Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine10

Sprint Booster

Messages recommandés

Désolé pour le tuto , pas eu le temps , on a passé 7 heures à deux , je laisse imaginer ce que ça représente à faire tout seul ( ... )

- Joint de couvre culasse changé car il fuyait .

- Démontage du collecteur d'admission ( y'a vraiment du taf ) , nettoyage des conduits au Kärcher une fois ce dernier mis à nu ( c'était cracra et huileux dedans ) ; nettoyage du boitier papillon ; nettoyage de l'actuateur de ralenti qui était partiellement bloqué , nettoyage de la DISA qui était cracra et qui fermait mal ; changement du séparateur d'huile ( qui était mort et archi dégueu ) ; changement de la durite de redescente d'huile vers la jauge qui était à deux doigts de craquer ; changement de la durite d'alimentation en huile des Vanos qui finalement s'est avérée être la responsable de mon bloc plein d'huile , les sertissages étaient totalement HS .

Là , je ne reconnais pas l'auto , son ralenti est super régulier , les montées en régimes sont franches , j'ai plus d'odeur d'huile brûlée quand j'arrive à un stop ou à un feu , l'auto accélère mieux , bref , couplé au Sprint Booster ( puisque c'était quand même le sujet initial ! ) désormais sur le voyant vert , j'ai vraiment une autre 325Ci , je suis vanné de ma journée de RTT dédiée à la BM mais vraiment je ne le regrette pas . Et pour les photos de la fameuse vanne DISA , suffit de chercher sur le net , y'en a plein ... et même sur Youtube !

Plus que les roulements de roues avant à changer et j'aurai une BM comme neuve ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a combien de kilometre ta CI, car avec tous ce que tu a cité qui était "mort", ça fait peur quand meme!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 kilomètres ; le déshuileur ( ou séparateur d'huile ) en avait autant et c'est bien là qu'était le problème car BMW est sensé le changer tous les 60000 km , seulement vu que c'est très con à faire ( du moins sur les M52 et M54 ) ils ne le font pas et attendent que des symptômes se présentent ( ... )

Du coup le jour ou on le fait , faut voir comme tout est cracra ( intérieur du collecteur / vanne DISA /actuateur de ralenti / papillon de gaz etc ... )

De plus le déshuileur une fois bien encombré , n'assure plus sa fonction et renvoie de l'huile dans l'admission ( d'ou conso d'huile + ou - prononcée et comportement à l'accel' parfois bizarre car le flux dérivé du carter est pris en compte comme de l'air ne passant pas par le débitmètre qui lui , ordonne l'injection en conséquence , cad pas assez ... Un cercle vicieux !

La mécanique vieillit très bien , les AAC n'ont pas la moindre rayure , c'est tout doré par l'huile et clean ; bref , ce sont les périphériques et les durites d'huile qui vieillissent visiblement mal avec le temps ; tout comme le joint de couvre culasse dont le caoutchouc était devenu , par endroits , cassant comme du verre .

Pas de quoi s'alarmer côté mécanique donc , la méca BM , c'est du béton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au début ( ça fera un an au mois d'avril ) le 325 était simplement beau mais n'avait pas la santé , au fur et à mesure des travaux de remise en forme et de quelques modifs ( je pense au pont court là ! ) , en effet , je l'apprécie de plus en plus .

Ca sera encore mieux une fois les roulements de roues avant changés ( du moins quand je ferai de la "vraie" route ) car ils sont pré-morts ... et donc bruyants .

Pour les perfs j'avais un repère simple , l'auto de ma compagne , une 206 2L S16 ( 136 chevaux mais plus légère que la BM évidemment ) , à chaque fois que je la prenais je la trouvais toujours plus vive que la BM , maintenant c'est l'inverse et ça remet les pendules à l'heure !

Y'en a qui vont croire que je fais de la pub , mais j'en reviens au sujet initial et je serais curieux de voir ce qu'un ou plusieurs d'entre vous pensent d'un Sprint-Booster une fois ce dernier essayé , car franchement , ce petit machin est vraiment plaisant et rend les montées en régime de notre bon vieux 6 en ligne aussi bien que du temps ou un câble lui commandait les gaz .

La liste de remise en forme aura été longue cela dit :

Capteurs AAC ( les deux ! ) ; 4 sondes lambda ; un débitmètre ; 6 bougies ; un filtre à air sport ; un pont court ; un Sprint Booster ; une bonne géo ; et tout ce qui a été énoncé aujourd'hui .....!

Les prochains pneus seront moins larges et encore moins hauts , histoire de gratter encore un peu , mais ça sera pour plus tard car je viens de racheter une moto qui est actuellement en révision de fond en comble avant même de rouler avec par pure maniaquerie . . . Et je n'ai pas une paye de ministre , je suis un simple magasinier qui fout une grosse partie de son fric dans ses jouets et qui n'a plus rien au 15 du mois en ce moment ! On va dire que c'est la passion

Voila l'autre jouet acheté samedi dernier et actuellement sur le billard :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Pour les perfs j'avais un repère simple , l'auto de ma compagne , une 206 2L S16 ( 136 chevaux mais plus légère que la BM évidemment ) , à chaque fois que je la prenais je la trouvais toujours plus vive que la BM , maintenant c'est l'inverse et ça remet les pendules à l'heure !
Effectivement ! ça devais être frustrant

Antoine a écrit:

Y'en a qui vont croire que je fais de la pub , mais j'en reviens au sujet initial et je serais curieux de voir ce qu'un ou plusieurs d'entre vous pensent d'un Sprint-Booster une fois ce dernier essayé , car franchement , ce petit machin est vraiment plaisant et rend les montées en régime de notre bon vieux 6 en ligne aussi bien que du temps ou un câble lui commandait les gaz .
ouep curieux de voir et même j'aurais été curieux de comparer avec un 3L (mais personne à ça ) je ne me plaint pas du temps de réponse contrairement à d'autre (tu vas me dire c'est que j'y ais pas goûté lol)


Antoine a écrit:

je viens de racheter une moto qui est actuellement en révision de fond en comble avant même de rouler avec par pure maniaquerie . . . Et je n'ai pas une paye de ministre , je suis un simple magasinier qui fout une grosse partie de son fric dans ses jouets et qui n'a plus rien au 15 du mois en ce moment ! On va dire que c'est la passion

Voila l'autre jouet acheté samedi dernier et actuellement sur le billard :



A ben toi tu te fais plaiz disdonc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21289 km , AM 2005 ( les + méchantes et les plus agressives visuellement ) , elle a fait un peu de piste donc elle en a tout l'équipement , y compris niveau moteur ( ligne complète ; carto etc ... ) donc elle respire très fort ( 180 chevaux pour 172 Kg ) car même avec une dent de moins en sortie de boîte elle est capable de 300 km/h réel ( 330 compteur ) et bref , j'ai même pas osé ouvrir en grand jusqu'en haut du compte tours car , même en ayant eu un 1000 GSXR , celle-ci lui colle une volée . Faut savoir rester humble et ne pas chercher ses limites .

Là elle est en grosse inspection complète car j'aime repartir sur une base revue de A à Z afin d'éviter toute mésaventure .

Pour le reste , l'image parle d'elle même !

PS : Autant je tripote moi-même mes autos , autant je laisse la méca moto à un ami qui est un vrai mécano pro moto expérimenté et soigneux . Je ne touche pas à l'horlogerie ( ... ) d'autant que celle-ci j'en rêvais depuis toujours , j'aurais une maison de plain pied je serais capable de la rentrer dans le salon

_______________________________________________________________________________________________________________

Pour le Sprint Booster , Cédric , l'essayer c'est finalement l'adopter car c'est quand on l'enlève ( ou du moins lorsqu'il est sur OFF ) qu'on se rend compte que c'est "plat" sans .

____________________________________________________________________________________________________________

PS 2 : Avec tout ça bah j'ai plus un radis mais j'suis content ; je dois avoir de l'huile à la place du sang sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma 323 E46 a rien dans le cigare avant 4000tr
Tout ces sysemes a la con de derivation du flux d'air c'est une bataille des concepteurs des moteurs pour avoir un moteur coupleux, puissant, malgré les normes de pollution.

Pas besoin de sprint booster sur un E30...

Toutefois j'en prend bonne note pour un futur achat, 300e c'est pas le bout du monde si tu reveil un 330i qui dort depuis 10ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un peu cher , mais le bidule ne souffre pas la critique , très bien conçu , connecteurs et câblage de très bonne qualité , même l'emballage est largement au dessus du lot ( pour ceux qui achèteront , ils verront , on dirait une boite de cosmétique haut de gamme , entièrement rouge désormais ) et le fonctionnement n'appelle pas la critique .

C'est un vrai bon petit produit , efficace , et qui manque terriblement lorsqu'il est sur OFF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet sur la mienne e36 323 mon deshuileur etait comme toi hs avec les duite bouché

j ai tous remis a neuf et nettoyer actuateur et papillon,injecteur ultra son.et comme toi c etait le jour et la nuit apres remùontage de tous ca..........
bon du coup sa me motive de rester en e36 tous ca...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon du coup ça me motive à rester en E36 ..." Oui ! T'as bien résumé , en gros , pour transformer le répondant d'une E46 en répondant à l'accel' d'une E36 il faut avoir recours à un artifice électronique , là oû la E36 va très bien avec un simple et classique câble . . . !

C'est donc regrettable d'être obligé d'avoir recours à un bidule électronique pour offrir à une E46 le même répondant qu'une E36 à câble , mais pour sauver l'honneur , le Sprint-Booster le fait très bien , heureusement d'ailleurs vu son prix un peu excessif .

A l'usage et contrairement au début du post , je roule désormais en position "verte" intermédiaire qui offre le même feeling qu'une commande à câble , sans en faire trop comme sur la position "rouge" ( maxi ) . C'est + réactif et dosable sur "vert" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
je suis nouveau par ici et je suis tombé sur quelques choses d'intéréssant.
j'ai eu des éco magnifique sur ce boitier par contre je me demande si pour ma belle ça va changer quelques choses.

J'ai une 320ci 150chv année 2000 mois juillet.
j'aimerais savoir si ce boitier est adaptable sur la mienne et si je sais voir si je suis avec un cable d'accélérateur ou électronique.

D'avance je vous remerci les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eltito,
commence déja par te présenté (dans la bonne section)
ensuite présente ta belle, et tes questions serons les bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
salut eltito,
commence déja par te présenté (dans la bonne section)
ensuite présente ta belle, et tes questions serons les bienvenue.

Désolé étant au bureau j'avais pas eu le temps.
voila chose faite présentation de moi meme et de ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton moulin M52 ou M54 ??car le premier ce doit être câble et le M54 c'est électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai aucune idée de comment savoir quel est mon moteur c'est un 150chv 6 cylindres
c'est tout se que je sais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eltito a écrit:
En fait j'ai aucune idée de comment savoir quel est mon moteur c'est un 150chv 6 cylindres
c'est tout se que je sais :D

M52 donc ce doit être un câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais , zut alors , je vais tout de même vérifier sous la pédale car franchement serai top si je pouvais faire cela :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he zut alors, moi ça ressemble au premier fait chié :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire en passant que je roule sur la position maxi en permanence depuis des mois , même en ville et elle me va comme ça , à chaque fois que j'ai remis un stade en dessous ça m'a donné l'impression que l'auto était malade ( ça fait donc bien son effet ce module ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Cédric !

Alors tu verras , au début ça fait bizarre ; lorsque le bouton est rouge ( maxi ) ; ça fausse les repères et tu vas avoir l'impression que c'est ingérable ; du coup tu vas passer au "vert" ; le temps de t'y faire , puis finalement tu vas te rendre compte qu'on s'y fait très vite et tu vas remettre sur "rouge" et te rendre compte que finalement on s'habitue à tout très facilement . Pour te dire je pourrais virer le bouton de sélection ( c'est faisable , dans ce cas le Sprint Booster reste sur la sélection choisie en permanence ) que ça ne me changerait rien ; je roule en "maxi" tout le temps , que ce soit en ville ; en mode "sport" ; dans les bouchons ou pour rentrer l'auto dans le garage . La seule fois ou je l'ai remis sur "OFF" c'était l'an dernier sur la neige/verglas oû il valait mieux avoir le pied très light .

Une chose est sûre : ça répond nettement plus rapidement et une fois la prise en main ( on devrait dire en pied ! ) passée ; ça devient naturel ; c'est juste le temps de prendre ses nouveaux repères ; de la même façon que lorsque l'on remplace la poignée d'accélérateur d'une moto par une poignée au tirage plus rapide ; au début c'est "chaud" puis au bout de quelques jours on se demande comment on a pu faire avant !

Le seul truc casse bur.... c'est de déclipser la pédale d'accel' , en général elle tient dur à sa place : courage !!

PS : Ne jamais changer de mode en roulant ; tu peux le faire soit avec le contact mis et le moteur éteint , soit moteur démarré au ralenti , JAMAIS AUTREMENT ; le calculateur n'apprécierait pas ce qui lui arrive .

PS2 : Pas d'inquiétude lorsque tu couperas le contact ; le voyant restera allumé quelques secondes après .

PS3 : Le bruit de l'admission devient + fort , c'est normal puisque le papillon s'ouvre nettement plus vite en grand ...

Le reste c'est que du + , tu verras bientôt que le mode d'accélération enregistré de série dans la DME est à la base vraiment faite pour les papis ( ou les blondes ! ) ; ça revient à avoir une vraie bonne commande par câble bien directe comme ils savaient faire avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Antoine ! là ou j'espère vraiment voir une différence c'est en roulant par exemple en 3ème à 50km/h que je n'ais pas besoin de taper la 2 pour avoir un coup de pied au cul. je ne m'attends pas non plus au même résultat que de descendre un rapport (parce que la 2 elle tire plutôt bien) mais j'espère vraiment que ce point me conviendras.

En tout cas j'aurai pas de regrets ! depuis le temps que ça me tracasse lol j'ais lu des témoignage d'utilisateurs sur M54B30 qui en étaient ravis, donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , si tu es à 50 en 3ème tu n'auras pas de coup de pied au cul , c'est pas là que les choses changent même si il y aura un gain ressenti d'un point de vue réactivité ; c'est bien simple ça ne modifie pas la puissance et encore moins la cartographie de l'auto , ça change "juste" la carto pédale en faisant en sorte de la rendre nettement plus réactive ; disons que pour simplifier et à titre d'exemple uniquement pour 50% pédale ( sa position ) tu as 30% d'ouverture papillon ; à 80% pédale tu as 50% pap' et ce n'est qu'à 100% pédale que tu as 100% pap' de série ; avec le SB en mode maxi tu auras 50% pap' pour 30% pédale ; 80% pap' pour 50% pédale et 100% à fond ; du coup ça régit nettement plus vite à ta demande au lieu d'appuyer comme un goret pour que la DME fasse réagir le papillon motorisé à sa vitesse , c'est à dire une ouverture pap' lente de série . Ca change le comportement à l'usage , pas la puissance , Mais ça change vraiment le comportement général à l'usage , CQFD .

Au jour d'aujourd'hui les autos sont sur assistées au niveau de freinage , il suffit d'appuyer peu pour que ça freine car les constructeurs partent du principe que les gens n'osent pas freiner fort et à l'inverse les accélérateurs électroniques ( comme on a ) voient leurs courbes de progression d'ouverture partir dans l'autre sens , le Sprintbooster remet ça dans l'ordre pour un usage sportif .

Exemple : vouloir faire un talon pointe avec une E46 comme on a , de série , c'est mort , le temps que tu appuies pour donner le coup de gaz tu auras rentré ta vitesse que le papillon n'aura encore rien fait , avec la carto pédale rapide ça sera enfin redevenu "normal" ...

C'est ni plus ni moins qu'une des fonctions ( en plus du setting d'amortisseurs ) que l'on choisit en changeant de mode sur une ///M3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien compris que ça ne changeais pas la puissance, ce dont je veux parler c'est le temps de latence, en gros d'origine suivant un temps T les papillons de gaz passent de 0% à 100% en disons 2 secondes et avec le sprint booster en 1 seconde (le coup de pied au cul n'était pas le terme opportun lol) Ce sont les courbes que tu as posté sur la page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas t'en rendre compte avant même de rouler : Une fois le bazar monté tu le mets sur "OFF" ( Led éteinte ) et tu donnes un petit coup bref de gaz comme ça doit t'arriver de faire ; par exemple sur ton petit coup de gaz le moteur monte en moyenne à 2500 tr/mn ( fais-le plusieurs fois et tu trouveras ta moyenne de tours pris pour ce même type de coup de gaz ) puis tu allumes le SB en mode maxi ( Led rouge ) et tu remets le même petit coup bref de gaz et regarde ce qu'il se passe ; en moyenne ça va monter 1000 à 1500 tr/mn + haut pour la même sollicitation brève du pied .

En fait ça n'enlève pas le délai mais ça l'anticipe par une ouverture non pas plus rapide mais simplement + importante + tôt , et ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le cul du 330 veux passer devant dans les ronds points lol affraid , j'imagine même pas sur une ///M affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ///M n'en a pas besoin , elle l'a de série avec le bouton "Sport"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais posté une vidéo dans le tuto que j'ai fait pour le démontage de la pédale, et le sprint booster est installé sur une ///M3 e46 et le mec n'en revient pas.

http://www.bm-team.net/t8398-tuto-demontage-pedale-electronique-e46

De plus le bouton sport doit agir sur la carto il me semble et non sur l'accélérateur.

En tout cas le mode rouge "sport" c'est bien brutal vas falloir que je fasse des chronométrage avec et sans car je sens une réelle différence surtout en reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouton sport ne joue pas sur la carto pour les modèle m3 e46.
Ça raccourcis la plage de la pédale comme le sprint booster
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi mais y a plusieurs avis sur la questions alors d'après les témoignages ça ne ferais pas que la pédale d'accèl!? J'aimerais bien en avoir le coeur net pour ma culture générale (bah oui ça en est pour moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J étais comme toi au début je croyais qqch dans la carto mais d après ce que j ai lu rien ne change:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ///M3 ça change la réponse pédale accel' et les passages de vitesses si boîte SMG .

Sur une Alfa MiTo ( pour l'exemple ) c'est pareil sauf que ça change le setting des amortisseurs en + .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis meme pas sur que ca change la vitesse de passage de vitesse... enfin je peux me tromper. quand on change de mode de s2 a s6 ca change la vitesse de passage des rapport mais le bouton sport je suis pas sur.

a verifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sprint booster, sous la pluie c'est très marrant !!!!!! l'ASC comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez j'ai un Sprint Booster à vendre, il était monté sur ma 120D de 2006 donc a voir si c'est compatible avec d'autres modèles de BMW. Apparemment en neuf ca vaut quand meme 290€ donc me faire une propo en MP si une personne est intéressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...