Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sid rs 83

[sid rs 83] ma clio 3 renault-sport

Messages recommandés

après ma rapide présentation ,voici celle de ma voiture. Donc il s'agit d'une clio 3 rs noire de juillet 2006 qui totalise 35 000 km. Elle est pour le moment quasi stock car il y a quand même une petite reprogrammation motorex (digiservices). J'espère y ajouter dans l'aveneir une belle ligne après cata. Je l'ai passé au banc à 204 cv donc moteur bien libéré! bien que trés critiqué le moteur est je trouve trés présent mais trés pointue tout de meme. Il demande donc à être trés cravacher pour obtenir une bonne sensation de poussée (tout est relatif bien sur ). J'ai oublié de dire dans ma présentation personnelle que je suis menuisier bois lol. voili voilou ! les photos arriveront bientot.

hate de voir quelques photos de la bete...

tu fais un tres beau metier... lol! j' etais menuisier en batiment avant, maintenant je fais agencement interieur de bateaux, pont en teck et charpentier... bref... hors sujet... lol!

merci de t' etre presenté aussi vite, a bientot :king:

oui merci pour le rangement les gars, j'avais fais ça à la va vite ce matin et j'ai pas voulu tout recommencer... lol!
C'est clair c'est une belle caisse cheers lol ils l'ont vraiment bien réussi esthétiquement rien à dire.

Je viens de faire la vidange de ma boite de vitesse avec un antifriction bardhal et ben c'est dingue comme les vitesses passent mieux pourtant ma voiture n'ayant que 38 000 km je pensais que ça ne changerait pas grand chose et bven quelle surprise ! La vidange de mon moteur va bientot arriver avec peut etre aussi un anti friction ; Vous en connaissez des bons vous ?

Salut, pour les anti friction, je tourne que au Mécacyl, et c'est sacrement efficace, des la première vidange tu sens déjà que sa agit, et après la deuxième c le top.

Le flacon coute dans les 25/30euros pour une vidange. Voila :joker:

Ok merci du tuyaut par contre le mécacyl tu sais si on peut le trouver dans le coin?

Oui, il y en a à moto-expert, à coté du bowling à la garde.
Sinon sur ebay.

Tiens nous au jus des différences notable que tu remarquera

Ps: si sa sent mauvais, que sa fume bizarre, et que t'as de l'eau qui sort du pot au début, c'est normal Very HappyVery Happy

ça y est j'ai acheté le produit il faut maontenant que je fasse la vidange le week end prochain. je vous dirait le résultat dès la vidange faite. Very Happy

salut micka ! bounce Je viens de faire la vidange tout à l'heure avec de l'huile 5w40 castrol + mécacyl . Alors pour les impressions :
- moins de bruit au ralenti c'est flagrant
-moteur plus onctueux en bas régime
-moteur plus réactif en bas régime (peut etre un peu plus de couple ?)

Attention ces impression peuvent être trompé par le fait que je mette une huile neuve donc il va falloir attendre quelques arsouilles pour voir la différence en haut régime lol! ! puis en même temps avec un air à 29 degrès difficile d'avoir de trés bonne performance...
conclusion : il va falloir encore un peu attendre pour voir la totalité des bénéfices j'ai pas assez de recul. On pourra en discuter diamanche prochain de toute façon .

oui sid, ce sont les premiers symptômes, moins de bruit car le moteur force moins, après tu verra les effets, et après la 2eme vidange, c'est le top Laughing

je déterre un peu mon daubic !! lol!lol!
donc petit récapitulatif de ce qui a été fait sur ma clio et ce qui est bénéfique ou non... pale

- reprog digiservice qui a servi à rien ( elle m'a fait perdre en perf ) je l'ai donc virée il y une semaine et j'ai roulé un an avec ça...

- ligne complète madac avec supression cata drunken : bénéfique

- retouche de la cale d'admission à la dremel pour agrandir les conduits : bénéfique

- dynamisation de la boite à air : bénéfique mais peu de gain

- filtre à air green de remplacement : gain à vérifier

voilà les petites modifs que l'on peut apporter à une clio 3 rs pour qu'elle soit un peu plus libérée.

Plus qu'as te trouver une VRAIE reprog Razz

dis moi je suis de longue sur Hyères jte voit jamais, tu te cache ou koa ? CoolCool

noal a écrit:
Plus qu'as te trouver une VRAIE reprog Razz

dis moi je suis de longue sur Hyères jte voit jamais, tu te cache ou koa ? CoolCool

norma ! l dès que je te voie je me planque lol!lol!

bon ben apparemment j'ai la boite de vitesse qui commence à souffrir No : quand je suis en 5 et que je repasse en 3 ça craque et parfois ça m'arrive quand je suis en seconde en haut régime ( version arsouille pig ) et que je passe la 3 Rolling Eyes , un synchro qui merdouille ? scratch

micka83 admin a écrit:
peut etre un probleme de fabrication, renseigne toi a rino, il y a peut etre moyen de se la faire changer... Wink

+1 si le problème est récurrent et que ta garantie constructeur est dépassé. Tu peux demander une participation à hauteur de 80%.

sid rs 83 a écrit:
bon ben apparemment j'ai la boite de vitesse qui commence à souffrir No : quand je suis en 5 et que je repasse en 3 ça craque et parfois ça m'arrive quand je suis en seconde en haut régime ( version arsouille pig ) et que je passe la 3 Rolling Eyes , un synchro qui merdouille ? scratch

beaucoup le fond dont la mienne, c'est rino pig

Bruno83 a écrit:
J'ai déjà testé à notre dame, faut pas se louper lol!

moins ya de marge plus c'est marrant!!!!

106rallye a écrit:
Bruno83 a écrit:
J'ai déjà testé à notre dame, faut pas se louper lol!

moins ya de marge plus c'est marrant!!!!

JB : 'tain t'as vu t'es pas passé loin là Shocked
moi : ah bon ? fait voir ( je descend de la voiture ) ah ouais c'est vrai que le trou est pas loin lol! tkt ça passe bien ! lol!

bon, des news de la mienne !
aujourd'hui j'ai fait reprogrammé ma caisse, c'est donc un nouveau programme O² que je teste, on a fait test de reprise avec macton avant reprog et il n'y a plus qu'à essayé avec ce nouveau programme !! cheers
la suite des test et verdict bientot !

Ulimit a écrit:
Alors sid, ca donne quoi ? Wink

salut ! c'est mieux avec le nouveau programme je pars un peu plus franchement , on a fait ça jier mais on a pas pu tester à fond car parallèlement j'étais perturbé à cause du changement de comportement de la voiture , avant hier j'ai fait changer les 2 pneus arrières et depuis je trouve qu'elle "flotte" de l'arrière c'est trés bizarre ! peut être que les pneus n'étaient pas rodés ? sinon la reprog apporte un peu plus il n'y a pas de doutes cheers . je passerais de toute façon vous voir à l'occaz !

j'en ai parlé hier avec macton. tu as une pression de 2.6 a chaud, je trouve un peu élevé. peut etre qu'il faut les roder comme tu dis, peut etre un peu de parafine ou je ne sais quoi sur la bande de roulement.

sinon, a tout hasard, vérifie le serrage...c'est con, mais ça arrive.

et un bon rodage c con mai c vrai
et une pression a 2.6 a chaud c un peut elevé quand meme

sid rs 83 a écrit:
bon les amis c'est mort poyur moi je suis trop deg non seulement je ne serais pas là mais en plus j'ai des réparation à faire sur la clio No

ques qui lui arive a ta petite clio???

denysR26 a écrit:
sid rs 83 a écrit:
bon les amis c'est mort poyur moi je suis trop deg non seulement je ne serais pas là mais en plus j'ai des réparation à faire sur la clio No

ques qui lui arive a ta petite clio???

j'ai une vibration en décélérant entre 3500 et 3000 tr/min , du coup j'attends de savoir d'ou ça vient avant de lui mettre ds la geule. Apparemment pas mal de monde me dit que ça pourrait être les coussinets de bielle , ce qui est bizarre aussi c'est qu'elle sent souvent l'embrayage, plus qu'avant en tt cas , bref c'est la merde !

• Créer...