Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Salut la team!!Voila je voulai m'assuré d'une chose,les blocs moteur E30 de 84 sont bien en Fonte?Car les visses de fixation de la pate ou repose l'alternateur on pété dedans le bloc moteur!donc je voudrai soudé la pate en alu sur le bloc moteur c'est jouable?Si oui avec quoi comme bagutte? MERCI D'AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Houla souder sur le bloc moteur je te le déconseille surtout que la soudure alu c'est spécifique au TIG avec électrode spéciale et baguettes alu. Le problème c'est que quand tu vas (déjà si tu sait souder l'alu!) souder ça vas apporter de fortes contraintes de chaleur au bloc moteur.Là je pense qu'il faut bien surfacer la tête de ta vis qui ressort mettre un coup de pointeau en plein milieu et percer bien droit jusqu'a en lever les filets. c'est des vis de combien ? M8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 T'as des photos pour voir comment ?et ou c'est?. Pour la soudure faudrait demandé à mister Al1 qui est du metiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 alu et fonte ne se soude pas ensemble!! parole d'un soudeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 le souci c'est que sur deux visses j'en ai une qui ressort a peine de 1milimetre et la deuxieme est cassé a la moitié dedans!!!! MISTER RONAN doit surement voir comment est la pate alu!Et la grande visse qui traverse l'alternateur en bas a cassé et la ou elle se visse aussi !et pour repondre a ta question Cedric oui je pense que c'est du M8 mais pas de tof dfans le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Si c'est M8x125 alors forêt 6,8 pour enlever les filets. sinon tu perce et tu utilise un extracteur de vis. c'est la première chose que j'essayerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ok Merci Cedric je vais faire ca demain!et si je tarode a l'envers puis je visse une autre vis dans la vis jusquau bout a la fin ca devrai finir par venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 si tu possede un tareau inversé et une vis inversé, éssai. mais je pense que ces outils sont introuvable.elle ont cassé en deserant ou en serant?dans tout les cas, oubli la soudure. en plus la fonte et l'alu ne sont pas compatible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Nan utilise un extracteur plutôt tiens regarde ça. L'extracteur c'est la partie qui est enfoncé dans le filetage. donc tu perce à un diamètre approximatif tu enfonce l'extracteur doucement au marteau puis tu dévisse après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 attention a ne pas cassé l'extracteur, car matiere très dur, et après bonjour la galère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bon ok je vais essayer dans trouver un!!si je peu en tout les cas merci Cedric pour les images cool!Merci XAV RONAN CEDRIC ca gere les gars merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 bah, ta mis urgent bon cougare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci mec au fait le 2,8l roule bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 xav325i a écrit:bah, ta mis urgent bon cougare t'en trouve dans tout les bons magasin de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 a ouai ba merci alors!!je ne savait pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 cedric2212 a écrit:xav325i a écrit:bah, ta mis urgent bon cougare t'en trouve dans tout les bons magasin de bricolage et ca peut toujours servir, surtout quand tu roule en e30 le 2.8 roule très très bien. mais j'ai en projet de le "booster" un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid49 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 salut,cedric je pense que lorsque tu parle d extracteur il s agit plutot d un tourne a gauche ? si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 a bah bien deja beau bébé alors aprés tu compte mettre koi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 wilfrid49 a écrit:salut,cedric je pense que lorsque tu parle d extracteur il s agit plutot d un tourne a gauche ? si je ne me trompe pas.les appelation differe selon les garages, un ancien collegue apelai ca "une queud de cochon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bart E30 a écrit:a bah bien deja beau bébé alors aprés tu compte mettre koi?quelque modif comme Volant moteur allégécollecteur admission m50b25collecteur echappement m3 e36... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid49 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 ok,une journee ou l on apprend rien est une journee de perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 xav325i a écrit:wilfrid49 a écrit:salut,cedric je pense que lorsque tu parle d extracteur il s agit plutot d un tourne a gauche ? si je ne me trompe pas.les appelation differe selon les garages, un ancien collegue apelai ca "une queud de cochon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 xav325i a écrit:Bart E30 a écrit:a bah bien deja beau bébé alors aprés tu compte mettre koi?quelque modif comme Volant moteur allégécollecteur admission m50b25collecteur echappement m3 e36... donc ta un 2,8 ca te fait passer a combien de cheveaux tt ca, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 wilfrid49 a écrit:salut,cedric je pense que lorsque tu parle d extracteur il s agit plutot d un tourne a gauche ? si je ne me trompe pas. non non un tourne à gauche c'est l'outillage dans lequel est mis le taraud ou la filière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 15 décembre 2011 xav325i a écrit:wilfrid49 a écrit:salut,cedric je pense que lorsque tu parle d extracteur il s agit plutot d un tourne a gauche ? si je ne me trompe pas.les appelation differe selon les garages, un ancien collegue apelai ca "une queud de cochon" Moi j'ai une hirondelle , casserolle , chemin de fer ... Oui , moi j'suis platrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Macadam a écrit:xav325i a écrit:wilfrid49 a écrit:salut,cedric je pense que lorsque tu parle d extracteur il s agit plutot d un tourne a gauche ? si je ne me trompe pas.les appelation differe selon les garages, un ancien collegue apelai ca "une queud de cochon" Moi j'ai une hirondelle , casserolle , chemin de fer ... Oui , moi j'suis platrier tes sur!! je pensais que c'était plutot "terminal, réacteur, train d'atterrissage, hotesse de l'air!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 15 décembre 2011 xav325i a écrit:Macadam a écrit:xav325i a écrit:wilfrid49 a écrit:salut,cedric je pense que lorsque tu parle d extracteur il s agit plutot d un tourne a gauche ? si je ne me trompe pas.les appelation differe selon les garages, un ancien collegue apelai ca "une queud de cochon" Moi j'ai une hirondelle , casserolle , chemin de fer ... Oui , moi j'suis platrier tes sur!! je pensais que c'était plutot "terminal, réacteur, train d'atterrissage, hotesse de l'air!! Enorme Xav , la je dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 SUPERBE XAV ahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 COUILLES reparé et aucun frais a été fais pour une fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Bart E30 a écrit:COUILLES reparé et aucun frais a été fais pour une fois!!Nickel tu t'est servit des extracteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 cedric2212 a écrit:Bart E30 a écrit:COUILLES reparé et aucun frais a été fais pour une fois!!Nickel tu t'est servit des extracteur??ou d'un couteau suisse peut etre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 xav325i a écrit:cedric2212 a écrit:Bart E30 a écrit:COUILLES reparé et aucun frais a été fais pour une fois!!Nickel tu t'est servit des extracteur??ou d'un couteau suisse peut etre!!T'as oublié quelque chose Xav on dis "avec ma .... et mon couteau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 cedric2212 a écrit:xav325i a écrit:cedric2212 a écrit:Bart E30 a écrit:COUILLES reparé et aucun frais a été fais pour une fois!!Nickel tu t'est servit des extracteur??ou d'un couteau suisse peut etre!!T'as oublié quelque chose Xav on dis "avec ma .... et mon couteau" j'voulai pas ozé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Re les gars!!!!dsl de repondre que maintenant.....Donc comme c'etait de la visses inox j'en ai chié ma race a percer c'est le cas de le dire!!! Au final a force d'essayer de percer dedans j'ai bouffé entierement le reste de la visse et ca la fais!Maintenant ca roule en esperent que ca tienne le coup!je vous souhaite pas se genre de couilles car c'est une misere total Bonne semaine a vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites