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cedric2212

Problème rétroviseur électrique passager "fou" sur E46

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Bon voilà depuis le temps que ça me gave, faut que je m'occupe de mon problème de rétro passager qui déconne.
Pour info j'ai les sièges électriques à mémoire.
Ce qui se passe, quand je débarre la voiture le rétro côté passager monte vers le ciel mais pas tout le temps ça arrive peut-être une fois sur 4. Quand je passe la marche arrière option parking(sélecteur réglage sur le droit) celui-ci fonctionne a priori bien. Une fois il était braqué à fond vers le haut et je ne pouvais plus le manoeuvrer, j'avais donc démonter le moteur du rétro et bidouiller des petites rotules interne et c'était reparti!??
C'est un problème qui part et qui revient me semble t'il quand ma femme prends la voiture avec donc ses réglages. Alors y a bien une solution c'est que ma femme ne conduise plus le 330 mais ça vas pas le faire .
J'ai lu qu'a priori ce serais le boîtier de mémoire du rétro gauche mais pas sûr donc je veux pas claquer 100€ dans un boîtier pour rien.
Je sais que c'est un gros défaut sur les E46 avec les rétro à mémoire, donc si quelqu'un sait...

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Cet aprèm j'ai démonté mon rétro pour voir si il n'y avait pas une masse ou un fil coupé RAS, j'ai démonté et contrôlé visuellement l'état du boîtier de commande mémoire du rétro RAS. En début d'aprèm avant démontage j'ai débarré et le rétro c'est incliné vers le bas, je l'ais donc réglé et depuis impec quand je passe la marche Ar il s'incline bien scratchscratch

Panneau de porte démonté avec le fameux boîtier à mémoire




La câblage qui est correct aucun défaut de frottement y compris dans le tunnel rétro/porte.
Par contre je me suis bien fait chier pour enlever la coque, c'est la misère leur clips.


Demain je vais vérifier le câblage qui passe dans le châssi mais j'y crois pas trop.

Personne à une idée ou a déjà eu le problème?

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Bon mon rétro fou ça recommence et depuis samedi avec la pluie !! Je ne crois plus au soucis sur le boîtier de commande à mémoire étant donné que c'est l'humidité le problème j'en suis maintenant persuadé (faux contacts avec l'eau)je crois même savoir d'ou viens le problème. Une sorte de joint/capote englobe quasiment l'ensemble du bloc motorisation rétro, sauf aux fixations de la glace et à l'arrière. Je vais me démerder pour étanchéifier ça avant que le soleil ne revienne.

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Ce matin démontage du bloc motorisation rétro, on voit donc le joint enlevé puis le circuit électrique qui au passage n'as pas l'air en mauvais état scratch dans le coups je doute car j'aurais sûrement due voir des traces d'oxydation. J'ai remonté tout ça et mis du joint silicone loctite pour améliorer l'étanchéité. Je vais pas me plaindre parce que le soleil est là mais je peut pas tester dans le coup. Après je me pose des question sur la prise dans le montant de porte....

Y a vraiment personne qu'a eu ce problème???

To be continued..... scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch





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T'emmerde pas je t'échange ta 330 contre le raffinement à la française ! Oui , le Partner 1.9d . Imagine le potentiel Un Gros turbo , échangeurs ... un coffre WAOUH qu'il est grand de la place pour une tribu entière !

Hésite pas appel tu test et là tu n'en reviendra pas car le meufleur chante comme un GTI

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C'est pas que je veuille pas mais si mon chien me voit revenir avec ça il vas me bouffer les burnes

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