Flipperman 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour à tous j'ai un bruit suspect sur une des mes E34 (la noire), depuis des années certes mais j'aimerai bien comprendre surtout que l'autre identique ne le fait pas du tout.Le probléme est un bruit de "trincaillement" au ralenti aussi bien lorsqu'on est dans la voiture que depuis dehors capot levé (à chaud comme à froid).Celà s'entend lorsqu'on met des petits filets de gaz successifs par exemple comme si il y avait du jeu quelque part et qu' il y avait quelque chose qui tape.Le bruit semble localisé dans la pipe admission et lorsqu'on la touche on sent une vibration lorsque le phénoméne se produit.J'ai recontrolé le jeu aux soupapes que j'avais fait il y a quelques temps il est bon , il n'y a pas de boulon qui se balade comme celà peut arriver (comme j'avais eu par exemple sur ma E34 grise ).Je ne vois pas ce que ça peut être surtout que mis à part ça la voiture marche bien et ce depuis des milliers de kms mais j'aimerai comprendre car le bruit est limite inquiétant et pourtant RAS.Toutes idées bienvenues, j'ai des amis mécanos qui ont écouté ils ne voient pas non plus ce que ça pourrait être.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 alors la je peut pas te venir en aide je ne vois pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Un poussoir HS peut-être ? Un ressort de soupape ? Ou tout simplement une bougie desserrée ( rigolez pas , c'est déjà arrivé ! ) Pas évident comme ça ; va voir chez HervéMéca et fais lui écouter ; ils ont l'habitude de ce genre de choses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipperman 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Antoine a écrit:Un poussoir HS peut-être ? Un ressort de soupape ? Ou tout simplement une bougie desserrée ( rigolez pas , c'est déjà arrivé ! ) Pas évident comme ça ; va voir chez HervéMéca et fais lui écouter ; ils ont l'habitude de ce genre de choses .Salut merci de ta réponse je vais essayer de voir je connais bien Hervé puisque je travaille aussi dans le milieu automobile^^C'est clair c'est un bon ;)Mais c'est vrai que c'est pas évident à priori niveau culbuteurs tout à l'air normal puisque j'ai tourné le moteur à la main pour régler jeu aux soupapes.J'ai rien vu non plus au niveau du tendeur de chaine de distri puisque à ce moment là j'avais enlevé le cache culbuteur, j'ai bien évidemment pas de limaille dans l'huile lors de la vidange.Ce qui est embétant c'est que je connais pas depuis quel kilométrage ça fait ça mais plusieurs années c'est sûr car ce n'était pas ma voiture à la base celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 j aurait pensè a la chaine de distri detendue qui serait bruyante,mais apparament nan?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipperman 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 c'est vraiment bizarre c'est pour ça que j'aimerai bien savoir car sans démonter on séche tous (mes collégues et moi) mais bon ça marche bien assez quand même la BM ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 oui ces clair que la bm ces super^^,ces clair que sans demonter ces difficile de dire voir pratiquement impossible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 lu , si tu commencais deja par dire c'est quoi comme comme caisse ?530 c'est vasteM30 M60 ? Si tu dis controler le jeu des soupapes j'en dédut M30 du coup mais tu connais peut etre po les thermes . Si M30 vérifier les vis du canal de graissage et quand tu fait le réglages des soupapes tu le fait a froid et ta pris quel valeur ?On change aussi le exentriques ,le M30 cliquette deja bien réglé les injos aussi font sa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipperman 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Salut Bmw 77 je dis c'est quoi :E34 c'est dans le titre et dans ma présentation et "mon garage" donc moteur M30B30.J'ai vérifié les vis de graissage de la rampe car je sais qu'elle se désserre parfois,ça m'était arrivé lors du réglage de mon autre 530i équipé du même moteur puisque identique hormis la couleur de la voiturePour les valeurs de réglage j'ai mis 0.30 mm à l'admission et l'échappement (à froid) comme d'hab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Et alors e34 ta deux 530 j'ai autre chose a faire que de chercher c'est quelle caisse , sa coute quoi de mettre c'est un M30 ? Moi je régle au 0.25 et on graisse l'aac et les culbuto après réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites