Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palmeira44

la nouvelle......

Messages recommandés

Jolie taf Manu ça envoie

Par contre il faudrait que tu rajoute un dérouleur à PQ dans le coffre pour Adrien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt jmen ocuperai avec une brosse metalique lol


Bon allez se matin comande dun colecteur inox , ras le bol du moulin ke chante pa , on vera se ke sa donne apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo_205 a écrit:
Et la caméra de recul tu as réussi??!

ah cette vert tu a réussi a installé sur ton 16/9 manu scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
Bien sur!!! Hiii

c es t cool sa il faudra que tu me montre sa mon petite manu pour que je fasse de même sur mon 16/9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok gil jferai une tit video!!

donc voila se week end

montage des collecteur inox decatalizé
et des frein avent de 330d e46

kellke petite toff du montage, pas tres facil a maitre mes sa va, on est bien equipé en atos donc sa le fait!



















la diferance des frein dorigine de 323 et de 330 !!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ça doit bien chanter ca...

Une vidéo une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment joli tout ca !
et niveau accel et sonorite tu es content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui le son jen sis grave content!!!!!
et elle monte plus vite dans les tour mes perf, jai pa eu le temp de voir sa, mes par contre sa freine mieux!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est fait au niveau des emplacements des sondes lambda secondaires ? Ce sont des emplacements qui ne débouchent pas dans la ligne ? Je pose la question pour savoir si la DME y voit que du feu ! Pas de voyant au tableau de bord ?

Joli collecteur sinon ! Quelle marque ? Quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ecoutepour la marque je sais po!! je les achetté a un type sur le nette kill avai jamai monté car trop compliqué donc je les eu pour 165euro livré, pour se qui est des sonde, elle on les 4 leur emplacement comme tu vois sur les photo, et non aucun voyant d'alumé, sa marche nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'ai bien vu les 4 emplacements , c'est pas la question ! Est-ce que les emplacements des sondes les + loin débouchent dans les tubes ? Ca c'était ma question ! ! !

Pour les collecteurs j'ai retrouvé les mêmes en neuf sur ebay pour 110 euros de + que ce que tu as payé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Manu ! tu m'étonne que ça freine mieux maintenant entre du 286mm et du 325mm
et vas-y là balance les vidéos de son pour ton collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Nickel Manu ! tu m'étonne que ça freine mieux maintenant entre du 286mm et du 325mm
et vas-y là balance les vidéos de son pour ton collecteur


ba pour les video de son sa s'entend pas trop mes jen ferai une!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends ton verdict côté perf' avec tes collecteurs maintenant que je sais ou trouver les mêmes . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli changement,

Tu n'a pas de soucis en changeant des pieces sur une auto déja bourée d'électronique ? l'ordi de bord ne fait pas le capricieux ?

Vu que maintenant il y a des sondes partout est ce que tu dois prévoir une adaptation pour les sondes dans chacune des pieces changées? refaire une programtion avec la valise ou simplement un plug & play ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou ma question " est-ce que les emplacements des sondes lambda secondaires ( les + éloignées du moteur ) débouchent dans les tubes ou non " , mais Manu ne m'y a pas répondu , il m'a juste dit qu'elles se montaient , ça évidemment qu'elles se montent ! ! ! Moi ce que je veux savoir c'est si elles "respirent" les gaz ou si elles sont désormais "aveugles" en étant vissées dans des logements qui ne communiquent pas avec les gaz , autrement dit , des logements non débouchants ; Manu c'est à toi . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
D'ou ma question " est-ce que les emplacements des sondes lambda secondaires ( les + éloignées du moteur ) débouchent dans les tubes ou non " , mais Manu ne m'y a pas répondu , il m'a juste dit qu'elles se montaient , ça évidemment qu'elles se montent ! ! ! Moi ce que je veux savoir c'est si elles "respirent" les gaz ou si elles sont désormais "aveugles" en étant vissées dans des logements qui ne communiquent pas avec les gaz , autrement dit , des logements non débouchants ; Manu c'est à toi . . .



ba si je tes repondu antoine, les 4 sonde on leurs emplacement, elle sont toute en comunication avec les gaz, si tu regarde bien les colecteur il on bien les emplacement pour les sondes, donc tout en branché et aucun soucie,

dugomo, non aucun souci pour changé des pieces comme ceci, car je prend du pug&play et ceci ne pose aucun souci, et pour ce ki est de la mecanique, je suis a ma 11ieme bmv et toujour entretenue par mes soin, je suis ausi enouré dun bon mecano=pote donc tou va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aux emplacements entourés on voit bien que les sondes sont "loin" des tubes de façon à ce que les parties en céramique ne respirent pas les gaz , après , soit un simple décalage suffit à leurrer le calculateur pour ne pas avoir de code défaut , soit en fond de logement il n'y a qu'un petit trou pour amoindrir le passage , bref , c'est ça qui m'intrigue car avec cette "combine" le calculateur n'y voit que du feu et c'est justement ça que je veux savoir .

