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jalien33

Première BMW E21 320/6

Messages recommandés

Salut à tous !

Me voici parmi vous avec une mémère...
Je suis à fond dans tous ce qui est vieux et qui roule.
J'ai une traction av de 1952, une ami 8, une acadiane "un peu" modifiée, une moto Peugeot P56 de 1949 et quelques vieilles mobylettes.

Je me cherchais une caisse qui prendrais de la valeur et qui serait un peu fun à conduire...
Et bien sur avec quelques travaux à faire sinon c'est pas marrant.

J'ai donc trouver une E21 320/6 de 1980 totalisant 190000km pour pas trop cher.
la personne l'a acheté à des personnes agées en 2007, il a rouler avec jusqu'en 2011 et depuis elle était stockée dans un garage.

Il y a un peu de corrosion perforante sous la baie de pare-brise et sous un feu arrière.
Mais rien de bien méchant.



J'ai prévu de lui faire une bonne remise en route.
Distribution, pompe à eau, courroie accessoire, bougies, tete d'allumage, tous les filtres, tous les fluides, tous les flexibles de frein et kit de frein arrière.

Et pour plus tard des jantes sympa en 14 ou 15 et un petit rabaissement.

Voilà, je vous mettrai des photos de l'avancement des travaux et plus de photos de la voiture dès que j'aurais rapatrié l'auto.

Bonne route à tous !

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Voici quelques nouvelles de la mémère !!

Elle est arrivée ce matin à la maison.
Elle tourne relativement bien mais il y a du cafouillage dans l'air ...
Un peu de rouille ici et là mais rien d'alarmant.
J'ai commencé à démonter la distribution pour pouvoir la changer et rouler un peu avec afin de voir tout ce qui ne vas pas.

Quelques vis grippées et un peu d'huile de coude plus tard on y arrive.
Le circuit de refroidissement était bien rempli de boue, je lui ai donc fait un bon gros rinçage à l'eau claire et quand la voiture sera de nouveau roulante j'y ferai un e nettoyage au Saint-Marc.


Allé place aux photos !

































































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Voilà quelques news.

Pour ce week-end démontage des freins arrières. Ils étaient tout neuf mais ... les 2 cylindres sont grippés pfff dommage.
Les tambours sont passés à la peinture et au four histoire d'avoir une tête présentable à travers les jantes.







Démontage également des étriers avant celui de gauche commencait à gripper bien que les deux soient neufs ... enfin neuf d'il y a 5 ou 6 ans je pense et vu qu'elle n'a quasiment pas bougé pendant 5 ans .
Un bon gros nettoyage et c'est reparti










J'ai remplacé toutes les durites de dépression du carbu et alentour, toutes les durites d'essence, et les petites durites d'eau qui viennent alimenter la sonde pour le ralenti.



Puis démontage du cache culbuteur pour voir la tete que cela a ... c'est bien sale et j'ai l'arbre à came qui est peu creusé au cylindre 1 , surement du à un fonctionnement sans jeu ...




J'ai une petite question, je voudrais nettoyer toute la partie sous le cache culbuteur .
Est ce que je peux y aller direct au pinceau et essence ?

Bien sur une vidange est prévue ainsi que le démontage du carter d'huile pour un bon nettoyage.

Merci de vos réponse.

@+

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Aujourd'hui je suis allé chercher une donneuse pour pas cher , histoire de me mettre quelques pièces d'avance de côté.
Une 316 bien attaqué par la rouille pour 100 € !!

Ce week-end elle passe entre les mains du bourreau pour finir en pièces.

Elle a une jupe avant BBS et des extensions de jupe ar.

Si certain dans la région bordelaise sont interessé par quelques pièces ! qu'ils se manifestent.















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en effet elle est bien attaqué mais pour 100€ il y a quand meme pas mal de chose a récuperer

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Fait nous une belle restauration et ce sera un bijou ! Je kiff ces e21 et leur nez de requin .

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Bonne chance pour ta resto et n'esiste pas a nous mettre des photos de lavance

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Salut tout le monde !

Me re-voilà avec des nouvelles fraiches de ma p'tite E21.

J'ai pas mal avancé dessus,mais malheuresement je n'ai que très peu de photos.
J'ai pommé toutes mes photos sur mon pc...

Donc depuis l'achat la belle roule assez bien, mis à part un soucis de carburation, que je vais régler en lui offrant un kit de joint carbu histoire de le remettre en forme.

Sinon je l'ai bien rabaissé en adaptant des combinés filetés de golf .
Je n'ai pas pris de mesure avant, mais elle est plus basse d'au moins 10cm.

J'ai également craqué pour des jantes japan racing JR-14 en 16 pouces.

La voici avec ses roulettes.


























Les prochains frais à venir seront un pont auto-bloquant et pour 2016 une restauration carrosserie complète histoire de lui redonner toute sa beauté.

@ très bientôt.

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j'adore ces jantes elles vont comme un gant et j'aime bien ce que tu as fais sur la face avant elle a un bon look comme ca

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Ah ouais elle claque cette e21!!! la face avant et les jantes + le rabaissement

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Merci pour les com !

seb49100 a écrit:
j'adore ces jantes elles vont comme un gant et j'aime bien ce que tu as fais sur la face avant elle a un bon look comme ca


La face avant ??
J'ai juste teinté les cabochons des clignos en noir.
Les feux jaunes sont d'origines.

Depuis les photos j'ai craqué pour un différentiel autobloquant ZF tout neuf !
Un stock qui avait été racheté par un préparateur de BMW.

Le comportement est radicalement différent, on peut remettre les gaz en grand sans que la roue intérieur patine !
Enfin pas trop quand même sinon l'arrière part se balader !


Prochaine étape un petit swap pour un 2.5 de E30 ou E34 , peut-être avant l'été.

Et ensuite une bonne peinture pour finir le tout !

Je mettrais à jour en fonction des évolutions.

Bonne route à tous !

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