gegee36320ia 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 bon bah rebonjour la section bm me revoilaje me presente pas c'est deja fait voir mes divers ex-bmje suis comme dirait on un malade de bricolage et remise en etatdonc bah la petite nouvelle n'echappera pas a la regle...y a encore du boulot...yes.[smileypersoje suis parti ce matin d'angers 10h pour aller recuperer la bm apres tours.un peu tendu par moment surtout les petites routes de campagne.retour maison a 16h par la nationale.je voulais une petite cylindree pour l'economie a tout point de vue (cartegrise, assurance, carburant et coup des pieces). pour l'instant tout bon.gain assurance annuel plus de 250 euroscarburant (bah vu ce que j'ai consomme pour le retour cela fait tres plaisir)pour les reprises j'ai vu largement mieux mais cela ne veut pas dire que l'on se trainela bite... :d c'est moi qui dit ca tien cela me surprend. on dirait qu'il y a durelachement dans le coin.on va mettre ca sur la joie de retrouver la section bm [smileypersobon bah presentation de la bete enfin petit veau...bmw e36 316i worldline de 1995 en berlineboite manuelle, clim bizone, retro et vitre electriquepeinture metalisee verte (je vous dirai le nom demain)jante alu bmw en 16 pouces que j'aime bien [smileypersoelle a 168900 kms maintenant. y a du boulot mais pas insurmontablej'ai vu pire (mon ex audi elle faisait peur). bon le moteur tourne rondbouffe pas d'huile ni d'eau. elle fait un super bruit a mon avis le silencieuxa une claque. il me restera la carte grise a la fin du mois.bon je vous continuerai a vous la presenter plus tard place aux photos.sur le chemin du retourMessage édité par gege156 le 19-01-2013 à 17:32:32[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoker1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Sympa ton e36 , j'aime bien les jantes.Ta quoi a refaire dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 pour la contre visite j'ai le silencieux ar il est mort, deux flexibles de freins av et regler l'histoire des lumieres qui marchent pas a l'arriere dont la marche ar et freins plus veilleuse avant. donc demain je vais faire ma petite liste puis la courroie accessoire elle est cracke donc a changer. puis le calorstat dans l'immediat et cela devrait etre bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoker1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Ok bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 sympa ton e 36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 bon courage pour la remise en état, tu compte la garder comme daily ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ouinormalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 bonjourhier j'ai resolu deux trois conneries :- lumiere ar lorsqu'on passe la marche arriere (resolu : 2 ampoules de mortes)- lumiere feux stop (resolu : 2 ampoules de mortes)- feu de position avant cote passager (non resolu : malgre changement ampoule)j'intervertirai les fusibles au cas ou voir relais si y en a un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je verrai ce weeck end pour l'histoire de la veilleuse avant qui ne fonctionne pas je pense comme vous une histoire de fil oxyde ou coupe mais cela m'etonne. bon sinon aujourd'hui j'ai recu mon silencieux bosal commande hier sur oscaro. pas mal le delai.j'aurai du travail pour le weeck end. va falloir que je fasse briller la sortie d'echappement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 ah ouè bon delai de livraison sa!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 je te rejoinds que le necessaire pour ma securiteprochaine en va essayer de mettre des euros de cote quand celle la sera a jour.bon l'histoire de mes lumieres tout est fonctionnel y aura plus cas demonter les bloc optiques pour nettoyer les verres et globeet mettre du joint puis faire reglage des optiques.sinon vendredi je bosse pas donc travaux a effectuer si j'ai recu le matos :- silencieux (j'ai et sera fait)- capteur marche arrier sur la boite a vitesse (j'ai et sera mis)- calorstat- courroie accessoirece weeck end si je trouve le temps regler la garde du frein a main et commencer a nettoyer l'interieuret voir le probleme de la poignet de porte exterieur cote ar conducteur qui ne fonctionne pas...je pense faire pas mal de photos...j'ai aussi pris le rendez vous pour la contre visite au mois de fevriera la fin du mois allez a la casse par chez moi pour recuperer une poignet de porte complete plus grille aerateurcentral et cela devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 bon des nouvellesce midi je suis alle recuperer mes pieces chez bm beaucouze a savoir :- courroie d'accessoire- calorstatet j'ai commande en meme temps la vis de purge bleue en bas du radiateur comme y aura plus de fuiteet quand j'aurai besoin de vidanger le radiateur je demonterai une durite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonsoir tout le mondebon bah soir apres mon boulot j'ai depose l'ancieux silencieux arriere qui etait mort en attendant de reposerle nouveau demain matin (il faut enlever le cerclage de maintien de l'ancien et le mettre sur le nouveau et brosser toutela rouille et traiter en meme temps, puis recuperer l'enjoliveur chrome d'origine pour le mettre sur le nouveau)bon alors outillage necessaire pour le demontage :- cote tube long du silencieux une cle plate de 13 + cle alen- cote silencieux (sortie echappement), utiliser cle plate de 13 + tube long creux pour avoir plus de force- pour faire tomber le silencieux il faut demonter un silent bloc de support pour pouvoir tomber celui ci.le tout en photodans un premier temps voiture sur crick hydraulique par mesure de securitele silencieux a deposer (un peu fatigue n'est ce pas)de ce cote utilisation d'un cle alen d'un cote et de l'autre d'une cle plate en forcant un peu c'est bondans un premier temps pour deposer le silencieux j'ai voulu ouvrir le cerclage en devissant. quand j'ai vu la tete du bordel. jeme suis dit laisse tomber on va passer par les silent blocs moins compliquésutilisation d'un cliquet avec longue rallonge + douillet de 13 + plus une longue barre pour avoir plus de forceen m'envervant et gueulant un peu l'animal est enfin tombe....non mais sans blague c'est qui le chef dans le garage.... moi.un gros videet des petits trous, pleins de petits trous... (petit comparo avec le nouveau, il etait temps n'est ce pas)je recuperai l'embout chrome pour le mettre sur le nouveau silencieux une fois celui ci astiquévoici la raison pour laquelle j'ai prefere changer le silencieux qui d'ailleurs ne passait pas le controle technique tum'etonnes quand tu vois le trou beant!!!!bon bah demain je vais avoir du boulot en plus de remonter le silencieux je vais changer la courroie d'accessoireet le calorstat (je suis alle les pieces ce midi chez bmw beaucouze)...A vos commentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 ouè il a fait sont temp celui la!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome491 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Carrément mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour tout le mondej'ai bien bosse ce matin je mettrai les photos plus tard en fin de journee mais la j'ai un soucisla vis de purge au dessus du radiateur s'est casse en deux et l'autre morceau est reste dans le radiateurma question est la suivante comment faire pour l'enlever.sinon j'ai remis le nouveau silencieux elle fait beaucoup moins de bruit et c'est tant mieuxnormalement au controle technique le co2 devrait passerj'ai change la courroie d'accessoire aussij'ai changer le calorstat et dans mon malheur juste a la fin tout etait ok j'etais entraind de fermer la vis de purgepour ranger la bm au garage.... la malheur ma vis s'est cassee.... donc a l'ouverture de la concession bmje vais chercher la vis de purge mais va bien falloir enlever l'autre mais comment faire si vous avez des astucesje suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 pour ta visse perce avec un petit foret sa va venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 merci pour l'astuce mais j'ai reussi a enlever la vis je mettrai des photos de l'astuce. a plus je vais a la concession chercher mes deux vis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 ok,ben ces cool alors,ouè si tu peut nous mettres des photos sa peut toujours aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 c'est bon j'ai reussi recuperer la vis foiree entierej'ai remis la nouvelle a l'instantpour mon controle technique je vais faire comme d'hab une bonne bourre moteur chaudpour un petit decrassage et cela devrait le faire.ce weeck end je vais regler le frein a mainvoir le mecanisme de la poignet de porteet deposer le bloc optique pour bien les nettoyer avant de faire regler ceux ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 bon les travaux de la matinee en photospremiere etape recuperer le cerclage du silencieux pour le mettre sur le nouveauautant dire que j'en ai chie a ce niveau tellement c'etait rouilléon prend tout ce qu'on peut pour demonter et remonter le cerclagedonc apres avoir demonte le cerclage (douille de 13 plus cliquet)bah demontage comme je l'indiquais reussi mais boulon mort et filetage de la vis diminuee d'autantapres avoir galere pour redresser le cerclage et reussi a refaire le filetage j'ai pu remettre le cerclage du silencieuxvoila la gueule du silencieux apres les travaux de demontage (il fait peur) j'ai demonter l'embout chrome que j'ai remonte sur le nouveauune fois le necessaire mis en place j'ai monte le nouveau silencieux sous la bm et cela fait plus chouette et en plus elle cause moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 deuxieme etape de la matineechangement de la courroie d'accessoire dans mon cas il etait tempselle etait craquee de partoutdonc dans un premier temps on repere le chemin que fait la courroie entre lesdifferentes poulies. j'ai fait un petit dessin, d'ailleurs j'ai aussi repere la poulie de reglagedonc voici la courroie a degagerapres avoir repere la poulie de tensionon enleve le cache noir qui se trouve dessus et qui nous permettra de regler la tension ou la detente pour enlever la courroie sans forcerpour etre plus tranquille et a l'aise pour bosserj'ai demonter la protection plastique de l'helice du radiateurdonc avant demontage (deux clips de chaque cote en haut a oter)une fois demonte on a de la place pour bosser et mettre les outilset surtout cela permet de mieux voir l'outillage que l'on aura besoin pour detendre la poulie qui nous permettra de demonterla courroie peinardmoi pour detendre j'ai utilise un cliquet + une rallonge assez longue + douille de 15donc courroie enlevee a cote de la nouvelle (a gauche sur la photo provenant de chez bm)courroie demonteon remonte la nouvelle pendant notre elan. ensuite si vous avez plus rien a faire comme travaux vous pouvez remonter le cache plastique de protectiond'helice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 troisieme etapechangement du calorstatles symptomes sur ma bmau compteur l'aiguille de temperature ne montait jamais au dessus du trait bleuautant dire qu'il etait tempsdonc on demonte le cache plastique pour un meilleur acces avec les outilsle calorstat a changerla place est prete (ou plutot le malade est pret a se faire soigner)en premier on dessert le collier de la durite du bas quand le liquide de refroidissement a bien coule on la remetla durite qui est dans le prolongement du calorstat pareil on dessert le collier et on deboite la durite (plus pratique a enlever le calorstat ensuite)outillage necessaire tournevis platpour enlever le calorstat on a besoin d'une cle a pipe de 10 et d'un outil pour faire levier et avoir plus de force pour dessererune fois demonte un petit comparo avec le nouveau calorstat a gauche sur la photoune fois le calorstat demonte du bloc moteuron peut remonter le nouveau calorstat (verifier bien avant remontage que vous avez bien le joint sinon cela risque de fuir)le nouveau calorstat mis en place ouver a 95°on remplit le radiateur de liquide de refroidissement et on refait l'appoint au fure et a mesure que le niveau baisseon oublie pas de devisser la vis de purge qui se trouve a cote du bouchon du radiateuron met le moteur en route et ventilation et chauffage a fond pour une meilleure efficaciteet ensuite attendre et voir si l'aiguille monte bien et reste bloque juste apres le 90 ce qui est mon cas.le circuit est pret quand vous avez plus d'air qui s'echappe de la vis de purge en haut (j'aurai du prendre une photo mais j'ai zappe)moi a la fin de mes travaux il m'est arrive une tuile (la vis de purge qui s'est casse et le reste est reste dans son logement)donc pour recuperer une vis avec un morceau rester a l'interieur faite comme moi cela marcheon devisse les deux vis a l'aide d'un tournevis torx de 20 ensuite on fascule la cache plastique ver soitensuite on prend un tournevis plat dans la largeur de l'empreinte ne depasse pas le diametre de filetage de la vispuis un marteau et on tape jusqu'a temps d'etre assez enfonce pour pouvoir devisser et hop affaire reglea vos commentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 bon aujourd'hui ou demain si j'ai le temps regler la garde du frein a mains et voir le soucis de la poignet de porte arriere cote gauche. si j'ai le temps demonter les deux blocs optiques pour bien les nettoyer et ensuite pour faire le reglage des optiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 bon pour ma bmw j'ai recupere des pieces que j'ai demonte sur des epaves...dont une j'aurai bien vue l'interieur tout cuir creme dans la mienne meme pas abime dommage.bon par contre j'ai fait des petits achats pour la remise en etat de la mienne :- documentation complete d'origine bmw e36 (pas necessaire mais l'opportunite)- clignotant avant orange- grille aeration centralepoignet port arriere cote gauche complete (celle la le ressort fonctionne)- logo capot neuf- tablier bas de pare brise en bon etat ce qui changera du mienet une petite photo pour illustrer le tout (la prochaine fois que j'y retourne je recupere un volant, climatronic et lumiere plafonnier individuel et un siege) et cela devrait aller.ah oui j'oubliais le tout pour 35 euros (sur la photo il manque le tablier de bas de baie de pare brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 en tout cas ya de la place pour bricolè sur le 4 cylindres,pour changè la courroie accessoires ya bien 30cm devant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 oui je rentre dedans entre le radiateur et l'helice j'ai fait l'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 bonjour tout le mondedes nouvelles de la matineele plastique au niveau des essuie glaces en bas du pare brise a ete demonte la tole nettoyee et j'ai remis le nouveau cela fait propre.le logo bm du capot moteur changej'ai demonte les anciens clignotant dans l'optique de mettre les nouveaux qui ont ete nettoye.j'ai demonte les blocs optiques avant qui sont en phases nettoyage. les globes sont clipses et non colle. y en a deux qui ont eu chaud et brule on essaye de les ravoirs mais c'est pas gagne (c'est du plastoc!!!).la nouvelle grille d'aeration au dessus de l'autoradio a ete nettoye et la je m'en presse de la poser. a plus pour les photos en fin de journee.en plus il n'arrete pas de pleuvoir pas top pour bricoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2013 ta bien avancè!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bon bah j'ai remonte les blocs optiques et les clignotants orangel'eclairage est grandement ameliore mais va falloir retourner a lacasse recuperer 4 globes pour que cela soit parfait car j'en ai deux de brulerdont un de fissure. pas de chance mais content quand memeje mettrai des photos en fin d'apres midi le temps que je fasse le triet que je continue les travaux de remise en etat. a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 bon je mets une photo vite fait et j'y retournedonc avec les nouveaux clignotants, nouveau logo bm et bloc optique entierement nettoye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bon les derniers travaux de la journee.je viens juste de ranger les outils et l'aspirateurras les basketsdonc probleme resolu :- la porte arriere cote gauche s'ouvre maintenant ce qui n'etait pas le cas avantmecanisme tordu vous verrez sur les photos a venir- reglage du frein a mains (6 crans a fond comme l'indique la rta)il me reste plus que les flexibles de freins a faire et trouver des globes d'optiques a la casseet d'autres conneries pour la bm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 bon voila les photos de mes travaux commences tot sur la bm ce matin (7h30 et fini a 17h00)donc la photo des protections plastiques recuperees a la casse hier en fin d'apres midila bm avant travaux et modifchangement de logo capot moteur par un pratiquement neufensuite on debranche les connectiques des blocs optiques av et les clignotantspour le demontage des clignotants (tournevis plat et faire levier sur la languette de maintien et tire vers soit sur le clignotant)pour le bloc optique utilisation d'une duille de 8 + cliquet + rallonge quand necessaireles blocs optiques qui vont etre ouvert et nettoye de fond en comblependant ce temps la pour pas perdre trop de temps je demonte mes habillages de bas de pare brise qui sont fortement abimes et nettoyage de la merdeen dessouspour demonter les balaie d'essuie glaces utilisation d'une douille de 13 + cliquet et un tournevis plat pour les cachesseance nettoyage avant le remontagele tout remonte cela fait un peu mieuxavant la seance de nettoyageapres la seance de nettoyage c'est mieuxune fois monte c'est plus proprepareil de l'autre cote sauf que la on n'a pas pu faire de miracle va falloir trouver d'autres globes a la casse weeck end prochain...avant nettoyage pour l'autre coteils ont du bruler ou surchauffer cela a attaque le plastoc du globeapres nettoyage largemetn mieux mais pas parfaitune fois le tout monte sur la bmcela fait chouetteun petit essai avec l'eclairage pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 27 janvier 2013 Trop content de ravoir de tes news Greg et de plus retour en Bavaroise .Redonne moi ton tèl ma copine habite dans ton quartier sa f'rai plaisir de te revoir par contre tu m'énerve avec tes clignot orange ! Et continu ta resto à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 salut adrienje vais peut etre sauter le pas en fin d'annee et acheter une e46 des que j'ai le budget. celle la c'est pour m'occuper un peu et c'est ma mise de fond donc je la paufine un peu. pour le numero de telephone portable c'est le meme il finit par 99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 bonjour tout le mondela suite des travaux d'hier apres midichangement de ma grille d'aeration (la nouvelle est deja en place)frein a mains est regle a fond je suis a 6 cransle gros de l'apres midi a ete de resoudre le probleme de la porte arriere gauche qui etait bloqueedonc on commence par demonter le cache plastique autour de la poignetpour ce faire a l'interieur il faut demonter la garniture de porte et a l'aide d'un long tournevisplat pousser ce qui fera glisser une tirette et l'habillage plastique pourrai etre enleve sans malla poignet de porte avant son demontage (se munir d'un tournevis etoile de 20 ou torx)porte enfin ouverter yes pour cela derriere la poignet il y a une petite tole que l'on tire vers soit ce qui permetd'ouvrir la portepetit comparo avec les deux poignets (la nouvelle a gauche et l'ancienne a droite)il y a la tige metallique qui est tordu vers le bas pour celle de droite ce qui fait qu'elle nepouvait plus faire appuie pour l'ouverture de la porteon monte la nouvelle poignet et son habillage plastique et c'est okon remet la garnitue interieur et c'est bon pour la porteil restera plus cas bien astiquer l'interieur et bon coup d'aspirateurla garde du frein a main apres reglage des ecrous et contre ecrousmon arpette qui me passe l'aspirateur et on continuera aujourd'huiy a deux trois bricoles a fignoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 bonjour tout le monde des nouvelles des travaux de la journee-cable aerateur remis- autoradio remis- reparation garniture porte av cote conducteur ok (les clips qui etaient k.o)- nettoyage complet du coffre et de l'ouvrant- nettoyage complet du tableau de bord et des portes avant "au coton tige les aerateurs"- nettoyage complet du moteurje mettrai les photos plus tard dans la journee des differents travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 bonjour tout le mondenote a moi meme avant rendez vousdonc travaux effectue vite fait :- remise a zero maintenance via la prise- changement ampoules lumiere plafonnier av k.o (en attendant ce weeck end pour changement de lumiere plafonnier par un plus complet)- changement bouton levre vitre av cote passager (le mien fonctionnait mais pas de lumiere lors de l'eclairage de nuit) donc recuperer dans mon stock. maitenant tout est pratiquement ok pour l'interieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Si tu recherche un interieur tissu j ai ca il est etat neuf au complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 tu as une photo de l'interieur nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Va voir tes sms gegee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 1 février 2013 salut nico j'ai vu mes smsen fait je vais a l'economie pour cette bmje n'ai besoin que du siege conducteur car les autres sont en parfait etat et aussi besoin d'un volant comme celui que j'avaissur ma 325i mais sans l'airbag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 2 février 2013 bonjour tout le mondeje vous mets le compte rendu des travaux de lundi sur la bm "un peu de retard"donc la console avant la pose de l'autoradioautoradio installe "d'ailleurs va falloir tout redemonter car la cage qui maintient l'autoradio, la grille de ventilo et les manettes de reglage de clim est casse et la face avant des reglages de clim est abime. comme vous me connaissez je suis un maniac des petits details donc cela va etre change aujourd'hui.ensuite reparation de la garniture de porte cote conducteur qui ne tenait plus. normal apres verification la moitie des clips etaient morts.donc avant changement des clipsapres changement de la plupart des clips sur la garniture "heureusement que je n'avais pas tout virer et que j'avais du stock dans mon fourre tout"apres on remonte la garniture sur la porte proprement et plus d'espace tout est nickeldonc un bruit en moins quand on ferme la porte "reste plus que la baguette de porte a trouver a la casse ce matin"ensuite j'ai vide entierement le coffre dans l'optique de le nettoyer "autant dire que de ce cote y avait du boulot"apres avoir passe l'aspirateur et nettoyer avec les produits c'est largement mieux memesi c'est pas encore parfaitapres j'ai attaque le compartiment moteur il faudra que je le refasse plusieurs foispour etre nickelderniere petite photo du compartiment moteur "chouette n'est ce pas"apres avec le pere on a attaque le nettoyage interieur "y avait du boulot et c'est loin d'etrefini"en phase finale de nettoyage pour l'avant "le coussin vert est pour cache la misere du siege avant"il me restera l'arriere a nettoye ce weeck end en plus des pieces qui vont etre changevoila pour les news en retard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 2 février 2013 rebonjour tout le monde......bon je suis revenu de la casse et cela m'a coute un beau billetenfin je vais pas me plaindre je veux qu'elle soit presque parfaiteet je me suis prevu des travaux pour un petit moment sous le coude.donc liste des achats :- un siege conducteur (texture du siege indentique au mien, coup de bol)- odb 11 touches en remplacement de mon 7 touches- climatronic (il faudra que je passe chez des amis qui tiennent une casse bm pour qu'il me mette de cote un bloc chauffage climatronic avec faisceau et fusible)- 2 retros electriques, desembuages et convexe couleur bleue le miroir)- lumiere plafonnier plus complet- pommeau vitesse cuir avec la grille des rapports- et 4 globes blancs pour mes optiques avant... en verre (d'ailleurs je me suis fait allumer par le mec qui tient la casse "pas sure que j'y retourne" aussi)- une baguette de porte avec les clipses de fixations- commodo anti brouillards av et ar (il me retera plus cas recuperer les anti brouillards et leur fixation un peu plus tard).je pense que je vais me sentir bien une fois le tout monte...je mettrai les photos plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 2 février 2013 le patron ne voulait pas me vendre qu'un seul siege il voulait que j'achete tout l'interieur complet donc ils ont fait gonfler le prix de depart et comme cela me gonflait de refaire une autre casse l'apres midi j'ai prefere payer le tout avec les autres pieces qui elle n'ont pas ete trop chere.donc photos des pieces recuperees aujourd'hui et ce midi par la poste j'ai recu mes deux flexibles de freins qui seront a montes avant la contre visite et cela devrait etre bon normalement :- le siege conducteur au chaud a la maison pour secher un peu d'humidite- une baguette de porte code av conducteur avec les clipses - deux retroviseurs electriques, desembuages et teintes avec la glace convexe (les miens cela ne se voyaient pas sur les photos mais ne tenaient pas de masses et etaient abimes)- commodo phare et anti brouillard av et ar (le mien ne faisait que anti brouillard ar)- une lumiere plafonnier av plus complet et surtout normale pas peinte de l'interieur comme sur la mienne- odb 11 touches en remplacement de mon odb 7 touches d'origines que je garde sous le coude- la climatronic (il faut que j'achete je sais ou un bloc chauffage de climatronic avec son faisceau et fusible)- un pommeau de vitesse cuir en remplacement du mien qui a tendance a se faire la malle (pas de grille de vitesse dessus donc un peu perturbant au debut)- les globes blancs en remplacement des miens qui ont brulepour la petite histoire j'etais parti dans l'idee ne ramener un siege et globe blanc et c'est tout sauf qu'entre temps je me mis en tete de faire un projet similaire a la 325i qui aura le droit a l'eclairage sous le tableau de bord (lumiere deja en stock dans ma foire fouille a la maison)il va y avoir des travaux sympas cette annee sur la 316imais si je fais tous ses travaux va falloir que je la garde un pluslongtemps qu'un ans "sacre pari pour moi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 3 février 2013 bonjour tout le mondepetit boulot de la matinee- changement odb- changement commodo reglage feux- changement lumiere plafonnier- changement retroviseur exterieur- depose bloc optique avant et changement des globes et recollage ensuite- changement de siege conducteurrestera demain le changement des deux flexibles de freins avant a changeret faire regler les feux avant et la bm sera ok normalement pour la contre visite.les photos seront postees en fin de journee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 3 février 2013 Tu a pris sur.la 325 i ..regarde ton tel gegee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 3 février 2013 Et bien sa avance petit à petit mais sa reprends de la gueule c'est indéniable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 3 février 2013 oui j'ai pris sur la 325i et je me suis fait allumé.donc dessus j'ai pris le siege conducteur, l'odb et sur une autre la climatronic.le reste attendra les beaux jours.ah oui pour l'interieur il voulait que je prenne l'interieur complet pour 250 euros j'ai pris un siege par contre ils m'ont enfle sur le prix pas grave j'ai eu ce que je voulais et la prochaine fois je saurai ou aller et cela me coutera moins chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites