Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine03

flector en allu

Messages recommandés

Donc vous n'avez aucun accouplement élastique entre votre boîte et votre arbre de transmission/pont ???!!!!! l'épée de Damoclès est au dessus de votre 5 No mécaniquement c'est quoi qu'il arrive voué à une casse de transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cedric oui je sais bien que cela est hyper risque tkt c'est bien pour sa qu'on va vite se depecher de trouver une boite et un arbre pour pouvoir remettre tout sa comme il le faut et vite un flector normal... En attendant croisons les doigts que tout se passe bien et que on trouve sa tres rapidement bon la boite est trouvee reste plu qu'a savoir si elle est montable avec le reste et a trouver un arbre dune boite manuelle cette fois ci ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le débat essence / diesel S1Racing a tout à fait raison : A cylindrée et suralimentation égales les motorisations essence sont nettement plus performantes , sinon les WRC seraient diesel depuis des lustres , les F1 aussi , etc etc ...
En endurance ( 24 H du Mans par ex. ) si les diesel sont devant c'est uniquement parce que le règlement leur ait largement favorable ( pas de cylindrée maxi , pas de brides au turbo etc ... )
Le seul but de la manoeuvre étant purement commercial ; ça ne durera pas .

Du couple avec un essence suralimenté on sait en faire depuis longtemps , la différence ? La puissance , car cette dernière est égale au couple X le régime , et en terme de régime , à couple égal , le diesel peut aller se rhabiller .

La post combustion comme le fresh'air ne pourront jamais s'appliquer au diesel , par contre l'injection directe des diesel existe déjà sur les essences , et là , avec la sural' qui revient en force , l'essence va reprendre l'ascendant .

Pour clore mon gros HS , le gasoil a toujours couté plus cher que le super à produire , seules ses taxes fixées par l'état n'ont , pour le moment , pas encore augmentées , mais c'est permis de rêver ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine pour le débat essence diesel, je n'ai rien contre et moi même je sais ce que c'est un essence puisque j'en ai possèdés pas mal en 28 ans de permis de conduire dont quelques dernière étaient des italiennes...quand je dit un diesel "maintenant" marche mieux si ce n'est plus...je ne parle pas forcément de vitesse de pointe...vous vous arrêtez à la vitesse de pointe certes les essences actuels atteignent des vitesses de pointe plus avantageuses que le diesel... mais pour faire comprendre ce que je voulais dire en matière de marcher "mieux" c'est que si chacun 1 moteur diesel et 1 moteur essence devrait rouler en continu à vitesse égale par exemple à 220 km/h et ceci jusqu'a ce que un des deux claque...je suis sûr que le premier qui claquerait serait le moteur essence...certes l'essence plus rapide mais supporterai moins que le diesel une distance prolongée à haut régime...et ça, ça fait partir de la signification "marche mieux"...je serait plus confiant de parcourir de fortes longues distances à haut régimes sans m'arrêter avec un moteur diesel que plutot avec un essence...

Dans une course de Marathon qui est le plus performant et endurant? Celui qui court le plus vite que les autres mais claque avant l'arrivée...ou celui qui court un peu moins vite mais se permet en continu de faire de longues distances sans problèmes et atteint l'arrivée...

Le diesel on sait qu'il est cher à produire car ce n'est que 30 litres de gasoil pour 100 litres de brut...alors que l'essence on en tire plus...et les taxes c'est l'état qui l'a avantagé pour pousser effectivement l'achat de véhicules neufs qui à l'époque un véhicule diesel coutait beaucoup plus cher qu'un essence...ce qui aujourd'hui ne diffère pas beaucoup contrairement au passé donc c'est sûr que ça continuera d'augmenter le gasoil car au vu du parc actuel mondial en diesel...ça parait logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as mal lu : Prends un 3L turbo diesel et un 3L turbo essence et regarde ce qu'il se passe .

Compare avec des cylindrées égales et ne mélange pas un suralimenté avec un atmo . Mets les sur le même pied d'égalité et tu verras .

Là les gars , vous comparez un 330D avec une 330Ci , la première a + de couple via sa sural' , la seconde en a moins mais a plus de puissance en haut ... mais sans turbo .

Attends les nouvelles motorisations qui arrivent en force genre BMW 328i F30 ; essence turbo ; 4 cylindres ( seulement ! ) ; 245 ch 350 Nm de couple de 1250 à 4800 tr/mn 0 à 100 en 6.9 sec. V max limitée à 250 km/h et ce n'est même pas une sportive !!!

Ou plus sportif , le 6 en ligne turbo de la 335i ; 3L de cylindrée , turbo double entrée , 306 ch ; 0 à 100 en 5.5 sec. et dans les deux cas ( surtout le premier ) une conso à peine plus haute que celle d'une 330D .

Je ne dis pas que les 330 & 335D ( entres autres ) sont de mauvais moteurs , au contraire ; je dis juste que leurs homologues essence turbo qui arrivent sur le marché vont inverser la tendance .

A méditer , beaucoup changeront d'avis d'ici quelques temps , les constructeurs n'ont fait que répondre au marché et je ré-édite pour la question perf' / puissance / couple , si le diesel était supérieur on le verrait en compétition dans toutes les catégories , à titre d'exemple une MotoGP développe 280 chevaux d'un 1000cc atmo , je peux te retourner la chose : essaie d'en faire autant avec un 1000 diesel atmo !!! C'est un mauvais exemple car sans turbo ; OK ; alors reprenons avec une WRC de Rallycross ; 2L turbo essence 85 mkg de couple et 550 chevaux , d'un 2L , oui oui ; un 2L diesel turbo de course sortira tout au mieux 315 chevaux ( WTCC ) . . .

Bref , le but n'est pas de se fâcher , il faut juste comparer ce qui est comparable : diesel atmo avec essence atmo ; diesel turbo avec essence turbo et le tout à cylindrée égale . Jusque là le diesel gagnait le match sur le plan conso mais les nouvelles injections directes "essence" font maintenant jeu égal .

Sinon , et en faisant fi de la conso , je te l'accorde , car on va parler au passé ; compare les perf' d'une Mercedes C30 AMG avec 610 Nm de couple et une 330Ci qui en a deux fois moins ( les deux font 231 ch ) , tu vas être surpris par l'égalité des chronos , le match était gagné sur le plan de la conso du côté diesel , on ne peut pas le nier , mais la 330Ci de l'époque n'avait pas d'injection directe et encore moins de turbo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine non il est pas question de se facher comme tu le dis, loin de là...j'ai bien lu...mais tu as pas compris le sens de mon explication, et tu reparles à part égales et de vitesse de pointe encore...on sait que un moteur essence par rapport à un moteur diesel est dû à l'avantage de son combustible, car l'essence est plus inflammable, plus fluide et plus volatile que le gasoil...donc ce serait comme comparer un moteur essence à un moteur au kérozène...si tu as connu cela étant plus jeune on s'amusait dans nos moteurs de solex et sans aucune modification de mettre de l'éther à la place de l'essence, cela doublait sa puissance et sa vitesse de pointe de 30 km/h tu passait à 60 km/h...parcontre juste après tu prenait le moteur et tu le jetait...donc certes moteur à l'essence plus rapide mais à quel détriment par rapport à un moteur diesel... et c'est ou je voulait en venir pour le coup du marathon...car je trouve que un moteur diesel de nos jours se démerde pas mal par rapport à un moteur à essence et le trouve plus sûr qu'un essence pour parcourir de très longues distances à hauts régimes continus et ira toujours plus loin en durée de vie parceque il souffre moins qu'un essence et encaissera toujours mieux les coups qu'un essence, car un moteur essence sa combustibilité et son explosion dans un cylindre est beaucoup plus avantagée et importante...

Maintenant dans la formule 1 on m'a déja posé la question pourquoi on utilise pas des moteurs diesel...j'ai déja répondu que cela est une question financière, question d'argent, car un moteur diesel très compétitif à élaborer et à fabriquer et entretenir couterai trop cher, et serait beaucoup plus lourd et plus encombrant que un moteur à essence, car dans la formule 1 ou la compétition on cherche à alléger et non à allourdir le véhicule, et remettrait tout en question le système de la formule 1, qui déja sans ça marche à coups de millions ou milliards d'euros... car on sait que le diesel ayant un combustible moins inflammable que l'essence, à besoin pour compenser et augmenter sa puissance et vitesse de pointe d'avoir des turbo, admission, injection, allumage, etc...plus sophistiqués qu'auparavant...donc plus de poids et gains de place perdu dans un compartiment moteur...mais ce n'est pas une raison que un moteur diesel plus rapide que l'essence n'existe pas que cela n'est pas possible...car si ils veulent ils peuvent mais seulement coté bussiness ça n'intéresse pas...on s'en tient donc à l'essence...

Mais le moteur essence est un plaisir et le moteur diesel en est un autre...voilà...

Parcontre quand ça intéresse dans un autre domaine que l'automobile, alors là c'est possible de fabriquer le moteur le plus puissant au monde et ce n'est pas un moteur essence...c'est un moteur diesel et se trouve au Japon. Fabriqué par la société Diesel United, ce bloc affiche une puissance insolente de 108.920ch (soit l'équivalent de plus d'une centaine de Bugatti Veyron réunies)...

http://news.autoplus.fr/news/1402133/moteur-insolite-diesel-Japon-b%25C3%25A2teau

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/437208-rta96-gros-diesel-monde-simplement-108-920-chevaux/

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic46417.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais les mecs faudrait je pense créer un post attitré au combat essence vs diesel (à vous l'honneur de le créer) (c'est fait j'ai craqué) de façon à ce que l'éternel débat continue, pour ma part le diesel c'est pour les déplacements et ou pour les utilitaires et l'essence "pour le plaisir"

J'y peut rien c'est dans mes gênes

Sinon le diesoul de 100.000 CV je le prends quand tu veux avec mes 231 poney germaniques genre sur le pont de l'île de Ré, si y a assez long. lol!lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire que je suis de très près dans le monde dans la compétition pour te dire que non , jamais un moteur diesel ne pourra égaler un moteur essence , pour exemple , les 908 Peugeot des 24 H du Mans avaient des moteurs de 5.5L de cylindrée et deux énormes turbo non bridés pour lutter ( et gagner ) contre des essences turbo de 3.5 L seulement et avec des brides ridicules aux turbos .

La puissance avec un moteur diesel tu l'obtiens uniquement par des cylindrées respectables et des pressions de sural' très importantes , seulement là sont les limites du moteur diesel car aller au delà des valeurs constructeur est faisable , certes , mais pas sans risques , pour l'exemple , et j'en vois assez souvent , il n'y a quasiment pas une seule culasse de 1.9L TDi Audi qui franchit les 200000 km sans fendre entre les sièges de soupapes . Pourquoi ? C'est très simple , le rapport volumétrique est de par nature déjà très élevé , la pression de sural' en rajoute une belle couche , et par dessus tout on injecte du gasoil sous très haute pression , et c'est là que le bas blesse , à toujours en faire plus , ça finit par casser .

Second point , je n'ai jamais parlé de vitesse maxi .

Troisième point , et pour épauler le second , on sait faire des moteurs essence aussi coupleux sinon plus que des moteurs diesel .

Je connais un moteur BMW S14 ( M3 4 cylindres ) ramené à 2L de cylindrée ( règlement FIA oblige ) turbocompressé qui a sorti 497 chevaux à 7000 tr/mn et 74 mKg de couple à seulement 3500 tr/mn . Le tout avec une bride règlementaire , elle aussi , en entrée de turbo ( 45 mm ) . Sans la bride c'est 720 chevaux , toujours du même 2L .

En F1 , il y a trente ans , les moteurs étaient des V6 Biturbo de seulement 1500 cc , ils développaient pour les manches qualif' 1500 chevaux , oui , tu as bien lu , 1500 ...

Le jour ou tu trouveras un diesel de compétition atteindre la même puissance au litre ça ne sera pas demain la veille .

Tu ne te bases que sur les motorisations diesel du moment , qui au passage auront bien du mal à évoluer , là ou celles essences ont encore beaucoup à donner , il se trouve juste que ces dernières ont été mises de côté dernièrement car le prix du gasoil à enthousiasmé les foules , tout simplement , seulement ça , c'était avant ( comme dit la pub ! )

Des techniques pour de très gros gains de couple sur des moteurs essence suralimentés on sait le faire ( Post-combustion ; fresh'air ; injection d'eau etc ... ) c'est d'ailleurs avec ces techniques que la 206 WRC sortait un peu + de 100 mKg de couple , oui , tu as bien lu ; d'un 2 L de cylindrée seulement .

On ne peut que faire travailler un moteur diesel sur le couple car ces moteurs sont INCAPABLES de prendre du régime en raison de leurs équipages mobiles lourds pour la bonne et simple raison que vu les contraintes de pression évoquées , utiliser des pistons légers et un embiellage du même type ne tiendrait pas 100 km , tout simplement .

Trouver que le plus gros moteur du monde est le puissant n'a heureusement rien d'inquiétant , puisque c'est le plus gros du monde !!!

Prends deux moteurs de compétition , celui d'Yvan Müller en WTCC , Diesel Turbo , mis au point par des ingés dans le seul but de jouer la gagne , donc sans le moindre compromis financier , d'un 2L les motoristes sortent 315 chevaux , c'est déjà énorme et aller au delà , ça casse . Prends un moteur 2L turbo WRC , il sort 350 chevaux avec une bride en entrée de turbo de 36 mm ; prends (presque) le même sans bride ( version Pikes Peak ) il sort 950 chevaux , et encore , en ne prenant qu'un exemple vieux de 20 ans : la 405 Pikes Peak de Vatanen !!!

C'est sans appel , un moteur diesel , même puissant et peu gourmand n'obtiendra jamais les performances d'un essence à taille égale .

La seule chose que l'on a su faire c'est proposer de gros diesel coupleux et puissants consommant peu , c'est déjà beau mais c'est actuellement révolu avec l'avènement de l'injection directe adaptée aux moteurs essence .

Ca ne fait "que" 25 ans que je suis le nez dans les moteurs + ou moins de course , au passage l'ether n'a jamais fait doubler la puissance d'un moteur de mob , la seule vraie méthode pour tirer des chevaux d'un 2T a toujours été de trouver le savant dosage dans les diagrammes d'admission et d'échappement , d'accorder la détente du résonateur ( pot de détente ) ; d'augmenter la masse admise ( gros carbu et gros clapets ) ; de minimiser les volumes morts ( sous le piston ) par le biais de vilo à masse pleine , d'augmenter le rapport volumétrique et de soigner l'avance variable à l'allumage ; j'ai commencé à 14 ans avec un 49.9 qui a fini par sortir 17 chevaux à 15500 tr/mn , en évoluant j'ai découvert le 4T , à 21 ans j'ai longtemps construit un 1.9 essence turbo qui a sorti 286 chevaux au banc et 340 Nm ( c'était un atmo de 205 GTi à la base ) et dernièrement j'ai réussi à tirer 186,1 ch d'un 999cc presque de série . J'ai connu quelques diesel je te rassure , comme mon ex 2.4 JTD remappé , modifié et amélioré , très coupleux mais qui a passé beaucoup de temps avec des pannes aussi , bref , si ça te dit contacte-moi en MP et file moi ton phone , je t'appellerai pour en discuter . C'est juste 25 ans de passion de tous les jours que tu auras au bout du fil ;-)

Si un jour tu passes dans le coin et qu'au passage tu as envie de voir comment est fait un vrai moteur de WRC , contacte-moi , je t'y emmènerai avec plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis au modos pour créér un post et surtout tout déplacer les HS dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr il n’a pas été conçu pour obtenir de la vitesse mais de la puissance…mais ce n’est qu’un exemple pour montrer que quand on veut concevoir quelque chose pour obtenir un but précis tout est faisable…sauf que en automobile ce serait trop couteux, lourd et volumineux pour amener à la même échelle qu’un essence et de vitesse de pointe, et surtout serait trop cher à la vente donc à son achat, donc pas intéressant à produire…alors que en achetant directement un essence on a de suite ce que l’on veut pour moins cher… je sais qu’un moteur qui fonctionne avec un combustible tel que l’essence sera toujours supérieur au gasoil en tours et etc…c’est logique, mais s’use plus rapidement donc sa durée est diminuée par rapport au diesel, et c’est après l’usage que l’on veut en faire, faut pas dire que c’est de la daube non plus un diesel à côté d’un essence je trouve que ces dernières décennies ils ont vachement évolué et se défendent bien par rapport à ce que c’était, moi j’ai toujours été à l’essence pour son répondant et sa vitesse, mais après avec l’âge on devient peut-être plus sage, et je tiens à mes points aussi…lol…mais rien ne m’empêche de repasser à l’essence si l’envie me reprends un jour… diesel et essence ont chacun leurs avantages et inconvénients… le débat serait interminable…

Entre nous ça m’a fait marrer de l’ampleur du débat que ça peut prendre, chaque fois que l’on parle de diesel et essence, ce n’était pourtant pas mon intention du départ…je donnais juste mon avis sur une comparaison demandée…et là hop ça enchaine à plus s’arrêter…bon allez à quand un autre débat sur un autre sujet qu’on se marre encore…

Oui comme tu dis à l'occasion d'un passage dans le coin, pourquoi pas mais on parlera d'autre chose que le diesel essence parceque le sujet essence diesel m'a saturé et donné mal à la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais dit que ls moteurs diesel étaient pourris , je te rassure , il y a eu de ( très ) gros progrès , sur ce point les ingés commencent à sécher et ils reprennent leurs copies "essence" laissées de côté pendant toutes les années "diesel" et comme par enchantement ça évolue méchamment .

Le problème n'est pas dicté par le type de moteur mais par l'orientation donnée par les gouvernements en terme de prise de marché , en favorisant le prix d'un carburant le monde s'est tourné naturellement vers le moins cher , les firmes ont tout misé dessus ; puis il n'y a plus que quelques pays ( dont la France ) à vouloir encore promouvoir le carburant utilisé par une majorité , les motoristes repensent la question et pondent des moteurs essence ultra performants et pas aussi gloutons qu'avant , le but réel ? Faire consommer ... des autos surtout ! Le marché va mal , ça revient à une "bonne guerre" comme disaient les "anciens" , sauf qu'au lieu de se foutre sur la gueule on change les prix à la pompe et la "magie" opère ..........

Quand à la fiabilité , non , ça se vaut , des essence de 500000 bornes ne sont pas des légendes , quelle que soit l'énergie utilisée c'est surtout l'entretien et la façon d'utiliser qui font la différence ; tu peux tuer un diesel comme un essence en 70000 bornes comme les mêmes pourront aller très loin . Je laisse un bémol concernant la fiabilité dans le temps des pompes haute pression des diesel modernes , mais on pourrait bien retourner la chose avec leurs homologues essence tout nouveaux , sur ce point on a pas assez de recul .

MERCI AUX MODOS DE DEPLACER TOUT CE "BORDEL" LA : http://www.bm-team.net/t8199-le-debat-essence-diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr tout évolue de nos jours...mais personnellement j'ai pris un diesel ce n'est pas pour faire autant de kilomètres avec...car si tout au plus je fais 20.000 kms par an c'est un max...pour mon véhicule privé je parle...car en principe je change environ tous les 3 ans ou 4 ans donc si je fais avec entre 60 ou 80.000 kms avec le même véhicule c'est le maximun... donc personnellement qu'il fasse 500.000 ou 800.000 kms je m'en fous puisque d'ici ce chiffre qu'il atteigne ça fera un moment que je ne l'aurais plus...et ce n'est pas non plus pour une économie ou pas de carburant...c'est juste un désir parceque j'avais envie de changer tout simplement...parcontre depuis que j'ai la titine question bruit moteur c'est vachement moins bruyant que les autres moteurs diesel que j'ai pû conduire, ou alors c'est la caisse qui est mieux insonorisée que les autres véhicules mais franchement c'est agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...