas encore fini, le montage? Une semaine que ça dure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 21 mars 2009 flexibles reçu cette aprem montage des durites avia et purge voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 21 mars 2009 tu conserves les meme disques avec ces etriers? ou tu a augmenté le diametre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 21 mars 2009 micka83 admin a écrit:tu conserves les meme disques avec ces etriers? ou tu a augmenté le diametre? on conserve les mémé disque 247 de diamètre et 20.4 pour l'épaisseur il faut bien prendre des étriers de 206 estanpillé bosch 48 et 20.4 écrit dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 21 mars 2009 montage fini étrier de 206+durite avia+mastervac neuf et liquide de freins ferodo 5.1 c'est le top un toucher a la pedale excelent l'arriere et prevue pour bientot il nous manquer du temps apres lavage de la voiture pour etre sur de ne pas avoir de liquide de freins qui traine et bien sur essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno83 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Beau boulot vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 21 mars 2009 merci copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windsurf83 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Un plaisir cette 205 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 23 mars 2009 elle sort de chez peugeot ou quoi!o, dirait qu elle est neuve!!!magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee83 0 Posté(e) le 23 mars 2009 alex83 a écrit:elle sort de chez peugeot ou quoi!o, dirait qu elle est neuve!!!magnifique! merci du compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites