fh328icab 0 Posté(e) le 13 mai 2013 tu as mis quoi comme marque de tete d'amortos, moi j'ai mis du kayaba et c'est le top et pas cher du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 13 mai 2013 monroe reflex les jaunes d'apres ce qu'on m'a dit c'est de la bonne camelote cela se rapproche du bilstein B6 en qualite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 13 mai 2013 les butees d'amortisseur marque febi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 15 mai 2013 bonjour tout le mondebon des nouvelles de la petite 316ice matin j'ai change ma sonde lambda et les amortisseurs ar complet.cet apres midi je fais la vidange du moteur avec changement filtre a huile(huile 10w40), les 4 bougies et le filtre a essence. je mettrai les photosplus tard. pour les amortisseurs apres montage y a pas photos beaucoupplus dure et surtout plus de bruit de pompage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 16 mai 2013 bonsoir des nouvellesla bm est finie et vendue au prix que je m'etais fixe je rentre dans mes frais c'est le principalen ce moment je suis sur deux bm :bmw e36 318is (boite a vitesse manuelle de 1995)oubmw e36 320ia (boite a vitesse automatique de 1994)vous prendriez laquelle entre les deux j'hesite un peu entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 16 mai 2013 le coupe 320iahttp://www.leboncoin.fr/voitures/473849916.htmsur celle la deux pneus av a prevoir et un roulement carte grise ok et le controle technique sera passele coupe 318ishttp://www.leboncoin.fr/voitures/471020697.htmsur celle la deux pneus a prevoir et carte grise ok controle technique sera passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 16 mai 2013 318 is Greg ! la boîte auto pour moi ça sent pas bon, car si problème ça peut coûter cher quoi!!Et en plus le is marche autant que le 320 pour une conso moins importante. Et puis c'est un is même si il manque 2 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 16 mai 2013 A première vue le 320 à l'air propre et le 318 heuu moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 16 mai 2013 justement j'ai eu le proprio du 318is il a la voiture depuis le debut tout l'historique et la elle est juste sale je passe la voir mardi soir niveau papier elle est clean et le controle sera passe et je peux peut etre negocier un peu le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 16 mai 2013 bon alors 318is Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 16 mai 2013 elle fait 9 cv fiscaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pshiiit-Fanta 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Perso j'prendrais le 318 comme dit plus haut boite auto si ca lache... dommage pour le 320 il a l'air propre quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 16 mai 2013 Moi je n'en voudrais pas d'un boite auto et les vieille de e36 , e34 . Les vieille boites auto c'est mou et sa consomme bien plus ! Prso un 318ti e36 c'est joueur ( j'en ferai une prépa piste ) . La compact en 318ti j'adore et si tu veus un coupé en 6 il y a le 2.8 car sont couple et top !A voir si la ti est valabe car sa te ferai une compact de caractère car sa t'irai tip top je pense ! Toi qui aime les conso soft et avec du caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 16 mai 2013 mon petit adrien celle que je convoite est un coupe 318is si je me trompe pas je le verrai au moteur mardi soir car je passe la voir pour l'on parle prix et que je voie la chose de mes propres yeux, surtout les papiers en regle pour l'assurer et qu'il est le temps de passer le controle technique avant mon arrive. par contre le rasso samedi c'est mort j'ai plus de moyen de locomotion dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fh328icab 0 Posté(e) le 16 mai 2013 C'est pas un IS, deja le mec marque 318 ci donc rien a voir, de plus ca pu la merguez a plein nez, tu aurais du garder le 316 si c'est pour prendre ca, et franchement c'est naz si tu viens pas au rasso, qu'elle dommage sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Bah le mec c'est planté, Greg à sûrement appelé pour savoir que c'est un is Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 17 mai 2013 le mec s'est planté c'est une is (j'ai telephone et le gars est serieux et cela ne pu pas forcement la merguez, histoirque depuis l'achat de la bm et n'a besoin que d'un nettoyage). je passe la voir mardi soir et je mettrai des photos du moteur et du reste. pour le rasso je veux bien venir mais je n'ai plus de moyen de locomotion si je passe c'est en velo. le deuxieme vehicule est pris pour un mariage et moi a pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 17 mai 2013 Je croyais que c'était un compact sur la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 18 mai 2013 salut adriennon c'est un coupe 320ia de 1994. j'ai recu toutes les photos hier soir et elle est tres belle cela va me changer un peu. je la recupere mardi vers les 13 h a cote de cherbourg. le compteur a ete change et affiche 68000 kms et la bm a reellement 180.000 kms. nombreuses factures d'entretien. il a meme ete jusqu'a changer la batterie et les essuies glaces pour pas que je sois emmerde par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 18 mai 2013 elle a ete entretenu par son frere qui est mecano de metier et vu les photos que j'ai recu elle presente tres tres bien. il m'a explique pourquoi il la vendait a ce prix. a deja deux vehicules et demenage et a besoin de place. celle la est de trop. donc je vais la chercher avec le pere et il est decide a faire du tourisme dans la region. apparemment il est content au vu des photos recus. pour une fois qu'il trouve une de mes bm chouettes ce qui est rare de sa part pour etre franc. je sents que je suis pas pres de rentrer de bonheur. en tout cas il risque d'avoir de belles photos pour alimenter le prochain topic. bon bah cet apres midi je rejoinds des potes pour un rasso bm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 18 mai 2013 en velo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 18 mai 2013 gegee36320ia a écrit:salut adriennon c'est un coupe 320ia de 1994.Beuuh j'te suis plus Greg là???? tu prends pas le 318is!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 18 mai 2013 non noncela me va je retourne sur un 6 en ligne meme si boite autoen ce moment je roule comme une merde donc cela me suffitj'ai eu les photos de la bm elle est comment dire en tres bon etatje viens juste de la faire assurer et ne paie pas trop chere en comparaison au 316i. la 318is les pneus etait mort il aurait fallu queje la fasse remorquer et cela m'avait l'air d'etre complique cetteaffaire. par contre l'assurance a tilte niveau changement voitureen peu de temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 21 mai 2013 bonjour tout le mondebon bah on va pouvoir cloturer ce topic comme je vais chercher la nouvelle aujourd'hui.j'espere ne pas me tromper dans mon choix on verra par la suite si mon choix etait raisonne ou pas. sur ce bonne journee a vous tous greg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fh328icab 0 Posté(e) le 21 mai 2013 alors mon gege, elles sont ou les premiere photos du 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 21 mai 2013 je ne m'etendrai pas sur le sujet. je vais aller voir les flics demain soir apres le boulot et mon assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 21 mai 2013 au fait topic a cloturer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fh328icab 0 Posté(e) le 21 mai 2013 que passa???il t'as baisé la gueule??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fh328icab 0 Posté(e) le 21 mai 2013 si tu veux en parler, envoi moi un MP, ciao mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1985 0 Posté(e) le 31 mai 2013 salut,la 316 ce porte toujours bien!des petits travaux en cours et à prévoir;-double de clé qui ouvre et ferme comme il faut la voiture, fait, il faudra quand même que je passe chez bm pour connaitre le prix d'une clé neuve. mon cordonnier serrurier n'a pas réussi à faire de copie de puce de démarrage malgré plusieurs essais.. donc toujours pas le droit de perdre la nouvelle clé!!-installation d'un régulateur trouvé sur lecoincoin; dans le we probablement je vais le chercher demain.-remise en place d'une courroie de clim, j'espère que le compresseur est toujours ok..-remplacement du volant usé, je cherche!-débosselage des portes ar et divers petits défauts de carrosserie à reprendreca sera tout pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 1 juin 2013 salut vincentmerci de donner des nouvelles de la petite 316ije pense qu'il doit y avoir une amelioration niveau tenue de route pour la 316i avec les amortos neufs. pour le compresseur de clim je ne sais plus s'il est fonctionnel ou pas!!!quand tu demontras le volant fait attention au niveau du connecteur avec la nappe de ne pas l'arracher. les travaux restants a faire tambours a l'arriere avec reglage du frein a main ensuite. purge de l'huile du pont avec changement des joints de bouchon de vidange. pour le reste entretien standard. au plaisir de se voir a un rasso ou sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 1 juin 2013 vincent pour la cle je crois que tu n'auras pas le choix d'aller chez bm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1985 0 Posté(e) le 1 juin 2013 bon du coup si ca dérange pas je vais continuer le post pour mes modifs'.cette aprem j'ai installé le régulateur d'origine (d'une e36 316i de 96 donc tout à fait compatible à priori.) le montage c'est fait sans trop de souci il me manque juste la petite pièce plastique en bout de cable, j'en ai bricolé une en alu provisoirement pour faire un test. j'ai bien suivi les différents post trouver sur le net mais il ne fonctionne pas. je voulais savoir si ceux qui on fait la modif on obligatoirement passé leur voiture à la valise comme indiqué dans la notice d'origine trouvée sur le net.je vois que certains l'on monter et essayé direct sans passage à la valise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 1 juin 2013 pas de soucis vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 1 juin 2013 vincent1985 a écrit:bon du coup si ca dérange pas je vais continuer le post pour mes modifs'.cette aprem j'ai installé le régulateur d'origine (d'une e36 316i de 96 donc tout à fait compatible à priori.) le montage c'est fait sans trop de souci il me manque juste la petite pièce plastique en bout de cable, j'en ai bricolé une en alu provisoirement pour faire un test. j'ai bien suivi les différents post trouver sur le net mais il ne fonctionne pas. je voulais savoir si ceux qui on fait la modif on obligatoirement passé leur voiture à la valise comme indiqué dans la notice d'origine trouvée sur le net.je vois que certains l'on monter et essayé direct sans passage à la valise... Mon pote psykoman 449 à lui aussi posé un régulateur de vitesse OEM et fonctionne je lui demanderai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1985 0 Posté(e) le 2 juin 2013 c'est bon! j'avais pas débrancher la batterie pendant le montage, je l'ai débrancher hier soir et re tester aujourd'hui et c'est bon commande de régulateur réactive et bien fonctionnelle!du coup j'ai commencé le montage d'un attelage; et oui pour moi les voitures sont avant tout utilitaire!reste le faisceau à faire et une petite découpe dans la partie inférieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 2 juin 2013 la derniere fois que j'ai monte un attelage sur une bmw e36 berline je n'ai pas eu besoin de faire une decoupe juste percer des trous pour l'attelage en dessous la caisse si je me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 2 juin 2013 alors apres 6 heures dans le garage pas une seule goutte d'huile parterre.conclusion elle ne pisse l'huile que quand celle ci est chaude. faut que je me trouve le bon outillage pour verifier le serrage. sur la rta j'ai vu ou se trouvait la vis de remplissage d'huile ce qui me permettra par la meme occasion de verifier le niveau. par contre va falloir que je me trouve un tuyau transparent pour mettre au bout de ma seringue quand je vidangerai la boite car c'est pas sur le cote mais en dessous. le systeme de remplissage me fait penser a une pente de piscine.je confirme le moteur m'a l'air de peter encore la forme. le kilometrage est eleve mais realiste vu l'annee. la seule chose que je n'ai pas digere sur le moment c'est le manque d'honnetete du vendeur. la fuite sous la caisse me parait encore logique vu qu'elle n'avait pas tourne depuis un moment et qu'ils ont du faire une depose je suppose car cela ne se desserre pas comme ca!!! en regardant je me suis aussi rendu compte qu'il va aussi falloir changer le flector de transmission il est abime et fissure par endroit.comme le dit stalker pour le prix d'achat 750 euros avec un cuir aussi sympa c'est peut etre pas forcement la merguez la plus pourrie du lot.je verrai si la bm tient le choc avec le temps juste une question d'entretien en retard a revoir.par contre au niveau du controle technique a ete signale un probleme d'eclairage avant (code et phare cote gauche non operationnel). au debut je me suis dit pas grave on change l'ampoule et basta. bah non. je permute l'ampoule ok sur l'autre et la pas d'eclairage. je remets l'ampoule a sa place je rallume mes lumieres. et la plus de lumiere je sorts de la bm je verifie le faisceau, je vois des trucs bizarres , fil ne tenant qu'avec quelques fils. je tape sur les vitres des blocs optiques et la miracle mes deux lumieres de chaque cote fonctionne!!!! je dirais un probleme de masse quelque part un truc comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 9 juin 2013 gegee36320ia a écrit:alors apres 6 heures dans le garage pas une seule goutte d'huile parterre.conclusion elle ne pisse l'huile que quand celle ci est chaude. faut que je me trouve le bon outillage pour verifier le serrage. sur la rta j'ai vu ou se trouvait la vis de remplissage d'huile ce qui me permettra par la meme occasion de verifier le niveau. par contre va falloir que je me trouve un tuyau transparent pour mettre au bout de ma seringue quand je vidangerai la boite car c'est pas sur le cote mais en dessous. le systeme de remplissage me fait penser a une pente de piscine.je confirme le moteur m'a l'air de peter encore la forme. le kilometrage est eleve mais realiste vu l'annee. la seule chose que je n'ai pas digere sur le moment c'est le manque d'honnetete du vendeur. la fuite sous la caisse me parait encore logique vu qu'elle n'avait pas tourne depuis un moment et qu'ils ont du faire une depose je suppose car cela ne se desserre pas comme ca!!! en regardant je me suis aussi rendu compte qu'il va aussi falloir changer le flector de transmission il est abime et fissure par endroit.comme le dit stalker pour le prix d'achat 750 euros avec un cuir aussi sympa c'est peut etre pas forcement la merguez la plus pourrie du lot.je verrai si la bm tient le choc avec le temps juste une question d'entretien en retard a revoir.par contre au niveau du controle technique a ete signale un probleme d'eclairage avant (code et phare cote gauche non operationnel). au debut je me suis dit pas grave on change l'ampoule et basta. bah non. je permute l'ampoule ok sur l'autre et la pas d'eclairage. je remets l'ampoule a sa place je rallume mes lumieres. et la plus de lumiere je sorts de la bm je verifie le faisceau, je vois des trucs bizarres , fil ne tenant qu'avec quelques fils. je tape sur les vitres des blocs optiques et la miracle mes deux lumieres de chaque cote fonctionne!!!! je dirais un probleme de masse quelque part un truc comme ca...Dis donc Greg , c'est pas le post de ta 320ia ici Fais donc un new post de ta 316 Vincent et tu met le liens de l'ex post de la 316 bye gégée en copie collé sur ton premier message de nouveau topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 9 juin 2013 y a tellement de topics de mes ex bm que je m'y perds un peu mon petit adrien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites