fabrice83 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 je charge les photos ce soir du f7p aux ptits oignons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 elles sont là nettoyage de la culasse ,bloc et demontage de l'ancien moulinavant aprèsavant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 C'est tout propre.C'est vrai quelle avait une sale tête avec toute l'huile.Bon remontage.ps: la mienne est arrivée aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Beau travail, en as tu profité pour changer les pastilles de sablage ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ricochet a écrit:Beau travail, en as tu profité pour changer les pastilles de sablage ?++tu parles ésthétiquement ou mécaniquement pour les pastilles de sablage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Savoir si tu en avais profité pour les faire sauter et nettoyer tout les conduits, histoire de partir sur une base casi parfaite.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 elle est relativement propre donc pas la peine et niveau budget on aurait pas pu non plus donc ca ira tres tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 niquel tous sa vite le reste des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 chouette boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ahhhhhhhhhhhhhhhhmerciiiii j' ai hate!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 voila la feuille des aac [/quote] ce sont les plus performant de chez techniprofil en poussoir hydro... voila la réponse du patron de techniprofil:Bonjour C'est probablement la version la plus performante en arbre Williams retaillés pour poussoirs hydrauliques que nous réalisons.Pour la gestion, voir avec CIA Electronique zi St Maurice Atelier Relais No3 04100 Manosque Tel: .04 92 72 62 24fax : .04 92 72 03 28 ciaelectronique@infonie.frBonne réception.G. AUGEREAU - TECHNIPROFIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Aaaaahhhh enfin des bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ça sent bon la Micka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Coucou Micka !Super content que ta belle bleu reprenne du service avec en plus une bien belle évolution sur le moteur !Tu vas faire ou la gestion au fait ?Par contre, il c'est passé quoi sur ta culasse au niveau de la première chambre de combustion coté gauche ? Il y a des rainures assez profondes, ça craint pas ?Ca me rappel la culasse de Florian après l'avoir faite réparer par Nenette? T'es la Flo ??...En tout cas, elle a l'air vachement plus rabotée que la mienne, il a enlevé combien ? Ton rv risques de bien augmenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 On dirait du cliquetis, faudrait pas trop raboter, car si il y avait déjà du cliquetis, ça risque pas de s'arranger avec un plus gros RV.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 salut, pour la gestion, je vais voir ca oui... pour les coup dans la chambre , apparemment, rien de grave... le joint de cucu fera l' etancheité... c' est nenette qui me la vendu, peut etre que c' est celle de flo alors... il l' a raboté de 0.7mm le RV va etre tres elevé, car en plus la segmentation est flambante neuve... c' est une cucu de wiwi... pour avoir les grosses soupapes d' admission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 micka83 admin a écrit:salut, pour la gestion, je vais voir ca oui... pour les coup dans la chambre , apparemment, rien de grave... le joint de cucu fera l' etancheité... c' est nenette qui me la vendu, peut etre que c' est celle de flo alors... il l' a raboté de 0.7mm le RV va etre tres elevé, car en plus la segmentation est flambante neuve... c' est une cucu de wiwi... pour avoir les grosses soupapes d' admission...Ecoute Micka, je pense que tu devrais contacter Flo car il me semble que c'est sa culasse et lui me disait que ça allait pas du tout.Les rainures sont dans la chambre de combustion, le joint de culasse n'est pas concerné. Bref c'est toi qui voit mon gars. 0.7 de rabotage c'est clair que c'est énorme... Un dernier truc, ne roules pas sans avoir fait la gestion. C'est hyper important pour la longévité de ton moulin et pour les perfs bien entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je suis pas un mécano auto dans l'âme, mais mes notions de mécanique générale sont suffisante pour être de l'avis de Ludo: ces zones abimées ne sont pas terribles dans la chambre de combustion.. Par la se forment des microfissures après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Pour ce qui concerne les piquages sur la chambre de combustion, c'est clair que ca peut changer le rapport volumetrique par rapport à une autre chambre mais vu que les soupapes ont été poncée , ca serait un travail de titan pour réequilibrer le tout et parfaitement . (micka ne pense pas faire les 24 h du mans non plus )Ca reste une ptite prépa , il est clairement difficile d'avoir un rapport volumetrique équilibré parfaitement .Quand on part d'une culasse pas tres équilibrée dès le départ , après on ne gagne pas 10 ch non plus en équilibrant les chambres de combustion mais c'est vrai qu'il y a de meilleurs montées en régimes quand c'est fait au top . (mais là encore le budget n'est pas le meme) Vu la profondeur des piquages , la fiabilité du moteur n'est pas remis en question , le plus important c'est de bien mesurer le taux de compression pour savoir si on est dans les normes ou pas car comme dit et les traces sur la chambre parlent d'elles meme . Il y avait du cliquetis dans l'air ! alors à savoir si l'ancien proprio n'avait pas trop un taux de compression élévé du fait d'une culasse trop rabotée,les rv diffèrent ils puisque que c'est une cucu de f7r à voir si différences ,des pistons avec un rv différent ... je sais pas comment son moteur etait constitué . Peut etre une gestion moteur inadaptée , plusieurs symptomes peuvent etre la cause de ces traces donc je vérifierais tout ca comme d'hab avec toutes les valeurs à respecter de façon à faire un moteur dans les règles de l'art et surtout pour moi le principal qu'il soit fiable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ptit Makwa a écrit:C'est un plaisir de te lire tant tes connaissances sont rares, mais s'il te plait, mets de la ponctuation et reviens a la ligne des fois, car ton dernier post fait mal a la tete j'espère avoir rectifié le tir je suis pas aussi bon en ponctuation qu'en meca , on peut pas etre bon en tout la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci Fabrice, c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 C'est bien la culasse a Flo, j'ai retrouvé une photo et j'ai comparé :Voilà un avis :"Monter ça sur un moteur qui doit sortir des cv c'est du suicide. A l'époque ou j'étais encore salairé chez meca performance, mon patron a déjà experimenté malgrès la reticence que je lui ai montré face à ce montage de.... ben ya pas mieux pour eclater les pistons. l'essence s'accumule ds les chasses et creent des detonation residuelles.bon je vais pas m'attarder sur l'explication scientifique parce que ce soir ça me fait chier, mais faut pas monter ça comme ça.pareil pour ton idée de les limer et de faire pareil sur les autres chambres oublies de suites. les chasses sont fait pour améliorer la combustion. déjà que ces culases sont sujettes au cliquetis, si tu les supprime ou les détériore tu cours à la cata."Voilà un autre avis qui lui est plutôt une bonne nouvelle :"les culasse se rechargent en alu, sans soucis, et sont plus costauds que d'origine expérience vécu sur des culasses d'utilitaires"Je pense que de la faire recharger serait la solution la plus sage, après c'est toi qui voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 "C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé...ils ont eu des problemes! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ha ben voilà ce qu'il en a fait de ma culasse ...J'imagine qu'il ne t'avait pas prévenu ...??Micka tu fais comme tu le sens, mais Bebelracing (Alias Yacine, mécano GP2 et préparateur reconnu) qui va me remonter mon moteur m'avait clairement dit qu'il ne remonterait jamais cette culasse. Je l'avait montrée à un préparateur de l'arrière pays et idem --> Risque de détérioration rapide des parties endommagées.Putain quelle plaie ce type tu peux me dire combien il te l'a vendue stp ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 fabrice83 a écrit: Il y avait du cliquetis dans l'air ! alors à savoir si l'ancien proprio n'avait pas trop un taux de compression élévé du fait d'une culasse trop rabotée,les rv diffèrent ils puisque que c'est une cucu de f7r à voir si différences ,des pistons avec un rv différent ... je sais pas comment son moteur etait constitué . Peut etre une gestion moteur inadaptée , plusieurs symptomes peuvent etre la cause de ces traces donc je vérifierais tout ca comme d'hab avec toutes les valeurs à respecter de façon à faire un moteur dans les règles de l'art et surtout pour moi le principal qu'il soit fiable .Il y avait du cliqueti sur le pistons (gestion RS), ce que l'on voit sur la culasse c'est des bout de segmentation qui se sont incrusté, pistons qui sont partis en lambeaux après une journée circuit où la voiture a surchauffée Pistons:Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bon on va pas prendre de risque , on va l'a faire recharger puis rectifiée et surtout exorcisée cette culasse ... après comme ca on sera serein . Je connaissais pas toute l'histoire et l'ancien proprio a fait canard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Florian a écrit:Ha ben voilà ce qu'il en a fait de ma culasse ...J'imagine qu'il ne t'avait pas prévenu ...??Micka tu fais comme tu le sens, mais Bebelracing (Alias Yacine, mécano GP2 et préparateur reconnu) qui va me remonter mon moteur m'avait clairement dit qu'il ne remonterait jamais cette culasse. Je l'avait montrée à un préparateur de l'arrière pays et idem --> Risque de détérioration rapide des parties endommagées.Putain quelle plaie ce type tu peux me dire combien il te l'a vendue stp ...? salut, il mel' a vendu 800€ avec les aac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthier0111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 j'adore ta voiture elle est très simple mais sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabio11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 oh la culasse a Flo est de retour dans le sud on en avait deja parlé de cette culasse dans les section mecanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 A ouai 800€ sa pique un peu.J'espère que le rechargement ira bien et qu'elle sera vite sur ses roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 800 euros merde Mika. Fais toi rembourser le rechargement ! Ca se fait pas elle est pas montable en l'état, il rembourse les frais pour qu'elle soit correcte !Il va te menacer de mort mais tkt pas, moi ça fait des mois qu'il doit venir me "crever" ....Controle la levé des AAC si il te les a vendu comme étant des Williams .... que ce soit pas des Megane ou 16S.Ca va qu'elle est entre de bonne mains maintenant tu devrais plus avoir ce genre de surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ca va etre un chauffe eau de compet' bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Florian a écrit:800 euros merde Mika. Fais toi rembourser le rechargement ! Ca se fait pas elle est pas montable en l'état, il rembourse les frais pour qu'elle soit correcte !Il va te menacer de mort mais tkt pas, moi ça fait des mois qu'il doit venir me "crever" ....Controle la levé des AAC si il te les a vendu comme étant des Williams .... que ce soit pas des Megane ou 16S.Ca va qu'elle est entre de bonne mains maintenant tu devrais plus avoir ce genre de surprises. se sont des aac techniprofil stage 4... fabrice a controlé les levées, et le patron de techniprofil a confirmé que c' etait bien les levées de wiwi stage 4, les plus performants en retaillage de wiwi... pour le remboursement, je n' y croie pas... je vais essayer de gratter la gestion... on va la faire recharger et resurfacer... la suite au prochain episode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ptain Micka , c' est vraiment la merde pour ta caisse !!!Bon courage l' ami . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 elle m' en aura fait voir de toute les couleurs celle la... qu' est ce que je vais lui mettre quand elle reroulera!!!!!! pour la culasse.... j' me suis encore fais schtroumfer... a+ djé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 micka83 admin a écrit:Florian a écrit:800 euros merde Mika. Fais toi rembourser le rechargement ! Ca se fait pas elle est pas montable en l'état, il rembourse les frais pour qu'elle soit correcte !Il va te menacer de mort mais tkt pas, moi ça fait des mois qu'il doit venir me "crever" ....Controle la levé des AAC si il te les a vendu comme étant des Williams .... que ce soit pas des Megane ou 16S.Ca va qu'elle est entre de bonne mains maintenant tu devrais plus avoir ce genre de surprises. se sont des aac techniprofil stage 4... fabrice a controlé les levées, et le patron de techniprofil a confirmé que c' etait bien les levées de wiwi stage 4, les plus performants en retaillage de wiwi... pour le remboursement, je n' y croie pas... je vais essayer de gratter la gestion... on va la faire recharger et resurfacer... la suite au prochain episode... Gratter la gestion, tu veut dire de ne pas la faire ou j'ai mal compris mon Micka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Il voulait dire de faire payer la gestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ok si les AAC ont étés retaillés ça va ça reste cher je trouve mais c'est moins pire que ce que je pensais, je croyais que c'était des AAC origines.La gestion tu veux faire quoi ? Achète rien à l'autre gugus il y connait rien en gestion Prend un Eprom à Starbuck ou bien mieux une petite Megasquirt et gestion sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabio11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 il me semble que fred73 lui avait fait une gestion pour f7p essai de lui gratter on sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Une gestion sur banc serait l'idéal je pense. Ca permettrait d'exploiter au mieux ces méchants AAC et d'avoir une auto performante et fiable.Le problème c'est que c'est un drôle de budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 voila ce que le vendeur vient de me répondre:ca c'est ma culasse celle de florian roule et na aucun soucis la culasse j'ai fait 10 000km comme ca avant que je la revise et que je la monte j'ai eu aucun souci donc tu peux la monté sans pb ,toujour si la gestion est bien faite il y aura pas de pb apres une comparaison avec l' ancienne de florian... c' est vrai que les traces ne sont pas les memes... en zoomant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 dites vous que c'est fait pour péter les moteurs de clio et puis c'est tout!si au moins c'etait fait pour peter des temps scratchs...MEME PAS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Même si c'est pas les mêmes traces ... ça n'a rien de rassurant.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 J'avais fait des points noirs au marqueur indélébile à plusieurs endroits avant de lui renvoyer, mais je sais pas si avec le temps, les produits de nettoyage ils y sont encore.Hooo ce serait pas la culasse à Titus ?? Ils habitent pas loin et Nenette lui avait proposé de racheter sa culasse.Titus a écrit:alors boris déjà merci mais j'en ai acheté une neuve et c'est pas ça maintenant que c'est démonté je peut vous dire ce que c'est :mad: alors déjà la culasseFabrice02 a écrit:aller op la encore une culasse de morte si tu jette je suis preneur merci EDIT: Pas le même cylindre d'abimé.Pour moi c'est la mienne, même cylindre d'abimé, mêmes marques, même hauteur de surfaçage ... ça commence à en faire des coïncidences. Quoi qu'il en soit, d'où qu'elle vienne ce serait à lui de payer le rechargement, il a bien détourné la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 puis il amorce deja la faute a la gestion si sa casse ... malin l'astico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 damicos a écrit:puis il amorce deja la faute a la gestion si sa casse ... malin l'astico +10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je le connais pas celui ci mais il faut pas qu'il nous prenne pour des lapins de 3 semaines ... on va voir ca ensemble avec micka mais c'est pas honnette de sa part . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabio11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 et oui mais il est pas reputé pour etre honnette ce type on en avait deja parlé avec flo dans la section mecanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 aller micka on se cotise et tu va t acheter une batte de baseball pour lui péter les genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 faite vos dons sur mon paypal alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 damicos a écrit:faite vos dons sur mon paypal alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites