bmw771 0 Posté(e) le 13 août 2011 Salut ,voila je suis enfin re bmiste depuis 16h45 ,Je vous présente ma e32 735i de 1987 avec 300 000 km ( mais compteur bloqué donc bien plus mais la preuve que L6 bm sa tourne bien ) ,tout d'abord un grand merci aux deux potos abarth et karlton sans qui l'achat n'aurai pu ce faire je vous en remercie .Donc 15h rdv en bas de chez moi en direction de rozay en brie pour voir la bete , bon au final c'étais pas a rozay mais 2 blèdes après loldonc j'aperçois le e32 dans le jardin et me raproches et la je me dis ouch y a du taf mon gas .On fais vite fait le tour du propriètaire et lève direct le capot et la ( toile d'araignée , moteur tous moches et carrosserie un genre de mousse verte ) sois disant immobilisé depuis 3 mois et arrivé labas c'est pus 3 mais 6 et le dernier ct date de 2005 et la dernière assu de 2009 .Je commence a perdre espoire et etre démotivé mais vite mes deux potos me remotive et merd on a pas fait les bornes pour rien donc on va chercher la batterie et les cables et vroum elle par comme si elle avait tourné hier ,le moteur cliquette mais normale y a un réglage de soupapes a faire et moteur pas lubrifier depuis un moment mais ouf pas de mayo , et LDR clair et propre .Je fais un essais en la bougeant sur quelque mètres et teste l'embrayage et no soucis mais obligé de redémarrer avec les cables et on la laisse tourner un moment et ras pas de surchauffe ,y a quelques hic un feux ar a changé a cause des douilles de feux rouillé et la carrosserie a un point de rouille près du feux ( traité a l'arache ) le ciel de toit décollé , le capot une peinture a refaire et quelques boss sur le hayon ar , et compteur on c'est pas a combien on roule et arrivé vers 80 90 le volant tremble un truc de ouf mon pote avais les bras secoué comme un prunier .J'ai gratté la e32 350 euros sa va non ?On prends la route je m'arretes pour mettre du coco et du GO au poto , on arrive jusqua melun sans soucis la caisse a meme pas chauffé un poil , et maintenant elle redémarre sans les cables . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 13 août 2011 abarth qui inspectla c'est pas jolie joliel'intérieuravec poto abarth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 14 août 2011 salut bernardbah content pour toi, j'ai mis ton topic dans mes favoris et suivrait regulierement les avancements...elle est en bon etat besoin d'un tres bon nettoyage au niveau de la mousse et c'est reparti comme en 14...j'aime bien la couleur... sinon ton pote le touring e34 blanc est magnifique...bah moi normalement je vais peut etre aller voir une 32 735i du cote d'orleans avec mon joli paquebot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 14 août 2011 sinon petite question pour changer une poignee de porte sur la e32 c'est pas trop chiant et surtout peut on recuperer le barillet pour le mettre sur une autre poignee en meilleur etat...car je vais m'occuper de son cas cet apres midi si le temps me le permet...sinon vivement la suite je suis presse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 14 août 2011 Orléans tu te rapproche de chez moi ,sinon j'ai vu ton topic beau taf et j'ai aps de cuir mais j'ai quelque option de plus que toi .Par contre y fau que je chnage mes feux av et ar ( une feux félé av et le ard les douille complétement rouillé .Compteur bloqué a 299960 donc le moulin a bien plus et je suis fière d'avoir un essence d plus de 300 000 .Cette aprem lavage et tof moteur et niveau réparation y a du taf elle sera pas opérationel avant un bon moment .En plus j'ai le correcteur d'assiète et je trouve pas d'amorto avec correcteur je trouve que tu type origine alors la rabaissez c'est mort .Et si j'en crois oscaro je me suis fait baissez y dise y a 3 735 une de 185 cv , une de 211 et 220 .Je suis pas cata j'ai la meme ligne que mon ex 530 non cata , sinon j'ai pas dormis de la nuit lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 14 août 2011 je ne savais pas qu'il y avait une version de 185 ch si la tienne est non catha elle doit avoir 220 ch.tu n'as pas dormi de la nuit car tu etais content de retrouver une nouvelle bm ou tu avais peur de la voir sur le parking "moi cela serait plutot la deuxieme version"je te confirme si tu as le correcteur d'assiette c'est chaud mais tu peux avoir des amortos chez oscaro je crois qu'ils en vendent...vivement les nouvelles photos une fois ta 735i lavee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 14 août 2011 j'ai les tofs mais y a trop et jsuis sur trop de fofo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 14 août 2011 voici les nouvelles photosintérieurphotos moteurmes magnifiques panneaux de portes arkit 3 voies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 14 août 2011 bmw77 a écrit:j'ai les tofs mais y a trop et jsuis sur trop de fofo lolsalut toi aussi tu es sur plusieurs forummoi pareil quand j'edite des photos je dois le faire pour trois forumdans l'ordre :Forum AutoPassion E36Bm Teamd'ici peu il va falloir que je m'inscrive sur ton forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 14 août 2011 Mon gégée moi je dois faire pour les tofs :univers ( le mien ) bmw team6 enlignebmw.frbmw nordpassion e34club e34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 14 août 2011 ah oui quand memetu m'etonnes que cela doit te prendre du temps...ah bah la je suis scotche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 14 août 2011 et encore je suis bannis de passion e36partis de dark car payant et on ma pris la tete et pareil chez bmfans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 14 août 2011 Eh super Bernard , tu retrouve enfin une Bavaroise ! Très classe ton e32 (PS: j'aimais bien la mousse , sa faisait Hulk )et une 3.5L michto ! On te fais confiance pour lui refaire une santé et les réglages Tip Top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 14 août 2011 merci ,j'ai pris des tofs avec mon tel mais j'arrive pas a les mettre sur le pc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 14 août 2011 encore un petit nettoyage des entourage moteurj'ai que 1 double de clé je c'est pas si elles sont codées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 15 août 2011 Je suis dégouté je suis partis en vélo a auchnacgercher de la castrol en grosse promo et paf plus rien juste d la 5w40 ,j'ai pris de la wd40 en 400ml et j'ai fait tous le train av , les étriers , le pont , la bv , tous ce qui a des écrou ou rotules et j'ai tous vidé sa fera pas de malet le mois prochain une réfection du train av et attendu .Les araignées se sont barrées lol y sont pas aimé la wd . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 16 août 2011 tu m'etonnes qu'elles ont pas aime ton produitmoi pour la vidange j'ai fait mettre de la totale y avait plus de castrol aussisinon j'aime bien ton interieur avec des nuances claires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 16 août 2011 Ha ou faite a ma pose j'ai acheté 7 litre de castrol GTX a 12,5e ,et la commande de :2 filtre a huilesfiltres essence joint couvre culbuteuret chez bm je dois prendre ressort de tendeur de chaine et silent bloc du potJ'ai mon manchon d'admission tous pourri sa fait chiez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ce soir démontage et nettoyage de l'admissionon vire la boite a airle débimètreon débranche et vire les 3 vis en dessousle manchon tous pourri et a gauche mon actuateurl'actuateurl'état des raccord du manchonle reniflardle boitier papillonet voila tous beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 20 août 2011 Salut ,aujourd'hui après le taf j'ai controlé mes bougies et elles sont pas trop vieilles comme avais dis le proprio ,et j'ai fait un prototype pour uen cloison artisanale .Hier j'ai remonté tous ce que j'avais nettoyé maintenant j'ai un soucis au tableau de bord y a écris refroidissement moteur alors qu'il est bon " chelou " .voila le reste quand j'aurai la paye la je fais ce qui a de gratos lol ,j'ai envie de refaire mes étrier a neuf avec les kit réflection d'étrier mais je me tate les ar a passer en ventillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'ai acheté des brosses métaliques pour perseuces pour ponsser le moteur et faire comme sur mon ex e34 " peinture moteur façom alpina B10 " et j'ai pris de la peinture noir HT manque plus que le vernis HT et joint injos et joint de la pipe admission .et comme mon ex c'et a dire voila en photos mon ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 23 août 2011 salut bernardtu as fait du bon boulotpar contre ton boitier papillon avait grand besoin de nettoyagepar contre tes durites sont comme les miennes pas terriblessinon moi je vais continuer a polir mon moteur et a le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 août 2011 ho mon gégée il est revenu ,merci ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 août 2011 Slt ,aujourd'hui réception de mon colis de mister auto ( mais des voleur y mon envoyé un filtre moin cher sans me rembourser et en plus un filtre plastoc ) ,ensuite réception chez bm de ma commandele ressort tendeur de chaineet le tuyau du reniflard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 23 août 2011 internet refonctionne. encore sfr qui deconne sur les lignesenfin brefpar contre samedi j'ai failli perdre un oeil la poisse tout ca pour une foutue serrure bloquee sur la bmje pouvais plus fermer la portedonc samedi matin je me suis mis dans la tete de reparer et ayant trouve comment debloquer j'ai pris mon tournevis avec embout plat et pas de bol pour moi j'ai mal ajuste mon coup et il est passe juste au dessus de l'oeil autant dire que j'ai bien douillet d'ailleurs je vois toujours flou de l'oeil j'ai rendez vous demain...sinon j'ai commande mes disques av et ar ainsi que le filtre a essence et thermostatet la je vais commander 6 bougies et la pompe a eau (les prix chez bm c'est de la folie)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 août 2011 ha merd pour ton n'oeil ,moi aussi la pompe et calorstat jvai le faire ,j'ai un tuto si tu veu de mon fofo , attention c'est pas comme sur e36 y a pas de tendeur des courroies automatic .Les frein ar je vais passez en frein de 740i moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 23 août 2011 ok j'irai voir ton tuto avant de faire une boulettepour mon freinage cela commence a etre urgent car il y a maldonne avecexemple au parking du chateau de chenonceau sur une petite pente prononcee je mets le freins a main et je vois la bm qui continue a descendre "pas top sur le coup"donc je ferai certainement cela ce weeck end avec changement du filtre a essence j'attends qu'il n'y ait plus rien dans le reservoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 23 août 2011 sinon pour tes freins tu changeras aussi tes etriers ou tu gardes ceux d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 août 2011 attention le frein a main a rien avoir avec disques et plaquettes ar ,c'est complétement indépendant ,tes garniture de frein a main sont derrière tes disquestien le tutohttp://universbmw.xooit.fr/t162-Tuto-Changement-pompe-a-eau-calorstat-couroies.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 23 août 2011 ah bah va falloir que je lise attentivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 août 2011 gegee36320ia a écrit:sinon pour tes freins tu changeras aussi tes etriers ou tu gardes ceux d'origine...Je garde ceux avant et mes des étrier ar de 740i pour passez en frein ventillé ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 23 août 2011 bah cool les prochaines modifs va falloir que tu fasses un topic pour que je ziotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 août 2011 y a juste besoin des étrier et les support de fixations plus disques et plaquettes de 740 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 23 août 2011 au faites tu pourras changer ton modele de bm maintenant tu es passe en e32 735i (au lieu de e34 530i) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 août 2011 ouai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 24 août 2011 avec un peu de courrage j'ai mis mon produit pour rincer le moteur dans l'huile et fait tourner 15mn au ralenti puis accélérer vers la fin ,et demain vidange moteur + remplacement de l'huile et filtre a huile .Voila photos lolet j'ai mesuré le diamètre des mes barre stabilisatrice pour connaitre le joint a prendre ,je suis donc en 24 mm av et 15 mm ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ce soir tite vidange en vitesse j'étais crevé ,la voila levéle news filtre ( ps : dsl l'huile a dégueulé un peu )je suis en train de changer les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 26 août 2011 ah bah voila une bonne chose de faitetu es comme moi tu refais toute la maintenance de la bm pour repartir sur une base sainesinon mon filtre a essence datait de fevrier 2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 26 août 2011 mon huile propre mais au moin jsuis sur que c'est faiteet le filtre je changerai quand meme au ca ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bon les gas j'ai étais récupérer des morceaux de bois pour faire des cales ,et a mon retour je met en route la 7 pour la faire tourner et la elle démarre mais difficilement ,alors je démonte la banquette et prends la tension de la batterie et la moteur tournant avec ( feux croisement , , plein phares , ventillation a fond ) j'ai que 13.84V et si j'accéllère je tombe a 13.77V .Alors je regarde ma batterie ( c'est une batterie bmw normalement neuve ) j'ai le petit voyant mais y a rien d'allumédonc pour moi l'alternateur charge pas assez , vous en penssez quoi ?Ps : gégée MP répond jté laissez mes coordonées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 28 août 2011 Slt ,cette aprem je décide de faire mon ressort de tendeur de chaine et démonter mon couvre culbuteur pour voir l'état du haut moteur .on vire la boite a air et on prend la clé plate de 19mmvoila le ressort qui sorton remet le joint neufon compare les deux ressortson remet le ressort dedanson vire tous , le débimètre et manchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 28 août 2011 je susi en train de te faire un tuto gégée pour le démontage du couvre culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 28 août 2011 ok bernard mercije devais faire ca ce matin mais l'histoire de mon etrier qui se demontait pas m'a coupe les pattes je pense que je ferai cela dans la semaine ou samedi prochain il faut que je voie.ton ressort tendeur me parait un tout petit peu plus detendu que celui que j'ai change sur ma bm....sinon je n'ose pas chauffe les boulons avec les produits que j'ai mis dessus (par rapport a ton mp).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 28 août 2011 ca y est c'est bon tu as change ton modele de bm en dessous de ton avatar cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 28 août 2011 ensuite nettoyage du couvre culbuteurle voila une fois démontéaprès un lavage au décap fourune fois lavé a l'essencevoila l'autre cotéune fois ponçer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 29 août 2011 beau travail bernardtu vas repeindre ton couvre culbuteur de la meme couleur que ton ex-530i si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui la je vai faire une 1ere couche en galva et après noir puis vernis ht . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bah vivement les prochaines tofs et que le tout soit remonte sur ton moteur cela va faire chouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites