kanabelo 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour à tous !Déjà, bravo pour votre forum ! Ravis de me compter parmi vous Alors voilà, après un BMW E46 316i de 1999, je suis heureux propriétaire d'une 320ci de 2002 !Seulement, j'ai quelques petits soucis dessus... dont un qui m'agace particulièrement. Lorsque je roule, imaginons a 90km/h,mon véhicule perd de la puissance, retombe a environ 80Km/h et remonte a 90km/h. Cela ne me le fait pas tout le temps, mais par intermittence... J'avais du mal a démarrer parfois, a l'accélération, je calais systématiquement. J'ai changé mes capteurs d'arbre a came, et plus de soucis. Mais mon autre soucis là, je ne vois pas du tout.Pourriez vous m'éclairer ? Merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Salut David avant tout il faut que tu te présente dans la section présentation des membres tout en haut de la page. ce sont les règles du forum, allez tu en as pas pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oops, j'avais pas vu. Merci Cédric, je le fais de suite ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 26 avril 2012 kanabelo a écrit:Lorsque je roule, imaginons a 90km/h,mon véhicule perd de la puissance, retombe a environ 80Km/h et remonte a 90km/h. C'est celui-ci qui persiste? ça te fait comme un trou à l'accélération quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 26 avril 2012 cedric2212 a écrit:kanabelo a écrit:Lorsque je roule, imaginons a 90km/h,mon véhicule perd de la puissance, retombe a environ 80Km/h et remonte a 90km/h. C'est celui-ci qui persiste? ça te fait comme un trou à l'accélération quoi?Voilà, tout a fait. Tu as le mot juste. Mais en fait, ça arrive seulement quand l'appuie sur la pédale est linéaire. Dès que ça retombe, si j'appuie sur l'accélérateur, elle remonte direct... mais ça recommence quelques secondes plus tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Peut-être une bobine qui fait des siennes, car ça l'air d'être un problème d'allumage Pour le changement de tes capteurs AAC tu avais fais un diag avec la valise ?? tu as bien fait reset pour les défauts après?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 27 avril 2012 fait un diag bmw se peut être plein de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ///MCGLENOU44 a écrit:fait un diag bmw se peut être plein de choses +1vaut mieux payer un diag sur ce genre de panne plutôt que de changer pleins de pièces inutilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 27 avril 2012 cedric2212 a écrit:Peut-être une bobine qui fait des siennes, car ça l'air d'être un problème d'allumage Pour le changement de tes capteurs AAC tu avais fais un diag avec la valise ?? tu as bien fait reset pour les défauts après??Salut Cédric !Oui j'ai fais un coup de valise. Et j'ai vu le défaut capteur ACC. J'ai donc changé les capteurs. Mais le reset n'a pas été fait. Je vais voir ça prochainement. Je vous tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Je suis pas sûr pour le reset, pense à demander tout les défauts du diag! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tano832001 0 Posté(e) le 28 avril 2012 es que au ralentit ton regime moteur monte et descend ? ou es qu'il reste stable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 29 avril 2012 tano83200 a écrit:es que au ralentit ton regime moteur monte et descend ? ou es qu'il reste stable ?Salut ! Il est parfaitement stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tano832001 0 Posté(e) le 29 avril 2012 a ok . je pensait que sa pouvais venir de tes sondes lambdas . mais non vu que ton regime moteur est stable ; bon courage pour ta panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 29 avril 2012 tano83200 a écrit:a ok . je pensait que sa pouvais venir de tes sondes lambdas . mais non vu que ton regime moteur est stable ; bon courage pour ta panneMerci Gaetano Elle me gave c'te panne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 sa me rappel un souci que j'ai eu,tellement mon filtre a carburant était sale ,sa bloquait parfois l'arriver de carburant et m'empechai de demarrer quelque fois aussi(j'avais presque de la boue dedans !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Tommy a écrit:sa me rappel un souci que j'ai eu,tellement mon filtre a carburant était sale ,sa bloquait parfois l'arriver de carburant et m'empechai de demarrer quelque fois aussi(j'avais presque de la boue dedans !) Merci Tommy, j'irai vérifier ça prochainement !Mais j'ai un truc qui m'intrigue. Parfois j'ai mes feux stop qui reste allumés, même en roulant. Et j'ai l'impression que cette perte de puissance se déclenche a ce moment là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Bon apparemment quand je trifouille l'interrupteur de feux stop, ils s'allument et s'éteignent.. et quand ils s'allument , c'est la que la voiture ralentie et ré-accélère sans arrêt. il y a 4 fils branchés dessus au lieu de 2. Bizarre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'ai changé mon capteur de feux STOP. Depuis plus aucun soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 28 mai 2012 Relou ta panne ! Comme quoi une connerie itinérante peu foutre le merdier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabelo 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Macadam a écrit:Relou ta panne ! Comme quoi une connerie itinérante peu foutre le merdier C'est clair Adrien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites