micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 j' etais pas a 8200... elle n' y monte meme plus ma vieille... mais au debut, elle y allait, et elle ouvrait encore a ce stade la... et quand j' ai cassé, j' etais a 240km/h, donc pas le choix de monté dans les tours... apres, c' est une auto qui a toujours souffert... l' ancien proprio etait pire que moi!!! Pour avoir essayé les boitier RS GrN limité a 7200trs... la cup va 100 fois mieu!!! et la grosse diff avec la gr.N c' est les montée en regime... pour l' huile, elle devait etre chaude, j' avais fais deja 40 bornes d' autoroute!!! peut etre que ma pompe a huile a chier ou quelque chose de ce style... Apres, c' est vrai que la vidange etait un peu vieille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 l huile on ne le diras jamais assez sur une sportive lorsque l on tape dedans la qualité est primordiale surtout sur des mecaniques anciennes .perso sur ma 16 je flirte souvent avec les 7200 trs a la moindre arsouille ( le 16s VW ça marche bien que en haut ) , mais pour l huile c est motul 300v avec une vidange par an meme si l huile a 4500 km (moyenne annuelle de ma GTI) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 en général sur un 16s stock passé les 7500 trs y a plus rien apres si on change les aac , en plus avec des poulies reglables on peut decaler la plage d'utilisation et donc fleurter avec des 8500 trs qui fournissent encore de la puissance .tout dépend de la config moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 la 300V sur un moteur d'origine je vois pas trop l'interet(surtout au prix qu'elle coute!!!!)l'huile préconisé par le constructeur a intèrvalle régulière suffit largement,apres une voiture avec un moteur un peu préparé qui fait souvent du circuit la c'est sur c'est préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Pour la 300v c'est ce que je met dans la meg en 20w60 et je pense que mangées le moteur originevu ce que j'y met quand je la sort elle lapprecie et on le voit a la vidange avec une huile basique que la différence est flagrante la 300v ou autre du même genre et encore claire alors que la basique est noire.Je pense que l'huile c'est une histoire d'utilisation et non de préparation.Après pour ce qui est des 8500 enfin 8200 pour micka je pense que c'est inutile complet surtout si tu reste en poussoirs hydraulique ce type de poussoir passé 8000 tr/min la fiabilité n'est plus la et il y a certainement des risque qu'ils ne suivent pas le régime. pour l'utilisation que tu en fais autant rester sur du 7500-7600 sa suffira amplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 j' ai commandé vis de culasse neuve, pompe a eau neuve, kit de distri, courroie d' accessoire... elle va etre neuve ma poubelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 macton a écrit:la 300V sur un moteur d'origine je vois pas trop l'interet(surtout au prix qu'elle coute!!!!)l'huile préconisé par le constructeur a intèrvalle régulière suffit largement,apres une voiture avec un moteur un peu préparé qui fait souvent du circuit la c'est sur c'est préférable.c'est pour ca que je mets l'huile de carrouf, moteur completement d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Petit HS, mais dans la catégorie de la 300V et bien moins chère : Yacco Galaxie 15w50 (23/25€/L).Contrôle le tarage de ta pompe à huile, çà serait con de casser avec toutes ces pièces neuves !"... et après ça venait me dire qu'un GT c'est pas costaud ..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 cassssssssééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisBluesteel 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ricochet a écrit:Petit HS, mais dans la catégorie de la 300V et bien moins chère : Yacco Galaxie 15w50 (23/25€/L).Contrôle le tarage de ta pompe à huile, çà serait con de casser avec toutes ces pièces neuves !"... et après ça venait me dire qu'un GT c'est pas costaud ..."perso la yacco galaxy compétition, j ai arrêté sur la sub. C était pourtant ce qu elle avait toujours eu jusqu'à moi, mais après ma première vidange, je lui avais vraiment trouvé une sale gueule et elle en bouffait un petit peu. Depuis R.A.S avec la 300v + mecacyl..... comme sur toutes d ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11#yacco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisBluesteel 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 En tout cas, c'est mon retour d'expérience Et j'ai constaté la même chose sur la clio. Elle tournait à la motul 300v quand je l'ai prise, et comme il me restait de la yacco j'en ai mis dedans à la vidange suivante.Elle s'était mise à en bouffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 +1 la 300v est vraiment une tres bonne huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 bon, le bloc refait a neuf est arrivé, ainsi que tout le necessaire pour remonter un moulin a neuf... joint de culasse, pompe a eau, joint spy, joint de queue de soupape, courroie d' accessoire, joint de cache culbu, de carter, vis de culasse... Ainsi que l' axe du support moteur sous la batterie en Renault Sport car il a une facheuse tendance a casser... La culasse devrai arriver fin de semaine prochaine... apres remontage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Salut Micka, Content pour toi que tu ai put trouver ce moteur. Dommage que tu ai pas prit un 2 litres, c'était peut être l'occasion. Un mégane (710) ça coûte rien est c'est plus évolué qu'un williams en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 ludosport a écrit:Salut Micka, Content pour toi que tu ai put trouver ce moteur. Dommage que tu ai pas prit un 2 litres, c'était peut être l'occasion. Un mégane (710) ça coûte rien est c'est plus évolué qu'un williams en plus. C 'est trop puissant pour Micka le 2 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 c' est surtout que je reste persuadé que le petit 1800 reste bien plus fiable que ce 2L.... C' est peut etre pour ca qu' en Gr.A il n' y avait que le 1800... a la base... et puis je m' amuse bien avec mon petit 1800... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 En grA le 2 litres est arrivé en même temps que la williams (crée pour ça a la base). C'était en 93...Pour la fiabilité c'est vrai que le 1800 est vraiment "increvable", mais le 2 litres est très solide aussi. Si les vidanges sont faites assez souvent est que le niveau reste au maxi (recommander sur les clio) y a pas de raison que ça lâche tout comme le 1800 d'ailleurs.Après pour les montages turbo, je crois que le 1800 va mieux par contre. C'est vrai qu'un 1800 qui a la santé suffit largement pour ce faire plaisir, j'en ai un super souvenir du mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 bon, des news.... la culasse est toujours dans ch' nord... elle devrai arriver vers le 10 novembre.... j' en peux plus... la suite vers le 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 courage micka ça va viendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Arghhh pas cool le délais je te comprend suis dans le même cas a part que je ne sais pas quand pour la réception. Patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 courage Micka... c'est vrai qu'ça fait franchement "ierch" de pas te voir avec ta chiotte au sorties en ce moment. hate de te revoir parmis nous avec une clio qui, en plus d'être belle, pètera le feu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSOU COCO 83 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 courage micka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bon, la culasse est a la poste... elle devrai etre a la maison demain ou apres demain... la suite fin de semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisBluesteel 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bientôt le retour !! et quel retour Micka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 micka83 admin a écrit:bon, la culasse est a la poste... elle devrai etre a la maison demain ou apres demain... la suite fin de semaine... ta pas peur avec la poste toi c'est des bourrins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 fini le mode pieton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari355 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ben j espere pour toi qu elle va arrivé dans l état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Normalement pas de soucis avec lemballage.J'ai reçu ma première culasse sans problème. La seconde va arriver ds pas longtemps aussi.Bon remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 denysR26 a écrit:micka83 admin a écrit:bon, la culasse est a la poste... elle devrai etre a la maison demain ou apres demain... la suite fin de semaine... ta pas peur avec la poste toi c'est des bourrins...non sava je suis soigneux quand je livre ...................je suis tres loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 lemec qui me l' envoie vend en moyenne 2 culasse par mois... donc il les emballe comme il faut...enfin... j' espere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 si tu la recoit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 culasse recue.... en kit.... merci la poste.... ca va, ce n' est qu' une poulie cassée... ca y est, toute les piece sont chez fabrice (rf competition), des qu' il a le temps, il va me refaire tourner ma merguez... j' ai hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee normalement, début des travaux prévu pour le week end prochan... reportage photo prévu... a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 micka83 admin a écrit:culasse recue.... en kit.... merci la poste.... ca va, ce n' est qu' une poulie cassée...il faut porter reclamation auprès de team-rs-sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 bon, ca y est... demain journée RF competiton!!! on dépose l' ensemble... enfin... il dépose... car moi, je ne serai d' une grande aide... moi, je prends les photos... donc demain, direction cuers... pour ceux qui veulent decouvrir son garage, j' y serai... voila mon phone pour le guidage: 06.18.31.46.72 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 Assistant de luxe ... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 Quelques photos du démontage :++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 bon demain entre 13 et 17h a cuers... c' est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 évite le flash pour ne pas aveuglé le mécano vite le retours de ta rino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bon ca y est... debut des travaux cet apres midi... photos a venir... demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 pourquoi les photos demain,tu as porté le moteur ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 oh oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 bon, fabrice a bosser sur la clio aujourd 'hui... Il va me faire un avion... hate de voir les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 et d ailleur tes photo a toi elles sont ou ???????????????????attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 voir meme une petite video quand le moteur 16 s eveillera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Hâte de voir ce que va donner la ptite réfection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ca donnera un chauffe eau qui chauffera un peu plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 hi,hi , un chauffe-eau bleu allez ,vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites