frank68 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Voilà,je voulais faire la vidange de ma boite car il y avait pas mal d'huile qui suintait de la boite,et en me mettant en dessous j'ai vu pourquoi,j'ai une fissure sur le carter certainement un qui a serré le bouchon de vidange trop fort j'ai tout de même fait la vidange et remonté le bouchon au frein filet faible pour le moment y a rien qui coule mais je pense qu'il va falloir que je change le carter si j'en trouve un Sinon je changerais la boite,j'en ai trouvé une de 325i mais je sais pas si les rapports sont les mêmes?? j'ai pas envi de me retrouver avec des rapports plus longs sinon quelle boite mettre?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Dites moi si j'me trompe mais d'après ce que j'ai vu les boites sont les mêmes du 320i au 328i y a juste que plus on monte en cylindrée et plus elles sont résistantes.Donc je peux monter n'importe quoi comme boite à priori. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 18 juin 2012 A ouais pas cool la fissure. questions boîte ce n'est pas qu'elles sont + ou - résistantes ce sont les étagements des rapports doivent être différents je pense.Donc je crois pas que tu puisse monter n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Salut,pourtant dans la RTA les rapports sont les mêmes....mais sur les 316 à 320i j'ai la même ref et la 325i change et justement le numéro qui change c'est en rapport avec le couple admissible par la boite.Sur le net y a divers avis alors je sais pas du coup,sinon j'ai trouvé une boite de 318 et une autre de 325....laquelle prendre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 18 juin 2012 moi j'essaierai de réparertu soude a froid ( c'est en tube un la substance et l'autre le durcisseur )prend pour alu .Sa te coutera moin cher qu'une bv au pire si sa marche pas ta gaspié 10e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 18 juin 2012 J'y ai pensé mais je sais pas si c'est valable ces trucs là,au pire je condamne le bouchon de vidange avec et je ferais la prochaine vidange par aspiration.Tu connais une bonne soudure à froid par hasard? pour le moment j'ai pas de fuite,j'ai remis le bouchon avec du frein filet faible,mais je sais pas combien de temps ça tiendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 18 juin 2012 ta des mec qui font sa avec leur carter moteur de moto ,ou rebouche les trou des pot .Ta la marque métalux je croisy vende emme a auchan , casto , carrouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouM3 0 Posté(e) le 18 juin 2012 il y a aussi les bouchon vidange avec robinet , j'ai vu ça sur un site américain mais je sais plus lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci les gars je vais voir ce que je trouve demain,j'ai trouvé sur le net des baguettes durafix pour l'alu,tu soude avec la torche,ça m'as l'air bien mais souder à l'envers j'me prendrais tout sur la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Alors j'ai fait le tour des mag et ce que j'ai trouvé c'est résistant jusqu'à 110°C,a quelle température monte l'huile de boite dans une Bm? Vu que ça monte de 80 et quelques à 140 sur une Gtr j'hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 J'ai laissé pour le moment car sa ne fuit pas,le bouchon a juste été revissé avec du frein filet faible qui a une tenue en température jusqu'à 150°C.Je pense que la loctite a dû colmaté la fissure.Néanmoins quand je trouverais une soudure à froid alu qui tiens les 150°C je le ferais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites