seb49100 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Salut la team alor voila j'ai un projet piste en tete je voudrais savoir si il y a une grosse difference au niveau du chassi entre un simple 316i coupe e36 et un 318is e36Apres meme si il y a une diffence il doit y avoir moyen d'ameliorer le chassi sur un 316 Je pose la question qu'elle choisir a la base je preferai prendre une base de e30 je pensais a un 318is aussi Dans tout les cas si le projet se concrétise il y aura un gros travail sur la caisse et les trainsVoila en esperant que vous aurez des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 E30 POOOOWWWEEER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Lol oui l'idée c'est une base de e30 coupé avec un moteur de 535 m5 e34 m3 e36 (cher) je sais pas encore ca depend si une bonne occaz se presente et caisse souder arceux structure multipoints (25) omp des freins performant les train refait a neuf bref un projet qui me trote dans la tete mais bon je ne sais si je le realiserais tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 beau projet!!ou alor si tu veuthttp://www.leboncoin.fr/voitures/265507741.htm?ca=18_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Lol oué mais je prefere commencer du debut a la fin mon projet et pas prendre un truc en cour fait par quelqu'un que je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 pas d'autre avis pour une caisse d'e30 plutot sachant que beaucoup de chose seront modifié je pense alors est-ce bien important de prendre une is ou un simple 316 ou nimporte qu'elle coupé que je pourrais trouver pas cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 si tu veux g un stock de pieces E30 coupé phase 2 complet mais demonté a 50% tres bonne base pour commencer ce que tu veux.MP si intéressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 2 janvier 2012 A mon avis tout dépends de l'état de la caisse ! Je parle avant tout niveau corrossion car les E30 c'est un des défauts ! après tout dépends si tu compte trouvé un pont autobloquant ou juste un bon couple court . Comme tu souhaite refaire chassis et watter le moulin prends un 4 pattes propre car pas chers refait le chassis à ton gout et ensuite passe un SWAP de 2.5i e30 sa se trouve à prix correct ! Sinon prends un 325i propre et refais le à ton rythme avec de la super pièce pour avoir le must niveau chassis et rien à retoucher ailleurs à part des p'tits point en seconde partie (stle meufleur , autobloc ...) ! Et dis toi bien une chose pure pistarde ou pistarde mais avec arsouille entre pote et sortie du dimanche sur route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Merci ronan mais pour le moment c'est juste dans ma tete c'est pas officielLe truc c'est je suis carrossier peintre donc je referais la caisse de A a Z structure complete arceaux soudé 25 points suspension freinage modifier bacquet pour le moteur je voudrais un v8 m5 de 400ch ca sera vraiment le top y en a a vendre en se moment sur leboncoin par des pro donc voila l'idée général un gros projet quand meme je pense Donc pour la caisse je m'en fou dans l'état qu'elle sera c'est surtout niveau chassis meme si je compte tous modifier / améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 2 janvier 2012 Un moulin de M5 e39 et bien tu as du gros taf à prévoir car bon nombre de pièces seront à faire sur mesure plus recherche de compatibilité ! C'est un gros chantier et niveau du budget aussi !En tout cas tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Oui je sais que ca sera beaucoup de travail d'adaptation apres je regarde d'autre moteur avec a peut pret la meme puissance je sais pas trop encore mais le V8 ca sera le must Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 un v8 de m5, té un dingue toitu tes renseigné pour le démarré? et qu'il tourne parfaitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 LolJe me renseigne justement mais pour un V8 il faudrais un nombre considérable de modif mais rien n'est impossible ca c'est deja faisJe regarde tous les pieces a changer modifier etc je compare les cote sur les fiches technique constructeurJe pense qu'un 6 cylindre serais quand meme plus simple a monté c'est sur meme je continu a chercherSi vous avis des avis je suis preneur ;)L'idée c'est de faire un bolide hors du commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 tu ne veut pas un montage turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 seb49100 a écrit:LolJe me renseigne justement mais pour un V8 il faudrais un nombre considérable de modif mais rien n'est impossible ca c'est deja faisJe regarde tous les pieces a changer modifier etc je compare les cote sur les fiches technique constructeurJe pense qu'un 6 cylindre serais quand meme plus simple a monté c'est sur meme je continu a chercherSi vous avis des avis je suis preneur ;)L'idée c'est de faire un bolide hors du communune e30 2.8 24s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Lol c'est deja pris ca il me semble ^^non pas de turbo je veux un gros moteur d'origine pour une meilleur fiabilité juste avec une prepa legere ou rien du tout a l'origine simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 c'est clair que le v8 m5 serai top, mais faut le mettre et faut aussi qu'il tourne!!et ça, cest pas simple a mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 C'est sur que c'est pas simple pour l'instant je reflechis mais c'est clair que l'image du v8 quand t'ouvre le capot c'est pas rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites