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pascal27670

pascal27670

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bonjour scott .

je suis a la recherche de solution car je seche .

j ai pas eu le choix de changer mon moteur de ma 325 td de 95 qui est pas equiper de l'EWS . meme pas les fils coter habitacle .

j ai trouver a la casse a coter de chez moi un moteur de 325 tds de 97 equipper de l'EWS par contre .

il on couper tout les fils du faisceau moteur donc j ai du racheter un faisceau sur le bon coin .

le probleme c'est que le moteur ne demarre pas .

j ai recuperer l'ews 2 du la voiture donneuse ainsi que le boitier dme et j ai pas toucher a la pompe qui va avec .

mon demarreur lance bien le moteur la pompe de gavage se lance aussi l electrovanne s'ouvre bien mais j ai pas de gazoil qui sort de la pome et j ai des bulle d air dans la duritte de sorti de filtre .

y a t il une sollution pour debloquer la dernierre securité que empeche la pompe de sortir le gazoil ???

merci de ta reponse

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Invité

presente toi dans la rubrique presentation pascale!!!!

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Invité

dans presentation des membres,premiere section sur la page d accueil du forum!!!!

presente,nous tes autos aussi si tu veut!!!

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Salut pascal,

lorsque tu as récupéré l'EWS de la donneuse, tu parles bien :
- de la clé ou de la puce présente dans la clé
- l'antenne circulaire
- le transpondeur
- le boitier EWS
- le calculateur moteur

Comment as tu relié tout ce petit monde ?

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salut salut . et bien j ai pas pue tout recuperer de la donneuse car c'etait une retour de vol . mais j ai vue le moteur tourner avant de dire je le prend .

j ai donc recuperer le boitier qui va avec la pompe et le moteur j ai acheter le meme faisceau que celui qui va avec le nouveau moteur et j ai pris aussi le transpondeur et le boitier EWS 2 mais pas la clé codé .

je precise que ma voiture ( la receveuse ) n est pas equiper du tout de l EWS . il y a meme pas les fil et la prise jaune sous la boite a gant

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Perso, j'pense que ça va être compliqué.
Une chose est sure, c'est que la clé, le boitier EWS et le calculo sont paramètrés d'usine pour fonctionner ensemble.
Si un de ces 3 éléments est manquant, c'est bloqué. A moins de faire réencoder le lot, mais je sais pas faire ety bmw doit prendre cher pour le faire.

La solution qu'il te reste, c'est de trouver une 325tds accidentée ou moteur hs équipée de l'EWS et de récupérer l'ensemble des éléments dont je t'ai fait la liste au dessus.

Bon courage

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je connait un pro de la bmw qui a deja fait cela mais je ne veut pas trop le derranger un dimanche .

mais si je trouve la solution je ferais un post sans donner tout les details pour aider les autres membre qui on des problemes comme moi .

et je leur dirais en message privée comment faire .

ainsi qu'a toi atk

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Ok, ça marche.

Attends l'avis des autres, peut être que certains pourront te donner d'autres pistes que moi.

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bon et bien j ai eu mon ami pro qui a chercher toute la nuit la solution et il se pourrai que le fait de ne pas brancher le debitmetre la ferai pas demarrer ainsi que de monter la tubulere d air avec la vanne EGR .

a suivre tantot quand je remonte chez moi

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on ma demander de mettre mon tuto ici alors j ai fait un copier coller .

je fait un topo de ce que j ai fait .

ma voiture est une 325 td du 02 01 1995 qui est depourvu de tout systeme de codage EWS j ai meme pas les fils sous la boite a gant .

j ai attendu 4 an avant de ma decider a changer le moteur car il claquais comme un marteau piqueur .

le nouveau moteur que j ai poser la semaine derniere est un 325 tds de 97 . mais a la casse il ont couper tout les fils du faisceau moteur .

j ai pris avec ce moteur le boitier electronique qui va avec le moteur ainsi que le module EWS 2 .

j avais poser mon faisceau de ma voiture et vue qu il ne se passait pas grand chose j ai decider de commander un faisceau sur le net . une fois celui ci poser la pompe de gavage tourne bien pendant quelque secondes , l electrovanne s ouvre bien et le gazoil passe bien dans le filtre et va bien jusqu'a la pompe a injection . mais de celle ci rien ne sort .

ma qustion est des plus simple , est t'il possible de schunter directement au boitier electronique ou au prise ronde coter boite a fusible car mon faisceau voiture a moin de fil que le faisceau moteur ??

merci de vos reponses et conseil .

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si tu as un problème électronique c'est la merde à trouver mais quand tu démarres le moteur tourne ou il ne se passe rien ?

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slt cricri . le moteur tourne bien avec le demarreur la pompe de gavage tourne bien le filtre est plein et arrive bien a la pompe et l electrovanne s ouvre bien . mais pas de sorti a la pompe a injection

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donc l'essence n'arrive pas a sortir de ta pompe à injection si j'ai bien compris

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lol bas moi je suis chaudronnier de base lol sa se trouve elle est bouchée ou morte

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un pro de la bmw se penche aussi sur le sujet car il a deja eu le probleme mais ne se rappel plus comment il a fait pour debloquer le boitier dde . car pour lui il ne reste que lui qui n envoie pas l info d ouverture

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comment peut t'on tester le boitier autrement que dans une autre voture alors que je n est pas la clé et que de toute facon faudra automatiquement le boitier EWS la clé le boitier et la pompe en accord

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Invité
les pannes electronique/electrique ces souvent la misere!!!!

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doit t il y avoir du courant qui arrive a la prise de l accuateur de pompe ??

fil rouge et blanc ou un autre

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Pascal,

comme je te l'ai dit, il n'y a pas 36 solutions.

Il te faut la clé codée, l'antenne circulaire, le transpondeur, le boitier EWS et le calculo du même véhicule.

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oui j ai bien compris cela . mai je n est pas le clé vue que le moteur vient d un retour de vol . et ma voiture n est pas equiper de l EWS .

donc moin de fils sur les deux bornes ronde coter boite a fusible

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Donc, comme je te l'ai dis, il faut trouver un ensemble complet.

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Invité
seul solution je pense est retrouver la clé codée, l'antenne circulaire, le transpondeur, le boitier EWS et le calculo d une autre bmw e36 tds 1995 mini et faire reinitialiser le tout!!!!

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scott7070 a écrit:
seul solution je pense est retrouver la clé codée, l'antenne circulaire, le transpondeur, le boitier EWS et le calculo d une autre bmw e36 tds 1995 mini et faire reinitialiser le tout!!!!


Pas besoin de réinitialiser si tous ces éléments proviennent du même véhicule.

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pascal27670 a écrit:
ainsi que le faisceau du tdb aussi je suppose ???


Je ne pense pas

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Invité

faut trouver une caisse avec tout sa a recuperè dessu

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