Aurais-tu une photo de ces partie là ou on verrait l'intérieur , ça intéresserait aussi bien moi que Xav' pour le coup . . .

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Antoine il aime approfondir les sujets ! Gare à ton cul Manu , lol ! On risque dentendre sa pour le trajet au Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'la le barouffe que ca doit pas faire ca....

J'avais décata ma E46,.... bah finalement je l'ai recata sinon toutes les portes des circuits se seraient fermées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je voi pa trtop se ke tu veu dir antoine , se ke je sais cest kelle sont toute branché, ke sa marche bien et kil ya pas de voyant d'alumé, pour le son, sur la mienne cets pas comme akuna, pas du tou a se point la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris que tu n'avais aucun voyant Manu et c'est justement pourquoi je te pose ces questions , je reprends ( en essayant d'être + clair ! ) :

Un niveau des tubes taraudés dans lesquels se vissent les sondes lambda les plus loin , est-ce qu'au fond ( avant de monter les sondes ! ) tu as pu voir des trous débouchant dans la ligne ou pas ?

Mon hypothèse est simple : pour ne pas créer de code d'erreur sans cata et sans reprog' y'a pas 50 solutions , soit les sondes ( les plus loin de la culasse ) sont montées dans des logements qui ne communiquent pas avec les gaz , soit ça communique mais par un petit trou . . .

C'est ça que je veux savoir et ça sera utile à tout ceux qui voudront un jour ou l'autre décatalyser sans avoir besoin de faire reprogrammer .

Sur ta voiture ça marche tel que , donc faut savoir pourquoi !

Me suis-je fais compris ?!!!

Et niveau perf' à l'usage , une différence ? Grande ? Petite ? . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour les perf, oui elle monte bien plus vite dans les tour, plus de couple, mes sonorité..... jadore!!!

donc voila, dautre tite news,

se soir changement de la pompe a eau et radiateur, javai une mini fuite donc op, pas de risque, on change!
vidange moteur
vidange pont

et instalastion dun KAD , jai fait une cloison maison, pour linstant je laisse se filtre que javai atraine, mes si cela fonctionne bien , je maitrai un BMC

sinon la diferance du colecteur avent roulé, et apres environ 1000kilometre

avent




apres












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Manu tu t'es fait b..... avec le marqueur , si tu ne le savais pas , ça ressort toujours au travers la peinture ! ! !

J'aime bien les couleurs que prennent tes collecteurs Le jour ou j'ai un soucis de ce côté je mettrai les mêmes , je sais ou les trouver maintenant pour 279 Euros ;-)

http://cgi.ebay.fr/BMW-E46-325-collecteur-inox-/220674655297?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33613c0441

La photo n'est pas contractuelle , celle d'avant sur la même page était celle-ci :



Sauf erreur c'est exactement le même que le tiens et le vendeur m'a bien confirmé que le modèle pour E46 possède les brides de fixations pour la ligne ainsi que 4 emplacements de sondes lambda , en bref , la photo est la même pour E30 / E36 /E46 ; il ne s'est pas fait ch*** avec ça !

Le seul truc qui me chiffonne , c'est que sans cata , le CT ne passe théoriquement pas ...

Par contre , quand tu auras mis ton admission dis-moi si tu trouves une perte ou si ça ne change rien car ça me travaille de + en + d'en mettre une juste pour le son , car le son du 6 avec ça est carrément magnifique , même mieux qu'avec un échappement d'ailleurs ; ça n'a rien à voir . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Ah Manu tu t'es fait b..... avec le marqueur , si tu ne le savais pas , ça ressort toujours au travers la peinture ! ! !

J'aime bien les couleurs que prennent tes collecteurs Le jour ou j'ai un soucis de ce côté je mettrai les mêmes , je sais ou les trouver maintenant pour 279 Euros ;-)

http://cgi.ebay.fr/BMW-E46-325-collecteur-inox-/220674655297?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33613c0441

La photo n'est pas contractuelle , celle d'avant sur la même page était celle-ci :



Sauf erreur c'est exactement le même que le tiens et le vendeur m'a bien confirmé que le modèle pour E46 possède les brides de fixations pour la ligne ainsi que 4 emplacements de sondes lambda , en bref , la photo est la même pour E30 / E36 /E46 ; il ne s'est pas fait ch*** avec ça !

Le seul truc qui me chiffonne , c'est que sans cata , le CT ne passe théoriquement pas ...

Par contre , quand tu auras mis ton admission dis-moi si tu trouves une perte ou si ça ne change rien car ça me travaille de + en + d'en mettre une juste pour le son , car le son du 6 avec ça est carrément magnifique , même mieux qu'avec un échappement d'ailleurs ; ça n'a rien à voir . . .



aah, moi je les eu pour 165E livré

pour l'admision je te tien au jus, moi aussi depuis le temps que je voulai esseyé, ba la je les fait jte tiendrai au jus!!!


donc voila haujordui colis recu

pompe a eau et radiateur!!

montage demain soir pour quelle soit prete pour les 24h!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe au radiateur à bien enquiller les espèces d'agrafes dans les logements , c'est plus con qu'il n'y parait , j'ai changé le miens y'a pas longtemps et j'ai mis plus de temps que je ne l'aurais pensé ...

Pour la pompe à eau ça se fait bien , il faut se servir de vis pour l'extraire , le plus chiant c'est de mettre la neuve en place avec le joint qui force pas mal .

Gaffe aux raccords des durites , faut faire levier mais faut pas les péter . . . !

Si possible fais la purge avec l'avant levé ( chandelles ou rampes ) ça aide bien .

( j'ai fait la totale sur la mienne : radia / pompe / bouchon de vase et ventilo qui avait le module cramé ... )

Par contre c'est net , avec tout ça , elle chauffe moins et la T° ne bouge jamais de "midi" , qu'il fasse -15 ou +40°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseill mes pa de souci, le tou est deja demonté, manke plus ka montez sa, tu sais jen sui a ma 11eme bm et cest moi ki a tiujour fait les entretien et le changement des pieces comme cellci donc pa de souci😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien : je n'ai jamais porté une seule des 9 voitures que j'ai eu chez le garagiste non plus !

Non , juste le radiateur qui est un peu plus chiant à remettre exactement à sa place qu'à enlever , si il te manque environ 5mm à l'endroit de la vis ( en haut à gauche quand tu regardes de dessus ) c'est qu'il n'est pas bien dans ses logements latéraux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba veredicte du KAD michto,jvou meterai une tti video dé ke jai 5 min car la jui over bouké!! cela fait un super bruit avec le collecteur inox, et ausi en couple cela arien a voir les 2 par raport a lorigine!!

sinon de belle news, JANTES style CSL comandé en 8x18 et 9x18 en attente de reception!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo sa va etre au top déja que la franchement elle est tip top.

J'adore le son qu etu sort en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur le KAD , j'attends la livraison du miens ( un assez gros K&N ) . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Merci pour le retour sur le KAD , j'attends la livraison du miens ( K&N ) . . .

Moi é ke jfini les entretien sur mes autre auto cest bmc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves quelle différence ( à part le beau son évidemment ) depuis le KAD ?

Mieux en bas ?

Mieux en haut ?

. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieu en bas!!!! Mes comme jai mi le collecteur un peut pret zu meme temp je cest pa te dir si a cause kad ou collecteur mes apres la longue route nantes/le mans et apres la tite route ici, en rond point pied dedan en 2ieme san coup d'embrayage elle par en travere avent elle partai pa comme sa!! Mes je metrai des tof de mon kad car de ma rentrez csl jai mi un tuyau directe ki vien au filtre directe donc toujour aire super frait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , ça c'est préférable , il faut toujours de l'air frais , t'inquiètes c'est pas le genre de truc que je risque d'oublier dans mon montage , avec ma boite à air d'origine j'ai une grosse écope en alu devant le radiateur qui vient canaliser l'air en force dans la tubulure de série pour laquelle j'ai aussi agrandi les trous oblongs au niveau de la traverse ;-)

Je compte donc me resservir de cette arrivée d'air pour alimenter mon admission directe que je vais décaler un peu en biais vers l'aile pour l'éloigner du rayonnement du radiateur .

Voici mon système d'écope frontale :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut gagner encore plus change ta pipe d admissin le gain est terrible en haut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Manu oui , il lui faudrait un collecteur de 325 comme le miens avec des sections d'entrées plus grosses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...