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djo111

Test ethanol sur M52B28

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Le prix du carburant étant assez énorme pour quelqu'un qui roule pas mal, je me suis dit que j'allais essayer l'éthanol sur la 328. E46
Depuis j'ai fais environ 7000 KM en 3 mois (en alternant les pleins 98/ ethanol ) et aucun souci.

Pour ma part je le prends à Géant Casino la chapelle sur erdre ( 88cts le litre)

Avant d'essayer le bio ethanol:

-Penser à changer le filtre à essence après plusieurs pleins ou mélange (genre 50%), ça décolle les merdes qui sont dans le réservoir,
résultat, tout le monde dans le filtre, perte de pression de carburant, donc de rendement, conso en hausse.
-Vérifier la tête des bougies avant et après au cas ou.
-Si possible tester le débit de la pompe de gavage ( l'éthanol fait enrichir le calculo, donc si la pompe suit pas, on risque d'avoir des soucis..)

Par contre (pour en avoir fait l'expérience) ne pas dépasser 60% de bio sans kit. par sécurité.
Pourquoi?

Les infos des sondes lambda et des injecteurs indiquent au DME d'enrichir, mais peut rapidement arriver en butée d'enrichissement
à pleine charge par exemple ( côte, ou lors de dépassement) et entrainer un calage. j'ai eu le cas à 90% de bio sans kit.
Je vérifiais le taux d'enrichissement avec un scanner ODB II en permanence pendant le test.

Donc, même sur une gestion DME récente, 100% est vraiment risqué, aussi bien pour le moteur que pour la sécurité, un calage en pleine route voilà quoi.

Ce que j'ai fait:

-Installation d'un boitier qui se branche sur les injecteurs, avec sonde pour le démarrage à froid ET surtout réglable!
Les kits type power system ne fonctionnent pas vraiment bien, et les boitiers soit disant tout automatique ne s'adaptent pas parfaitement à la gestion DME du véhicule.

J'ai installé le boitier, été faire un essai à 50%, histoire que l'injection se recale avec les paramètres du boitier (compter 10KM)
Ensuite il faut afiner les paramètres d'enrichissement à court terme avec une valise ou un scanner ODB; pour être le plus proche de 0%.

Augmenter progressivement le pourcentage d'éthanol, jusqu"a atteindre 100%, réajuster les réglages si besoin, changer le filtre à essence.
Et normalement, pas de soucis.

Je n'ai eu jamais de soucis de calage ou démarrage à froid pour le moment avec mes réglages.

Perso, quand je suis à l'E85, j'évite de tirer trop sur le moteur, on sait jamais..

Voici le boitier que j'ai acheté (difficile de trouver moins cher) je l'ai installé sur une SAAB 2.3i Turbo aussi.



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250990976392&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_5062wt_907


J'ai surement oublié plein de choses, mais si vous avez des questions, hésitez pas ;)

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Ca fait longtemps que je comptais le faire avec un kit similaire seulement il n'y a pas une seule pompe dans mon département ...................

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Ah merde, bah ouai c'est ça le souci en fait, on va pas dire que l'état encourage ce genre de pompes..
On est grave en retard par rapport aux pays du nord. Ils s'en tapent de rouler en V10 eux

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Le soir ou j'étais sur le point de cliquer sur "acheter" je suis allé , dans le doute et après avoir regardé sur la carte du gouvernement oû il y avait une pompe vers chez moi , à toutes les pompes de la ville , résultat : NADA . . . Le lendemain j'ai voulu chercher ou il pouvait y en avoir dans le département , résultat : NADA . . . Alors je me suis résigné , car faire 2 X 70 km pour faire le plein , ce n'est pas franchement intéressant , même avec du E85 , dommage . . .

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Putain la galère! Je suis d'accord avec toi que ça aurait pas vraiment été valable vu la distance. La station est à 20 km de chez moi, donc c'est correct, et puis l'idéal c'est de remplir les bidons en plus, on a le droit a 100l chez nous.C'est con que ce soit pas plus dévellopé ce truc.

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Ce n'est pas un produit pétrolier donc l'état n'a rien à y gagner d'un point de vue taxe(s) hormis la TVA , donc voilà le pourquoi . . .

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Oui voilà, l'autre avantage est que le prix est toujours stable à quelques centimes près (a cause des 15% d'essence qui eux fluctuent). Il ne reste plus qu'à espérer que les stations ethanol restent encore quelques années :)

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Salut,
chez moi j'ai 3 pompes éthanol dans un rayon de 10 kms
Dans les 2 stations U il a augmenté de 5.9 cts depuis janvier,carrouf est resté au même tarif depuis longtemps (0.90E).Ma 320i est en full,j'ai juste monté un régulateur de pression d'essence réglable et mis la pression à 4.5 bars et pour le moment c'est parfait.

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Tu as de la chance d'en avoir autant! J'ai vu que y'a des gars qui tournent nikel avec un régulateur sans kit. C'est moins couteux quoi. par contre faut changer le réglage quand tu tournes au super?

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Vaut mieux sinon les lambdas vont détecter un mélange trop riche et ça fera un beau sapin de Noël au tableau de bord .

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Bah le pire c'est que même pas forcément, c'est quand tu interroge le DME avec carsoft que ça t'indique un Défaut correction de carburant, donc quand tu as pas d'interface ODBII à dispo c'est pas facile à régler. Enfin sans valise diag, moi j'utiliserais pas de régulateur de pression, j'aurais trop peur que les réglages soient pas dans les tolérances niveau richesse.

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Quand tu reviens à l'essence bien sûr qu'il faut redescendre la pression,ça prends 2 min.
Pas besoin de valise diag pour régler,un mano de richesse suffit.

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Pour ma part oui,je ne reviendrais pas en arrière sauf si ils nous ferme les pompes.

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on a du te demander souvent cette question mais quel est ta conso moyenne avec un plein d'éthanol ?
bref par rapport à un diesel, ça revient au même ? plus cher ? moins cher ?

merci

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Alors niveau coût ma 320 me revient aussi chère que la 406 td de mon frère ...je consomme du 12l au 100.

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lu,

je déteres le sujet
qui a un lien et photo de son installation du régulateur réglable sur une rampe de M52 double vanos ?

Je trouve rien sur google ,
que des regul qui se monte hors rampe

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je fais tourner la mienne sans rien toucher
mais je compte régler sa au ti oignons

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bmw77 a écrit:
je fais tourner la mienne sans rien toucher
mais je compte régler sa au ti oignons



Salut
Ok, et niveau conso ça donne quoi ?

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j'ai du recul que sur la 528
je tournais entre 8 et 10l si je fait que de la ville
mais 83 cts le litre .

Perso j'ai eu aucun raté

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bmw77 a écrit:
j'ai du recul que sur la 528
je tournais entre 8 et 10l si je fait que de la ville
mais 83 cts le litre .

Perso j'ai eu aucun raté


8 à 10 litres en ville avec ton 528, je suis bluffé par la faible consommation, le diesel n'a vraiment plus grand intérêt

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A mon avis y'a un os quelque part car ne consommer que 9.8L en ville tout en faisant joujou avec un M52B28 qui plus est qui tourne à l'éthanol ( avec lequel le moteur est sensé consommer d'avantage ) , bref faudra qu'on m'explique !

Avec mon M54B25 et ses 204.8 ch ( c'est juste pour dire qu'il est en bonne santé à 210000 km ! ) si je ne roule qu'en ville tout en faisant joujou je table plutôt sur du 14 / 15L de moyenne .

Ma moyenne tourne aux alentours de 9.5L au 100 , tous types de conduites mélangés , le tout avec du SP98 ( pas d'éthanol par chez moi ) , pour moi y'a un bin's avec ta conso ou ton ODB .......

Ou alors remets ton ODB à zéro , fais que de la ville en faisant joujou comme tu dis et dis nous ce qu'il en est ensuite .

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ce n'est pas bizarre mais normal puisqu il roule a l’éthanol.le mode de calcul de l'ODB est complétement faussé car moi je ne fais que de la ville et roule 100% éthanol et je fais 450 km avec 60l soit 13l/100km (c'est une boite auto aussi) par contre si je regarde l'ODB je suis a 9.4l/100km.
les ODB de consommation ne son pas prévu pour ça. la seule chose que l'on peut faire c'est aller régler dans l'ODB directement mais ca ne sera jamais précis.

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donc quelle est la conso moyenne pour un 328i e46 qui roule à l'éthanol ?

celle relevé en faisant le plein sans se fier à l'odb, d'ailleurs sur l'odb on peut corriger le calcul de la conso, il y a un menu pour cela

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c'est ce que je dis tu peux modifier mais ca ne changera pas grand chose.
pour toi je pense qu'il faut que tu te fis a ma conso même moteur mais pas le même gabarie.la boite auto égalise.

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Là je préfère et c'est pour ça que je disais de faire le plein ; de rouler et de faire le calcul à la fin , à mon avis d'ailleurs 13L au 100 en ville c'est sans se faire plaisir ; avec l'option plaiz' c'est plutôt 15 ; surtout avec de l'éthanol , CQFD ...

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quand je roulai avec la 528 j'étais a 10l odb et 8.5l dans le menu caché .

La 328 j'attends le mois pro pour bien la faire tourner quelle soit révisé de A a Z

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de toutes façons en tous point on y gagne avec le bio ethanol, ça fait 2 ans q'on roule avec sur ma 318 c'est vraiment de bombe!

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20cent a écrit:
de toutes façons en tous point on y gagne avec le bio ethanol, ça fait 2 ans q'on roule avec sur ma 318 c'est vraiment de bombe!

Salut
C'est clair que le gasoil perd son intérêt

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