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gegee36320ia

[présentation] bmw e36 316i de 1995 worldline... oh di diou.

Messages recommandés

bon bah rebonjour la section bm me revoila
je me presente pas c'est deja fait voir mes divers ex-bm
je suis comme dirait on un malade de bricolage et remise en etat
donc bah la petite nouvelle n'echappera pas a la regle...
y a encore du boulot...yes.[smileyperso

je suis parti ce matin d'angers 10h pour aller recuperer la bm apres tours.
un peu tendu par moment surtout les petites routes de campagne.
retour maison a 16h par la nationale.

je voulais une petite cylindree pour l'economie a tout point de vue (carte
grise, assurance, carburant et coup des pieces). pour l'instant tout bon.

gain assurance annuel plus de 250 euros
carburant (bah vu ce que j'ai consomme pour le retour cela fait tres plaisir)
pour les reprises j'ai vu largement mieux mais cela ne veut pas dire que l'on se traine
la bite... :d c'est moi qui dit ca tien cela me surprend. on dirait qu'il y a du
relachement dans le coin.

on va mettre ca sur la joie de retrouver la section bm [smileyperso

bon bah presentation de la bete enfin petit veau...
bmw e36 316i worldline de 1995 en berline
boite manuelle, clim bizone, retro et vitre electrique
peinture metalisee verte (je vous dirai le nom demain)
jante alu bmw en 16 pouces que j'aime bien [smileyperso

elle a 168900 kms maintenant. y a du boulot mais pas insurmontable
j'ai vu pire (mon ex audi elle faisait peur). bon le moteur tourne rond
bouffe pas d'huile ni d'eau. elle fait un super bruit a mon avis le silencieux
a une claque. il me restera la carte grise a la fin du mois.

bon je vous continuerai a vous la presenter plus tard place aux photos.
sur le chemin du retour











Message édité par gege156 le 19-01-2013 à 17:32:32[img][/img]

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pour la contre visite j'ai le silencieux ar il est mort, deux flexibles de freins av et regler l'histoire des lumieres qui marchent pas a l'arriere dont la marche ar et freins plus veilleuse avant. donc demain je vais faire ma petite liste puis la courroie accessoire elle est cracke donc a changer. puis le calorstat dans l'immediat et cela devrait etre bon.

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bonjour
hier j'ai resolu deux trois conneries :
- lumiere ar lorsqu'on passe la marche arriere (resolu : 2 ampoules de mortes)
- lumiere feux stop (resolu : 2 ampoules de mortes)
- feu de position avant cote passager (non resolu : malgre changement ampoule)
j'intervertirai les fusibles au cas ou voir relais si y en a un...

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Je verrai ce weeck end pour l'histoire de la veilleuse avant qui ne fonctionne pas je pense comme vous une histoire de fil oxyde ou coupe mais cela m'etonne. bon sinon aujourd'hui j'ai recu mon silencieux bosal commande hier sur oscaro. pas mal le delai.

j'aurai du travail pour le weeck end. va falloir que je fasse briller la sortie d'echappement...

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Invité
ah ouè bon delai de livraison sa!!!!!

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je te rejoinds que le necessaire pour ma securite
prochaine en va essayer de mettre des euros de cote quand celle la sera a jour.

bon l'histoire de mes lumieres tout est fonctionnel y aura plus cas demonter les bloc optiques pour nettoyer les verres et globe
et mettre du joint puis faire reglage des optiques.

sinon vendredi je bosse pas donc travaux a effectuer si j'ai recu le matos :
- silencieux (j'ai et sera fait)
- capteur marche arrier sur la boite a vitesse (j'ai et sera mis)
- calorstat
- courroie accessoire

ce weeck end si je trouve le temps regler la garde du frein a main et commencer a nettoyer l'interieur
et voir le probleme de la poignet de porte exterieur cote ar conducteur qui ne fonctionne pas...

je pense faire pas mal de photos...
j'ai aussi pris le rendez vous pour la contre visite au mois de fevrier
a la fin du mois allez a la casse par chez moi pour recuperer une poignet de porte complete plus grille aerateur
central et cela devrait aller.

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bon des nouvelles
ce midi je suis alle recuperer mes pieces chez bm beaucouze a savoir :
- courroie d'accessoire
- calorstat
et j'ai commande en meme temps la vis de purge bleue en bas du radiateur comme y aura plus de fuite
et quand j'aurai besoin de vidanger le radiateur je demonterai une durite.

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Bonsoir tout le monde
bon bah soir apres mon boulot j'ai depose l'ancieux silencieux arriere qui etait mort en attendant de reposer
le nouveau demain matin (il faut enlever le cerclage de maintien de l'ancien et le mettre sur le nouveau et brosser toute
la rouille et traiter en meme temps, puis recuperer l'enjoliveur chrome d'origine pour le mettre sur le nouveau)

bon alors outillage necessaire pour le demontage :
- cote tube long du silencieux une cle plate de 13 + cle alen
- cote silencieux (sortie echappement), utiliser cle plate de 13 + tube long creux pour avoir plus de force
- pour faire tomber le silencieux il faut demonter un silent bloc de support pour pouvoir tomber celui ci.

le tout en photo
dans un premier temps voiture sur crick hydraulique par mesure de securite


le silencieux a deposer (un peu fatigue n'est ce pas)


de ce cote utilisation d'un cle alen d'un cote et de l'autre d'une cle plate en forcant un peu c'est bon


dans un premier temps pour deposer le silencieux j'ai voulu ouvrir le cerclage en devissant. quand j'ai vu la tete du bordel. je
me suis dit laisse tomber on va passer par les silent blocs moins compliqués
utilisation d'un cliquet avec longue rallonge + douillet de 13 + plus une longue barre pour avoir plus de force


en m'envervant et gueulant un peu l'animal est enfin tombe....non mais sans blague c'est qui le chef dans le garage.... moi.




un gros vide


et des petits trous, pleins de petits trous... (petit comparo avec le nouveau, il etait temps n'est ce pas)


je recuperai l'embout chrome pour le mettre sur le nouveau silencieux une fois celui ci astiqué


voici la raison pour laquelle j'ai prefere changer le silencieux qui d'ailleurs ne passait pas le controle technique tu
m'etonnes quand tu vois le trou beant!!!!


bon bah demain je vais avoir du boulot en plus de remonter le silencieux je vais changer la courroie d'accessoire
et le calorstat (je suis alle les pieces ce midi chez bmw beaucouze)...

A vos commentaires...

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Invité
Shocked ouè il a fait sont temp celui la!!!!

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Bonjour tout le monde
j'ai bien bosse ce matin je mettrai les photos plus tard en fin de journee mais la j'ai un soucis
la vis de purge au dessus du radiateur s'est casse en deux et l'autre morceau est reste dans le radiateur
ma question est la suivante comment faire pour l'enlever.

sinon j'ai remis le nouveau silencieux elle fait beaucoup moins de bruit et c'est tant mieux
normalement au controle technique le co2 devrait passer

j'ai change la courroie d'accessoire aussi

j'ai changer le calorstat et dans mon malheur juste a la fin tout etait ok j'etais entraind de fermer la vis de purge
pour ranger la bm au garage.... la malheur ma vis s'est cassee.... donc a l'ouverture de la concession bm
je vais chercher la vis de purge mais va bien falloir enlever l'autre mais comment faire si vous avez des astuces
je suis preneur.

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Invité
pour ta visse perce avec un petit foret sa va venir...

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merci pour l'astuce mais j'ai reussi a enlever la vis je mettrai des photos de l'astuce. a plus je vais a la concession chercher mes deux vis...

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Invité

ok,ben ces cool alors,ouè si tu peut nous mettres des photos sa peut toujours aider

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c'est bon j'ai reussi recuperer la vis foiree entiere
j'ai remis la nouvelle a l'instant
pour mon controle technique je vais faire comme d'hab une bonne bourre moteur chaud
pour un petit decrassage et cela devrait le faire.
ce weeck end je vais regler le frein a main
voir le mecanisme de la poignet de porte
et deposer le bloc optique pour bien les nettoyer avant de faire regler ceux ci.

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bon les travaux de la matinee en photos
premiere etape recuperer le cerclage du silencieux pour le mettre sur le nouveau
autant dire que j'en ai chie a ce niveau tellement c'etait rouillé

on prend tout ce qu'on peut pour demonter et remonter le cerclage


donc apres avoir demonte le cerclage (douille de 13 plus cliquet)


bah demontage comme je l'indiquais reussi mais boulon mort et filetage de la vis diminuee d'autant


apres avoir galere pour redresser le cerclage et reussi a refaire le filetage j'ai pu remettre le cerclage du silencieux


voila la gueule du silencieux apres les travaux de demontage (il fait peur) j'ai demonter l'embout chrome que j'ai remonte sur le nouveau


une fois le necessaire mis en place j'ai monte le nouveau silencieux sous la bm et cela fait plus chouette et en plus elle cause moins

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deuxieme etape de la matinee
changement de la courroie d'accessoire dans mon cas il etait temps
elle etait craquee de partout

donc dans un premier temps on repere le chemin que fait la courroie entre les
differentes poulies. j'ai fait un petit dessin, d'ailleurs j'ai aussi repere la poulie de reglage


donc voici la courroie a degager


apres avoir repere la poulie de tension


on enleve le cache noir qui se trouve dessus et qui nous permettra de regler la tension ou la detente pour enlever la courroie sans forcer


pour etre plus tranquille et a l'aise pour bosser
j'ai demonter la protection plastique de l'helice du radiateur
donc avant demontage (deux clips de chaque cote en haut a oter)




une fois demonte on a de la place pour bosser et mettre les outils


et surtout cela permet de mieux voir l'outillage que l'on aura besoin pour detendre la poulie qui nous permettra de demonter
la courroie peinard


moi pour detendre j'ai utilise un cliquet + une rallonge assez longue + douille de 15


donc courroie enlevee a cote de la nouvelle (a gauche sur la photo provenant de chez bm)


courroie demonte


on remonte la nouvelle pendant notre elan. ensuite si vous avez plus rien a faire comme travaux vous pouvez remonter le cache plastique de protection
d'helice

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troisieme etape
changement du calorstat
les symptomes sur ma bm
au compteur l'aiguille de temperature ne montait jamais au dessus du trait bleu
autant dire qu'il etait temps

donc on demonte le cache plastique pour un meilleur acces avec les outils
le calorstat a changer


la place est prete (ou plutot le malade est pret a se faire soigner)


en premier on dessert le collier de la durite du bas quand le liquide de refroidissement a bien coule on la remet


la durite qui est dans le prolongement du calorstat pareil on dessert le collier et on deboite la durite (plus pratique a enlever le calorstat ensuite)
outillage necessaire tournevis plat


pour enlever le calorstat on a besoin d'une cle a pipe de 10 et d'un outil pour faire levier et avoir plus de force pour desserer


une fois demonte un petit comparo avec le nouveau calorstat a gauche sur la photo


une fois le calorstat demonte du bloc moteur


on peut remonter le nouveau calorstat (verifier bien avant remontage que vous avez bien le joint sinon cela risque de fuir)
le nouveau calorstat mis en place ouver a 95°


on remplit le radiateur de liquide de refroidissement et on refait l'appoint au fure et a mesure que le niveau baisse
on oublie pas de devisser la vis de purge qui se trouve a cote du bouchon du radiateur
on met le moteur en route et ventilation et chauffage a fond pour une meilleure efficacite
et ensuite attendre et voir si l'aiguille monte bien et reste bloque juste apres le 90 ce qui est mon cas.


le circuit est pret quand vous avez plus d'air qui s'echappe de la vis de purge en haut (j'aurai du prendre une photo mais j'ai zappe)


moi a la fin de mes travaux il m'est arrive une tuile (la vis de purge qui s'est casse et le reste est reste dans son logement)


donc pour recuperer une vis avec un morceau rester a l'interieur faite comme moi cela marche
on devisse les deux vis a l'aide d'un tournevis torx de 20 ensuite on fascule la cache plastique ver soit


ensuite on prend un tournevis plat dans la largeur de l'empreinte ne depasse pas le diametre de filetage de la vis
puis un marteau et on tape jusqu'a temps d'etre assez enfonce pour pouvoir devisser et hop affaire regle


a vos commentaires...

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bon aujourd'hui ou demain si j'ai le temps regler la garde du frein a mains et voir le soucis de la poignet de porte arriere cote gauche. si j'ai le temps demonter les deux blocs optiques pour bien les nettoyer et ensuite pour faire le reglage des optiques.

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bon pour ma bmw j'ai recupere des pieces que j'ai demonte sur des epaves...
dont une j'aurai bien vue l'interieur tout cuir creme dans la mienne meme pas abime dommage.
bon par contre j'ai fait des petits achats pour la remise en etat de la mienne :
- documentation complete d'origine bmw e36 (pas necessaire mais l'opportunite)
- clignotant avant orange
- grille aeration centrale
poignet port arriere cote gauche complete (celle la le ressort fonctionne)
- logo capot neuf
- tablier bas de pare brise en bon etat ce qui changera du mien
et une petite photo pour illustrer le tout (la prochaine fois que j'y retourne je recupere un volant, climatronic et lumiere plafonnier individuel et un siege) et cela devrait aller.



ah oui j'oubliais le tout pour 35 euros (sur la photo il manque le tablier de bas de baie de pare brise.

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Invité
en tout cas ya de la place pour bricolè sur le 4 cylindres,pour changè la courroie accessoires ya bien 30cm devant??

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bonjour tout le monde
des nouvelles de la matinee
le plastique au niveau des essuie glaces en bas du pare brise a ete demonte la tole nettoyee et j'ai remis le nouveau cela fait propre.
le logo bm du capot moteur change
j'ai demonte les anciens clignotant dans l'optique de mettre les nouveaux qui ont ete nettoye.
j'ai demonte les blocs optiques avant qui sont en phases nettoyage. les globes sont clipses et non colle. y en a deux qui ont eu chaud et brule on essaye de les ravoirs mais c'est pas gagne (c'est du plastoc!!!).
la nouvelle grille d'aeration au dessus de l'autoradio a ete nettoye et la je m'en presse de la poser. a plus pour les photos en fin de journee.
en plus il n'arrete pas de pleuvoir pas top pour bricoler.

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Invité
ta bien avancè!!!!

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Bon bah j'ai remonte les blocs optiques et les clignotants orange
l'eclairage est grandement ameliore mais va falloir retourner a la
casse recuperer 4 globes pour que cela soit parfait car j'en ai deux de bruler
dont un de fissure. pas de chance mais content quand meme
je mettrai des photos en fin d'apres midi le temps que je fasse le tri
et que je continue les travaux de remise en etat. a plus.

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bon je mets une photo vite fait et j'y retourne
donc avec les nouveaux clignotants, nouveau logo bm et bloc optique entierement nettoye

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Bon les derniers travaux de la journee.
je viens juste de ranger les outils et l'aspirateur
ras les baskets
donc probleme resolu :
- la porte arriere cote gauche s'ouvre maintenant ce qui n'etait pas le cas avant
mecanisme tordu vous verrez sur les photos a venir
- reglage du frein a mains (6 crans a fond comme l'indique la rta)
il me reste plus que les flexibles de freins a faire et trouver des globes d'optiques a la casse
et d'autres conneries pour la bm...

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bon voila les photos de mes travaux commences tot sur la bm ce matin (7h30 et fini a 17h00)
donc la photo des protections plastiques recuperees a la casse hier en fin d'apres midi


la bm avant travaux et modif


changement de logo capot moteur par un pratiquement neuf


ensuite on debranche les connectiques des blocs optiques av et les clignotants


pour le demontage des clignotants (tournevis plat et faire levier sur la languette de maintien et tire vers soit sur le clignotant)
pour le bloc optique utilisation d'une duille de 8 + cliquet + rallonge quand necessaire


les blocs optiques qui vont etre ouvert et nettoye de fond en comble


pendant ce temps la pour pas perdre trop de temps je demonte mes habillages de bas de pare brise qui sont fortement abimes et nettoyage de la merde
en dessous


pour demonter les balaie d'essuie glaces utilisation d'une douille de 13 + cliquet et un tournevis plat pour les caches






seance nettoyage avant le remontage


le tout remonte cela fait un peu mieux


avant la seance de nettoyage


apres la seance de nettoyage c'est mieux


une fois monte c'est plus propre


pareil de l'autre cote sauf que la on n'a pas pu faire de miracle va falloir trouver d'autres globes a la casse weeck end prochain...

avant nettoyage pour l'autre cote
ils ont du bruler ou surchauffer cela a attaque le plastoc du globe


apres nettoyage largemetn mieux mais pas parfait


une fois le tout monte sur la bm
cela fait chouette


un petit essai avec l'eclairage pour le fun

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Trop content de ravoir de tes news Greg et de plus retour en Bavaroise .Redonne moi ton tèl ma copine habite dans ton quartier sa f'rai plaisir de te revoir par contre tu m'énerve avec tes clignot orange ! Et continu ta resto à fond

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salut adrien
je vais peut etre sauter le pas en fin d'annee et acheter une e46 des que j'ai le budget. celle la c'est pour m'occuper un peu et c'est ma mise de fond donc je la paufine un peu. pour le numero de telephone portable c'est le meme il finit par 99.

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bonjour tout le monde
la suite des travaux d'hier apres midi

changement de ma grille d'aeration (la nouvelle est deja en place)


frein a mains est regle a fond je suis a 6 crans


le gros de l'apres midi a ete de resoudre le probleme de la porte arriere gauche qui etait bloquee
donc on commence par demonter le cache plastique autour de la poignet
pour ce faire a l'interieur il faut demonter la garniture de porte et a l'aide d'un long tournevis
plat pousser ce qui fera glisser une tirette et l'habillage plastique pourrai etre enleve sans mal


la poignet de porte avant son demontage (se munir d'un tournevis etoile de 20 ou torx)


porte enfin ouverter yes pour cela derriere la poignet il y a une petite tole que l'on tire vers soit ce qui permet
d'ouvrir la porte


petit comparo avec les deux poignets (la nouvelle a gauche et l'ancienne a droite)
il y a la tige metallique qui est tordu vers le bas pour celle de droite ce qui fait qu'elle ne
pouvait plus faire appuie pour l'ouverture de la porte


on monte la nouvelle poignet et son habillage plastique et c'est ok


on remet la garnitue interieur et c'est bon pour la porte


il restera plus cas bien astiquer l'interieur et bon coup d'aspirateur
la garde du frein a main apres reglage des ecrous et contre ecrous


mon arpette qui me passe l'aspirateur et on continuera aujourd'hui
y a deux trois bricoles a fignoler

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bonjour tout le monde
des nouvelles des travaux de la journee
-cable aerateur remis
- autoradio remis
- reparation garniture porte av cote conducteur ok (les clips qui etaient k.o)
- nettoyage complet du coffre et de l'ouvrant
- nettoyage complet du tableau de bord et des portes avant "au coton tige les aerateurs"
- nettoyage complet du moteur
je mettrai les photos plus tard dans la journee des differents travaux...

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bonjour tout le monde
note a moi meme avant rendez vous
donc travaux effectue vite fait :
- remise a zero maintenance via la prise
- changement ampoules lumiere plafonnier av k.o (en attendant ce weeck end pour changement de lumiere plafonnier par un plus complet)
- changement bouton levre vitre av cote passager (le mien fonctionnait mais pas de lumiere lors de l'eclairage de nuit) donc recuperer dans mon stock. maitenant tout est pratiquement ok pour l'interieur.

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Si tu recherche un interieur tissu j ai ca il est etat neuf au complet

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salut nico
j'ai vu mes sms
en fait je vais a l'economie pour cette bm
je n'ai besoin que du siege conducteur car les autres sont en
parfait etat et aussi besoin d'un volant comme celui que j'avais
sur ma 325i mais sans l'airbag.

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bonjour tout le monde
je vous mets le compte rendu des travaux de lundi sur la bm "un peu de retard"

donc la console avant la pose de l'autoradio


autoradio installe "d'ailleurs va falloir tout redemonter car la cage qui maintient l'autoradio, la grille de ventilo et les manettes de reglage de clim est casse et la face avant des reglages de clim est abime. comme vous me connaissez je suis un maniac des petits details donc cela va etre change aujourd'hui.


ensuite reparation de la garniture de porte cote conducteur qui ne tenait plus. normal apres verification la moitie des clips etaient morts.


donc avant changement des clips


apres changement de la plupart des clips sur la garniture "heureusement que je n'avais pas tout virer et que j'avais du stock dans mon fourre tout"


apres on remonte la garniture sur la porte proprement et plus d'espace tout est nickel
donc un bruit en moins quand on ferme la porte "reste plus que la baguette de porte a trouver a la casse ce matin"


ensuite j'ai vide entierement le coffre dans l'optique de le nettoyer "autant dire que de ce cote y avait du boulot"




apres avoir passe l'aspirateur et nettoyer avec les produits c'est largement mieux meme
si c'est pas encore parfait




apres j'ai attaque le compartiment moteur il faudra que je le refasse plusieurs fois
pour etre nickel




derniere petite photo du compartiment moteur "chouette n'est ce pas"


apres avec le pere on a attaque le nettoyage interieur "y avait du boulot et c'est loin d'etre
fini"


en phase finale de nettoyage pour l'avant "le coussin vert est pour cache la misere du siege avant"


il me restera l'arriere a nettoye ce weeck end en plus des pieces qui vont etre change
voila pour les news en retard...

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rebonjour tout le monde...

...bon je suis revenu de la casse et cela m'a coute un beau billet
enfin je vais pas me plaindre je veux qu'elle soit presque parfaite
et je me suis prevu des travaux pour un petit moment sous le coude.

donc liste des achats :
- un siege conducteur (texture du siege indentique au mien, coup de bol)
- odb 11 touches en remplacement de mon 7 touches
- climatronic (il faudra que je passe chez des amis qui tiennent une casse bm pour qu'il me mette de cote un bloc chauffage climatronic avec faisceau et fusible)
- 2 retros electriques, desembuages et convexe couleur bleue le miroir)
- lumiere plafonnier plus complet
- pommeau vitesse cuir avec la grille des rapports
- et 4 globes blancs pour mes optiques avant... en verre (d'ailleurs je me suis fait allumer par le mec qui tient la casse "pas sure que j'y retourne" aussi)
- une baguette de porte avec les clipses de fixations
- commodo anti brouillards av et ar (il me retera plus cas recuperer les anti brouillards et leur fixation un peu plus tard).

je pense que je vais me sentir bien une fois le tout monte...
je mettrai les photos plus tard...

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le patron ne voulait pas me vendre qu'un seul siege il voulait que j'achete tout l'interieur complet donc ils ont fait gonfler le prix de depart et comme cela me gonflait de refaire une autre casse l'apres midi j'ai prefere payer le tout avec les autres pieces qui elle n'ont pas ete trop chere.

donc photos des pieces recuperees aujourd'hui et ce midi par la poste j'ai recu mes deux flexibles de freins qui seront a montes avant la contre visite et cela devrait etre bon normalement :

- le siege conducteur au chaud a la maison pour secher un peu d'humidite


- une baguette de porte code av conducteur avec les clipses


- deux retroviseurs electriques, desembuages et teintes avec la glace convexe (les miens cela ne se voyaient pas sur les photos mais ne tenaient pas de masses et etaient abimes)


- commodo phare et anti brouillard av et ar (le mien ne faisait que anti brouillard ar)


- une lumiere plafonnier av plus complet et surtout normale pas peinte de l'interieur comme sur la mienne


- odb 11 touches en remplacement de mon odb 7 touches d'origines que je garde sous le coude


- la climatronic (il faut que j'achete je sais ou un bloc chauffage de climatronic avec son faisceau et fusible)


- un pommeau de vitesse cuir en remplacement du mien qui a tendance a se faire la malle (pas de grille de vitesse dessus donc un peu perturbant au debut)


- les globes blancs en remplacement des miens qui ont brule


pour la petite histoire j'etais parti dans l'idee ne ramener un siege et globe blanc et c'est tout sauf qu'entre temps je me mis en tete de faire un projet similaire a la 325i qui aura le droit a l'eclairage sous le tableau de bord (lumiere deja en stock dans ma foire fouille a la maison)

il va y avoir des travaux sympas cette annee sur la 316i
mais si je fais tous ses travaux va falloir que je la garde un plus
longtemps qu'un ans "sacre pari pour moi".

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bonjour tout le monde
petit boulot de la matinee

- changement odb
- changement commodo reglage feux
- changement lumiere plafonnier
- changement retroviseur exterieur
- depose bloc optique avant et changement des globes et recollage ensuite
- changement de siege conducteur

restera demain le changement des deux flexibles de freins avant a changer
et faire regler les feux avant et la bm sera ok normalement pour la contre visite.

les photos seront postees en fin de journee...

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Et bien sa avance petit à petit mais sa reprends de la gueule c'est indéniable !

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oui j'ai pris sur la 325i et je me suis fait allumé.
donc dessus j'ai pris le siege conducteur, l'odb et sur une autre la climatronic.
le reste attendra les beaux jours.

ah oui pour l'interieur il voulait que je prenne l'interieur complet pour 250 euros j'ai pris un siege par contre ils m'ont enfle sur le prix pas grave j'ai eu ce que je voulais et la prochaine fois je saurai ou aller et cela me coutera moins chere.

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