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Ludo330D e46

demande plan fabrication renforts fixation berceau arr. pour e46

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Bonjour à tous,

Je relance un sujet bien connu sur les e46, qui est l'arrachement des fixations du berceau arrière sur le châssis. Comme beaucoup de propriétaire de e46 j'ai ce problème. J'ai contacté 2 concessionnaires BMW qui connaissent ce problème, mais qui d'après eux est très rare!!, bref il me propose de réparer ces fissures pour 2000€. Je ne souhaite pas payer 2000€ pour réparer ma voiture, mais je souhaite la réparer et correctement. A ce sujet j'ai trouvé beaucoup d'infos sur le ce forum, j'en remercie toutes les personnes qui ont participé aux différents échanges. Seulement je souhaiterais si possible avoir un peu plus d'infos afin de faire les réparations moi même à moindre frais.

J'aimerais avoir des informations supplémentaires sur les supports qui existe afin de renforcer le dessous du châssis au niveau des fixations du berceau. Je souhaiterai savoir la matière utilisé pour les supports, l'épaisseur et les cotes (longueur, largeur angle de pliage,...).

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'aider à ce sujet, si vous possédez des plans de ces supports, ce serai parfait.  

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Invité

pour les concession toutes les pannes sont rare et normale...  
En ce qui concerne les fissures de train arrière c est loing d être rare que ce soit une année 1998 jusqu a 2005 50% a peu près sont concerné,
Je tiens un garage BM pas une concession,est croit moi les concessions sont loing d être des pro de la mécanique,y savent bien te vendre un véhicule après le sav c est 0 dans la plupart des cas.

Pour ton problème faut que tu achète le kit de renfort,après faut tomber ton train arrière etc...
C est pas mal de taf,mais si tu touches en mécanique et que tes outillé notamment pour souder c est tout à fait faisable.

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Merci beaucoup pour tes réponses Stéphane, en effet je compte bien faire les réparations moi même. Pour les soudures, c'est bon j'ai un ami qui peut me faire ça au semi auto, le démontage et remontage ce n'est pas un problème non plus (ça c'est pour moi), c'est juste du temps.
J'ai bien connaissance du kit qui existe à environ 200€, l'idée est de savoir la matière utilisé, ainsi que d'avoir les cotes complètes des pièces de ce kit afin de me les fabriquer directement sans passer commande. Si tu peux m'aider à ce sujet ce serait sympa.
Merci

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lu
et y a moyen de faire refaire sa ?
ta quoi comme sympthome ?

merci chef

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D'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs discussions du forum, oui il est possible de refaire sa. Il existe un kit de renforts à souder sur le dessous du châssis pour le renforcer même si il est déjà fissurer, et donc ma demande est d'avoir les plans de ces pièces de renfort châssis afin de les fabriquer moi même.
Pour les symptômes, pour ma part ils ont commencés Vendredi de la semaine passée, à chaque accélérations (même très légères), j'entendais une sorte de clong au niveau de l'arrière droit et à la décélération aussi, mais un clong moins fort.

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et encore une..... si tu regarde bien sur le fofo, ya un sujet deja pour sa, si bmw ton dit 20000euro pour reparé sa, ne le fais pas chez eu car les frais remonteron bien plus, moi jen est fais plusieur, e36 e46 en tous genre de motorisaion comme marqué sur le sujet comme dit sur la bonne rubrique, mes atention, fais sa bien, sinon ton train arriere sera faussé etc etc moi jdit cest pas pour un "aprentiot" se genre de boulot, apres, cest ta voiture fais se ke tu veut.....et verifie les autre 3 point car si celui ci est deja a se stade a 98% sur ke au moin un autre le sois, tu vera mieu en tombant tout ton train arriere.
bon courage

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oupsss désolé, le clong est sur l'arrière gauche 

Merci pour ta réponse Palmeira, oui je suis conscient que ce n'est pas rien comme boulot, comme tu dis surtout pour un alignement parfait du berceau afin que le train arrière reste comme il doit.
Je compte bien aussi renforcer les 4 points, physiquement je n'est que ce points (arrière gauche) d'attaqué, mais je compte bien vérifier la partie supérieur des autres points, car d'après ce que j'ai compris généralement les fissures commencent sur le dessus.
Palmeira, toi qui en as déjà fait plusieurs, peux tu me renseigner sur les cotes des différents supports à souder sur le châssis stp?
Merci

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Desolez, si jcomance a aprendre a tou le monde jvai les avoir ou les clients apres, surtout pa kan on vien sur le fofo kand ona un probleme et que apres on disparai, pa mon genre d'aideé cest gens la desolez,.

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Ça marche je comprend ta réponse, c'est vrai que je me suis inscrit sur le forum principalement pour mon problème. Depuis j'en ai compris le principe, car c'est pour moi la première fois que je m'inscrit sur un forum et du coup je trouve le principe très intéressant. Je dit sa pour expliquer que quand mon problème sera réglé, je continuerai à naviguer sur le forum afin d'échanger sur les différents sujets (pour mes infos personnelles, tout comme pour aider si je le peux). Bien sur ce n'est que ma parole, mais bon elle vaut ce qu'elle vaut.

Je vient juste de remarquer que tu es de Nantes Palmeira et donc je crois comprendre que tu fais ce genre de réparation, si c'est bien le cas, stp peux tu m'envoyer en MP le prix que tu prend pour renforcer les 4 fixations du berceaux, MO comprise pour démontage / remontage.
Merci

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Invité
c est clair que les réparations de ce genre quand on c est on le garde pour soit,sinon on va vers la fallite,quand on n est mécanos,tu as des bon topic la dessus sur le net sinon.

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Le même soucis sur mon 318is obliger d'acheter un semi auto et les renfort chez BMW pour les renfort au dessus tu peut trouver sa sur internet y'a pas mal de sujet sur sa

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Re Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps, j'était beaucoup pris ces dernier temps.
Toujours bien, pour infos j'ai commander le kit pièce chez Turner Motorsport, total pour le moemtn sans avoir attaqué les réparation environ 220€ pour les pièces, frais de port et frais de dédouanage. Gloup, voyant les supports, ça commence à faire un sérieux prix.
Dommage que je n'ai pas trouvé les plans de ces pièces plus rapidement, car au final ils sont très simple de fabrication.
Toujours bien, maintenant il ne reste plus qu'à démonter titine et ressouder tout ça.
Je vous tient au courant des suites de l'avancement.
Encore merci pour vos conseilles.

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