Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frank68

encore moi et mes cliquetis!

Messages recommandés

Bonjour,
petit problème aujourd'hui...
J'ai des petits cliquetis qui viennent et qui partent,je pensait au vanos,sauf que tout à l'heure le témoin de T°C d'eau s'est allumé!
La T°C reste stable un moment puis monte d'un coup dans le rouge,je coupe le moteur et laisse le contact pour voir la baisse et constate qu'après 2/3 min elle redescends comme elle est montée c'est à dire d'un coup pour stopper au milieu.
Je vérifie une fois refroidi un peu et j'ouvre donc le vase d'expansion puis lance le moteur,je rmarque que du petit trou a gauche là où il devrait y avoir le retour de flotte y a rien qui coule même si je monte dans les tours.
Donc pompe à eau HS je suppose.Les cliquetis pourraient-ils venir de la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais ta pompe à eau et refais une vidange avec une bonne huile car sa pourrait étre ton huile qui est trop fluide (peut-étre trop vieille ou trop fluide !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a pas de circulation de liquide celà peut venir soit de ta pompe à eau effectivement , mais il se peut parfois que celà provienne du calorstat qui se grippe fermé ou entrouvert .
De toute maniere si ton vehicule à plus de 150 000 km je te conseil de changer la pompe a eau et le calorstat car en général la pompe lache entre 150 et 200 000 kms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses
Ce matin j'ai démonté ma pompe à eau et elle est bien morte,l'hélice est fissurée à plusieurs endroits et tourne autour de l'axe.Le calorstat je l'es déjà changé car j'avais la T°C trop basse il y a 2 mois,il était resté ouvert,j'ai 175Mkms à peu prêt.
Pour l'huile j'ai de la Shell hélix 10w40 qui doit avoir 3000 kms max je pense pas qu'elle soit trop fluide ou bien? Pour mes cliquetis c'est assez bizarre car je les ai qu'à chaud et c'est sur un rythme 3s de cliquetis,3 sec sans et ça recommence scratch
merci encore à vous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,pompe à eau changée, le joint de culasse n'as rien,trop fort Bmw
Pendant la purge j'ai pu chercher le bruit que j'ai à chaud et il viens de sous le vanos,je pense que c'est la chaîne de distri.Donc comme dit à froid j'ai rien et à chaud y a ce bruit,mais qu'au ralentit,j'ai joué avec le papillon des gaz et dès que le régime monte y a plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
vu que j'étais sous la voiture cet aprem je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée et m'aiguiller par la même occasion
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas évident de savoir , en tous cas c'est pas un petit cliquetis que tu as ...

Je commencerais par virer le courroie d'accessoires pour voir si le bruit est encore là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bah justement après avoir montré la caisse à un connaisseur il a bloqué le visco avec les doigts et le bruit est partit un moment puis revenu,lui me dit que le moteur est encore bon pour 200Mkms et que c'est pas grand chose,il m'as dit de virer courroie et tendeur déjà.
Le bruit sur la vidéo est impressionnant,mais en réalité c'est comme un poussoir,capot fermé on entends pas grand chose,et de l'intérieur de la voiture on l'entends seulement si j'ai un mur à côté de la caisse.D'ailleur c'est en passant au drive que je l'ai entendu la 1ère fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je mettrai plutot de la castrol gtx 10w40 ,
jsuis sur que ta shelle tu la paye plus cher .

Moi la 10w40 gtx 19e les 5l et j'achete toujour en promo defois a 15e j'ai 7 ou 10e suivant la promo .

Et deja pour commencer faudrai peut etre dire c'est quoi le moulin et la caisse ,
parce on es pas dieu pour savoir et on suis pas tous les poste de bagniole forcément .

Si c'est e36 c'est préco a 150 000 la pompe a eau et prévoir le tendeur de courroies accésoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bah la caisse c'est marqué sous mon pseudo comme tout le monde,mais bon ,c'est une 320i e36,pompe à eau changée fin avril ;) le tendeur j'ai pas changé,il était grippé et je l'ai dégrippé y a 2 semaines,reste le tendeur hydraulique de la clim à vérifier.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Après avoir essayé d'identifier le bruit je pense que c'est le vanos,j'ai cherché sur le net et en général un vanos fatigué ça grogne.Puis j'ai trouvé une vidéo sur youtube où le mec a exactement le même bruit que moi mais personne ne lui as répondu.
J'espère que vous vous pourrez me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas écouté ta seconde vidéo mais j'en ai déjà entendu plusieurs concernant les Vanos , ce que j'en ai retenu c'est qu'un Vanos malade fait vraiment un sale bruit de diesel de 1910 ce qui ne ressemble pas à ta première vidéo ; pour moi du moins ; de prime abord je regarderais au niveau de la poulie damper .

Un Vanos malade fait vraiment un bruit de castagnettes bien fort du genre comme je le disais : un vieux diesel à 2 H moins le quart avant casse définitive !

Causes possibles : Poussoirs hydrauliques ; poulie damper ; volant moteur ( si c'est un bi-masses ) ; patins de chaine de distri etc ...

Dans le pire des cas les Vanos se réparent pour moins de 70 euros : http://www.beisansystems.com/

Les Vanos ne cassent pas , le problème vient d'une fuite d'huile interne qui finit par flanquer les pistons hydrauliques de travers , d'ou le bruit ...

Je ne suis pas pressé que les miens y passent , mais au premier signe je commande le pack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai vu avant pour cette damper et j'espère que c'est ça, je la vérifierais demain merci.Par contre si tu as le temps écoute la 2ème video stp,le bruit est exactement le même,ma vidéo à moi a été prise avec mon téléphone et comme je l'ai dit dans un message plus haut le bruit est amplifié.
et merci pour le site,je l'avait trouvé avant avec un tuto sur la réfection du vanos si tu veux le lien dit le moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin du lien , il y a tout sur le site Beisan pour le faire et en règle générale je me suis déjà documenté sur la question , si je t'en parle . . .

Merci quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien est en français c'est pour ça que je te le proposait,je sais que tout le monde n'est pas pote avec l'anglais.Tu sais si sur la 320 il faut cette clé ronde que tu monte sur l'aac d'échappement pour le tourner? et pour bloquer les aac il n'y a pas une astuce si tu n'as pas l'outil de blocage ? parce que j'ai trouvé l'outillage bmw mais y en a pour plus de 200 euros...
Bon je vais déjà voir ma damper après,avec un peu de chance c'est elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour la clef sur la 320 , la seule chose que je sais c'est que pour mon M54 qui équipe ma 325Ci je n'ai besoin que des joints , aucun outil spécial et aucun bridage nécessaire . Pour l'heure je ne suis pas encore concerné par la manip' ...

Pour le lien en Français je dois l'avoir quelque part dans mon marque-pages , merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,c'est pas mes poulies,j'ai écouté à l'ancienne avec un tournevis et sur le vanos y a rien non plus.
Alors j'ai enlevé le cache au dessus de la rampe d'injection et j'ai mis le tournevis sur les injecteurs,le bruit suis le même rythme qu'eux,mais avec le cahe enlevé j'ai l'impression que le bruit se ballade sous la pipe d'admission,une fois c'est entre les injecteurs 3 et 4 puis vers le 6 ème (pour moi le 1er est après le vanos) bref,c'est bizarre,je sais pas si les injecteurs essences peuvent faire ce bruit ou si il y a un truc sous cette pipe d'admission susceptible de cliqueter comme ça??
Au fait,que l'on entendent l'air se faire aspirer la en dessous c'est normal? on entends un souffle sous la pipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta vanne Disa est peut être HS , il est possible que le volet interne se ballade , démonte-la pour voir ( 2 vis et une rotation de l'ensemble tout en tirant et tu l'auras dans les mains ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,je peux juste te demander ce que c'est cette vanne disa stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma RTA j'ai trouvé une soupape de recyclage des vapeurs d'essence,c'est ça? des fois ça pue l'essence pendant un bref instant c'est vrai,ça pue dans toute la caisse pendant une 10aines de sec et après plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , ce n'est pas ça , la vanne Disa est un papillon qui consiste , de par sa position à créer des longueurs de conduits internes à la pipe en accord de résonance entre deux phases moteur de façon à favoriser le remplissage .

Extérieurement , le boitier pneumatique de commande du système à la forme d'une boite rectangulaire accolée au collecteur d'admission , au dessus du papillon de gaz , légèrement en décalé vers l'arrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu,j'ai pas ça moi,enfin je crois pas j'ai rien vu de la sorte.Sur mon collecteur y a que le papillon d'ADM et un truc rond en dessous.
J'irais voir demain après un bon café,j'ai foutu ma tête dans 4 moulins différents alors suis plus sûr de rien
en tous cas merci et bonne nuit
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison , tu ne dois pas en avoir sur ta 320i E36 ! J'ai fait l'amalgame avec la 320Ci cab E46 récemment dépannée . Désolé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Je crois que tu as raison , tu ne dois pas en avoir sur ta 320i E36 ! J'ai fait l'amalgame avec la 320Ci cab E46 récemment dépannée . Désolé .


Tiens ça me rappelle quelque chose ce cab.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai le temps je vais aller voir BM demain si un mécano a le temps de jeter un oeuil vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
verdict BMW..............................c'est les poussoirs hydro!
Je lui dit c'est bizarre j'ai rien à froid et il me réponds c'est normal à chaud votre huile devient trop fluide pourtant j'ai la bonne visco 10w40 il m'as dit que c'était ok...
Donc si je suis son raisonnement il me faudrait une 10w50 voir 10w60,lui m'as dit de mettre un additif reducteur de bruit selon lui faut pas un nettoyant comme le mécacyl sinon se serais pire.
Zarb tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le Mécacyl , j'ai mis avec succès un produit de la gamme pro Wynn's : le " Hydraulic Valve Lifter Concentrate " qui se présente ainsi :

http://www.gsfcarparts.com/981aa0740

En 5mn c'était terminé !

Le problème n'est pas que le ou les poussoirs sont HS mais simplement collés par de la gomme , ce produit nettoie et libère l'ensemble et rend donc la mobilité nécessaire aux composants des poussoirs ... Et ça repart pour des milliers de km sans soucis .

Je peux te l'attester , j'en ai mis l'hiver dernier pour les mêmes raisons , et crois moi , ça m'a pourtant bien fait chier d'ajouter un quelconque produit dans ma ( très chère ) Motul 300V "Chrono" 10W40 qui n'a besoin de rien d'autre que d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement lui m'as dit que si je mets un nettoyant ce sera pire lol le mois dernier j'ai mis un produit pour les poussoirs de chez liquid moly et rien n'as changé.le mois prochain je vais mettre une autre huile et le Winn's pro je croise les doigts.
Merci et bonne soirée vais prendre l'apéro maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ce matin j'ai fait ma vidange avec un nettoyant avant vidange winn's (j'ai pas de gasoil chez moi)et huile motul semi -synthèse 15w50 comme la préco Bmw dans le carnet d'entretien et bien le bruit à très très nettement baissé,par moment il disparaît même
Je vais vérifier le niveau après et faire un tour avec histoire de voir l'avancement des choses.
Merci encore pour votre aide

Edit:de retour de ma ballade,plus un seul bruit j'entends même pour la 1ère fois mes courroies tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...