Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

Petite restau sur bmw e32 730i

Messages recommandés

normalement sur les e36 on manchonne pas ( sauf modif de la ligne si c'est un décata ou que ta monté un silencieux de 325 , 328 ou ///M ) .

Waw jolies photos! je te cache pas que je prefère la version juste après en série 7 mais elle a la classe! je connaissais pas bien! Puis par rapport aux autres caisses de ton quartiers y a pas photos!

gus a écrit:
Waw jolies photos! je te cache pas que je prefère la version juste après en série 7 mais elle a la classe! je connaissais pas bien! Puis par rapport aux autres caisses de ton quartiers y a pas photos!

salut gus
je te cache pas que la version me plait bien aussi mais trop d'electronique pour pouvoir mettre les mains dedans ou faire des modifs
on verra plus tard pour l'instant celle la me convient et j'ai pas encore fini de la remmettre en etat l'interieur presque fini (a par le plafonnier, les hp av et ar et des petites modifs pour l'oeil).

bonjour tout le monde
bon je pense que ce weeck end je vais commander pas mal de pieces sur oscaro et site ebay.de
refaire tout mon allumage avant de faire regler le moteur comme ca tout sera neuf
le silencieux ar neuf aussi
reglage du train av

et mois de decembre d'autres achats sont prevus plus interessants... affaire a suivre.

j'ai deja roulé avec la brera 3.2 c'est assez décevant. Ca pousse bien et ca fait un bruit sympa mais c'est pas sportif pour autant c'est un peu golf une golf vr6 par rapport a une gti, ca pousse mais c'est plus souple

le couple doit etre lineaire sur la plage d'utilisation c'est peut etre pour ca que la sensation est moins explosif.

Bonsoir tout le monde
petit recapitulatif des achats de la soiree sur le net :

- sur oscaro tout le necessaire pour refaire l'allumage au complet :
fils d'allumage
tete d'allumage
les bobines d'allumage
doigt d'allumage

- sur ebay allemagne :
kit xenon h1 6000k
cerclage compteur alu
antenne 8 cm
silencieux avec le necessaire (il faut que je decoupe l'ancien car d'origine donc d'une seule piece)

des que j'ai le matos je vous ferai des photos avant montage et pendant le montage comme d'habitude.

ha gégé ta de la chnace de faire fumé la cb lol
moi peu plus la banque ma fai opposition sans prévenir et jme suis retrouver comme un con a carrefour a la caisse avec mon paquet de couche

merci les heures sup depuis 2 mois c'est crevant mais gratifiant au moment de la paie.
j'espere que financierement cela ira mieux pour toi et que cela ne soit qu'un malentendu avec ta banque.

ha bien y te paie tes heure sup ( pas moi ) ,
la tu dois avoisiné les 390e de commande non

salut bernard

bon petite question d'ordre technique ou se trouve la vis de purge pour le systeme de refroidissement car je souhaite vidanger et remettre du nouveau liquide de refroidissement mais je ne trouve pas la vis de purge sur mon moteur!!!!!

et pour repondre a ta question les commandes me sont revenues a 505 euros pour etre precis
il va y avoir de la photo des reception des pieces.

bmw77 a écrit:
ta une vis sur le boitier de thermostat

salut bernard
ok merci pour l'info il faut simplement que je me motive pour le faire...
sinon pour les blocs optiques avant ils seront changes par des neufs au mois de decembre....
les optiques ne sont pas interchangeables (l'ancien proprio le deuxieme ou troisieme ont fait des trucs bizarres sur les blocs optiques j'ai compare au tien bernard et j'ai l'impression qu'il manque des pieces peut etre pour cette raison que je vois rien quand je conduits la nuit)
ce matin j'ai verifie comment se demontait le bloc optique (assez simple d'acces par rapport a d'autres voitures tres recentes)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ensuite changement du revetement par un en bois

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ensuite j'ai verifie les branchements de mes differentes lumieres de plafonnier pour voir si j'avais deja le precablage de prevu pour recevoir les nouvelles la semaine prochaine (c'est bon toutes les connectiques sont presentes)

[img][/img]

[img][/img]

et voila mon silencieux actuellement pas terrible mais d'origine donc je confirme va falloir deposer les deux silencieux d'un seul tenant et decouper pour pouvoir m'enchonner le nouveau, un bon boulot en perscpective (le nouveau je crois qu'il est prevu dans le kit de montage les colliers de serrage
[img][/img]

voila voila pour les nouvelles...

ah oui j'allais oublie
j'ai mesure mon antenne d'origine (15 cm) la nouvelle fera dans les 9 cm de hauteur pour une meilleure reception (enfin j'espere)

il n'y a pas de purge a faire car ton bocal de LDR n'est pas sur ton radiateur mais plus haute donc pas de purge ca se fait tout seul.

il fait un bruit d'enfer et au bout il n'est pas a la bonne longueur c'est pour cette raison qu'il sera change car il va y avoir une modif au mois de decembre (suppression d'un des silencieux intermediaires de la ligne).

merci pour le tuto
oh faite on me propose des jantes de 17 pouces de 850 csi avec la bm e32 730i v8 pour 750 euros
alors j'attends les photos pour les jantes on verra par rapport aux prix.

bonjour tout le monde
ce matin j'etais decide a changer ma pompe a eau et mon calorstat
je n'ai pu faire que le calorstat (pas reussi a trouver l'astuce pour desserrer je verrai la prochaine fois

les pieces neuves (pompe a eau, calorstat avec son joint)
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC100111.jpg

j'ai voulu desserrer le visco pour pouvoir demonter la pompe a eau impossible de bloquer je verrai un autre jour
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC100151.jpg

j'ai quand meme reussi a demonter le carter du calorstat (il etait colle obliger de mettre des petits coups de marteau pour le decoller)
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC100171.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10022.jpg

la durite avec le carter
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10019.jpg

les deux calorstats cote a cote l'ancien a gauche et le nouveau a droite
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10024.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10026.jpg

on remonte le tout en mettant du bon sens, sans oublier de mettre le joint on resserre le tout et on remet du liquide de refroidissement et c'est la que j'ai un doute
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC100271.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC100281.jpg

pendant que le moteur chauffait pendant l'essai je me suis rendu compte que l'eau s'evacuait a cet endroit en bas du moteur
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10037.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10038.jpg

le boitier du calorstat est tres chaud
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10040.jpg

la durite du bas est tiede
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10041.jpg

et les deux grosses durites sont chaudes
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC10042.jpg

comme si le moteur ne refroidissait pas, comme le calorstat ne faisait pas son boulot et qu'il ne s'ouvrait pas j'ai un gros doute comment je peux verifier son efficacite sans tout redemonter

bon j'ai roule avec la bm et ai fait 30 kms vers une foret par chez moi
http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC100331.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/476391/SDC100341.jpg

si ta durite en entrée du carlostat et tres chaude et la sortie tiede c qu'il ne souvre pas assé.

bmw77 a écrit:
truc con ,
ta bien mis le calorstat a l'endroit ?

oui j'ai redemonte hier soir pour verifier mon coup et j'avais pris des photos avant.

BM Bruch a écrit:
si ta durite en entrée du carlostat et tres chaude et la sortie tiede c qu'il ne souvre pas assé.

pas de chance pour moi le calorsthat vient de chez bm et devrait ouvri a 80 degres en temperature peut etre qu'elle n'est pas assez chaude pour mais cela m'etonne, je vais aller voir mon garagiste.

pour savoir si il s'ouvre tu le met a tremper dans une casserole d'eau que tu met a chauffer et quand il commence a y avoir de toute petite bulle ton carlostat doit s'ouvrir.

bon j'ai fait 50 bornes avec la bm en tirant dessus la temperature d'eau n'a pas varie d'un iota et la durite qui etait vide hier soir et froide est maintenant legerement rempli et tiede c'est bon signe
la elle sort de son reglage de train avant et le comportement est beaucoup plus sain
par contre j'ai remarque un truc quand je debraie ou freine y a un bruit sec.

bonjour tout le monde
j'ai recupere la bm y une demi heure
le comportement au niveau du train avant est largement mieux
je n'aurai que l'arriere a revoir (les silents blocs, amortisseur ar et ressorts ar).
j'ai fait une cinquantaine de kms ce matin et rien a signaler le niveau d'eau ne bouge pas (la temperature est stable pile poil au milieu)

j'ai recu un colis ce matin je mettrai des photos en fin de journee avec les modifs.

change aussi tes levier de direction du train ar ,
et tu peu faire tes 2 sonde sur ton bloc de thermostat

les nouveaux achats recus ce matin

nouveau coffret outils de coffre en meilleur etat que le mien
[img][/img]

les nouvelles lumieres interieurs
[img][/img]

nouvel halligage de la malle de coffre moquette plus une poignee d'ouverture de coffre qui va poser probleme pour le montage il va falloir couper une peu de taule pour inserer le nouveau revetement plus tard
[img][/img]

avant demontage
[img][/img]

pendant demontage on appercoit le precablage d'origine
[img][/img]

apres montage
[img][/img]

ensuite je suis passe a la malle de coffre
a l'origine cela donne le coffret qui s'ouvre tout seul quand le coffre s'ouvre, chiant...
[img][/img]

on commence le demontage
[img][/img]

[img][/img]

salut bernard
les outils etaient encore dans le carton
bon voici la suite des photos

[img][/img]

c'est a ce moment la que je ne peux pas mettre le nouveau revetement a moins de couper cette partie en taule.
[img][/img]

pour que la poignee puisse passer
[img][/img]

donc j'ai remise mon ancien revetement avec le nouveau coffret a outils qui lui se ferme correctement
[img][/img]

[img][/img]

le nouveau balai d'essuie glace avec les faisceaux de branchement pour les garnitures de portes avant
[img][/img]

j'enleve mon bras d'essuie glace qui est abime et legerement tordu
[img][/img]

pour enlever le bras d'essuie glace tout simple, on enleve le capuchon apres cle plate de 13 pour devisser et si on arrive pas a enlever le bras, on utilise un tournevis plat pour soulever
[img][/img]

le nouveau est monte
[img][/img]

bon petite question j'ai un soucis sur ebay
j'ai commande un silencieux pour la 7 et le vendeur me demande de payer 15 euros de plus pour le port sans me donner de lien pour payer.
si je vais sur mes achats sur ebay via mon compte je tombe bien sur mon produit mais si je paie avec le bon port il faut racheter un autre silencieux.
j'ai envoye un mail mais je n'ai pas eu de retour comment faire
tant que je ne paie pas la difference pour le port le vendeur ne m'enverra pas le silencieux et j'ai l'impression d'avoir claquer de l'argent par les fenetres, si quelqu'un pouvait m'expliquer cela serait tres gentil.

ah oui je vous ai pas raconte hier avant d'emmener la bm pour un reglage de train avant j'ai fait mumuse avec
donc j'ai pris une petite route de campagne bien sinueuse et j'ai tape dedans les rapports entre 3500 et 5000 trs j'ai pu passer une fois la cinquiieme en bout de ligne droite
bah la conso moyenne etait affolante, je ferai pas ca tous les jours 19.1 L/100..... edifiant vivement que je recois tout le matos pour l'allumage
et qu'elle soit bien regler ensuite

d'ailleurs sur oscaro j'ai commande une bobien d'allumage celle qui est sur le cote (celle que j'ai sur la bm est une petite et celle du site par rapport au modele de ma bm est plus grand vous pensez que je pourrai mettre le nouveau sans risque ou alors ce n'est pas le bon modele j'ai un doute)...

ou faite ta 2 type de bobine ,
ta peu etre pris la mauvaise .

Pour ton achat ebay je c'est pas dsl

Beau boulot! continue! moi je suis sur la manta A de mon frere pour le moment... Elle est pourrie trouée de partout...

regarde sur ta voiture gégée pour ta bobine ( c'est ce que j'ai fais pour la e34 ) .
Ou tu rentre tes 7 dernier de série sur realoem

c'est bon bernard je crois que j'ai commande le bon format pour la bobine je crois meme que jai commande les deux!!!!!

dsl jsuis plus trop sur les fofo et plus trop le temps de chercher .

tu m'etonnes tu as d'autres occupations beaucoup plus importantes que nos chers bm "ta petite famille, ta femme et tes jumelles".

bonjour tout le monde
des petites nouvelles de la 7
tout d'abord mon systeme de refroidissement marche nickel les 3 durites sont tiedes et y a bien de l'eau dans les 3 et les durites ne sont pas dures, enfin de ce cote la je suis soulage.
mon histoire de litige sur paypal est en passe d'etre resolu j'attends un retour de courrier aujourd'hui normalement pour le silencieux.
je devrai recevoir cette semaine normalement le systeme d'allumage au complet, le kit feux au xenon h1 6000k (il me restera plus qu'a commander le mois prochain des blocs optiques av neufs sur ebay)
je dois recevoir aussi les cerclages compteurs couleur alu pour changer
et j'ai recu hier soir la petite antenne de 9 cm au lieu de 12 ou 15 cm d'origine en esperant avoir une meilleure reception
je vais peut etre commander le mois prochain un tourne broche pour moteur (cela pourra me servir le jour que je deciderai de mettre un 3.5 L a la place de mon 3.0 L actuel.
j'ai dans l'idee d'acheter un moteur d'occasion 3.5 L de le remettre en etat progressivement de le monter dans la 7 avec ma boite d'origine et mon pont d'origine (qui est moins court que la 735i favorisant plus la vitesse et la conso)
encore qu'avec ses moteurs on parle plus trop de conso mais plus de plaisir.

Voici la petite antenne recu hier soir je vais essayer de la monter ce matin avant d'aller au boulot pour tester la reception.

[img][/img]

• Créer...