Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

[présentation] bmw e36 320ia coupe de 1994... remise en etat

Messages recommandés

Invité

merci gègè, je vais lire sa!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe ton ex 325I a part quand elle etait tricolore? ,nan mais en bleu estoril:love:  elle claquait grave,est les clignotants orange et optiques jaune lui donnait une gueule d enfer,tout comme les jantes ac,
bref elle etait magnifique,sacrè taf tu as fait dessus, 

maitenant elle ce trouve ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en region parisienne et je crois qu'elle a ete revendu cette annee et le mec c'est fait une plus grosse revalue dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
des nouvelles du boulot de la journee sur le coupe bm
changement des plaquettes de freins av (plus de bruit c'est bon signe)
changement de la durite avant l'autre est en bon etat
demain matin a la fraiche je ferais le circuit de freinage
j'ai verifie l'etat du soufflet de debitmetre (sale etat dechire de partout) bon a changer
et plein de merde dans le boitier papillon que j'ai nettoye ensuite
j'ai demarre le coupe ensuite regule a 800 trs/min au ralenti

je vous mettrai les photos demain matin.

ah oui j'oubliais impossible de desserrer le boulot meme avec ma barre d'un metre 60!!!!
je pense aller voir mon petit garagistre pour qu'il me debloque le gros ecrou et apres je
pourrai changer le roulement de roue

je confirme les deux barres stabilisatrices sont h.s j'espere les recevoir vendredi au plus tard.

mon deuxieme triangle apres verification a de la graisse qui s'echappe du caoutchouc on verra pour l'automne
car j'en ai un peu ras le bol des travaux et aimerai bien profiter de la bm avec ce beau temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est clair depuit le temps que tu bosse dessus,tu doit avoir envie dans profiter!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
bon ce matin j'ai purge le circuit de freinage je le referai encore une fois je trouve que c'est encore un peu mou. meme si cela freine. apres j'ai fait le test du frein a main ok aussi. quand j'aurai les barre stabilisatrice je pourrai tester vers les 110 km/h si j'ai encore du bruit. cette semaine je lave la bm pour qu'elle soit plus presentable pour le passage de la contre visite samedi prochain ensuite direction lundi 29 juillet la concession bm pour avoir un certficat de conformite pour la carte grise car y a eu un looping de la par du controleur technique au moment de recopier le numero de serie... voila pour les dernieres nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas devoir re payer une cg??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement non ou que le prix d'un cheval car c'est une erreur sachant que la carte grise est a mon nom et que je n'ai pas change de departement comme quand on perd une carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok ben vaut mieux alors  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
voici le compte rendu du boulot du weeck end a savoir changement des flexibles de
freins av et plaquettes de freins
le matos


pendant le demontage de l'etrier


petit comparo au niveau des plaquettes de freins


remontage de plaquettes de freins et etrier cote av conducteur


demontage du flexible de freins celui etait coupe et la fuite venait du caoutchouc que l'on emboite dans la piece de
maintien sur l'amortisseur


remontage du flexible neuf


voici une vue sur une de mes barre stab. l'autre a la meme tete en gros elles sont mortes limite a sortir de leur logement
je devrai recevoir les nouvelles en fin de semaine marque febi bilstein


comparaison des plaquettes de freins de l'autre cote la c'est encore pire usure irreguliere et plus prononce d'un cote
manque une patte sur trois de maintien


pendant le remontage "tout n'est pas fixe sur la photo"


remise a niveu du liquide de freins "dot 4"


la purge a ete faite le dimanche matin et sera refaite demain matin car je trouve un tout petit peu mou meme si cela freine bien
quand meme peut etre un peu tatillon je suis [:D]


j'en ai profite pour nettoyer le boitier papillon des gaz "il etait tres sale" cela ne peut pas lui faire de mal


une vue sur le machon de debitmetre que je vais changer fin du mois il est dechire sur le dessus et coupe au niveau des
durites en dessous "d'ou ma prise d'air lors de phase d'acceleration" je pense que le soucis sera resolu une fois le
changement fait


voila pour les dernieres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
bon ce matin grand nettoyage carrosserie et jantes (cela m'a pris 2 heures)
j'ai fini le nettoyage de la carrosserie a la micro fibre pour nettoyer les traces.
une photo pour illustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien propre et brillante  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
bon je viens juste de recevoir par la poste mes barres stabilisatrices (j'etais en contre visite aussi pour ca). donc cet apres midi je me mets sur le coupe bm et normalement la contre visite devrait bien se passer. je vous mettrai des photos en fin de journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu le temps de monter mes barres stab. et de faire un petit tour de 20 bornes avec la bm
juste le temps de la rentree dans la garage et la il pleut a torrent avec orage.

va falloir que je change mes amortisseurs av les deux j'en ai eu qui fuit ou c'est des restes
du liquide de freins mais j'ai un gros doute car la derniere fois il n'y avait pas autant de merde
qui coullait le long!!!!

pas de chance pour moi elle ne passera pas la contre visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
je suis tranquille pour deux ans, c'est bon pour la contre visite un poid en moins.
je suis alle chez bm ce midi et ai achete un manchon caoutchouc de debitmetre pour ...... 15 euros pourquoi ce faire chier. je vais le monter dans la semain normalement il devrait y avoir du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nikel gegee pour la contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon gege, si tu as besoin d'amortos avant n'oubli pas que j'ai toujours les mieux au chaud ds le garage, ainsi que 4 jantes en 17 pouces avec un ptit deport poli....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete fabien c'est a toi que je pensais je vais verifier regulierement l'amortisseur voir si y d'autre fuite. pour tes jantes 17 pouces je me tate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
voici le conte rendu du boulot de samedi apres midi avant que la flotte debarque
a savoir le changement des barre stabilisatrices qui faisait la gueule et signaler en
contre visite.

avant de sortir le coupe bm du garage je me rends compte qu'il y a une tache sur le carrelage


apres avoir enleve la roue je vois des traces d'huile le long de l'amorto et dans la coupelle
d'amortisseur (apres verification j'ai nettoye avec un chiffon et hier matin avant d'aller au boulot
passage au lavage haute pression et essuyer avec un chiffon)




la barre stab. avant cote conducteur avant demontage


une fois demonte


une vue rapprochee pas terrible n'est ce pas


comparaison entre le neuf a gauche et le pourri a droite
y a pas photo comme on dit


une fois monte


bah on passe a l'autre maintenant et c'est parti
avant demontage de la barre stab.


une fois demonte meme punition tordue avec comparaison avec un neuf


une fois monte c'est plus rassurant, il reste plus cas changer le triangle av. cote passager et apres je pourrai faire regler le
train av avant de changer les deux pneus avant.


une petite photo de la flotte qui est tombe juste apres que j'ai eu le temps de rentrer le coupe bm


voila pour les dernieres news... a vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lavage du coupe bm

avant lavage




pour le lavage du coupe bm, jet d'eau, eponge plus produit vaisselle et essuyer a la peau de chamois
finition a la micro fibre pour enlever toute trace de goutte (cela m'a quand meme pris 2 heures pour fraire
un truc correct)

donc apres lavage (boulot fait semaine derniere)




voila pour les news place aux commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens moi au jus, je peux meme te les amener ainsi qu'avec une jantes pour voir ce que ca donne, tu ne le sais peut etre pas mais je fais du nettoyage auto a domicile, j'ai cru voir que tes cuirs avaient bien besoin d'etre bichonnés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
si tout se goupille bien je devrais recuperer 3 jantes identiques a celle actuelle
une ira comme roue de secours et les deux autres remplaceront les jantes avant qui sont mortes la peinture se barre et elles sont entierement piquees en dessous. je vous mettrai des photos pour comparer les nouvelles et celle d'origine. le prix est une surprise et a 70 bornes de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fabien
ah bah cool ton nouveau boulot va falloir que tu passes a la maison pour que tu me dises ce que tu penses de mon cuir recuperable ou pas.
pour tes jantes je me suis longtemps tate pour les acheter mais j'ai deja investi dans les pneus ar et les jantes que je vais chercher vendredi apres le boulot sont carrements donnes avec pneus dessus. je prends les memes que j'ai actuellement dont deux sur mon coupe sont rinces la peinture se barre et l'alu est tres abime et pique. donc deux jantes iront remplaces celle de l'avant et la troisieme jante prendra place comme roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
les petits travaux hier soir en revenant du boulot
changement du manchon debitmetre qui etait en mauvais etat
et causant des pertes de puissance a l'acceleration
achat du manchon chez bm cout 15 euros [:sol:]

donc avant demontage




pendant le demontage (utilisation d'un tournevis plat et deboiter deux durites se trouvants en dessous)


apres remontage du nouveau manchon (je vous donnerai mes impressions au retour
de l'achat de jantes d'occasion pour remplacer les deux jantes av et la roue de secours en tole)


l'etat de mes jantes actuelles a l'avant
avant gauche




avant droit et etat du pneu [:non:]
s'en compter les plombs d'equilibrage






prochains travaux demonter la face avant complete pour reparer la calandre et trouver une astuce pour les pattes
de fixation des haricots
et ajuster au mieux le pare choc la face avant et capot avant
car l'ouverture de celui ci est un peu dure...
je vous mettrai les photos au moment des travaux pour comprendre le soucis
bonne journee a vous greg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
j'arrive d'une viree de 135 bornes d'une traite avec le coupe cela faisait bien longtemps qu'elle avait fait une viree avec autant de bornes je verrai demain le niveau d'huile s'il a fait yoyo ou pas.
bon j'ai recupere mes jantes alus en tres bon etat (je mets pas excellent car pour moi c'est du neuf ce qui n'est pas le cas). donc la roue de secours degage et a la place prendre place une roue alu cela fera un meilleur effet pour mon ego avec pneu encore bon. par contre les deux pneus des autres jantes sont h.s je mettrai les photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
voici deux photos faitent hier soir du chargement des jantes d'occasion
avant de les poser aujourd'hui sur la bm




aujourd'hui je vais dans un centre auto pour lui monteur deux pneus neufs a l'avant
et viens juste de commander deux amortos neuf marque monroe pour l'avant
un triangle av complet marque febi pour le cote av droit
comme ca l'avant sera operationnel avant de faire le reglage du train av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu n'est pas utilisé le lien du kit triangle complet que je t'avais parlé, ca t'aurais qd meme couté beaucoup moin cher, que d'acheter par ptit bout, pour les amortos, je vois que tu change en neuf, bon je vais finir par les garder toute ma vie mes amortos M//, je te l'avais dit que je te les filais un ptit prix...tu aurais pu lui mettre de bon combinés filetés pour le prix d'amortos neufs, cela aurait ete sympas pour la faire piquer du nez... mais le gege, il fonce toujours tete baissée, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut gègè,elles ont l air propre ces jantes,les autres qui sont dessus sont bien piquè Shocked,
pour tes amortisseurs,tu serat tranquille avec du neuf,et garantie donc pas de soucis...
ton train avant va etre nif ce coup la🔝 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fh328icab a écrit:
dommage que tu n'est pas utilisé le lien du kit triangle complet que je t'avais parlé, ca t'aurais qd meme couté beaucoup moin cher, que d'acheter par ptit bout, pour les amortos, je vois que tu change en neuf, bon je vais finir par les garder toute ma vie mes amortos M//, je te l'avais dit que je te les filais un ptit prix...tu aurais pu lui mettre de bon combinés filetés pour le prix d'amortos neufs, cela aurait ete sympas pour la faire piquer du nez... mais le gege, il fonce toujours tete baissée, lol.


salut fabien
je ne peux pas la rabaisser plus au risque de tout defoncer en rentrant chez moi
n'oublie pas qu'il y a un sabot assez haut et j'y ai deja laisse un berceau de moteur dessus
et pare choc s'en compter les protege carter de deglinguer sur mes ex autos

je sais je fonce bille en tete avec ma manie d'avoir des pieces neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scott7070 a écrit:
salut gègè,elles ont l air propre ces jantes,les autres qui sont dessus sont bien piquè Shocked,
pour tes amortisseurs,tu serat tranquille avec du neuf,et garantie donc pas de soucis...
ton train avant va etre nif ce coup la🔝 


salut scott
c'est le but je vais pouvoir regler le train av nickel apres et
le plus gros restant a faire sera de deposer la boite auto pour voir d'ou viens la fuite
la c'est pas gagne vu mon physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fuit beaucoup ta boite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scott7070 a écrit:
sa fuit beaucoup ta boite??


la boite ne fuit pas je dirai que cela suinte l'huile
mais il faut que je depose la boite pour voir le joint spi sortie
villebrequin moteur donc c'est chaud mon histoire
hier j'ai fait 135 kms niveau d'huile etait entre le mini et le maxi donc cela va
mais je pense pas que je pourrai faire 500 bornes d'une traite s'en
ouvrir le capot pour faire l'appoint d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de ce matin
donc j'ai sorti les 3 jantes recuperees hiers soir a 60 bornes de chez moi
elles etaient montees sur un e36 cab 320i


ma roue de secours en tole pneu rince


en vidant le coffre je me suis rendu compte qu'il y avait de la flott de chaque cote en dessous la moquette




quand je deshabillerai entierement le coffre j'en profiterai pour bien le nettoyer car il en a grand besoin






sur les 3 nouvelles jantes y en a une qui a un pneu correct qui me servira de roue de secours


cela fait mieux qu'une roue en tole n'est ce pas


les deux autres jantes sont remises dans le coffre en attendant que le garage receptionne les pneus commandes


voici la vis qu'il y avait dans le pneu je n'aurai pas ete loin s'il avait fallu mettre la roue de secours


voila pour les petites news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon gege, samedi soir a partir de 21 h il y a un rasso a geant toutes marques confondues, ca serait vraiment cool que tu vienne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
bon ce matin j'ai fait monter les pneus avant donc elle a maintenant 4 pneus neufs en firestone
j'ai fait l'achat d'un coffret gros cliquet avec les grosses douilles dans l'idee de demonter mon roulement de roue av cote conducteur je vais dessus cet apres midi et vous mettrai les photos en fin de journee si c'est concluant ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fabien
si la bm est remontee je passe
sachant qu'aujourd'hui je sorts les gros outils
demontage roulement roue av et changement du triangle
enlever la toile du toit ouvrant qui m'est tombe sur la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
des petites nouvelles fraiches
je viens de passer 4 heures sur le coupe bm
- changement du roulement de roue av cote conducteur (y a plus de bruit que du mieux)
- changement du triangle complet av cote passager
et la je vais vidanger le pont avec de la dexron II mobil que j'ai en stock
je vous ferai un photo reportage de ma journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
voici le photo reportage des travaux sur le bm coupe hier

j'ai commence par demonter mon roulement de roue av cote conducteur
qui etait tres bruyant vers les 110 km/h
avant demontage avec les outils qui vont bien


boulon enfin demonte depuis le temps que j'essayais (utilistation d'une douille de 46 avec gros cliquet et barre plus masse)


roulement de roue enleve petit comparo avec le nouveau a gauche


la cage du roulement interieur qui etait reste sur l'axe


on remet le nouveau en place


le tout remonte


mon nouveau coffret a outil pour grosse douille (cela pese lourd mine de rien)


on passe au changement de triangle cote passager dont les caoutchoucs etaient abimes par le temps et l'usure
donc le triangle d'origine avant demontage


triangle depose (cela m'a pris pas mal de temps j'ai eu deux rotules recaciltrantes celle sur le berceau et l'autre au niveau du disque)
la barre a mini de 1,70 metres m'a ete tres utile


voici l'etat de mes caoutchouc de rotule sur le triangle pas terrible n'est ce pas et l'autre pire




petit comparo entre le nouveau marque febi bilstein et l'ancien


on monte le nouveau et c'est reparti pour 100.000 kms


une vue sur mon pont je pense que weeck end prochain je vais le nettoyer et essayer de localiser la fuite si y a




la purge de l'huile de pont pas terrible l'huile qui sort (on remet de l'huil special pont viscosite 80w90 apres verification dans la rta)


petit comparo entre l'huile usage a gauche et la nouvelle a droite edifiant n'est ce pas

voila pour les dernieres news aujourd'hui je vais enlever la toile du toit ouvrant qui ne tien pas et nettoyer la mousse dessus qui colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ce fait il que cela tire sur ta biellette de barre stab a ce point, il doit y avoir un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fabien
suite aux anciennes barres stab dont le silent bloc central etait arrache et cela forcait sur la matiere metalique du support et cela la carrement ovalisee si tu regardes biens les photos d'avant et tordu de meme la patte en U que j'ai redresse avec le nouveau triangle avant de remettre la biellettte

la je retourne sur le roulement de roue et surtout l'ecrou central pour le serrer un petit peu plus fort et tordre un peu la patte sur les cotes qui accrocheront sur l'axe central je vous mettrai les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde
suite au message d'un forumeur je me suis empresse apres mon boulot de me
remettre sur le coupe bm.
je m'explique la derniere fois j'ai bien serre l'ecrou central du roulement de roue mais je n'avais pas rabattu les rebords sur l'axe central ou y a des encoches
maintenant probleme resolu en photos
avant


apres


j'en ai profite pour reverifier le serrage de l'ecrou qui etait bien serre.

sinon chaque jour son lot de nouveaute qui pete
aujourd'hui j'ai le droit a un soufflet de direction assiste cote passager
elle m'en veut plus je la repare plus qu'elle se desagrege
enfin on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as bien taffé déjà Greg , il te reste du taff mais sa avance bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut adrien
oui il reste du boulot mais la liste diminue
le plus gros sera la depose de la boite auto pour changer un joint spi sortie villebrequin qui fuit bien comme il faut

mettre les amortisseurs neufs a l'avant
changer les soufflets de direction assiste cote gauche et droite
reglage du train avant

verifier la fuite dans le coffre toujours pas fait

si je me lache mettre des baguettes large M
anti brouillard jaune et cela suffira juste le temps de patienter et reunir le budget pour une e46 berline ou coupe de preference 320i phase II (170 ch.) largement suffisant et boite manuelle.

sinon le coupe bm s'est mange 300 bornes en deux jours dont 190 aujourd'hui d'une traitre
elle tourne bien et encore de la peche du haut de ses 292.000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va mettre des amortisseurs neufs devant, je te comprends pas mon gege, tu veux economiser pour un e46 mais tu mets tout ds tes bagnoles en pieces neuves...n'oubli pas qu'elle a des bornes a plein ta memere, est ce que ca vos le coup honnêtement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...