Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

[présentation] bmw e36 316i de 1995 worldline... oh di diou.

Messages recommandés

Invité

ouè sa devient grave!!!!meme les pros sont des enflures pale

oui mais la celui la c'est un cas a part. truand menteur la totale quoi.
le nouveau proprio m'a dit la meme chose que j'aille au plus vite a la prefecture pour
regulariser les papiers de l'audi et qu'il l'a mette bien a mon nom.
en esperant que je paie pas les pots casses de l'autre tordu.

bon voici les photos des travaux de la matinee
j'ai remis la protection du radiateur correctement cela
evitera que cela ballote ou touche a chaque dos d'ane

les autocollants sur les vitres ar avant

apres avoir c'est mieux cela choque moins je trouve

le frein a mains avant que je m'occupe de son cas la garde etait trop haute plus de 7 crans

pendant le demontage et reglage du frein a mains a 4 crans sachant qu'avec ce reglage au quatrieme cran en demarrant la bm et en premiere la bm se cabre.

une fois le frein a mains regle et avec essai on remonte le tout proprement et une photo pour vous montrer la difference

voila pour les news, maintenant il me reste plus cas aller au rendez vous pour la contre visite vendredi matin. normalement y a pas de raison que la bm ne l'est pas avec tous les travaux effectues dessus depuis son acquisition.

prochains travaux sur la bm :
- un radiateur moteur
- un volant comme l'origine mais sans l'achat de l'airbag
- deux amortisseurs ar
- reglage du train av et ar
- deux pneus av
- une face avant de clim bizone
- tapis de sol
- vidange moteur et entretien courant
et cela devrait aller on repartira sur des bases saines...

Salut gege,
J'aimerais savoir quelle est la taille de tes pneus ? Car j'ai une 316 i de 1995 également avec exactement les meme jantes bbs 16 avec dessus chaussé du 225/50 r16 et quand je braque a fond mes pneus touche mon passage d'aille.

Invité
avec du 45 sa doit plus frotter

Invité
d origine une 316i e36 est en 185/65/15 pas en 16p...apres ces peut etre la taille adaptè pour passer en 16 mais en 50 sa frotte.

scott7070 a écrit:
d origine une 316i e36 est en 185/65/15 pas en 16p...

tu peut aussi mettre du 17, c'est comme les E46. Après le truc qui peut poser problème c'est l'ET car si c'est pas le bon c'est sûr ça vas toucher

Invité
ouai ces ce que je pensait l ET ces clair qui faut bien regarder sa dimensions sinon ces galere
mais la dans sont cas cas je pense que les pneus sont trop large rapport a L ET

Invité
ouai,y doit avoir un soucis alors!!! fin du hs pour ma part,on va pas pourrir sont post!!!

bonsoir
pas de soucis
pour la question au sujet de ma monte de pneus je suis en 205-55-16 91v
voila
bon sinon soucis carte grise de l'audi coupe resolu
erreur de la prefecture

J'ai posté car je vois une 316 i e36 de la meme année que la mienne avec excatement les meme jantes, le carnet bm m'indiqué du 225/50 r16 si je voulais passer en 16 et c'est vraix que ces jantes bbs style 42 rendent super bien sur nos e36 de plus chez bm il m'avait dit que ca passer No

Je suis allé au garage pour faire équilibrer mes jantes car mon volant trenblais dès que je dépassais les 80. Le mécano me dit que c'est pas à causse de l'équilibrage mais que ce sont les triangles du train av qui sont hs et que mes pneus ne sont pas à la bonne taille du coup je suis bon pour racheter 2 triangles sur oscaro (quelle marque prendre FEBI bilstein, MAPCO ou TRW) ainsi que 4 pneus, c'est pour ca que je te demandais la taille des tiens, une dernière question comment je peux vérifier que mes silent bloc ou rotules ne sont pas aussi a changer ?

D'origine j'était bien en 185/65 r15, merci d'avance de vos réponses.
Et désolé gégé d'avoir polué ton post avec mes soucis mais il fallait que je trouve des réponses à mes problèmes.

Ps : ta e 36 est vraiment jolie et super propre

salut zizou
ne t'inquiete pose moi autant de questions que tu veux cela me derange nullement
et pour moi il n'y a aucun h.s sur le topic tant que je dis rien c'est que c'est bon signe

pour les dimentions des pneus tu mets la meme dimention que moi et tu n'auras pas de soucis
pour tes triangles la marque febi bilstein est tres bien generalement c'est ce que je mets comme marque
les rotules avec soufflets dechires "les caoutchoucs" ou ecrases ou fissures sont pour moi un signe de grande fatique. pour les rotules avec un bon equipement tu peux le faire toit meme les triangles si il est complet avec les silent blocs tu peux je pense le faire toit meme. mais y a du boulot. merci pour ma petite 316i mais y a encore du boulot pour qu'elle soit parfaite. les photos ne montrent pas les defauts que je vois tous les jours. mais elle reprend une deuxieme jeunesse entre mes mains. pour l'instant je vais au plus urgent.
pour l'interieur il me manque le volant cuir qui ne devra pas etre abime une face avant de clim bizone ou je mets une climatronic et odb 18 touches plus eclairage sous le tableau de bord. il faut que je reflechisse.

bonsoir tout le monde
je suis alle chez bm ce midi et j'ai pu avoir le prix et la reference du radiateur complet (17111728907) le moteur est a chaine M43 avec clim manuelle
donc le prix chez bm cela donne 275 euros
chez oscaro en marque nrf je peux l'avoir pour 206 euros sans le port
donc j'attends encore un petit mois et le mien degage comme ca je serai plus rassure quand je ferai mes grands trajets pour l'ete.
sinon la bm passe en contre visite vendredi matin, j'espere qu'elle va passer. comme ca le reste des travaux se fera tranquillement pendant l'annee 2013.

Va sur ebay allemagne Ronan , Nico , Fabien en on déjà prix à bien moins chers demande leurs conseil !

bon j'ai passe la contre visite ce matin - verdict mauvais
les causes :
- sonde lambda h.s
- roue ar gauche ne freine pas

par contre toutess les autres anomalies qui ont ete signale
sont maintenant ok. cela me console un peu, ce qui veut dire
que mon travail a porte ses fruits.

donc ce weeck end je verfie la sonde lambda pour essayer de
trouver la reference de celle ci pour en commander une.
je vais ouvrir les flasques des tambours ar gauche et droite pour comparer
et essayer de comprendre ce qui deconne pour la roue ar gauche.

voila voila pour les dernieres news...

tu devrai tout changer derriere ca vaut pas grand chose, je crois qu'il y en a a carter cash des kit arrieres.
pour ton radia, ne vas pas mettre 200 balles la dedans...je cherche le lien...et pour les triangles, je connais moin cher et d'aussi bonne qualité que les febi bistein

merci fabien pour le lien
pour l'arriere c'est efficacite nulle pour la roue ar gauche lors du freins a mains serre
donc je vais verifier les tambours des deux cotes pour essayer de voir si y a pas un soucis du cote du rattrapage automatique du cote ar gauche et verifier l'etat des tambours.

pour mon radiateur il faut absolument que la fin de la reference il y est un .....907
je repete bm e6 316i boite a vitesse manuelle, clim manuelle bizone elle est de fevrier 1995

si tu as un lien pour la sonde lambda et un kit de tambour ar je suis preneur (pour le freinage c'est de l'ate si je me fis a ce qui y a marque sur le bocal de liquide de freins)

bonjour tout le monde
bon ce matin j'ai demonte ma sonde lambda ensuite je l'ai nettoye
apres j'ai depose mon bloc optique et j'ai mis mon dernier globe en verre je verrai demain
si l'eclairage s'ameliore ou pas
et la je suis sur les tambours ar et je bloque je vois bien quand je mets le freins a mains
cote gauche y a du jeu cela ne bloque pas la roue alors cas droite elle est bloquee
ma petite question comment faire pour demonter les tambours pour acceder aux garnitures
des machoires!!!!! je n'ai peut etre pas l'outillage necessaire...

je mettrai les photos des travaux de la matinee un peu plus tard...

ton problème de déséquilibre c'est pour le frein à main ou pour le freinage en fonctionnement?
Parce que si c'est le frein de parking y a de fortes chances que ce soit juste un réglage de celui-ci et donc pas besoin de tout démonter

frein a mains et freinage de stationnement
j'ai fait une essai y a dix minutes sur la bm freins a main serre a fond
roue ar droite ne bouge pas d'un poil par contre celle de gauche y a un debattement!!!
je pense au tambours ou rattrapage automatique a la vadrouille...
comme je voulais voir l'etat des garnitures bah va falloir que j'investisse dans du matos
je verrai ca en fin de semaine dans un centre auto.

voici les travaux de la matinee en photos.
on commence par le reperage de la sonde juste en bas du collecteur d'echappement

pour le demontage de la sonde utilisation d'une cle plate de 22 et d'une marteau ou d'une petite masse ce que j'ai fait pour debloquer

cote prise lambda utilisation d'une pince multiprise pour desserrer
ne pas oublier de declipser le cable qui est maintenu sur la protection pare feu

cote prise enlever

la sonde lambda deposer
comme on peut le voir sur la photo elle est bien encrassee

apres avoir recupere la sonde lambda j'ai mesure sa longeur 570 mm
et j'ai aussi la marque de la sonde et les differentes refferences marquees dessus. a savoir une bosch LSH6 (pas la moins chere, 95 euros sur oscaro)

apres j'ai utilise un produit nettoyant frein pour voir si j'arrivais a bien nettoyer la sonde avec

apres nettoyage (qui a dure un petit 15 minutes)

j'ai remonte la sonde et on verra ce que cela donnera au controle technique au mois de mars pres de chez moi

ensuite je me suis occupe de mon bloc optique avant cote conducteur qui me chagrinait. symptome eclairage bizarre comme si le faisceau lumineux n'etait pas complet. a savoir que je n'avais pas changer le globe cote gauche du bloc optique. donc j'ai mis mon dernier globe en verre qui lui est nickel.
donc avant changement du globe

pendant le demontage

retour au chaud pour faire le changement au calme (on peut voir en premier plan le globe en verre qui sera mis en remplacement de celui en plastoc d'origine). les blocs optiques sont des bosch.

apres avoir change le globe et remonte le tout

on remonte proprement le globe en faisant attention de ne pas deregler et bien positionner l'optique et le clignotant.
on fait un petit essai d'eclairage et cela me convient bien je verrai un soir apres le boulot ce que donne le faisceau lumineux

donne moi ta ref de sonde lambda mais bon parfois un bon nettoyage et sa le fait.ce que tu a fait je pense qua sa va le faire

Macadam a écrit:
Il me semblais bien que Fabien l'avais changé il y a 2 hivers déjà ;)

oui je l'ai changé il y a deux ans passé et c'est nickel comme matos, c'est un atp, il faudra que tu utilise le lien de nico, celui que je t'ai donné je pense que c'est le meme, mais bon, commande qd meme le atp, moi j'en suis pleinement satisfait

salut nico
oui j'ai nettoye la sonde et apparemment cela a l'air de moins fumee
j'ai mis des coups d'accelerateur en arrivant au boulot hier matin pas un pet' de fumee
c'est bon signe elle m'a l'air d'avoir une petit peu plus de peche.

merci pour les liens les gars pour le radiateur des que j'ai la paie je commande
car la il fuit de plus en plus cela commence a etre urgent.

dite moi les gars pour enlever le tambour je dessere completement les ecrous sur les vis du freins a mains et baisse le frein a main pour esperer pouvoir sortir le tambour sans trop de difficulte. car j'ai essaye ce weeck end et j'ai l'impression qu'il doit etre creuse par l'usure et qu'il est maintenu par les machoires donc autant dire que j'en chie un peu. si vous avez une astuces je suis preneur.

salut nico
je te mets les references marquees sur la sonde lambda d'origine si tu peux me trouver un lien ce serait cool

Bosch LSH6
0258003231
17343459 (il manque peut etre un 1 devant)...

bonsoir tout le monde
j'ai commande ce soir apres le boulot. le radiateur sur ebay.de marque atp moins de 85 euros port compris. j'ai rajoute un commentaire pour la commande en precisant la reference precise du modele que je souhaitai. donc weeck end prochain je pense le monter si je le recois dans la semaine.

bonjour tout le monde
sinon la j'arrive de la casse de la bohalle par chez moi.
j'ai pu recuperer deux trois bricoles dont une cage d'autoradio + aerateur + tuyaux lave glace le mien etant coupe en deux et de la visserie.

• Créer...