pascal27670 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 bonjour scott .je suis a la recherche de solution car je seche .j ai pas eu le choix de changer mon moteur de ma 325 td de 95 qui est pas equiper de l'EWS . meme pas les fils coter habitacle . j ai trouver a la casse a coter de chez moi un moteur de 325 tds de 97 equipper de l'EWS par contre . il on couper tout les fils du faisceau moteur donc j ai du racheter un faisceau sur le bon coin . le probleme c'est que le moteur ne demarre pas . j ai recuperer l'ews 2 du la voiture donneuse ainsi que le boitier dme et j ai pas toucher a la pompe qui va avec .mon demarreur lance bien le moteur la pompe de gavage se lance aussi l electrovanne s'ouvre bien mais j ai pas de gazoil qui sort de la pome et j ai des bulle d air dans la duritte de sorti de filtre .y a t il une sollution pour debloquer la dernierre securité que empeche la pompe de sortir le gazoil ??? merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 presente toi dans la rubrique presentation pascale!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 ok comment et ou stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 dans presentation des membres,premiere section sur la page d accueil du forum!!!!presente,nous tes autos aussi si tu veut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 ok j y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 ok!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Salut pascal,lorsque tu as récupéré l'EWS de la donneuse, tu parles bien :- de la clé ou de la puce présente dans la clé- l'antenne circulaire- le transpondeur- le boitier EWS- le calculateur moteurComment as tu relié tout ce petit monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 salut salut . et bien j ai pas pue tout recuperer de la donneuse car c'etait une retour de vol . mais j ai vue le moteur tourner avant de dire je le prend . j ai donc recuperer le boitier qui va avec la pompe et le moteur j ai acheter le meme faisceau que celui qui va avec le nouveau moteur et j ai pris aussi le transpondeur et le boitier EWS 2 mais pas la clé codé . je precise que ma voiture ( la receveuse ) n est pas equiper du tout de l EWS . il y a meme pas les fil et la prise jaune sous la boite a gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Perso, j'pense que ça va être compliqué.Une chose est sure, c'est que la clé, le boitier EWS et le calculo sont paramètrés d'usine pour fonctionner ensemble.Si un de ces 3 éléments est manquant, c'est bloqué. A moins de faire réencoder le lot, mais je sais pas faire ety bmw doit prendre cher pour le faire.La solution qu'il te reste, c'est de trouver une 325tds accidentée ou moteur hs équipée de l'EWS et de récupérer l'ensemble des éléments dont je t'ai fait la liste au dessus.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 je connait un pro de la bmw qui a deja fait cela mais je ne veut pas trop le derranger un dimanche . mais si je trouve la solution je ferais un post sans donner tout les details pour aider les autres membre qui on des problemes comme moi .et je leur dirais en message privée comment faire . ainsi qu'a toi atk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Ok, ça marche.Attends l'avis des autres, peut être que certains pourront te donner d'autres pistes que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 bon et bien j ai eu mon ami pro qui a chercher toute la nuit la solution et il se pourrai que le fait de ne pas brancher le debitmetre la ferai pas demarrer ainsi que de monter la tubulere d air avec la vanne EGR . a suivre tantot quand je remonte chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 on ma demander de mettre mon tuto ici alors j ai fait un copier coller .je fait un topo de ce que j ai fait . ma voiture est une 325 td du 02 01 1995 qui est depourvu de tout systeme de codage EWS j ai meme pas les fils sous la boite a gant . j ai attendu 4 an avant de ma decider a changer le moteur car il claquais comme un marteau piqueur .le nouveau moteur que j ai poser la semaine derniere est un 325 tds de 97 . mais a la casse il ont couper tout les fils du faisceau moteur . j ai pris avec ce moteur le boitier electronique qui va avec le moteur ainsi que le module EWS 2 .j avais poser mon faisceau de ma voiture et vue qu il ne se passait pas grand chose j ai decider de commander un faisceau sur le net . une fois celui ci poser la pompe de gavage tourne bien pendant quelque secondes , l electrovanne s ouvre bien et le gazoil passe bien dans le filtre et va bien jusqu'a la pompe a injection . mais de celle ci rien ne sort . ma qustion est des plus simple , est t'il possible de schunter directement au boitier electronique ou au prise ronde coter boite a fusible car mon faisceau voiture a moin de fil que le faisceau moteur ?? merci de vos reponses et conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 si tu as un problème électronique c'est la merde à trouver mais quand tu démarres le moteur tourne ou il ne se passe rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 oui désolé je n'avais pas vu que tu l'avais déjà mis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 slt cricri . le moteur tourne bien avec le demarreur la pompe de gavage tourne bien le filtre est plein et arrive bien a la pompe et l electrovanne s ouvre bien . mais pas de sorti a la pompe a injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 pas grave crcri . au moin il est plus complet celui la dans les detail . tkt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 donc l'essence n'arrive pas a sortir de ta pompe à injection si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 pourtant je suis mecanicien de metier mais recycler en vendeur de pieces auto mais la j avoue je seche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 oui c'est tout a fait ca . tout le reste fonctionne sauf la pompe a injection qui obei pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 lol bas moi je suis chaudronnier de base lol sa se trouve elle est bouchée ou morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 un pro de la bmw se penche aussi sur le sujet car il a deja eu le probleme mais ne se rappel plus comment il a fait pour debloquer le boitier dde . car pour lui il ne reste que lui qui n envoie pas l info d ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 c'est possible aussi mais le boitier tu peux pas le tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 bon je revient je vais chercher ma femme au travail car elle a peur de la neige !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ok a toute bas test le sur une autre bmw qui marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 je suis de retour chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 comment peut t'on tester le boitier autrement que dans une autre voture alors que je n est pas la clé et que de toute facon faudra automatiquement le boitier EWS la clé le boitier et la pompe en accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 les pannes electronique/electrique ces souvent la misere!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 est t il possible que cela soit le relais dde ?? et possible de le ponter ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 alors la je vois pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 doit t il y avoir du courant qui arrive a la prise de l accuateur de pompe ?? fil rouge et blanc ou un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 non c bon j en ai j ai tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 y personne pour m aider ????? j ai trop besoin de ma voiture pour aller au travail . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Pascal,comme je te l'ai dit, il n'y a pas 36 solutions.Il te faut la clé codée, l'antenne circulaire, le transpondeur, le boitier EWS et le calculo du même véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 oui j ai bien compris cela . mai je n est pas le clé vue que le moteur vient d un retour de vol . et ma voiture n est pas equiper de l EWS . donc moin de fils sur les deux bornes ronde coter boite a fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Donc, comme je te l'ai dis, il faut trouver un ensemble complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 donc je suis dans la mer... avec un moteur qui ma couter chere pour rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 seul solution je pense est retrouver la clé codée, l'antenne circulaire, le transpondeur, le boitier EWS et le calculo d une autre bmw e36 tds 1995 mini et faire reinitialiser le tout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ainsi que le faisceau du tdb aussi je suppose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 scott7070 a écrit:seul solution je pense est retrouver la clé codée, l'antenne circulaire, le transpondeur, le boitier EWS et le calculo d une autre bmw e36 tds 1995 mini et faire reinitialiser le tout!!!!Pas besoin de réinitialiser si tous ces éléments proviennent du même véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 pascal27670 a écrit:ainsi que le faisceau du tdb aussi je suppose ???Je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 je pense vue que j ai pas la prise j aune de EWS sur ma voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 faut trouver une caisse avec tout sa a recuperè dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal27670 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 salut a tous . je vient de recevoir le PDF que j attendais .si ca marche il vaudra de l OR . a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites