mikiler10 0 Posté(e) le 19 avril 2016 bonjour voila je m explique je viens d achete une bmw e30 316i de 89 coupe qui a un réservoir de 55 litres et une seul sonde (au niveau de la pompe a essence)l ancien proprio a était honnête avec moi il a fait change son compteur par son mécanicien qui affiche 200000 km et son mécano lui a remis un compteur qui et a 1700000par contre la ou et le souci je suis tomber en rade sur l autoroute car il lui on remis un compteur met avec le reservoir de 60 litres donc ma jauge ne fonctionne pas bien arriver a 35 litre je suis en panne seche car pour un 316i le compteur doit etre un 55l et l ancien proprio a jeter le compteur donc ma question et peu on adapter un compteur de phase 1 sur une phase 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 19 avril 2016 tu as un compteur de 6 cylindes donc incompatible avec ton réservoir pour 4 cylindre.ca ne pourras jamais fonctionner.la seule solution est de remettre un compteur pour 4 cylindre et ca ne coûte pas énormément cher.par contre attention de bien prendre la même cylindrée sinon il faudra que tu change la clef du compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikiler10 0 Posté(e) le 19 avril 2016 a quoi sert cette clef compteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 19 avril 2016 À calibrer le compteur par rapport à la cylindrée. Comme le compte tour ou le tachymètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikiler10 0 Posté(e) le 19 avril 2016 ok merci par contre celui d origine et parti a la poubelle ce matin j ai retrouver un compteur de phase 2 sur un 316i ca doit marche je laisse celui qui et dessu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Oui essaie de le monter sans changer la clé. Ça devrait fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikiler10 0 Posté(e) le 19 avril 2016 ok je te tient au jus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikiler10 0 Posté(e) le 26 avril 2016 alor des nouvelles concernant ce compteur alor il et niquel a pârt les pilles qui sont hs par contre j ai une question mes symptomes-il me manque 1 led verte qui reste eteinte -l aiguille de la jauge a essence qui tremble mais pas tout le temp - l aiguille de la conso instentaner qui desfois va de gauche a droite j ai mesurer l amperage des piles qui font normalement 3 volt chacune et moi j ai 1.5v par pile j ai recommander des pilles neuve vous penssez que ca reglera mes 3 soucis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Oui ça va les régler. Attention car il faudra souder les piles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites