Macadam1 8 Posté(e) le 22 avril 2012 Salut la Team Et bien je me posai la question suivante à savoir :A quoi sert réellement une Dump valve et sur diesel si cela apporte quelque chose ! Je me souvient des 2 Léon tdi FR qui faisait des runs et chacune en avaient ( et un nuage opaque au cul ) une Dump valve . Je me demandais ainsi si un gain était possible à part le Pchittt sur la reprise ou autre . Merci d'avance de vos commentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 22 avril 2012 A part "Pchiiiit" : rien !Garde tes sous pour autre chose ! ! ! ( un échangeur + grand par exemple ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 22 avril 2012 Donc aucun intéret , merci mon grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Une dump sert à libérer la pression du circuit de suralim quand le papillon d'ADM se ferme donc ton turbo n'est plus ralentit,il continue à tourner et quand tu remet les gaz il prendra moins de temps à charger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 25 avril 2012 D'accord merci de l'info Franck mais alors cela fonctionnerai bien sur un Mazout comme un essence , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Une Dump sert surtout pour éviter les coups de bélier au niveau des pales ( avec risque de destruction ) lorsque l'on souffle très fort .Pour l'anti lag ça fait longtemps qu'on sait faire bien plus efficace ( Bang / Fresh-air ) , de plus une dump sur un diesel qui est à même de faire charger à un régime très bas ça me fait sourire , bref ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 25 avril 2012 Je vois ce que tu veus dire mon grand ! Car le coup de bélier m'explique bien et oui LP Bat c'est aussi la plomberie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Sur un diesel je pense que tu sentirais que dalle ,même sur un moteur essence de série....Pour moi c'est valable que sur un moteur prépa avec un turbo qui crache les 1.2 bars mini.Le mieux pour charger dès les 1ers tours c'est un compresseur,par contre il te bouffera des watts en haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je suis d'accord avec cette explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Viens me voir si tu veux souffler plus fort macadam Chiptuners inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 28 avril 2012 T'inquiètes pas , on se calera un moment je risque de passé sur ST Brévin , la Baule dans quelques temps !Bien que Reprog ma pression Turbo n'est pas forcément plus haute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites