Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laguets

Renseignement m3 e36

Messages recommandés

Slt la bm tram j aurrai aimer savoir les chose a se méfier lors de l acquisition d un e 36 m , kilométrage 170000! Sa fait beaucoup déjà ? Réfection vanos faite, embrayage changer, il aurrai un petit défaut de ciel de toi, est se que sa se repart bien et que sa tiendra, et une recharge de clim car visiblement le véhicule roulait peu et plus souvent au gavage d après le proprio! Si non quel sont les chose essentiel a vérifier pour se dire que la voiture est pas moutier dans le sac? Merci d avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
170.000KM c est rien attention juste aux bruit suspect mécanique attention aussi a l huile indice 20W60 examine bien les coupelle d amortisseur ,aux soudure a droite et a gauche, l encadrement de la roue de secours pour voir si elle na pas u de choc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de la 20w60 mais 10w60 qui est recommandé par bmw Glenn !! et les coussinets de bielles sont préconisé à environ 150 000 km si ça n'a jamais été fait passe ton chemin !
sinon, pour le ciel de toi et la clim, ça reste des bricoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tout de meme a savoir si pour la clim ce n'est pas le compresseur car ca coute un bras!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croustiboite a écrit:
les coussinets a 150000kms scratch j ai pas entendu parlé de ca moi


D'accord avev toi david!!! Dans ce cas la toutes les m3 e36 ont quasiment du les changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet chez bmw c est pas preconisé sa fait la vier du moteur normalement
voila ce que bmw a repondu
apres par securité il faut mieux le faire
si tpon moteur a tourné unioquement avec de la 10W60 il fera les 200000KM sans soucis

moi je dirais plutot
pompe a eau
et si ton volant moteur a ete changé en meme temps que l embrayage!!!
apres un compresseur sa coute dans les 100 euros
flector,bougie,filtre
l entretien le plus lourd sur m3
embrayage+volant moteur
pompe a eau
coussinet
frein
apres le reste c est assez raisonnable..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
croustiboite a écrit:
les coussinets a 150000kms scratch j ai pas entendu parlé de ca moi


D'accord avev toi david!!! Dans ce cas la toutes les m3 e36 ont quasiment du les changer...
je voulais pas vraiment dire préconisé (par bm) mais recommandé (par les autres) mais apres je me serai répété dans ma phrase ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des renseignement, donc cousinet de bielle info ou intox? Un moteur sur m3 dépasse les 200000 kms quant même ! Après oui pour le vanos et embrayage sa je sait qu il Vaud mieux en choisir une quant c est changer, frais en moin a faire et pour les frein oui j ai entendu que c était pas trop donner! Pour les coupelle amortisseur sa se répète bien si il a un problème? C est une maladie sur c'est modèle ? Pour bruit mécanique du genre cliquetis coter du vanos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une M3 peut faire beaucoup de kilometre,l important est qu elle soit entretenue correctement,donc je te conseil d avoir un historique complet,factures,etc.mieux vos choisir une avec plus de kilometre avec un historique,qu une avec peut de kilometre mais aucune preuve d entretien.un bruit de vanos s entend tres facilement,comme tu dis,ca claque un peu.pour les coupelles,je ne sais pas si c est une maladie mais je crois que sur la mienne,elles sont morte aussi(sur route defoncer,ca claque dans les gros trous).pour les freins,perso je trouve pas ca chers(normal pour des freins de dobe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laguets a écrit:
Merci des renseignement, donc cousinet de bielle info ou intox? Un moteur sur m3 dépasse les 200000 kms quant même ! Après oui pour le vanos et embrayage sa je sait qu il Vaud mieux en choisir une quant c est changer, frais en moin a faire et pour les frein oui j ai entendu que c était pas trop donner! Pour les coupelle amortisseur sa se répète bien si il a un problème? C est une maladie sur c'est modèle ? Pour bruit mécanique du genre cliquetis coter du vanos?


je voulais dire 200000km sans soucis pour les coussinets
en effet le moteur peut faire beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les coupelles je savais pas que c etait une maladie scratch
pour les coussinets je les ai fait changer aux alentours des 180mkm et l n etaient pas marqué!
donc l huile doit joue bcp sur l usure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
c'est pas de la 20w60 mais 10w60 qui est recommandé par bmw Glenn !!



OUPS FAUTE DE FRAPPE DÉSOLER Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok la bm tram , le truc c est que j ai un 330 ci comme dans la présentation et la basse je voulais une m3 e 36 mais ne connaissant pas la marque plus que sa et la mécanique ainsi que le confort et la puissance selon le modèle choisi, je me retrouve aujourd'hui hui a vouloir trouver un échancre entre mon 330 ci propre et un m3 qui n'a pas trop souffer car je sait que plus d un a mal été traiter et que par quelque pièce neuve on le fait passer pour un véhicule propre d apparence mais qui malheureusement a subit et entraine avec le temps des deseption et des coup honereux,d'où mes question! J apprécie mon 330 ci qui répond mais on peu dire que j aimerai plus la claque au cul sans chercher le 250 sur ligne droite qui pour moi est stupide car aillent eu une petite skoda rs 130 Ba je peu dire que sa tourne très bien! Après je recherche un intérieure sport et une qualité un plus ouverte que le 330 ci même si celui ci en laisse plus d un rêveur et aussi deriere les rétro !! D ou mes question car pas envie non plus de changer contre une ruine ou être déçu , voilà voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sera decu du chassis en tous cas
et du freinage!!!!!
il serait interessantd e voir si tu peut lui mettre un pont court comme sur nos e36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
tu sera decu du chassis en tous cas
et du freinage!!!!!
il serait interessantd e voir si tu peut lui mettre un pont court comme sur nos e36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frenage pas top alors? Pourtant sa devrai car quant c'est lancer c est mieux quant il a un bon frenage! Pour le pond court sa jour sur la Consomation ? Ça demande de changer des pièce aussi sur la transmission ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu consomeras plus ca c sur,pour le pont court je pense pas qu il y est de modif a faire.(a confirmer quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...