Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florian37

Question polyvalence M3 E46 apres 330ci!

Messages recommandés

Hello all, je viens chercher quelques infos sur la M3 E46! Plutot que d'agacer en MP les proprios, je me suis dis que ca interesserai peut etre d'autres personnes.

Voila j'utilise ma 330ci cab comme voiture unique daily drive/plaisir/familiale, et j'avoue qu'elle rempli assez bien ce role sur tous les points, et que le rapport prix/prestation est tres bon pour un poil plus de 10 000€.
Je tourne a 11L environ de Sp98, je l'entretien moi meme et pour 800€ dedans je viens de faire : embrayage, radiateur, capteurs AAC, vidange (5w30 longlife, je travail chez VW/Audi), bougies, plaquettes, resistance de ventilation et enfin tetes d'amortisseurs.
Ca fais vraiment pas cher payé l'entretien, et la conso est plus que raisonable.

Mais voila etant habitué aux autos de 300cv et plus, les sensations me manquent un peu!

Pour ceux qui sont passé d'une 330ci a la M3, le jeux en vallait il la chandelle, et le cout d'utilisation est il demesuré? Je pense m'orienter vers une SMG2, car je fais un peu de ville, et j'avais bien pris l'habitude de la 525D boitoto!
De ce que j'ai pu lire la SMG2 est ultra sportive a la demande, et aussi ultra pratique au quotidien, les proprietaires sont ils d'accord? Existe t il une fonction "tout automatique" sur la boite? Ou ca necessite toujours un passage aux palettes ou au levier?

Est il possible d'entretenir sa M3 soit meme ou des operations doivent etre imperativement etre faite en concession?
J'ai trouvé un "kit" vidange avec la 10W60 + filtres pour 90€ environ, donc encore tres raisonable. Pour la conso je me projete sur 15 litres (je ne faisais que 12 avec ma M3 E36 mais je prefere voir grand que d'avoir une mauvaise surprise).
J'ai regardé un peu les prix des inspections 1&2 chez BM, c'est carrement le double de mon auto!!! Les pieces detachées sont si chere que ca comparé a la 330ci? Ou c'est du touchage de nouille chez BMW car il y a "M" dessus?

Derniere question, est ce que le hardtop de mon actuelle 330ci se montera sur une M3 cab? Les seuls differences de carrosserie semble etre les ailes, mais je prefere etre sur.

Merci d'avance a vous! Un sympathique proprio de E46 SMG2 serait il chaud pour me faire faire un tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis deja monté dans les 2 et bien je peut te dire que la difference ya pas foto
sa envoie du lourd la m3 smg!!!!
apres je peut pas te dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait ''beau'' je vais user de la gomme a fontenay le comte samedi AM... vient faire un tour !!

Conso standard 11 litres (voitures sans trop d'option, pas trop lourde .... pas cab quoi)
Entretien perso OK facile...
Pièces Super chères parce que y'a M dessus ... mais y'a des bons plan...
Polyvalent oui en OEM
Fonction tout auto et même très douce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

Je pense pouvoir répondre a tes questions car j'ai eu plusieurs 330ci cab et plusieurs M3 E46 boite méca, boite smg2 en coupé et cabriolet

Niveau conso, il n'y a pas une grande différence, avec mon précédent M3 je tournais a 12,5L/100km environ en roulant normal, quelques accélérations et dépassements sans trop exagérer.
Si tu entretiens la voiture toi meme, le cout d'entretien n'est pas excessif comparé a un 330ci, la chose la plus chère est l'huile...penses bien par contre a remplacer le filtre à Vanos a chaque vidange.

La boite SMGII possède un mode tout automatique ou tu ne fais rien juste accélérer et freiner, tu peux également passer en mode S quand tu veux jouer un peu, et là c'est vraiment génial, coup de pied dans le derrière assuré
Les pièce M/// sont un peu plus chères que les autres mais c'est normal je dirais, elles ont été étudiées uniquement pour ce modèle.

En ce qui concerne ton hard Top aucun soucis si la future M/// Cab possède la préparation hard Top, c'est le même chassis

En tout cas si tu achètes une M3 e46 soit bien attentif au niveau du pont, la tulipe de pont coté passager est sensible et prend du jeu, ce qui a pour problème de claquer lors de grosses accélérations ou changement de rapport. Inspecte également sous la moquette de coffre les ancrages de berceau arrière qui se déchirent...
Sinon RAS sur les M3 E46, les bobines d'allumage crayons d'origine sont assez fragiles.
Une vidange boite/pont n'est pas du luxe sur ces modèles, ces organes en prennent quand meme plein la gueule avec cette cavalerie sous le capot...

Si tu as encore des questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, plus j'aurai d'avis mieux ce sera. A poids egal, il y a plus de 100cv de plus, et un chassis plus taillé sport, et c'est ca que je cherche.

EDIT : Merci beaucoup Birdy85 de toutes ces precisions Je suis quand meme etonné de ces histoires de ponts, sur mes vieilles jap c'est bien un truc qu'on change jamais meme a 500cv+

Par contre, c'est quoi l'histoire de "preparation hard top"? Qui y a t"il a verifier pour etre sur qu'un hardtop se monte?


RE EDIT : 'tain vous etes aussi rapide que vos M3 les mecs, je n'avais pas vu ta reponse Akuna! Merci de l'invitation mais je suis en pleine recherche/achat immobilier, et ce week end c'est visite.

Vous utilisez vos autos au quotidien ou c'est juste pour les week end ou circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La préparation hard top te permet de fixer le hard top sur l arrière.. Et de relier les faisceaux elec.. Moi sur la m3, je ne l ai pas. Sur eBay on le trouve à 130 euros aux états unis, beaucoup plus cher chez bm..
J essaie de te joindre une photo pour te montrer..

Sinon oui bien faire attention à la tulipe droite du pont, j ai ce pti soucis sur la mienne mais j ai un contact qui peut résoudre ce soucis..
Niveau Conso je suis à peine à 11 litres en roulant normal tout en se faisant plaiz de temps en temps ( boîte Manuel )

Mince je ne peux pas mettre de photos avec le tel, mais j avais fait un post dessus il y a un mois à peu prêt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis très content de M en boite manu,
niveau conso , je tourne entre 8,7 et 10l en fonction de l'allure normal que prend, si tu commence a titiller un peu pendant un court moment c'est a peu pres 12l... Et si chatouille un peu plus 14,5 je dirais....
C'est ma premiere M mais je dois dire que pour l'instant j'ai aps trouvé plus polyvalent comme moteur ... bon apres moi c'est vrai que j'ai le pont court donc ca doit changer aussi car j'ai pas pu tester une origine... mais c'est du régale pour rouler pépere ou pour arsouiller.... un couple enorme... enfin j'en suis très content... apres vu que ca ne fait pas longtemps que je l'ai au nivea uentretien je ne peux pas te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...