jérome491 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Salut la team je vous présente la nouvelle venu a la maison .530D TOURING PACK LUXE DE 2002 AVEC 253000KMCOULEUR : TITANSILBER METALLIC (354)INTERIEURE : CUIR MONTANA SCHWARZ BOITE MANUELOPTIONS :CONTROLE DYNAMIQUE DE STABILITER VOLANT MULTIFONCTIONS M AVEC AIR BAG ( REGLAGE ELECTRIQUE )FINITION BOIS PRECIEUXPHARES XENON AVEC LAVE PHARES ET CORECTEUR D'ASSIETECHARGEUR 6 CDCLIM AUTOCLIGNOTANT BLANC INDIVIDUALSERVOTRONICRETRO INTERIEURE ANTI EBLOUISSEMENT SIEGES AVANT SPORT ELECTRIQUE (A MEMOIRE POUR LE CONDUCTEUR)FILET DE SEPARATION DE COFREANTI CAR JACKINGVITRES TEINTER LA CARROSSERIE A DES PETITE BOSSES ET DES RAYURES A DROITE ET A GAUCHEPLACE AU PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2013 Sympa le break ,c est une troisième voiture ou tu as remplacè une?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 C est une troisieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 ha une nouvelle acquisition cool, j'adore les 530 touring, il y a vraiment de la place!! et quelle classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Très belle voiture elle a l'air d'avoir été entretenue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepecheur49 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Merci pour vos commentaire Au niveau place et confort c'est vraiment pas comparable a ma cab e36 et a la e34 berline !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 25 octobre 2013 Belle bête ta 5 Jérôme , y a tout ce qui faut en équipement et avec ses VT sa claque sévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Macadam a écrit:Belle bête ta 5 Jérôme , y a tout ce qui faut en équipement et avec ses VT sa claque sévère ! Merci Adrien Petite question qui me trote dans tete depuis hier, faut il suprimer les papillon sur le 530D aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 25 octobre 2013 Euh , aucune idée en fait ! Appel le tonton Manu il sera te dire sa au tac o tac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 il me semble que ce serait peu etre judicieux non, ne serait ce que pour vérifier si ça n'as pas déjà été fait, du fait que la belle ai 250000 ça serait surement utile de verifier vous ne croyez pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 25 octobre 2013 tres bien jerome!juste une belle paire de roupétte et un ti pare choc avent M et nikel!!et oui les clapet son a viré!!(petite histoire: un pote avec un 320cd de 2004, donc clapet a viré, je lui est prevenue, il ma pa ecouté, du coup 2 mois apres, moteur HS? elle est a mon hangar, il a pa de sous pour changé le moteur et du coup mon frere lui a racheté une misere.... )donc supression des clapet au plus vite surtout a se kilometrage la jerome! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 palmeira44 a écrit:tres bien jerome!juste une belle paire de roupétte et un ti pare choc avent M et nikel!!et oui les clapet son a viré!!(petite histoire: un pote avec un 320cd de 2004, donc clapet a viré, je lui est prevenue, il ma pa ecouté, du coup 2 mois apres, moteur HS? elle est a mon hangar, il a pa de sous pour changé le moteur et du coup mon frere lui a racheté une misere.... )donc supression des clapet au plus vite surtout a se kilometrage la jerome!Je m'en doutait un peut que c'était a faire aussi sur 530D. Manu serait tu dispo pour me le faire et a quel prix dit moi en MP. pour les roupette je vais lui greffer les BBS RF qui sont sur le e34 a madame mais pour cela il faut que je trouve des cales adapter au niveau du moyeux !! si quelq'un a ca en stock dite moi votre prix en MP Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 25 octobre 2013 jérome49 a écrit:palmeira44 a écrit:tres bien jerome!juste une belle paire de roupétte et un ti pare choc avent M et nikel!!et oui les clapet son a viré!!(petite histoire: un pote avec un 320cd de 2004, donc clapet a viré, je lui est prevenue, il ma pa ecouté, du coup 2 mois apres, moteur HS? elle est a mon hangar, il a pa de sous pour changé le moteur et du coup mon frere lui a racheté une misere.... )donc supression des clapet au plus vite surtout a se kilometrage la jerome!Je m'en doutait un peut que c'était a faire aussi sur 530D. Manu serait tu dispo pour me le faire et a quel prix dit moi en MP. pour les roupette je vais lui greffer les BBS RF qui sont sur le e34 a madame mais pour cela il faut que je trouve des cales adapter au niveau du moyeux !! si quelq'un a ca en stock dite moi votre prix en MP Mercia oui je conais bien cest bbs rf/§!!!!!!lolok mp a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 un bon touring pour la famille ca le top, je connais un carrossier qui se débrouille pas trop mal si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 J'avait deja penser a toi pour la peinture:yes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilberto 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 joli touring jérome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Merci Gil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 palmeira44 a écrit:et oui les clapet son a viré!!(petite histoire: un pote avec un 320cd de 2004, donc clapet a viré, je lui est prevenue, il ma pa ecouté, du coup 2 mois apres, moteur HS? elle est a mon hangar, il a pa de sous pour changé le moteur et du coup mon frere lui a racheté une misere.... )donc supression des clapet au plus vite surtout a se kilometrage la jerome!Comment faites vous pour virer les clapets ,et vous les remplacez par quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 27 octobre 2013 Demontage de la pipe d'admission et ya des bouchon en allu frabriké specialment pour sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 je vais pas pourrir le topic de Jé avec ça mais mais les clapets c'est la sur la pipe d'admission comme l'on dit les colleguesOn remplace le clapet par un bouchon en alu avec un petit joint thorique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 28 octobre 2013 Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 28 octobre 2013 je crois par contre qu'il y a deux modèle de bouchon car tous les 3.0d n'ont pas le meme diamètre . http://www.ebay.fr/itm/BOUCHONS-CLAPET-22-MM-BOUCHON-EGR-BMW-SWIRL-FLAP-M57-330D-330CD-320D-M47-/331052201545?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d143fb649http://www.ebay.fr/itm/BOUCHON-CLAPET-32-MM-BOUCHON-EGR-BMW-SWIRL-FLAP-M57-330D-CD-320D-M47-320D-/331052287457?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d144105e1Du coup on le sais comment (à part démonter) pour savoir s'il nous faut du 22 ou 32 mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 oui tout a fait, tu peux le savoir suivant ton type moteur et son année de construction ou de mise en service. sur cette page ebay tu trouveras toutes les infos relatives a ton type moteur pour ton véhicule.http://www.ebay.fr/itm/6-BOUCHONS-CLAPET-VOLET-DADMISSION-22-MM-BMW-SWIRL-FLAP-330D-330CD-320D-530D-/281196370378?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item41789c19ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Merci les gars pour les informations et les liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 voila desormais tu as tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Tous sauf l'indication du type moteur qui n'est pas iniqué sur la CG seule chose dont je suis sur c'est la puissance du moteur 193ch din et 12ch fiscaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 tu trouvera surement ton type moteur sur www.realoem.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 30 octobre 2013 jérome49 a écrit:Tous sauf l'indication du type moteur qui n'est pas iniqué sur la CG seule chose dont je suis sur c'est la puissance du moteur 193ch din et 12ch fiscaux !Sur la plaque type mine c'est pas marqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 20cent a écrit:tu trouvera surement ton type moteur sur www.realoem.com Merci Vincent . Bon alors c'est le type M57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Maintenant autres chose a savoir si c'est un M57TU ou M57TU d30 ou M57TU D25 ??? Du coup je vais appeler Le Spécialiste BMW pour le savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Apres un bref appel au specialiste j'ai le type moteur c'est le M57TU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 30 octobre 2013 non les gars, pour savoir faut demonté, jerome jme suis renseigné, pa moyen de savoir faut demonté la pipie et apres, comandé les bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 J'aurai pensé que par la ref motor correspondant à "date de fabrication" (et non de premiere immat) on pouvait avoir le diametre du papillon, c'est comme ça que j'ai fait pour ma derniere 320d j'ai eu du bol de pas me planté!!En attendant pour les types moteurs un peu d'histoire de la chose ne fait pas de malTe concernant Jerome, J'aurais plus pensé a un m57d30, fabriqué a partir de 1998 en 192 cv, je m'xpliqueSelon mes sources, le m57tud30 est le moteur 204cv des series 3 e 46 et des x3, c'est aussi le moteur des x5 3.0d, e60 et e61 en 530d 215 cv et des e60 e 61 en 535d et je sais plus combien de bourins (au moins 260 je crois...)Quand au m57tud25 il n'a été fabriqué que a partir de 2004 je croistu as raison appelle le doctor bmw pour etre sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Chez il mon confirmer que c'est le M57TU , logiquement les clapet sont des 22mm . plu cas vérifier avant l'achat voir si il mon pas dit de connerie et de commander les mauvais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 31 octobre 2013 jérome49 a écrit:Chez il mon confirmer que c'est le M57TU , logiquement les clapet sont des 22mm . plu cas vérifier avant l'achat voir si il mon pas dit de connerie et de commander les mauvais !!A bon ba nikel, de mon cotez jdoit allez cherchez des pieces chez bmw se midi, jvai voir si il me dise pareil et je tapel, passe moi ton numero en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Ok cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2013 avec ton numéro moteur tu as ton diamètre de clapet,quand nous en faison nous procédons comme sa,est toujours ok,tu est sur que ta voiture n a pas était faite a ce kilométrage???si fait dans les règles tu doit avoir une étiquette blanche collè dessus ou dessous ta pipe d admission,mentionnant cette suppression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 stephane69000 a écrit:avec ton numéro moteur tu as ton diamètre de clapet,quand nous en faison nous procédons comme sa,est toujours ok,tu est sur que ta voiture n a pas était faite a ce kilométrage???si fait dans les règles tu doit avoir une étiquette blanche collè dessus ou dessous ta pipe d admission,mentionnant cette suppression.Salut Stephane 69000 . Je n'ai pas d'étiquette blanche collé au dessus , en dessous je ne sais pas? c bien de savoir que l'on colle une étiquette si cela est fait en garage pour les miens la question ne se posera plu cette après midi ,Manu opère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2013 salut,jerome,ok,mais c est un peu dommage d immobiliser la voiture,pour sa,le temp de recevoir les bouchons et les joints... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 stephane69000 a écrit:salut,jerome,ok,mais c est un peu dommage d immobiliser la voiture,pour sa,le temp de recevoir les bouchons et les joints...Elle n'est pas immobilser et je roule tranquile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2013 elle va être démonter pour voir le diamètre et remonter comme sa ta pipe?? en attendant les bouchons?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonne nouvelle pas de clapetsdans ma pipe d'admission et pourtant c'est bien une 140kw donc 193 chevaux din !! d'après Manu là pipe aurait été changer par une de phase 1 . Prochainement ils sera fait le flector de transmission , un petit bras arrière gauche, les biellettes de bare stab avant et voir les amortisseur arrière ainsi que les tête d'amortisseur [j'ai un bruit sourd quant il y à dès nids de poule]. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 8 novembre 2013 Et bien t'en mieux pour toi Jérome ; moi sa ne serait tarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 [quote="Macadam"]Et bien t'en mieux pour toi Jérome ; moi sa ne serait tarder ![/quote) surtout avec ta prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 8 novembre 2013 Il est pas monstrueux non plus sinon le M/// ne me taquinerai pas l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Pas monstrueuse mais bien bien sympa quant meme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 10 novembre 2013 stephane69000 a écrit:salut,jerome,ok,mais c est un peu dommage d immobiliser la voiture,pour sa,le temp de recevoir les bouchons et les joints...non, on comande dabort et une fois recu on change, on va pa samusé a demonté et imobilisé le veicule pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites