ressus e46 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 bonjour a tous, alors voila j'ai une question qui me turlupine et je ne trouve personne pour y répondre j'ai une bmw 320D E46 année 98 136cv j'ai ma pompe a injection qui ma lâchée et du coup je me suis dit pourquoi ne pas faire un swap avec un moteur de 330D c'est la que sa se complique un peu ^^ je voudrais savoir déjà si c'est possible de mettre le moteur du 330D et si oui quelles sont les modifications a faire ? est ce que la pompe a injection est codée ?est ce que je dois changer le calculateur boitier moteur...? les support moteur sont ils placés au même endroit ?enfin bref je voudrais savoir tout ce qui change entre c'est deux moteur ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 bonjour,oulahhh c est un gros taf beaucoup de chose a changer rien ne va du 320D au 330D, pour les silenblocs pas de soucis.avec ton moteur 330D il te faudra au minimum:-boite a vitesse de 330.-faisceaux moteur complet,calculateur,boitier zke...bref tout ce qui est électronique.-arbre de transmission.-radiateur de liquide de refroidissement.celui de clim je sais pas je peut vérifier si tu veut??-la ligne d échappement.-les freins diamètre 330mm car plus petit diamètre sur 320D.-tout les entourages du moteur,durites d eau etc...etc...d autres membres pourront me corriger si j ai oublier des choses.c est du taf.mais pas insurmontable,si tu ti connait et que tu est équiper.bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites