jérome491 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Salut la teamBon voila le moteur démarre très bien a froid puis lorsqu'elle est chaude le ralenti devient instable et fait le yoyo jusqu'au moment ou elle cale et après elle ne veut plu démarré a chaud , mais elle redémarre une fois froide Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème je suis preneur Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Le problème est sur le cab e36 de 1996 moteur M52B20 avec 217 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Salut jerome. Ton probleme vient peut etre de ton capteur pmh, a froid aucun souci de ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Salut JérémyNon aucun souci de ralenti a froid , il devient instable après quelques minutes a température normal .La première fois que j'ai remarqué que le ralenti étai instable , j'étais arrêté a un stop et en repartant j'ai senti un gros trou en doublant en 3eme puis une accélération saccadé .Depuis je roule plu avec je la fait juste tourné sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 1 février 2015 tenté de dire capteur pmh aussi mais ça a déjà été dit, le capteur aac ou peut etre une de tes sondes de temperature.... compliqué a dire est ce que l'acturateur de ralenti encrassé pourrait faire caler la voiture?? pas facile a dire en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 4 février 2015 OK Merci les gars je vais regarder la réf sur l' ETK BMW . Sinon la dépose et la pause se fait facilement et faut il la passée a la valise après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 5 février 2015 Normalement non je ne crois pas mais je préfère laisser la parole aux experts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 5 février 2015 capteur aac et pmh tres facile a faire et pas de passage valise a faire c'est du plug and play. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 13 février 2015 Salut les gars , petite nouvelle de mon problème J'ai u location de parlé de mon problème de cale moteur a un ancien mécanicien BMW et il ma orienté sur la sonde de température d'eau moteur , j'ai appelé une concession BM et la pièce coûte dans les 35€ttc et du coup je suis allé chez BM pour commandé la pièce vue qu'il ne prennent pas de commande au tel et la je croise le vendeur qui ma vendu le cab il y a 11 ans , je lui expose mon souci et il me parle aussi de la sonde température d'eau moteur ! ! ! (D'ailleurs il est super sympa il ma déjà dépanner suite a une mauvaise manip de la capote )Donc j'ai commandé et reçu la sonde 2jours après. Je l'ai changer et laisser tourner la voiture 30minute a température et là miracle le ralenti ne fait plus le yoyo et elle ne cale plu sur place.même en jouent légèrement avec l'accélérateur. Avoir maintenant ce que cela donne sur route avec les trou que j'ai en 3em Mercii les gars pour vos suggestions Voici l'ancienne pièce et la nouvelle y'a pas photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 14 février 2015 c'est cool voila une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites