djo111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut!Alors voilà, ya quelque temps, j'avais un grincement provenant du train arrière de ma e36, pas vraiment énorme, mais je l'entendais fenetre ouverte.Ces derniers temps ça s'est carrément empiré, et ça le faisait tout le temps ou presque, et beaucoup plus fort!Etant donné que j'avais une plaquette de morte, je me suis dis que ça pouvait être la cause, par précaution j'ai tout changé ( machoire frein a main, plaquettes, disque, graissé les pistons d'étriers) hier soir, je remonte tout, je fais quelque KM, et ce foutu bruit revient en résumé sur mon train arrière, j'ai pas de sifflement , mes amortos sont neufsLe bruit est assez dur a décrire, c'est pas un frottement, mais genre gruiiik gruiiiik a basse vitesse Aidez moi!!! je deviens dingue à force de chercher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Regarde au niveau de tes silentblocs de barre stabilisatrice.Ton bruit se fait entendre plutot sur route en mauvais état nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bah en fait pas forcément, après avoir fait quelques kilomètres (donc voiture et freinage à chaud) ça fait ce bruit, même sur route parfaitement lisse, à 20km/hEt dans le cas présent c'est juste d'un coté, donc je sèche un peu. Au début je pensais aux machoires de frein a main qui frottaient et vu que leur clip central est fixé sur la tole pare poussière, ça aurait pu résonner, mais visuellement je n'ai rien vu, j'ai désseré les machoires rien ni fait..Le bruit est entre le grincement et le craquement, faudrait que je prene une vidéo, mais ça s'annonce compliqué cette rercherche de bruit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 EDIT: J'ai retiré entièrement les machoires de frein a main, le bruit est identique.Il me reste pas grand chose, des silenblocs (mais dans ce cas c'est bizarre que le bruit ai lieu en rotation..) le roulement (mais il n'a pas de jeu, et pas de grondement en route), l'agraphe anti bruit de la plaquette n'est pas en cause ( je l'ai démontée elle aussi )..je désespère.. Essai étrier de frein démonté, bruit idem.Si quelqu'un a une idée pour mon bruit..Voici a quoi ça ressemble: Si je fais tourner la roue dans le vide sur chandelle, aucun bruit anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 moi j epenche plus pour le roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 nico49 a écrit:moi j epenche plus pour le roulementCarrement c'est pratiquement sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 moi sur la mienne aussi j avais un bruit de derrierej ai l mimpression de revivre ce que tu vie et apres changer mes 2 roulement tous est revenu dans l ordrej avais aussi enlever les garniture de frein je devenais fou par contre c est vraiement du taf pour les changer a l arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ah merde..Il me reste plus beaucoup de possibilités en même temps,donc le roulement c'est carrément possible.Et il faut beaucoup de matos pour le faire le roulement?tu as mis combien de temps nico?Parce que au point ou j'en suis je suis plus à ça prêt Si j'ai la flemme de tout redémonter, au pire elle va filer au garage (pour une fois!) parce que là ça m'a rendu dingue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 bas en faite je les fait a la pressedonc démonter tous le bras arriere un peut galerer pour le câble de frein a main a enlever il etait gripperet en même temps changer les silent bloc de bras tan qua faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ouai c'est clair qu'une fois démonté on en parle plus!Par contre si je le faisait moi même, j'pense que c'est mieux d'acheter aussi l'outillage plutot que tout niquerJe vais essayer de faire faire un devis pas loin de chez moi et je verrais s'ils acceptent déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Djo j'ais remarqué dans la vidéo que tes jantes ont changées faudrais nous mettre des photos dans ton post!! ça m'as l'air bien jolie poli comme ça disdonc et noir interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 HS ON: Ahah, ouai je vous ferais de nouvelles photos pas de soucis, mais vu que je change souvent d'avis, j'ai pas le temps de publier les photos que ça a déjà changé!En fait j'ai viré tout le noir, peinds les interstices (style m3 evo); et un gros coup de polish sur le vernis, un gros boulot! Mais vu le temps que j'ai passé à les refaire ça va rester comme ça HS OFFFaut que je m'occupe du présumé roulement assez vite maintenant !Sinon par hasard, est ce quelqu'un aurait le savoir faire et/ou le matos pour me le faire le roulement? je paie la main d'oeuvre bien sur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bon bah, je suis passé voir le garage, , je la laisse mardi prochain pour un diagnostic, et puis si c'est le roulement, je le ferais changer, au moins j'aurais une obligation de résultat et une garantie si ça merde :)Je pense que la main d'oeuvre sera pas forcément énorme, il m'a dit qu'ils faisaient ça en place sans dépose du bras, ça doit gagner du temps.Donc en gros, un peu de patience, et j'espère qu'on pourra classer le sujet comme résolu bientôt!Elle va finir comme neuve cette 323 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 a oui en effet il dispose des outils donc sa montera pas a grand chose en main d oeuvremoi dans mon coin il devais deposer le bras donc tu voit la note j ai preferé le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Ouai je pense qu'avec les extracteur il pourra le faire sans souci, et puis ça m'évite de devoir retaper une géo suite à l'intervention comme si je le faisait moi même.Donc, je vous tiens au courant de l'avancée (ou pas!) mardi prochain ou mercredi, j'espère des bonnes nouvelles en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Nickel ça Djo, traine pas trop pour les photos hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Salut, ils l'ont essayé la voiture? ils en pensent quoi? tu es d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Salut! nan ils ont pas essayé, je pense la déposer mardi toute la journée pour qu'ils cherchent, ils étaient grave overbooké :/Moi je suis de ligné, entre Nantes et Ancenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 @Cedric: T'inquiète, dès qu'il fait beau, je ferais de nouvelles photos au reflex si vous voulez :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Tu pourrais pas passez a Angers vendredi soir qu on voit Ca? Au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Hey!Donc comme promis je donne le verdict du garage!Donc ils ont démonté pour changer le roulement, et y'a eu une surprise!Le roulement était completement grippé et ne tournait plus, il tournait carrément dans son emplacement, du coup le fait de rouler comme ça quelques dizaines de km a fait chauffer le moyeu et l'a usé, donc même avec un roulement neuf il aurait eu du jeu a cause de l'usure--------> Moyeux complet a changer :(Résultat des courses, voiture à récupérer demain soir et compte allégé de 300e ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bon bah au moins ce seras clean après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oui c'est sur! :)Et puis sans démonter, je pouvais pas voir ce qu'il en était vraiment de ce roulement.Je mets des photos dès qu'elle sera de retour réparée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 merde jai un bras complet qui traine il me semblequel coté il te faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Il m'aurait fallu le coté gauche, c'est con que je ne l'ai pas su avant.Elle est en cours de réparation là.Autrement tu as de la pièce e36 nico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Bon bah roulement+ moyeu remplacés, plus de grincement, donc parfait!En prime j'ai eu droit au réglage de frein a main gratuit!Donc pour le total j'ai payé 265e je pense que c'est très correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 si tu bricole un peuttu voit un bras complet sa vaut quedalentre 30 et 50 euros avec le roulementjuste d ela main d oeuvreje les fait avec benjimais bon il faut bricoler un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ah ouai c'est vrai que c'est valable, il me manquait des outils pour le faire, donc du coup je pouvais pas diagnostiquer vraiment ce qu'il y avait, mais tkt la prochaine fois que j'ai un truc similaire, j'achete une douille de 32 etoile et des torx femelle pour le cardan. J'ai déja changé pas mal de truc moi même sur la 323. Mais quite a changer le bras avec roulement je prefere mettre du neuf, je compte garder la caisse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 oui c est claire moi aussi il y en avait un de mort du coup j ai changer les 2 par du neuf avec les silent bloc de bras car c est vraiement la misere a faire je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ouai t'a eu raison.Quand mes silentbloc de bras seront hs, je remettrais des powerflex, donc pas besoin de passage a la presse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 pour les extraire c est assez chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pour les extraire si c'est comme les avant, je les ai chauffé pour les flinguer un peu, j'ai découpé a la scie la caoutchouc et burin découpeur pour le reste, je pense que je ferais a la bourin pour les bras arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites