j-c111 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour a tous, donc voila la boite auto de mon 325i e36 qui viens de me lâcher a 140 000klm, ne voulant pas la vendre pour racheter une manuel je veut la passer en boite manuel, donc pour faire sa il me faut bien-La boite + support-Pédalier, Emetteur + Récepteur + Durite + Maitre cylindre de frein -Demi arbre de transmission + Flector -Volant moteur + Embrayage-Tringlerie + levier ect...Mais la ou je bloque ces au niveau électrique je peut garder mon faisceau moteur d'origine? J'ai put lire que oui il fallait shunter sur une masse le "capteur neutre" mais comment faire pour le capteur de marche AR?Sinon pour le calculateur de boite auto et bien séparer du DME? Donc juste besoin de le débrancher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 15 octobre 2013 Je pense que Mickael et Manu connaissent le sujet parle en avec eux , comme ils se connecte régulièrement ou Ronan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Tu sais que tu vas être obligé de passer ta voiture au MINE si tu passes en boite manuelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2013 oui passage au mine oblige,pour ce genre d intervention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 et ca se fait bien le passage a la drire, ça doit couter un peztit billet non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2013 pour ma part je sais pas combien,mais oui sa doit couter un bon petit billet,est apres faire modifier la cg en pref vu que en manuel ce n est plus les meme cv fiscaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-c111 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Ok merci je verrait avec eux , Sinon oui je ces qui faut la passer au mine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-c111 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Donc je revient au nouvel pour cette histoire de boite,1-Le pont-cardant sont les même (BA et BM)2-Pour ce qui et de la boite et arbre de transmission je vais récupérer celui de mon 325Tds que je suis en train de mettre en pièces.3-Pour le circuit hydro, émetteur-récepteur d'embrayage et pédaliers (frein, embrayage) je récupère celui du Tds.4-Pour ce qui et du faisceau je peut bidouiller celui d'origine un shunte sur le démarreur au fils Noir/Jaune dans une broche pour pouvoir la démarrer.-Rallonger deux fils sur la commande de BA jusqu'au capteur de marche Ar5-Trouver un volant moteur et embrayage de 325i et deux "tiges" de commande de boite manuel Reste plus qua mettre tous sa en œuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bon courage Jc, je pense que tu vas bien t'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 5 novembre 2013 Oui , y a un bon chantier je pense aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-c111 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Salut a tous donc voilà le bidouillages a commençais sans trop de soucis la boîte auto et volant moteur son démonter, je vient de m'apercevoir qu'en faite le répartiteur de frein et le maître cylindre sont les même que pour boite Manu, il on prévu le coup chez BMW l'alimentation de liquide de frein pour l'émetteur et sur le recervoir de liquide juste besoin de le couper et raccorder le seul endroit ou j'ai étai emmerder c'était pour enlever le balais d'essuis glace car pas d'arrache sous la main --'. Reste plus qu'à tous remonter je vous tiendrait au jus un fois fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-c111 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Ah et j'allais oublier j'ai acheter une boîte, volant moteur, arbre de transmission complet, Flector, comande de boîte de 325i pour 150€ et j'ai récupéré l'embrayage de mon tds qui et quasi neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites