Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

[présentation] bmw e36 316i de 1995 worldline... oh di diou.

Messages recommandés

Macadam a écrit:
Et bien sa avance petit à petit mais sa reprends de la gueule c'est indéniable !


oui je suis d'accord avec toi elle reprend une bonne apparence sur l'interieur
normalement pour la contre visite au mois de fevrier cela devrait aller
il me reste les flexibles de freins av a changer demain et faire le reglage des lumieres a
l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement pour le siege il me le faisait a 50 euros avant que je demonte et quand je me suis pointe avec le siege le patron voulait que je prenne tout l'ensemble et la il m'a fait grimper le prix a 80 euros s'en compter le reste qui m'a fait une grosse note!!!! que je garde pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon gege, comment vas tu?.
Heureux de te revoir parmi nous, encore une joli restau avec une ptite memere, certes, mais un bm quand meme, je vois que tu n'as pas changé, toujours pressé de trouver des pieces tout de suite, lol.Bref, surtout n'hesite pas d'en parler avant ici au cas ou on aurait le matos ou de bon lien, ca peut aider...(exemple kit triangle avant).moi j'ai des amortos avant en bon etat par exemple. Moi j'ai toujours le cab qui est toujours aussi propre, j'ai quasi tout refait dessus a moindre coup mais avec du bon matos...il faudra que je passe te voir car j'ai pas mal de temps car pas de boulot pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu as lu mon dernier message nico
d'ailleurs j'etais accompagne et je t'avoue que j'etais tres surpris du prix total
c'est bien simple la prochaine fois que j'ai des pieces bah je ne retournerai plus chez lui. je prefere allez a carambolage ou chez noel vers la bohalle.

fab pas de soucis passe quand tu veux d'ailleurs pareil pour les autres nico. en ce moment je bouge pas trop j'ai pas trop la patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bm j'aurai pu prende un tds mais comme je suis tres allergique au diesel j'ai prefere me rabattre sur un moteur qui a fait sa reputation et qui ai ma foi economique. compare a mes ex voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais en premant un six cylindre et en le convertissant a l'ethanol tu aurais ete tres economique, plus qu'un 316i au SP, apres quand tu pourra tu changera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine e46 mais pas avant 2014 et j'hesite entre un 318i 143 ch ou 323i 170 ch.
on verra selon le marche du moment et le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico le telephone est coupe il faut que je retourne chez sfr pour le code pin je l'ai zappe et il reste plus qu'une tentative....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
je vous mets un conte rendu du boulot d'hier sur la bm
donc on commence par le changement du siege conducteur
avant demontage (pas terrible n'est ce pas)


pendant le demontage (j'en ai profite pour passer l'aspi avant le remontage du nouveau siege)


apres remontage du nouveau siege (cela a quand meme meilleure allure)


on continue pour les nouveautes
avant changement du commodo de phare et anti brouillard


montage de la modif (il reste plus cas recuperer le faisceau complet pour les anti brouillards plus tard)


l'odb 7 touches d'origine


mise en place du nouveau odb 11 touches (il faudra remplacer une loupiotte plus tard)


on continue. lumiere plafonnier avant changement de celui ci


apres changement de la lumiere


ensuite on passe a la baguette de porte avant cote conducteur (manque des clipses et legerement tordue). donc avant changement.


apres changement (rajout de clipse sur la nouvelle baguette et nettoyage avant la pose de celle ci)


on passe au retroviseur avant le changement (y en a un qui tenait par deux ecrous et qui bougeait quand on roulait et l'autre etait moche et abime au niveau de la coque)




apres changement et recup de vis manquantent au niveau des support de fixation




apres on passe a la depose des globes optiques pour le changement des globes plastiques par des globes en verre plus translucide et moins terne avec le temps
donc avant changement on continue


pendant le demontage des blocs optiques et clignotant


avant la mise en place des nouveaux globes en remplacement des globes d'origine


apres montage (et collage des globes sur leur support pour etre sure qu'ils ne fassent pas la valise). petite astuce pour eviter de casser les pattes de maintient des clignotants. vous approcher les vis des blocs optiques s'en serrer et approcher le clignotant jusqu'a le regler correctement ce que j'ai fait et cela s'est passe impec'


cadeau de la face avant de la petite


bon aujourd'hui j'ai repose une journee de vacance dans l'optique de faire mes flexibles de freins et la purge en esperant ne pas etre trop emmerde...

bonne journee a vous tous greg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde
je vous mets une photo de ma connerie lors de l'achat des flexibles "j'ai pas verifie avant sur la bm pour la longueur" ceux que j'ai achete font dans les 22 cm et ceux d'origine sur la bm font 42 cm


voici mes triangles, c'est marrant ressemble furieusement a ceux que j'avais sur la 325i... on dirait du M pour chassis sport mais pas sure pouvez vous me confirmer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nico
oui je m'en suis rendu compte apres commande comme un idiot.
mais c'est bon les nouveaux devraient arriver pour le weeck end

j'espere simplement que cela se demonte sans trop de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai pas eu de soucis la derniere fois .il faut surtout faire une bonne purge avec lappareil adequate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la purge cela devrait etre bon mais un peu long
et je ne fais que l'avant car je ne change que les flexibles avant
purge roue av D et roue av G jusqu'a temps que la pedale de freins se
durcisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes triangles s'ils sont fatigués j'ai un bon coup a te filer, moi j'ai mis ca sur la mienne, et nickel, j'ai refait tout mon train avant cet été, et pour info j'ai des amortos d'origines en bon etat, ceux de mon cab, quand je suis passé en combinés filetés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains que les amortos sont rinces (a l'arriere c'est sure cela fait comme mon ex e36 320ia)
l'avant je verrai en fin d'annee pour revoir le train avant
car pour l'instant niveau tenue de route cela me plait moyennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu me rediras, mais surtout n'hesite pas a demander...j'ai aussi des tetes d'amortisseurs en bonne etat... Ca me debarasserait et je prefere vendre au personne que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre la refection des amortos ar pas avant la fin de l'annee avec d'autres conneries.
la je vais me calmer un peu avec la bm et profiter un peu.
car la je commence a etre naze.

le plus important est fait pour le passage de la contre visite il
me reste que les durites de freins avant et cela devrait aller
normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut adrien
oui ce weeck end je m'occupe des flexibles de freins av et verrai en meme temps le freinage arriere dont le reglage du freins a main. j'ai vu des trucs sur la rta et je veux verifier. la contre visite je suis oblige d'aller a cholet car y a pas de centre autovision sur angers!!!!
pas grave cela fera une petite sortie. si je trouve un moment ce weeck end je prendrai des photos de la bm.... bonne journee a vous tous greg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
bon je viens juste de remonter les nouveaux flexibles de freins avant.
pas de soucis pour le demontage et remontage.
je mettrai les explications plus tard en meme temps que les photos.
il me reste plus cas faire la purge des freins avant sachant que je n'ai pas perdu enormement de liquide. bon j'y retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici le boulot de la matinee
a savoir le changement des flexibles de freins avant et la purge du freinage pour l'avant.

donc dans un premier temps l'outillage necessaire pour changer les flexibles de freins :
- cle plate de 11 pour devisser le haut du flexible
- cle plate de 14 pour devisser le bas du flexible (cote etrier)
- cle plate de 7 pour la purge

petite astuce pour l'ordre de demontage ce qui vous compliquera moins la vie. on commence par devisser le haute en premier et le bas ensuite plus pratique. pour le remontage c'est l'inverse. je n'ai pas eu trop de mal a devisser pas de rouille.

ensuite apres avoir remonte les nouveaux flexibles on peut faire la purge. il faut etre deux minimums. un a la pedale de freins et l'autre sous la bm pour la purge.

place aux photos vaut mieux qu'un long discours.
les flexibles d'origine avant demontage




lors du demontage penser a bien nettoyer la petite patte metallique et surtout ne pas oublier de la remettre.


flexible en cours de demontage


ancien flexible demonte


le nouveau flexible qui va prendre place (long. 42 cm pour systeme avec abs)


nouveau flexible mis en place




la vis de purge (cle plate de 7) et un bocal pour recuperer le liquide sinon vous etes quitte pour un bon nettoyage "comme moi d'ailleurs"


vue sur les deux flexibles demonte (apres observation y en a un qui avait une dechirure)


changement du flexible de l'autre cote




voici une petite partie de l'huile purger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pris ou tes durits, carter cash???car ils en ont des tres bien pour un prix tres interressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
bon ce matin petite balade dans les bas de ma commune pour voir l'efficacite du freingage. donc je suis alle faire mon petit tour pour voir la mayenne debordee de son lit, j'ai fait une petite seance photo...












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes jantes sont quasiment les memes , mais en 17 pouces et a deport, je les changerai certainement, gege tient moi au jus, si ca peut interressé a l'avenir.Pour tes durites de frein tu en a eu pour combien sur oscaro???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air propre cette petite, nickel, je te connais des feux arriere M3 berline neuf pas oem, mais replique parfaite, je n'en connais pas le prix, mais je me renseignerai si tu veux.ca me rappel des souvenirs qd j'avais mon 316 berline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir fabien
ah tu avais une 316i berline moi qui etais persuade que tu avais une campact e36 316i...
bah je voudrai pas trop mettre d'argent dans celle ci car j'ai une petite idee pour la fin d'annee...
si je depense pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Elle etait tres propre, et fonctionnait nickel, mais l'appel du six cylindre m'a emporté a jamais, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bernard
je verifierai pour le pre cablage des A.B
dis moi tu ferais comment pour regler la garde du freins a main
niveau habitacle c'est bon je l'ai fait mais cela me plait pas
quand celui ci est mis a l'arret aucun soucis c'est quand je fais l'essai
d'avancer la bm en premiere logiquement elle devrait se cabrer. et la
ce n'est pas le cas elle avance. je pensais descendre les flasques des tambours a l'arriere
il doit y a voir une histoire de serrage ou compression de ressort je pense.
mais comme je n'ai jamais essaye je voudrai pas me louper. et surtout je ne voudrai
pas louper ma contre visite a cause de la mauvaise efficacite de mon freins a mains
ce qui serait dommage.... si quelqu'un pouvait m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja, rien que de demonté les cloches de freins et de passé tout ca au nettoyant frein et un grand coup de souflete, ca ne pourra etre que mieux, apres de souvenir, la maladie la dessus c'est les maitre cylindre quii fuit, apres ca vaut pas grd chose, un kit frein arriere sur un 316i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
bon je suis sur l'audi depuis 7h00 ce matin
donc petits soucis regles :
- le train avant que je trouvais dangereux cette semaine. j'ai compris pourquoi les boulons de la jante etaient desserres!!!! j'ai eu du bo
- habillage proctection sous le radiateur mal mis. j'ai refixe proprement cela fera moins de bruit en roulant.
- les fameuses etiquettes des vitres ar. enlevees a l'aide d'un cutter.
- la je m'attaque au reglage du frein a main (4 crans, actuellement plus proche des 7).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdr gegee avec ton audi..........non non c est une bmw....elle ta marquer celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde j'ai pas fait gaffe
oh meme quand je l'ai plus elle me fait encore chier l'audi
le nouveau proprio ne peut pas faire la carte grise a son nom car le truand de garagiste qui a eu l'audi pendant presque deux mois a rouler comme un con avec "donc le gars a mon avis le permis il est mort" sauf que cet abruti joue au mort et comme il n'est plus solvable ils ont gage l'audi. sauf quand moi j'ai sorti le certficat de non gage avec la carte grise a mon nom cela n'apparait pas... donc va falloir que je retourne a la prefecture demain matin pour essayer de resoudre le probleme. je le sents pas le truc.

bon pour la BMW je viens de finir y a une heure le reglage du freins a main avec 4 crans la voiture se cabre largement mieux.
je mettrai les photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n avait pas fait ta cg a ton nom ces sa!!et tu la vend sur le nom de l ancien proprio??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la carte grise est bien a mon nom
sauf quand j'ai repris l'audi aupres du garagiste presque deux mois plus tard
c'est abruti m'a certifie que je n'avais pas besoin de refaire les papiers sous pretexte
que j'etais encore le proprietaire sachant que moi j'avais deja envoye la cessation de vehicule.
entre temps j'ai reussi a faire un duplicata de la carte grise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouè ok,ben va vite en prefecture,y vont te regularisè sa,et l autre garagiste va morflè...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...