yoanncbr 0 Posté(e) le 8 avril 2012 BonjourJ’ai plein de bruit de vibration quand je commence a avancé qui vienne de devant ca me crée plein de bruit parasite qui me donne l’impression que mon moteur tourne comme une ‘’patate’’ a moins que c’est aussi le cas car j’ai l’impression de mes injecteurs son HS ou que mes poussoirs hydraulique claque.Quand je passe mes vitesse et que je lâche fortement la pédale d’embrayage ca me fait deux à-coups assez énervant.Je pense a mes silentblocs moteur j’ai fait avancer avec mon père la voiture la voiture en première avec le frein et le moteur bouge un peut mais rien d’exceptionnel il ne décolle pas des silentblocs.Depuis ¾ mois quand je coupe le contact elle me fait un bruit de camion, grosse vibration.J’ai aussi l’impression que toute la boite a air vibre mais comment y remédierJe voudrais également contrôler mes dépression car peut être qu’elles sont en cause j’ai plein d’huile sur les durites des silentblocs et elles sont un peut molle a cette endroit.J’ai débranché la dépression sur la vanne EGR et le moteur tournant je ne sens pas d’aspiration, je l’ai senti que lorsque le moteur est éteint et que je mets le contact.Faut t’il faire la même m’manipulation sur les silentblocs et elles ne sont pas craqueler sur les parties visible. Tout c’est empirer depuis une erreur ou je m’en veux en voulant rétrogradée de 5eme en 4eme, j’ai lâché assez fortement la pédale d’embrayage et accélérer à fond mais c’était la 2eme qui était enclenché, je m’en suis tout de suite rendu compte et tant d’embrayer le compte tour indiquait 4500/5000 tr/min (le début de la zone rouge) ou je n’avais jamais, poussé le moteur jusque la. C’était assez impressionnant j’espère ne rien avoir cassé sur le moteur. J’ai aussi l’impression d’avoir perdu du couple. Cela m’embête vraiment car je suis très méticuleux sur ma voiture et je ne veux pas la laisser comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Tu as vérifier directement l'aspi à l'entrée des silent bolcs?Et en 12 tu as une électrovanne à contrôler je pense. Sinon jette un coup d'oeil sur ton flector si c'est pas fait ça t'enlèveras un doute sur les accoups quand tu passe les vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 8 avril 2012 BonjourMerci de ta réponse Le flector a 5000km donc il est hors de causse. Non je n’ais pas regarder l’aspi directement au silentbloc je comptai regarder mardi si je peut.Oui j’ai déjà vu l’électrovanne j’y pensais aussi mais, j’ai aucune idée de la façon de la tester vu quelle est sur l’aspi et brancher électriquement.J’ai rendez-vous mardi 17 au diag chez BM pour un problème de feu stop et je comptais leur en parler aussi mais si je peut régler ça avant ca serait pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bah je suis pas expert mais normalement c'est du tout ou rien ton électrovanne, donc tu dois avoir le + et la masse et c'est tout donc tu t'assure de la tension qui arrive dessus (pour pas mettre n'importe quoi) et tu teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ok merci je regarderai avec mon testeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 10 avril 2012 je n'ai pas pu accéder a l'élecrovanne il faut deposer la pipe d'admision et je nai pas eu le temps je vais voir mardi prochain si la valise détecte quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 10 avril 2012 combien de kilometre ton 330?tu a peut etre un volant moteur hstu était a combien quand tu a rétrogradé en 2?au ralentis ton moteur tourne bien rond, ou il fait des petite sacade? (froid-chaud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 10 avril 2012 tout juste 200 000j'était en gros a 90/100 kmnon il ne fait pas de sacade, la vibration je l'entend que les vitre fermé ca doit résonner dans l'habitacle. quand la voiturepasse a coter de moi et que je l'ecoute rouler elle a l'air de tourner comme une horloge.ce matin j'ai changé mon reniflard et tant que j'y était j'ai fait le test de retour et rien a signalé 5mm de gazoil dans des bouteille de 1.5litre au bout de 4min donc il sont vraiment hors de cause.demain soir je vais passer voir un ami mécano im va me dire ce qu'il en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ok, tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour Hier on a regardez avec mon ami mécano il a démarré et éteint le moteur directement plein de fois, on le mit en force en 1ere et forcer avec un pied de biche, et pour lui les silentblocs sont plutôt bon. Il pense aussi que ma dépression est bonne, il la juste débranché a la vanne EGR.Il pense que le bruit vient d’une tôle mais on a pas bien vu. Pour bien revoir j’ai démonté tous le cache qui sont sous la voiture ainsi que quelque pare-flamme, et on revoit ca samedi.Il a trouvé que la courroie d’accessoire bougeais bizarrement quand on éteint le moteur et couine un peu, elle fait comme si elle est détendue et pourtant la tension est bonne.Si je n’avais pas eu ce souci de feu stop qui reste allumée en plus elle aurait déjà été faite avec le galet. Comme je comptais la faire dans mon entretient avec mon reniflard, et en vu des frais qui arrivent je l’avais laissé un peu en attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 12 avril 2012 si il y a juste une tole et le galet tendeur, ça va.j'espere pour toi que ça sera tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ca m'arrangerait mais je trouve ca bizzard quand meme.le vendeur des piece de BM ma affirmer que les symptome que je decrivait etait les support et il m'a également dit qu'un silentbloc mort à pas forcement l'air abimer meme en le comparant a des neuf, et que pourtant ca y fesais enormement.mardi je vais demander à BM de regarder aussi les silentblocs pour qu'ils me disent ce qu'ils en pense en plus de mes feux et pour les aider je vais rien remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 14 avril 2012 on a trouver la vibration, c'est le volant moteur.j'ai plus qu'a faire confirmer ça par BMW et faire marcher la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 14 avril 2012 yoanncbr a écrit:on a trouver la vibration, c'est le volant moteur.j'ai plus qu'a faire confirmer ça par BMW et faire marcher la garantieil me semble en avoir parler parce quelle est garantie? tu aurai du l'enmené dé l'apparition du probleme.enfin bon si tu a trouvé c'est le princiale, fait marcher la garantie et basta un VM tous neuf et garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 15 avril 2012 oui mais comme tout resonne la dedans, on voit pas bien tant que toute les tole ne sont pas enleveret je pensai que sa venait des silentblocs et comme eux ne sont pas garantie je devais etre surmerci des réponse je vous tient au courrant apres mon RDV chez BMW mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour,Bmw on réparer mes feu stop déjà et pour ma vibration ils ont trouvé un bruit dans la boite,Mais ils pensent que les vibrations sont du a mes silentblocs HS non pas du au volant moteur. J’ai changé aujourd’hui les silentblocs moteurs et boite avec des pièces neuves d’origine.J’ai moins de bruit parasite dans l’habitacle (toujours quelque vibration) mais, j’entends du coup que le moteur cogne un peu. Et j’ai toujours le gros bruit dans la boite quand je coupe le contact.BMW reprenne la voiture la semaine prochaine pour contrôler la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 20 avril 2012 La boîte ?? c'est bizarre quand même j'aurais plus pensé au volant moteur bi-masse moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr 0 Posté(e) le 21 avril 2012 il m'ont afirmé que le volant moteur était bon!j'y comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites