Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
20cent1

iron x

Messages recommandés

J'ai besoin d'un produit efficace pour effacer quelques imperfections de ma carosserie avant de lui faire son gros polissage de printemps, je m'apprete a utiliser ce produit pour eliminer les petit points de dépot fereux que je peu avoir ça et la sur la voiture, ça donne l'impression de petits points de rouille (débris ou limaille de plaquette chaude qui s'incruste dans le vernis)
apparement le iron x est un produit valable pour cette application, et dans mon cas c'est necessaire avant de faire la clay et le polish.

j'ai lu beaucoup de choses a ce sujet, notament sur des forums de detailling anglais et us qui ne jurent que par le iron x et le tar x (pour le goudron)

Qui a déjà essayé ce produit??? Antoine as tu un avis sur ce produit?? j'ai lu beaucoup de choses a ce sujet, notament sur des forums de detailling anglais et us

voici le descriptif de IRON X

IRON X est un nettoyant multi-surface de PH équilibré (6/7), sans acide, particulièrement efficace sur tous les éléments peints de votre véhicule, ainsi que les jantes (même en aluminium ou alliage particulier).
Les contaminants chimiques et les particules ferreuses s'insinuent dans la peintures et créent des composés corrosifs qui, à terme, altèrent la surface de votre véhicule. Ce phénomène est d'autant plus dangereux, puisqu'il est progressif : quand on s'aperçoit du ternissement, il est trop tard... Seul un traitement curatif, le polissage, va permettre de traiter les effets ces corrosifs sur la surface de la carrosserie. Mais rien n'indique que le phénomène ne se répande ou ne s'aggrave pas sous la surface.
IRON X ouvre les pores de la peinture, libère les particules ferreuses et neutralise les composés caustiques qui se sont développés. Les dommages en cours sont immédiatement stoppés et ne se propageront plus, puisque les particules ferreuses auront été éliminées.
IRON X est à la base un liquide translucide qui va travailler au cœur des saletés et de la crasse. Sa formule commence à tourner au violet/rouge quand son action prend effet !
Sur les jantes le changement de couleur au pourpre/rouge montre l'action d'IRON X sur les particules ferreuses (poussières de freins). Il ne restera plus qu'à bien rincer et à essuyer la surface.

Application :
Procéder à votre prélavage habituel, pour éliminer les contaminations organiques.
Vaporiser IRON X (bien agiter le flacon avant emploi).
Attendre 5 minutes que IRON X fasse son action et que sa couleur change (vire au rouge/violet). Passer une éponge humide et douce pour ne pas laisser sécher les particules ferreuses sur la carrosserie.
Rincez abondamment.

Bizarre ce produit que je ne connais pas ...

Personnellement je fais confiance à de l'éprouvé de longue date : Une bonne cire qui protège tout en faisant briller , au moins je ne prends aucun risque !

Une auto se lave régulièrement et est sensée se faire débarrasser de toutes impuretés avant que ces dernières ne fassent du mal ; de fait , les produits faits pour agir après que le mal soit fait ne m'attirent guère   

je comprend ton point de vue, je le partage, mais des fois apres l'achat d'une voiture on a quelques surprises, notament concernant les voitures qui viennent de l'est ou le sel est habituel sur les routes d'hiver.

Donc j'ai acheté ce produit chez renopolish auto pour traiter la carosserie et les jantes, l'effet désiré est bien au rendez vous, j'ai pu décontaminer la carosserie qui arborait des petits points orangés sur portieres avant et bas de caisse, ainsi que les jantes, j'ai pu aisément néttoyer les zones ou du dépos de plaquettes calcifié s'etait accumulé ( au niveau des trous pour la boulonnerie) le résultat est vraiment bleuffant, pas besoin de frotter comme un ouf, juste un petit pinceau doux pour frotter et le tour est joué.

Maintenant que la voiture est décontaminée, je vais pouvoir passer la polisseuse avec les prods qui vont bien, puis un bon petit coup de cire pour proteger tout ça!
*

J'aurais juste eu peur que le produit attaque le vernis , surtout sur la mienne oû il est particulièrement tendre ; ce qui est pratique pour rattraper les défauts mais qui est aussi très chiant pour en avoir plus vite ( ... )

• Créer...