Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micka83 admin-var-auto-sport

[micka83] clio 16s de 92 news P.11

Messages recommandés

j' etais pas a 8200... elle n' y monte meme plus ma vieille...

mais au debut, elle y allait, et elle ouvrait encore a ce stade la...

et quand j' ai cassé, j' etais a 240km/h, donc pas le choix de monté dans les tours... Wink

apres, c' est une auto qui a toujours souffert... l' ancien proprio etait pire que moi!!! Twisted Evil

Pour avoir essayé les boitier RS GrN limité a 7200trs... la cup va 100 fois mieu!!! et la grosse diff avec la gr.N c' est les montée en regime...

pour l' huile, elle devait etre chaude, j' avais fais deja 40 bornes d' autoroute!!! peut etre que ma pompe a huile a chier ou quelque chose de ce style...

Apres, c' est vrai que la vidange etait un peu vieille...

l huile on ne le diras jamais assez sur une sportive lorsque l on tape dedans la qualité est primordiale surtout sur des mecaniques anciennes .
perso sur ma 16 je flirte souvent avec les 7200 trs a la moindre arsouille ( le 16s VW ça marche bien que en haut geek ) , mais pour l huile c est motul 300v avec une vidange par an meme si l huile a 4500 km (moyenne annuelle de ma GTI)

en général sur un 16s stock passé les 7500 trs y a plus rien apres si on change les aac , en plus avec des poulies reglables on peut decaler la plage d'utilisation et donc fleurter avec des 8500 trs qui fournissent encore de la puissance .
tout dépend de la config moteur Wink

la 300V sur un moteur d'origine je vois pas trop l'interet(surtout au prix qu'elle coute!!!!)l'huile préconisé par le constructeur a intèrvalle régulière suffit largement,apres une voiture avec un moteur un peu préparé qui fait souvent du circuit la c'est sur c'est préférable.

Pour la 300v c'est ce que je met dans la meg en 20w60 et je pense que mangées le moteur origine
vu ce que j'y met quand je la sort elle lapprecie et on le voit a la vidange avec une huile basique que la différence est flagrante la 300v ou autre du même genre et encore claire alors que la basique est noire.
Je pense que l'huile c'est une histoire d'utilisation et non de préparation.

Après pour ce qui est des 8500 enfin 8200 pour micka je pense que c'est inutile complet surtout si tu reste en poussoirs hydraulique ce type de poussoir passé 8000 tr/min
la fiabilité n'est plus la et il y a certainement des risque qu'ils ne suivent pas le régime.
pour l'utilisation que tu en fais autant rester sur du 7500-7600 sa suffira amplement.

macton a écrit:
la 300V sur un moteur d'origine je vois pas trop l'interet(surtout au prix qu'elle coute!!!!)l'huile préconisé par le constructeur a intèrvalle régulière suffit largement,apres une voiture avec un moteur un peu préparé qui fait souvent du circuit la c'est sur c'est préférable.

c'est pour ca que je mets l'huile de carrouf, moteur completement d'origine.

Invité

Petit HS, mais dans la catégorie de la 300V et bien moins chère : Yacco Galaxie 15w50 (23/25€/L).

Contrôle le tarage de ta pompe à huile, çà serait con de casser avec toutes ces pièces neuves !

"... et après ça venait me dire qu'un GT c'est pas costaud ..."

mort de rire

Ricochet a écrit:
Petit HS, mais dans la catégorie de la 300V et bien moins chère : Yacco Galaxie 15w50 (23/25€/L).

Contrôle le tarage de ta pompe à huile, çà serait con de casser avec toutes ces pièces neuves !

"... et après ça venait me dire qu'un GT c'est pas costaud ..."

mort de rire

perso la yacco galaxy compétition, j ai arrêté sur la sub. C était pourtant ce qu elle avait toujours eu jusqu'à moi, mais après ma première vidange, je lui avais vraiment trouvé une sale gueule et elle en bouffait un petit peu. Depuis R.A.S avec la 300v + mecacyl..... comme sur toutes d ailleurs cheers

En tout cas, c'est mon retour d'expérience Wink
Et j'ai constaté la même chose sur la clio. Elle tournait à la motul 300v quand je l'ai prise, et comme il me restait de la yacco j'en ai mis dedans à la vidange suivante.
Elle s'était mise à en bouffer.

bon, le bloc refait a neuf est arrivé, ainsi que tout le necessaire pour remonter un moulin a neuf... joint de culasse, pompe a eau, joint spy, joint de queue de soupape, courroie d' accessoire, joint de cache culbu, de carter, vis de culasse...

Ainsi que l' axe du support moteur sous la batterie en Renault Sport car il a une facheuse tendance a casser...

La culasse devrai arriver fin de semaine prochaine... apres remontage!!! cheerscheerscheers

Salut Micka,

Content pour toi que tu ai put trouver ce moteur. Dommage que tu ai pas prit un 2 litres, c'était peut être l'occasion.

Un mégane (710) ça coûte rien est c'est plus évolué qu'un williams en plus. Wink

ludosport a écrit:
Salut Micka,

Content pour toi que tu ai put trouver ce moteur. Dommage que tu ai pas prit un 2 litres, c'était peut être l'occasion.

Un mégane (710) ça coûte rien est c'est plus évolué qu'un williams en plus. Wink

C 'est trop puissant pour Micka le 2 litres mort de riremort de rire

En grA le 2 litres est arrivé en même temps que la williams (crée pour ça a la base). C'était en 93...

Pour la fiabilité c'est vrai que le 1800 est vraiment "increvable", mais le 2 litres est très solide aussi. Si les vidanges sont faites assez souvent est que le niveau reste au maxi (recommander sur les clio) y a pas de raison que ça lâche tout comme le 1800 d'ailleurs.

Après pour les montages turbo, je crois que le 1800 va mieux par contre.

C'est vrai qu'un 1800 qui a la santé suffit largement pour ce faire plaisir, j'en ai un super souvenir du mien. Wink

Arghhh pas cool le délais je te comprend suis dans le même cas a part que je ne sais pas quand pour la réception.
Patience.

courage Micka... c'est vrai qu'ça fait franchement "ierch" de pas te voir avec ta chiotte au sorties en ce moment.
hate de te revoir parmis nous avec une clio qui, en plus d'être belle, pètera le feu!!! cheers

micka83 admin a écrit:
bon, la culasse est a la poste... elle devrai etre a la maison demain ou apres demain...

la suite fin de semaine...

affraid ta pas peur avec la poste toi c'est des bourrins...

Normalement pas de soucis avec lemballage.
J'ai reçu ma première culasse sans problème. Very Happy
La seconde va arriver ds pas longtemps aussi.
Bon remontage.

denysR26 a écrit:
micka83 admin a écrit:
bon, la culasse est a la poste... elle devrai etre a la maison demain ou apres demain...

la suite fin de semaine...

affraid ta pas peur avec la poste toi c'est des bourrins...

non sava je suis soigneux quand je livre ...................

je suis tres loin tu sors

culasse recue.... en kit.... MadMadMad

merci la poste....

ca va, ce n' est qu' une poulie cassée...

ca y est, toute les piece sont chez fabrice (rf competition), des qu' il a le temps, il va me refaire tourner ma merguez...

j' ai hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

normalement, début des travaux prévu pour le week end prochan... reportage photo prévu...

a bientot bounce

micka83 admin a écrit:
culasse recue.... en kit.... MadMadMad

merci la poste....

ca va, ce n' est qu' une poulie cassée...

il faut porter reclamation auprès de team-rs-sport lol!

bon, ca y est...

demain journée RF competiton!!!

on dépose l' ensemble... enfin... il dépose... car moi, je ne serai d' une grande aide... moi, je prends les photos... lol!

donc demain, direction cuers... Super

pour ceux qui veulent decouvrir son garage, j' y serai... Wink

voila mon phone pour le guidage: 06.18.31.46.72

Invité

Assistant de luxe ...

++

Invité

Quelques photos du démontage :

++

et d ailleur tes photo a toi elles sont ou ???????????????????
attention lol!

• Créer...