Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

[présentation] bmw e36 320ia coupe de 1994... remise en etat

Messages recommandés

bonjour tout le monde
je suis sur le coupe bm depuis 9h00 ce matin arret a 12h30 et reprise vers les 15h et arret a 17h je continuerai demain dans l'apres midi
pour reparer au mieu la face avant qui a ete repare mais super top par l'ancien proprio
donc capot avant l'alignement est meilleur
j'ai depose les optiques, pare boue, et ensuite cet apres midi la calandre et voir le pare choc avant pour reparer au mieux les degats de l'ancien proprio.
je mettrai les photos demain dans la journee.
j'en profiterai pour bien nettoyer les optiques avant le remontage dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel gègè y va etre tres propre a force ce coupè,as tu mi tes ammortisseyrs neuf??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore j'attends le retour d'un proche car la derniere fois je me suis mange un boulon dans le mou du nez heureusement sinon j'etais aux urgences
donc pas encore monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de poser les outils et ai demonte la face avant
donc y a de la reparation a faire pour reajuster correctement les elements de carrosserie j'en profiterai pour bien nettoyer la carrosserie avant remontage
le coupe bm est retourne dans le garage pour la nuit
petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'allais oublier le coupe bm a eu le droit a un changement de culasse en 2007.
y a une etiquette qui le confirme reference bmw (made in germany) je pense que la reparation a ete faite dans une concession bm par le premier proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc haut moteur peu de kilometres c est cool sa!!!sa n a donc pas était une si mauvaise affaire

cette caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quand meme du boulot pour la remettre en etat
et j'ai toujours la fuite d'huile si j'ai le temps cette semain je commencerai peut etre a demonter les elements peripheriques a la boite pour la deposer et voir d'ou viens la fuite (pour moi cela viens d'un joint spi villebrequin en esperant que je n'ai pas d'autres surprises).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
le photo reportage du boulot hier sur le coupe bm
le but du jeu est de rectifier au mieux les alignements de carrosserie entre eux
voila un apercu des defauts sur le coupe bm
le capot moteur cote conducteur cote baie de pare brise (capot trop bas)




la calandre qui est enfonce avec le capot qui est mal aligne fait que je me retrouve avec un enfoncement prononce de la calandre


vue sur le capot avant cote passager (pareil trop bas de ce cote)




le pare choc avant cote passager a remonter pour avoir moins de jour avec la calandre




reparation de fortune pour maintenir les haricots en place pour pas qu'ils partent en promenade tout seul


les ecarts avec le pare choc avant a revoir deja trouve pourquoi maintenant va falloir redresser (le boulot du lundi)


l'anti brouillard avant cote conducteur a realigner car cela me plait pas


voila les degats sur la calandre qu'il va falloir que je redresse au mieu (la base est abimee ainsi que le pied central)


il faut demonter l'habillage du bas de baie de pare brise pour acceder au reglage du capot en profondeur
j'en profiterai avant le remontage pour bien nettoyer




un apercu du realignement du capot cote conducteur qui est largement mieux qu'au debut avant travaux




il va falloir que je regle la hauteur de fermeture de capot car j'ai une difference de hauteur (le probleme devrait etre resolu
aujourd'hui ou demain selon motivation)


le coupe bm pendant les travaux sur ses bequilles


voici tous les elements demontes pour reparer proprement le coupe bm et acceder plus facilement aux pieces pour redressage


la face avant un peu nu


voila les pieces qu'il va falloir redresser (les supports des deux klaxons vrilles, et les glissieres de pare chos sur les deux cotes a redresser
va falloir jouer de la pince multiprise et du marteau




le coupe bm dans le garage en attendant sa remise en etat aujourd'hui et demain
je vous mettrai les photos des travaux de la journee en fin d'apres midi
bonne journee a vous tous greg...


place aux commentaires ou suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
bon j'ai reussi a reouvrir le capot moteur qui etait bloque le cable qui recommence a deconner
j'avais aussi positionne trop bas l'essui glace erreur rectifie
donc la face avant est remonte entierement
il me reste les pare boues a poser le plastique de protection sous le radiateur
j'ai aussi compris pourquoi j'entendais un cognement a chaque fois que je braquais vite dans un rond point ou quand je tourne . la tole en forme de u qui maintient la biellette est legerement tordu et tape legerement a l'interieur de celle ci s'en abimer pour l'instant le silent bloc interieur... je pense que j'irai chez bm en commander deux autres pour etre sure de mon verdict.
le haricot de calandre qui etait casse et maintenu par des colliers j'ai pose de la colle et verrai demain si cela tien ou pas. l'ajustement du capot est mieux
le pare choc cote passager aussi par contre cote conducteur cela deconne bien
je verrai un autre jour pour le desosser entierment je pense savoir d'ou ca vient "la barre de renfort a l'interieur du pare choc qui doit etre touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
des petites nouvelles vite fait
la bm roule toujours (dernier plein 560 bornes le voyant de reserve pas encore allume). l'avant toujours aussi flou elle a des reactions bizarre donc je roule doucement avec pas plus de 140 ce qui est largement suffisant. prochainement je devrai changer les amortos complets. je vais essayer de faire la moitie du prochain plein en E85 et le reste SP-95 et je vous ferai un compte rendu niveau conso et comportement. ah oui j'allais oublier je perds toujours de l'huile mais y a un truc bizarre je ne rajoute plus d'huile ce qui est pas logique. pas de moyonnaise niveau bouchon d'huile moteur. le niveau d'eau n'a pas l'air de descendre beaucoup. donc je vois pas d'ou viens le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut gègèè c est surement de l huile de boite que tu perds!!!non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il la lourdé un garage lui a reprit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
exact comme ca plus d'emmerde et debarrasse
j'ai pris une autre voiture dans un garage avec garantie distribution faite
facture d'entretien. tranquille pour deux ans rien a faire
je ne presenterai pas la derniere car c'est une lionne.
pour des raisons d'economie et enfin me decider a mettre des
ronds de cote pour une e46. bonne journee a vous tous greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es aussi debarrassé de pas mal d'argent en remettant plein de truc a neuf, dommage de pas avoir été au bout avec les sous que tu as mis dedans, en tout cas on l'aura jamais vu celle la:shock: Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Tu as bien raison économise et reviens avec un bonne e46  

salut macadam ainsi que fabien
je prefere rester raisonnable pour un voir deux ans et me payer une belle e46.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , tu investit trop dans tes autos à petit budget . Mieux vaut mettre plus a l'achat et faire évoluer le véhicule car la depuis le début ta BVA sa sentais la M.. !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...