Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saintpatoche

DE RETOUR...en 320i !!!

Messages recommandés

Hehehe, apres bientot deux ans sans bavaroise, me voila revenu aujourd'hui meme avec un p'tit 320i phase 1 de 1991 et 213.000 bornes! Plutot simple dans l'ensemble, pas des masses d'options : clim, vitres electriques, da, fc et ouverture centralisee, retros electriques...de l'epure quoi ^^ il y a 2 ou 3 trucs a revoir mais dans l'ensemble elle est propre et plutot saine, beaucoup de factures d'entretien...les tofs viendront demain je pense car il pleut comme vache qui pi** e neanmoins j'en appelle a vos savoirs d'experts j'ai un souci au niveau des feux stop qui ne s'allument pas, j'ai verifie les fusibles RAS, les ampoules il y en avait une sur deux de grille neanmoins les 2 cotes ne fonctionnent pas...une idee a priori...?

bienvenue a toi l'ami

pour les souci mecanique ou autre, vois dans les section appropriée

la on te repondra si nous connaissons le probleme

Invité

bienvenue a ta nouvelle bm

Merki je vous fais une petite présentation un peu plus correct avec des jolies photos des que le temps le permet !

A bah depuis le temps mon Lolo !!!! tu dois être au taquet !! Pour ton prob de feux stop jette un coup d'oeil sur ton contacteur de pédale de frein

cedric2212 a écrit:
A bah depuis le temps mon Lolo !!!! tu dois être au taquet !! Pour ton prob de feux stop jette un coup d'oeil sur ton contacteur de pédale de frein

Merci les gars , oui cedric je vais regarder par la, pour le moment j'ai vu que mes douilles d'ampoules stop etaient dead oxydées du coup je vais les changer, je les reçois mardi, de toute façon c'est a faire vu l'état^^ donc si ça regle le souci tant mieux sinon je regarde ensuite le contacteur sous la pedale ! La vache j'ai regardé la fiche qui se connecte et alimente l'ensemble de la platine de feux... affraid pas jolie jolie et pourtant tous les autres feux fonctionnent, on m'a conseillé d'essayer d'enlever le ver de gris a coup de WD40 du coup je vais essayer!
Sinon une fois ce probleme regle la priorité va etre remettre un silencieux origine neuf car celui ci est mort, troué comme c'est pas permis du coup quand je passe on croirait une soub je prefere un peu plus discret dirons nous donc bientot silencieux origine tout beau tout neuf et le freinage...euh...il est clairement a chier, une pedale molle de chez molle, clairement ça manque de mordant du coup va falloir se pencher la dessus, je pensais disques avants / arrieres neufs (type origine) et plaquette EBC stuff mais je ne sais pas bien lesquels choisir car je ne recherche pas non plus a l'emmener sur circuit hien!

Alors c'est un modeste 2.0 24v de fevrier 1991 ( et oui une mamie^^ ) avec 213.000 bornes, interieur tissu et cuir, diamantscharwz-metallic (181/9), jantes en 15' origine et donc moteur M50B20, peu d'options en somme, type epure un peu old school, fermeture centralisée MAIS a la clef^^, clim manuelle, Vitres electriques avant, DA et dans l'ensemble je crois qu'on a fait le tour!

Quelques tofs en attendant les beaux jours...

N'hesitez pas a donner vos impressions, des que je peux je la passe en feux blanc, cela va de soit

Invité

Bon état propre intérieure extérieure,elle serat plus sympa avec les clignotants blanc et des autres jantes la changerait bien aussi.

saintpatoche a écrit:
le freinage...euh...il est clairement a chier, une pedale molle de chez molle, clairement ça manque de mordant du coup va falloir se pencher la dessus, je pensais disques avants / arrieres neufs (type origine) et plaquette EBC stuff mais je ne sais pas bien lesquels choisir car je ne recherche pas non plus a l'emmener sur circuit hien!

Commence déjà par une bonne purge avec échange de ton liquide, il doit être blindé de flotte et vérifie l'état de tes flexibles, ça rentre en ligne de compte.

Sinon elle l'air en bonne état, pour les jantes les M2 comme sur ton ex je trouve que ça le faisait grave

Ah ben c'est sur que les M2 je dirais pas non mais faut encore les retrouver^^...patience patience... oui je vais commencer par la purge et les flexibles pour les freins mais je pense quand meme changer les plaquettes incessamment sous peu, du coup lesquelles me conseillez vous pour une plaquette efficace pour tous les jours sans tomber dans le mats de porc pour pistarde qui ne sera pas exploité ?
Merci pour elle, il y a quand meme quelques defauts qui ne sont pas visibles en tofs, la poignée interieure conducteur qui a bien pris du jeu, le panneau de contreporte passager qui est un peu "dé-fixer"et un petit eclat sur le pare-brise. Sinon le silencieux c'est urgent c'est terrible le barouffe que je fous, j'ose meme plus accelerer
P.S : sinon vincent ça peut m'interesser tu as quoi exactement, avants, repetiteurs lateraux ou feux arrieres ?

fh328icab a écrit:
tu dis que tu as un interieur tissus et cuir???mais ya pas le cuir???

ben les sieges sont en tissu mais volant cuir comme d'autres parties du poste de conduite...dans la 328 j'avais interieur full cuir, certes c'est beau mais j'ai pas trouvé cela tres pratique ni tres agréable pour etre franc

Apres avoir bien nettoye exterieurement la titine j'ai observe que l'eau s'infiltrait un peu dans un des phares arriere je pense que ca ne doit pas aider a mon probleme d'oxydation des douilles et de la fiche qui alimente la platine...ce qui m'emmerde c'est que je ne suis pas sur de l'endroit ou ca cloche car j'ai bien mon joint de pare brise arriere qui est fatigue mais est ce suffisant pour que ca s'infiltre le long du coffre ( pas d'eau dans le coffre par contre) et que ca finisse par tomber dans le phare ou est ce au niveau du phare directement q'un joint manque...?

Content pour toi LOLO de retour en e36 ! Prends toi le temps de la remettre en état et comme le dit Cédric fait un remplacement du liquide de freins vérifis l'usure des disques et pour les plaquettes passe en GreenStuff verte c'est plus performant que l'origine et sa sali moins vite les jantes qui devrait venir te connaissant Et comme sa tu repartiras sur de bonnes bases ! Et des optiques de phares avant sa se chope pas chers en attendant demonte les tiens un bon nettoyage et asséchement et si sa persiste silicone la glace comme sa tu n'auras plus ce soucis et tu pourra voir pour des news optiques parla suite !

Merci mon petit adrien oui c'est bien ce que je compte faire, la remettre en etat petit a petit et une fois les petites m***des reglees je me pencherais sur 2 ou 3 details ( genre des petites roulettes ou des haricots noirs...peut etre une petite levre de coffre...pas grand chose de plus je pense ). Punaise faut que je lui refasse une petite sante et que je la decrasse, la vilaine fille consomme autant que mon 328 affraid , je vais lui nettoyer un peu les injecteurs et lui faire une bonne revision avec de la bonne huile tout ca...qu'en dites vous les loulous ?

Quelques petites tofs de ma belle apres un p'tit nettoyage...

Il y a 2 petites tonches de ce coté je pense qu'a terme avec un petit debosselage ça devrait passer sans trop de soucis...

A fond noir en plus impecc' ca je vais envoyer un petit mail au vendeur pour avoir des détails sur l'état...manque plus que les feux arrieres en blanc a trouver et je serais pas mal^^

'Tain les gars je suis emmerdé avec mon histoire d'infiltration d'eau dans les feux arrieres...je me demande si ça vient du joint de lunette arriere qui est quand meme bien fatigué a certains endroits notamment en bas ( a premiere vu ça a l'air d'etre la merde a changer, depose repose de la lunette obligatoire = $$$ ) ou si c'est normal que je n'ai pas de joint sur le dessus de mon feu quand je leve mon coffre, juste un petit interstice par lequel l'eau s'écoule justement apres avoir longé les rebords interieurs du coffre...
Pareil j'ai remarqué que j'avais un bout de joint manquant carrément autour d'une de mes vitres passagers ... pourtant quand je 'ai passé au karcher il y a juste eu de l'eau dans le phare mais pas dans le coffre et pas dans l'habitacle malgré que visuellement il manque un petit bout de joint a une vitre... scratch

Voila quelques photos que je viens de prendre, je vous ai mis une petite fleche pour vous montrer le trajet de l'eau jusqu'au phare...

Merci pour le lien adrien, j'arrivais pas a en trouver a moins de 70€ , mais tu penses donc qu'il s'agit uniquement des feux cette histoire d'infiltration d'eau alors ? Rien a voir avec mon joint de lunette arriere d'apres toi ? Sinon certains ont deja mis ces feux sur la leur, histoire de savoir si la qualité est bonne, et si c'est du plug n play ou si il faut adapter un chouille...?

L'eau c'est normale qu'elle passe ici, c'est une "gouttière" exprès pour sont écoulement, par contre ton câble il a une sale tête affraid ça peut-être à voir avec tes feux arrière car c'est pour l'éclairage de plaque et déverrouillage et donc si tu as un commun qui passe par tes feux stop ça fou la merde. Pour ton optique Ar, ce sont juste des traces de condensation ou vraiment de l'eau?

Tu as contrôlé ton contacteur de frein au pédalier?

C'est plus que de la condensation y a des trainees d'eau dedans, c'est bien ce qui m'ennuie vu qu'il y a des fils electriques, fiches... pour le contacteur je regarde tout a l'heure car la caisse est en revision la du coup et demain je vais chercher mes nouvelles douilles d'ampoule feux stop. de quel cable parles tu cedric ?

Bah là entouré en rouge

Si tu as des coulures vérifie que tu as tes 2 joints sur ton feu n°3 et n°2

Ah oui autant pour moi, pour le cable c'est bon je m'en suis occupe ce matin, j'ai vire la gaine qui etait eventre et j'ai re-isole chaque fil entre eux puis rentoure l'ensemble en un seul bloc donc maintenant c'est bon. Je suis un peu rassure de ce que tu me dis car comme j'ai en projet de passer en feux M3 si le probleme vient des joints de feux il sera regle avec de nouveaux feux..

Maintenant faut voir si le changement de douilles d'ampoules regle l'histoire des feux stop, si c'est le contacteur de pedale ou si ( j'espere que non...) il s'agit d'un fil entre les 2 qui est dead...

Bon titine sort de révision (les zouaves ils avaient oublié de me refixer tous les boulons d'une roue...ça m'a fait tout bizarre en partant!), bilan : les mecs étaient surpris apparemment de voir une mémé de 22 ans en si bon état mécanique (en meme temps on prefere entendre ça ) aucune trace de corrosion sur le chassis impecc', ils m'ont purgé du meme coup le circuit de frein comme demandé, plaquettes et disques avants a revoir urgemment, c'est bien ce que je sentait a la pedale, un flexible qui commence a se craqueler mais rien de flagrant pour le moment, et bien sur le silencieux full barouf, full corrosion a changer ( mais ça on le savait deja^^) donc voilou. demain je recupère les douilles d'ampoules de feu stop neuves chez bm donc a voir si ça regle mon souci de feux stop qui ne marchent pas, ensuite changement en feux ///M (comme ça la platine sera neuve de toute façon si l'actuelle posait souci) et du coup nouveau joint pour regler mon probleme d'infiltration d'eau dans les feux et faut que je regarde le contacteur de pedale aussi...ça avance doucement mais surement

Fait attention Lolo comme marqué sur le plan il y a 2 joints pour ton feu. Sinon bien pour toi si les mecs ton dit qu'elle était impec pour son age ça rassure

Ok d'accords bah on vois la photo en vue arrière avec un joint donc logiquement c'est bon, pis pour le prix on vas pas chicaner hein!!! lol

oui c'est sur mais disons qu'en etant sur qu'il y a bien le joint qui cercle l'ensemble ça reglerait probablement aussi mon souci d'infiltration d'eau, autrement dit, faire d'une paire deux couilles

saintpatoche a écrit:
Merci pour le lien adrien, j'arrivais pas a en trouver a moins de 70€ , mais tu penses donc qu'il s'agit uniquement des feux cette histoire d'infiltration d'eau alors ? Rien a voir avec mon joint de lunette arriere d'apres toi ? Sinon certains ont deja mis ces feux sur la leur, histoire de savoir si la qualité est bonne, et si c'est du plug n play ou si il faut adapter un chouille...?

Tu peus les commander sur mon e36 mes feux arrières M/// je les avaient pris ici !

Bon ben le verdict est tombé, ce ne sont pas mes douilles d'ampoules qui sont en cause pour mes feux stop...je viens de mettre les nouvelles commandées chez BM, ça n'a rien changé...Ils me disent que c'est peut etre la platine mais je n'y crois pas trop, pourquoi la platine marcherait nickel pour les clignos, les feux de recul et les feux arriere et merderait juste sur les feux stop ??? Je pense que cédric a raison ça doit etre mon contacteur de pedale, quelqu'un sait comment on vérifie son bon fonctionnement ?

pour le contacteur de pedale, toujours commencer par la , si tes autres ampoules fonctionne,
pour verifie si sa marche, tu demonte le contacteur, et au niveau du cable tu les relie ensemble par un trombone ou autre chose de conducteur et tu regarde si tes ampoules de frein s'allume vu que c'est directement en contacte, c comme ca je procede moi

Je vais voir çades que je peux la je dois aller poser la bagnole a mon taff et prendre la caisse de service pour 2 jours car permanence Je me pencherais dessus des que je la recupere ! Merci les loulous je vous tiens au jus !

Bon c'est le bordel C EST LE BORDEL Laughing on ne s'y retrouve plus la ! Faisons ça propre sur ce qui reste a faire ( dans le temps je précise ) :

- Regler probleme de feux stop
- Passage en feux blancs
- Bonne révision
- Trouver d'autres roulettes un peu plus sympas que celles que j'ai actuellement
- Remplacement du silencieux d'échappement
- Changement disques et plaquettes avants
- Isolation fils electriques visibles
- Debosselage pour les 2 'tites tonches côté droit
- Faire la carte grise ( ben ouais c'est obligatoire non ???^^ )
- Levre de coffre arriere
- Changement amortos avec petit rabaissement qui va bien (soft hein quand meme...)
- Corriger panneau de porte passager declipsé et poignée conducteur qui a du jeu

Ouais le coup du trombone pas terrible hein y a des testeurs qui existent pour ça, déjà faut savoir si tu as le check control des ampoules sur ton tableau de bord car si oui tu dois avoir 4 fiches sur ton contact ou sinon les 2 fiches donc contact sec simple

A priori je n'ai pas de check control des ampoules donc je me penche la dessus des que je peux et ie vous tiens au jus les loulous. merci en tous cas !

• Créer...