bm77 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Nouvelle acquisition E9 CSA et comment elle sera une foie finie , le Graal de chez Bmw (sauf les roues qui resterons d'origine en 14 P ) E9 acheté a Bm535 / LaurentLors de l’acquisition de ce Coupé j'ai aussi acquis une camionnette de pièces détachées car une restauration sur cette base coute des milliers d'Euros Présentation et début de la longue restauration Donc sa sera .*. Tomber toute la mécanique .*. Ce qui reste de l'intérieur*. Tout les trains roulant.*. Faire la chasse a la rouille et traiter .*. Décaper le châssis.*. Traiter le châssis en anti rouille au Rustol .*. Le peindre*. le blacsonner*. La carrosserie enfin la ou il y a le plus de bouleau en faite .Chez moi a l'atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Voici ce que je vais reconstruire Donneuse d'organe (HS) achetée dans L’Oise 60.Inspection pour récupération divers.reconstruction et traitement Structure et renfort .La base un tube carré que je coupe pour avoir deux U sur la longueur .(carré de 30/30 ) donc sa me donne 2 ailes en 1,5 cm Présentation a blanc pour donner de la forme formage des taules et mise en place a blanc Réglage du raidisseur /support aile avec l'ancienne matière Traçage , coupage et pliage préparation des trous pour soudo brazage de manière a donner la forme final (a chaud) le raidisseur sera re déposer pour passer au dessus de la reprise d'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Pres pointage .2 ou 3 point au Mig pour tenir l'ensemble , le reste sera brasé Nettoyage et meulage des première soudures Pose de l'aile a blanc pour voir la retombée et les finition par une taule de couverture Pour le moment sa va pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred BZH 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 tu donnes vraiment envie de faire un tour par chez toi et la E9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut.J'ai hâte de la voir terminer. En parfaite état ce modèle c'est un lingot d'or.Beau boulot et bon courage a toi pour la suite de la restauration. (je t'envie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 Tu as déjà vu celle la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 bravo,bravo jean luc super tafe de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab320ci 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 boulot incroyable!!!! mais tu es dans le métier je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci, je ne suis pas du tout carrossier juste autodidacte par contre j'ai toujours travaillé en métallurgie ou bâtiment en temps que chauffagiste et j'ai aussi une formation sur le travail des métaux , mais ce qui ma aidé le plus c'est un père touche a tout et un ami italien quand j' étais môme qui lui venais du monde automobile, en faite c'est un combiné de tout un tas de chose , vécus, observation, pratique et patience avant toutes chose dans ce domaine , car refaire une E9 soit on la confie a un vrais carrossier et la sa coute les 2 bras voir plus , soit on part sur une base pas trop pourrie accompagné d'un stock de pièces mais sa reste extrêmement couteux , rien que l'intérieur que je vais donner a faire (en cuir ) a un sellier va couter je pense au alentour des 2000 E MINIMUM .Ce qui dommage est c'est que cette voiture a était démontée a l'arrache niveau électrique j'ai aussi le faisceau au complet a refaire (que je vais récupérer en grande partie sur la donneuse ). Toutes les 3.0CS sont a la base pourrie méme si sa ne se vois pas toujours , bas de caisse en dessous de l'enjoliveur en métal , sous les ailes , le planché et j'en passe la ont peut dire merci a Karman qui fur chargé de fabriquer les E9 et d'autres .Mais après c'est le graal que peut de bmiste peuvent acquérir vus sa cotes , une 3.0 CSI cote au alentour des 30.000 E , la CSA comme la mienne un peut moins , je pense que cela sera aussi mon dernier gros chantier car a 55 ans sa représente une charge un peut trop lourde a faire seul et j'ai surtout envie de profiter de ma Neue Klasse et cette E9 a terme soit d'ici un an je pense , la Neue Klasse 2000 étant finie et ma cinq E34 que je dois présenter ou représenter car faite pour moi et pour moi (unique je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab320ci 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bm77 a écrit:Merci, je ne suis pas du tout carrossier juste autodidacte par contre j'ai toujours travaillé en métallurgie ou bâtiment en temps que chauffagiste et j'ai aussi une formation sur le travail des métaux , mais ce qui ma aidé le plus c'est un père touche a tout et un ami italien quand j' étais môme qui lui venais du monde automobile, en faite c'est un combiné de tout un tas de chose , vécus, observation, pratique et patience avant toutes chose dans ce domaine , car refaire une E9 soit on la confie a un vrais carrossier et la sa coute les 2 bras voir plus , soit on part sur une base pas trop pourrie accompagné d'un stock de pièces mais sa reste extrêmement couteux , rien que l'intérieur que je vais donner a faire (en cuir ) a un sellier va couter je pense au alentour des 2000 E MINIMUM .Ce qui dommage est c'est que cette voiture a était démontée a l'arrache niveau électrique j'ai aussi le faisceau au complet a refaire (que je vais récupérer en grande partie sur la donneuse ). Toutes les 3.0CS sont a la base pourrie méme si sa ne se vois pas toujours , bas de caisse en dessous de l'enjoliveur en métal , sous les ailes , le planché et j'en passe la ont peut dire merci a Karman qui fur chargé de fabriquer les E9 et d'autres .Mais après c'est le graal que peut de bmiste peuvent acquérir vus sa cotes , une 3.0 CSI cote au alentour des 30.000 E , la CSA comme la mienne un peut moins , je pense que cela sera aussi mon dernier gros chantier car a 55 ans sa représente une charge un peut trop lourde a faire seul et j'ai surtout envie de profiter de ma Neue Klasse et cette E9 a terme soit d'ici un an je pense , la Neue Klasse 2000 étant finie et ma cinq E34 que je dois présenter ou représenter car faite pour moi et pour moi (unique je pense). Pour ton cuir, c'est uniquement la pose ou c'est cuir + pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 En faite il faut les fabriquer et les poser sur la structure des assises + tout les panneaux divers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Le taf de fou faut pas avoir peur, je te souhaite bon courage et bien sûr comme les autres je me réjouis de voir le projet évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci Cédric ,c'est plus qu'un projet car pour moi un projet peut avorter , la je vais aller au bout de mes moyen et faire revivre cette E9 et je crois que cela fera plaisir a son ancien "propriétaire" qui fait partie de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab320ci 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bm77 a écrit:En faite il faut les fabriquer et les poser sur la structure des assises + tout les panneaux divers. Si tu as le cuir je peux avoir quelqu'un pour te faire certaines pièces à pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci , je n'ai pas les cuirs il faut tout fabriquer a partir de l'existant qui est en tissus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab320ci 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 je vois, écoute si tu as besoin, tu peux m'envoyer un mp.Ma mère est couturière et elle refait des fauteuils, selles de moto...donc elle connait ce type de chose.Par contre elle ne connait personne pour avoir du cuir.Bref, en cas de besoin n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci je te redirais sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Tres impressionnant cest magnifique ce que tu fais. Hate de voir le projet evoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 27 juillet 2012 Fini on sera tous gaga je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Dugomo a écrit:Tres impressionnant cest magnifique ce que tu fais. Hate de voir le projet evoluerMacadam a écrit:Fini on sera tous gaga je pense ! Merci , la suite sera a mon retour de vacance avec la Neue Klasse sous forme de rallye touristique photographique sans réel destination, juste le plaisir de conduire une ancienne en famille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred BZH 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 bonne vacance a vous sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 25 août 2012 Quelques news.Formage de la taule de couverture et d'un gabarit carton . Il me restera a pointer l'ensemble et finir les soudures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 super beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci formage de la taule en 0.9 .La greffe Le châssis :42: :43:Le bas de caisse a reprendre complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Comme l'on peut le voir les 2 cotés ne sont vraiment identique , je vais donc refaire le coté conducteur j'ai enfin trouvé de la taule de 0.9 qui se tien mieux , comme je travail sans épure et d’après photo car toutes ses pièces était plus ou moins absente ou trop pourries. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Montage a blanc Reprise des gouttières Fabrication de la taule sous aile et retour sur joue .Pose a blanc ailes et capotDressage des taules sous bassement Grattage et protection aile C'est tout pour ce soir :sleep: Le bossage de l'aile le bas de l'aile formant bas de caisse .Ce matin greffe de la face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Aile posée réglée et en cour de soudage .Cette aile que j'avais récupéré sur le CS blanc a reçu a une certaine époque une grosse charge de mastique protecteur , je s"avais qu'il y avais des ailes renforcée et je vois en quoi .Donc j'ai soudé au fil , meulé et passé une brasure fine ce qui m'évitera de faire de l’étain a cette endroit .Montant de pare brise pointé ,les raccords de reprise serons passé a l’étain pour les jonctions creuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 félicitation pour ce taff incroyable je vi1 de découvrir ton poste depuis le debut ,je dit chapeau MESSIEURdu grand art ,magnifiquebonne cotinuation ,pour le taff,impatient de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 c'est franchement halucinant ce que tu fait je te tire mon chapeau du taff magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci Arnaud et a tous.Ce matin voici ou j'en suis .Voici une partie des plus importante , pose des phares, pose des enjoliveur de phare ceci pour pouvoir régler l'aile et le soubassement avec le retour sur aile .Cette étape ma pris la matinée pour ajuster au mieux les coupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Je viens de refaire le coté conducteur que je n'avais pas réussit et cette foie c'est mieux .Photo du façonnage des taules .La grande jonction d'aile Le "couvercle "devant le tableau de bord Pose a blanc aile et capot, a ce stade il me reste a tout régler et pointer .Neutralisation de la rouille Et ce que vous attendez Le M30 B30 avec 2 carburateurs double corps, a terme avec une ligne inox totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est pas la foule sur ce poste . Début de l"étamage des ailes, n'ayant plus de tampon pour étain et plus de suif je finirai plus tard .L'autre aile en finition . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est cool sa prendt forme petit à petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faustman 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 quel boulot de malade bravo a toi c est simpa de voir des petites anciennes comme cela reprendre vie bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaE36 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 salut jean luc sava j'avait pas vu ton poste jolie taff que nous fait.quand je la voit maintenant et quad je repense a comment elle etait quand tu la pris a l'atelier y a rien a dire superbe.bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci Mika , voici le sujet complet , je ferais la mise a jour plus-tardhttp://www.bmwoldschool.eu/nouvelle-acquisition-bmw-e9-csa-ou-un-nid-a-rouille-t2283.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 A propos Michael dans les jours qui viennes la E9 sera sur un tourne broche pour voiture que je viens d’acheté pour me facilité le reste des travaux et la mise en Epoxi de la caisse .Montage demain ainsi qu"un chevalet de carrossier pour les portes , coffre et capot . J'ai aussi déposé l'ensemble essuie glace et pas de rouille ce qui est rare sur une E9 souvent vue derrière le tableau de bord , reste le bloc ventilation sans le moteur que je vais aussi déposer . Le bac a batterie bien que rouillé est en bonne état comme l'on peut le voir , du travail en moins Voici ce que j'ai reçu pour la carrosserie ce matinRestomMastic Souple Carrosserie (pour jointure de taules )RestomRefresh NoirRestomCales JaponaisesRestomMastic MétalRestomDKPANT (pour toute protection châssis )RestomEpoxapprêt (rouge )Provenance de chez Restom spécialiste produit pour anciennes c'est fait toute les soudures sont finies , presque 3 Ml au total + le meulage :30: , j'ai posé une porte a blanc (porte qui ne sera pas réutilisée ) et ma foie sa va pas mal , demain découpe de l'aile arrière coté conducteur pour éviter le mastique vue que c'est enfoncé dans une doublure , donc je coupe et greffe , si j'ai le temps je ferai le plancher aussi 2 taules a remplacer et virer cette cochonnerie qui a était posé (fibre de verre par endroit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Mise en place de la rôtissoire .Fabrication des supports , prise sur carrosserie (recup sur matériel de pont de levage )Voila il me reste a fignoler et a souder l'ensemble qui viendra en glissière .Fixations non finies .Pas simple la prise a part la caisse rien mais j'ai un renfort intérieur .Une foie tout réglé , je vais faire le ménage pour déplacer l'ensemble et libérer le pont 2 colonnes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Elle va etre magnifique une fois terminée cette mamie. Respect pour le boulot que tu effectues dessus, moi je n'aurais pas le courage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci , E9 au décollage La vache que c'est lourd a tourner , je ne suis pas une petite nature mais je m'y suis repris en 4 fois pour la tourner a la verticale et idée un peut farfelue comme dab , je me suisservis d'un bras du pont pour finir , car seul impossible .Autre avantage de la rôtissoire elle fait aussi la Portugaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 sacrè taf que tu rèalise la ,sa ces de la passion,bravo a toi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci Steeve , demain grand décrassage du planché , j'ai fait un essaye avec un décapant de chez Restom et franchement impeccable sa viens tout seul , sa évitera un maximum de sablage qui est destructeur , je ne ferais que les parties difficile d’accès . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est un portique type voiture tonneau ! Bonne continuation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Photo prise hier La sa deviens vraiment épais et long .Autrement le train arrière est nettoyé le tout a la brosse dur de nettoyage mécanique , il reste a passer de la bombe décapfour pour le finir ., sa ma permis de voir que les silenbloc sont neuf ou presque.Et gratte et gratte ..................Comme l'on peut le voir c'est sain malgrés quelques points de rouille non perforants Mais la il y a un peut de travail .Train arrière nettoyé gros avant démontage complet pour peinture Epoxi noir .Disque comme neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Reprise du planché pour faire simple j'ai coupé large , voici en photo .Le maquillage avec des rivets pop et fibre de verre :43: Les résidus de grattage et il en reste a faire :30: La réparation , comme dab j'ai formé avec de la taule protégée a l'Epoxi J'ai aussi finie cette reprise , je n'avais plus de taule lors des reprise divers .Le M30 en attente de nettoyage , peinture et passage en mécanisme embrayage pour boite manuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 quelle boulot tous simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Merci David Epoxi en trois couches et une légère sous caisse vue que les soubassement vont recevoir un anti gravillon qui est aussi anti corrosion que je vais peindre couleur caisse et vernis .Le mastique anti corrosion de jointoiement qui sera posé dans quelques heure et repeint en Epoxi Pour résumer , Rustol, Epoxi anti corrosion et anti gravillon aussi anti rouille , je pense qu'avec cela sa devrais tenir quelques années de plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Châssis protégé et insonorisé , j'ai passé 3 cartouche pour ce faire , je vais en repasser encore 6 en gris quand il sera bien dur a cœur .Quelques photo de la journée .Fabrication retour de joue d'aile avec le renvoie Reprise du bas de caisse avec renvoie Pose et soudage de l'ensemble Avant Après, soudure a finir J'ai aussi lavé la caisse a grande eau en vue de la prochaine étape Moteur peint ainsi que les durites métal , un copain est passé pour .Voici pour ce soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 C'est un taff de fou, bon courrage pour la suite. Impatient de la voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Merci Maka..Je me tâte pour la couleur ..Voici ce que j'aime en couleur origine sur une CSL . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites