Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djez1

Bloody Mary

Messages recommandés

Suite des événements... Les FK453, ça accroche pour ça y'a pas photo, pas contre maintenant je suis bon pour refaire l'amortissement... Parce que ça frotte!

Le problème qui se pose est que les roues entrent un peu dans les ailes avec le rabaissement, mais du coup vu que j'ai pris 30mm de largeur sur chaque boudin, ça frotte...

J'avais prévu de passer sur des combinés filetés, mais pas si tôt, et surtout je ne vais pas pouvoir prendre ceux que je souhaitais pour le coup (Bilstein B14 PSS), en revanche j'entend beaucoup de bien de Raceland, mais impossible de les trouver... quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Egalement, pour le montage est-ce compliqué? Faut-il un outillage particulier? Je n'ai jamais touché aux amortos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en raceland, et j'en suis pleinement satisfait, tu peux en trouver d'occase, moi c'est ce que j'avais fait, l'autre fois sur le coin coin, y'en avait des tout neuf jamais monté a 120 euros par un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info en combiné les mien ces du Jom monter sur un 325i et pas du tout déçus il sont a 229€ donc tout a fait abordable, pour le montage faut prévoire des pallier neuf si les tienne son hs! Puis récupère tes coupelle ar! Pour se qui et du montage ces très simple faut juste avoir une pince étaux, douille de 18 compresseur de ressort, et outillage de base, le réglage sa se fait simplement faut le faire en deux fois car les combine se tasse Sinon sur le 318is de ma sœur j'ai monter des Tuningart (tateknix) moin confortable mais idéal pour poser une voiture au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fh328icab a écrit:
moi je suis en raceland, et j'en suis pleinement satisfait, tu peux en trouver d'occase, moi c'est ce que j'avais fait, l'autre fois sur le coin coin, y'en avait des tout neuf jamais monté a 120 euros par un particulier

Oui je les ai vu, mais c'est que les 2 avants.
J'ai contacté Raceland USA pour avoir un revendeur en Europe, mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucun distributeur sur le continent...
Du coup ils m'ont proposé de me faire un devis pour un envoi des USA, j'attends le retour.

j-c a écrit:
Sinon sur le 318is de ma sœur j'ai monter des Tuningart (tateknix) moin confortable mais idéal pour poser une voiture au sol

Du TA-Technix en revanche j'en trouve à la pelle!
Si je ne trouve pas autre chose je prendrai surement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple, ca valait 200 balles les raceland, donc s'il t'en propose 400 ca vaut pas le coup, moi les jom, je trouve ca beaucoup plus raide, apres ds une gamme similaire , il y a ta technix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais concretement ca frotte ou devant ou derriere, car je pense pas que cela regle ton souci plus que ca, je la trouve pas enormement rabaissée ta caisse, si tu l'a rehausse, autant mettre des origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tou dépend de ton rabaissement avec les Jom si tu et hyper bas sais sur sa va être un peut raide mais du genre -3 -4 sa le fait large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à l'arrière que ça frotte, sur les flancs (là où j'ai mis les 255).

Niveau rabaissement je n'ai aucune idée de la hauteur, le précédent proprio a été incapable de me le dire... Mais en gros il y a très peu de différence entre l'avant et l'arrière, du coup à l'avant c'est pas si bas, par contre à l'arrière tu ne vois pas le haut du pneu. Et pour peu que je prenne des passagers c'est foutu, c'est carrément la jante qui disparaît (et la gomme par la même occasion...)

D'après ce qu'on m'a dit, j'aurai du Bilstein B4 à l'arrière (impossible de confirmer, je ne connais pas la référence des B4), donc couplé à des ressorts court (aucune idée du modèle), et d'une manière générale je la trouve beaucoup trop souple ayant eu l'habitude des combinés sur mon 316i, du coup je ferai une pierre 2 coups.

Dans l'esprit ce serait passage en combinés partout, relever l'arrière (+5mm devrait suffire), la compression sera du coup bien inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui donc pas de risque de frotter, même chargé comme une mule, et pour l'avant la faire piquer un peu (-10 ou -20 par rapport à ce que j'ai actuellement je pense). Par dessus coller ma BAR arrière et comme ça je devrais pouvoir virer à plat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux a faire ces mettre des combine asser raide a l'ar pour les régler a tes besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que j'avais en tête, il me semble que c'est la meilleur solution parce que je n'ai pas envie d'élargir les ailes pour des jantes en 8"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macadam a raison et moi c'est ce que j'ai fait, un poil de carrosage en plus et deja tu auras une meilleur plage de fonctionnement de tes amortos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le carrossage... c'est encore un coup à bouffer du pneu à outrance cette affaire... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, faut juste un leger carrossage pour que ca passe mieux dans les ailes, tu va voir le gars et tu lui explique simplement que tu voudrais un peu plus de carossage pour les raisons de frottements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fh328icab a écrit:
mais non, faut juste un leger carrossage pour que ca passe mieux dans les ailes, tu va voir le gars et tu lui explique simplement que tu voudrais un peu plus de carossage pour les raisons de frottements


en plus tu bosse à coté de Cailleau pneus saint serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup dans un premier temps c'est ce que je vais faire.

Je leur passe un coup de fil cet aprèm pour voir ça.
Ils savent faire ça aux petits oignons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez cette fois-ci c'est la bonne! Je compte faire tout ce qu'il faut dans les 2 mois qui viennent car c'est confirmé, je pars en Angleterre en septembre et pour 1 an.

A faire impérativement:
- Ciel de toit: gris ou noir, j'attend de savoir si les poignées, pare-soleil... existent en noir
- Combinés filetés: je penche pour un kit Bilstein B14 PSS car Raceland c'est introuvable ou à peine moins cher en commandant aux US
- Freinage: 4 disques/plaquettes ATE PowerDisc
- Pneus: à cause du frottement je vais être bon pour jeter les 2 arrière, du coup 4 FK453 en 245/35/18

Avec tout ça je devrais être enfin serein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'étape CT est enfin passée (merci Jérome) à 2 jours de l'expiration de la contre-visite...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape: combiné filetés.

J'oublie les Bilstein, comme il me faut ça rapidement, ce sera du TA-Technix.
En revanche j'ai trouvé plusieurs choses:

http://www.equip-auto83.fr/combines-filetes-raceland/3-combines-filetes-bmw-e36.html
-> Étrange, c'est indiqué TA-Technix et classé dans la catégorie Raceland...

http://www.auto-shop-tuning.com/bmw-e36/93-combine-filete-ta-technix-bmw-serie-e36.html
-> Tuning Art = entrée de gamme chez TA-Technix?

http://www.auto-shop-tuning.com/bmw-e36/91-combine-filete-ta-technix-bmw-serie-e36.html
-> Ce kit me semble honnête.

Du coup je pencherai pour le 3e lien. Quelqu'un pour me confirmer?

En revanche avant de commander, il me reste un point non négligeable que j'avais omis jusqu'alors: je n'ai jamais touché à des suspensions sur aucun véhicule quel qu'il soit, et n'ai pas l'outillage nécessaire...
Comment ça se change au juste?
Est-ce facile à faire seul pour un novice?
Dans le cas contraire je serai contraint de faire faire chez mon mécano avec les pièce qu'il peut avoir et du coup je perds tout le bénéfice tarifaire... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le faisait avant sur mes caisses,il faut rien de particulier en outillage rien de spéciale sauf un comprime ressort si je n oublie rien,est un parallelisme est recommandè après c est tout,sinon sa ce fait tres bien,meme pour un novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux en parler a mon voisin pour voir s'il peut te faire ca et combien il te prendrait...moi je l'ai fait avec lui sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non tchoc, je ne serai pas loin, je pars du côté de Manchester en septembre avec un retour prévu pour l'été prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lol car tu as t'as revanche a prendre au kart  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour que tu te traînes comme la dernière fois...
Ca pourrait être valable quand tu me mettra un peu de challenge  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mac :)

T'en fait pas, départ prévu le 16 septembre et retour l'été prochain.
D'ailleurs pour partir je suis en train de lorgner sur des e39 touring, notamment un 523i. Ça vaut quoi côté moteur ça? Elle est super propre, mais elle a tout de même 260000Km... Ça fait pas un peu beaucoup?
Sinon j'ai vu des 530d et et 325tds... Enfin déjà il faut que la mienne parte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme certains le savent, la titine est vendue (in-extremis 2 semaines avant mon départ Embarassed ) et continue ses jours en région parisienne...

Fin de cette petite histoire donc, et à priori elle ne devrait pas pourrir dans un coin :)

Une petite photo prise avant qu'elle s'en aille tout de même...



Next épisode: présentation du touring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...